F class et CSA
+7
croizetf
laffouine
SMALLER
warrior1
sharpshooter
PennState67
CRICRI
11 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: F class et CSA
Bonjour a tous,
Ancien et toujours compétiteur , je plaide inlassablement auprès de mes collègues TLD pour tirer sur du carton plutôt que de l'acier et maîtriser son groupement...
Quand on sait faire le premier le second devient facile, mais la réciproque n'est pas vraie...
Ancien et toujours compétiteur , je plaide inlassablement auprès de mes collègues TLD pour tirer sur du carton plutôt que de l'acier et maîtriser son groupement...
Quand on sait faire le premier le second devient facile, mais la réciproque n'est pas vraie...
croizetf- Fidèle
sharpshooter a écrit:Personnellement ,je pense que tout est jouable mais la participation en équipe me semble être la réalisation la plus difficile et très lourde surtout avec ma vision des choses.
Réunir 8 ou 4 tireurs ,1 capitaine avoir des windcoach et faire un ensemble homogène me semble une tâche particulièrement complexe surtout si l'idée est de faire des résultats.
On l'a fait quelques années ,très dur à perdurer dans le temps malheureusement
lerude- Expert
Oui ,je sais bien et j'avais un contact étroit avec des membres de cette équipe ,le point de départ malgré un potentiel de points positifs était déjà mauvais.
Mais tu indique un problème ,établir une cohésion et dans le temps.
Mais tu indique un problème ,établir une cohésion et dans le temps.
Mais se fut pour moi une sacrée expérience dans le tir et en compétition ,je ne le regrette pas du tout et justement j'aimerai bien y rejouer un jour ,j'étais avec de très bon copains tous animé par la même passion
Dernière édition par lerude le Dim 07 Fév 2021, 20:32, édité 1 fois
lerude- Expert
C'est le cas de l'équipe anglaise de Palma , ils tirent souvent ensemble souvent avec les memes
armes , munitions 308 , font du 1000 yds dans toutes les conditions et cerise sur le pouding , ils
ont les meilleurs coach ! Bon après tout nous sommes peut etre à coté de la plaque avec cette
recherche perpétuelle de la précision ou du high score .
armes , munitions 308 , font du 1000 yds dans toutes les conditions et cerise sur le pouding , ils
ont les meilleurs coach ! Bon après tout nous sommes peut etre à coté de la plaque avec cette
recherche perpétuelle de la précision ou du high score .
warrior1- Fidèle
Une équipe Palma ! Encore une autre histoire bien plus grande.J'ai le plaisir de connaitre une tireuse ,membre d'une équipe Palma pour une édition ,une autre belle aventure sportive.
D'un point de vue philosophique ,nous sommes des chevaliers de l'inutile.
D'un point de vue philosophique ,nous sommes des chevaliers de l'inutile.
Si vous aviez à organiser un match F-class quelque part en France...
Quels en seraient les grands principes a minima pour être dans les clous : Installations ? Distances ? Series ? Classements ?
Je suis en train d'éplucher le règlement ICFRA...
Quels en seraient les grands principes a minima pour être dans les clous : Installations ? Distances ? Series ? Classements ?
Je suis en train d'éplucher le règlement ICFRA...
croizetf- Fidèle
L'important est d'être dans les clous ,un petit 600 mètres peut déjà faire l'affaire ,séries 15+2 ,classements comme d'habitude points et V-bull.
Le F-class est très simple.
Le F-class est très simple.
Le f-class se n est pas que du 1000 yards
Le plus souvent je tir du 600 et 800 et je me régale
Le plus souvent je tir du 600 et 800 et je me régale
CRICRI- Vétéran
Je dis 600 mètres parce que j'aime beaucoup la distance mais il faut reconnaître que le pratiquant hors France aime beaucoup les matchs entre 800 et 1000.
Merci à tous pour ces premiers éléments.
Si on pouvait faire plusieurs distances, que faudrait il pour contenter un maximum, 600, 800 et 1000 par exemple ?
Si on pouvait faire plusieurs distances, que faudrait il pour contenter un maximum, 600, 800 et 1000 par exemple ?
croizetf- Fidèle
Dans ce domaine tu peux tout faire !
Des qualifications ou pas ,des récompenses par match ,une pour l'ensemble (grand aggregate),une pour le mid range et une pour le long range.
Des qualifications ou pas ,des récompenses par match ,une pour l'ensemble (grand aggregate),une pour le mid range et une pour le long range.
A mon avis le plus complique c est de metre en place un palletage vidéo car le tireur est oblige de savoir ou il a place sa balle
CRICRI- Vétéran
Le paletage vidéo est une bonne option mais selon la lumière ,la cible etc....la perception de l'impact est désagréable en comparaison avec du paletage en fosse mais a défaut pourquoi pas.
Le système de ciblerie électronique shotmaker sinon est très intéressant mais aussi lourd et couteux.
Le système de ciblerie électronique shotmaker sinon est très intéressant mais aussi lourd et couteux.
A ma connaissance, peu (ou pas) de stands en France sont équipés de fosses de tir à ces distances...
croizetf- Fidèle
sharpshooter a écrit:Je dis 600 mètres parce que j'aime beaucoup la distance mais il faut reconnaître que le pratiquant hors France aime beaucoup les matchs entre 800 et 1000.
Je te vois venir ! 600 m me convient très bien également . Je pense qu'une distance intermédiaire de 500 m devrait etre valable ?
J'ai reçu une info concernant la FFtir , je crois qu'il va y avoir du rififi !
warrior1- Fidèle
croizetf a écrit:A ma connaissance, peu (ou pas) de stands en France sont équipés de fosses de tir à ces distances...
Quelle serait la solution alors ? Le 300 m ne pose pas de problème mais au delà ...
warrior1- Fidèle
warrior1 a écrit:
Je te vois venir ! 600 m me convient très bien également . Je pense qu'une distance intermédiaire de 500 m devrait etre valable ?
J'ai reçu une info concernant la FFtir , je crois qu'il va y avoir du rififi !
En fait j'aime 500-600 car j'ai toujours un immense plaisir a être sur le Century range de Bisley et je m'entraine le plus souvent sur 600 yards.
600 yards soit 549 m, il s'agit bien d'une distance intermédiaire.
SMALLER- Vétéran
Oui ,oui nous sommes bien dans le mid range ,je pense que pour un néophyte complet la distance est sympa ,voir le retour relativement positif sur le CNTS pendant les portes ouvertes.
A 1000 yards le débutant ne va rien faire de bon,déjà a 600 yards sur un match ,il ne faut pas trop faire le zouave mais un miss dans le panneau ou du 1 ,la correction est possible.
A 1000 yards le débutant ne va rien faire de bon,déjà a 600 yards sur un match ,il ne faut pas trop faire le zouave mais un miss dans le panneau ou du 1 ,la correction est possible.
croizetf a écrit:Bonjour a tous,
Tu as raison suffit de suivre l'envie générale des participants de tout forum confondu !
warrior1- Fidèle
Bonsoir , comme évoqué plus haut, le plus gros problème c'est le ''paletage'' numérique ou tout autre système permettant de connaître des résultats en temps réel. Qui plus est pour un concours de plusieurs dizaines de tireurs !
hitman- Vétéran
La méthode me semble t-il la plus courant sur les terrains un peu sauvages reste la ciblerie type électronique mais il faut un peu d'organisation et surtout le budget.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 2 sur 4