Derniers sujets
» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
decalage en derive sur lunette - Page 2 EmptyHier à 13:30 par xavier

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
decalage en derive sur lunette - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 19:19 par pat93ay

» Le TLD et les 22LR
decalage en derive sur lunette - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 14:48 par Wolfoni

» Règlement TLD ?
decalage en derive sur lunette - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 14:18 par sharpshooter

» Des stands privés +de 300m en Alsace/Moselle ?
decalage en derive sur lunette - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:07 par Pierrick57

» Chassis Sabatti TLD
decalage en derive sur lunette - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
decalage en derive sur lunette - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
decalage en derive sur lunette - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
decalage en derive sur lunette - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 15:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
decalage en derive sur lunette - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 10:22 par Rangers

» Choix lunette
decalage en derive sur lunette - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 21:36 par Tomphil

» Recherche information kit caméra
decalage en derive sur lunette - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:40 par Rangers

Partenaires

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

decalage en derive sur lunette

+12
migolponka
Fralex33
Cowboy82
Réticule
CAMIN
Didy43
bandit
sharpshooter
Barry
Alain31
petittireur
seafury
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

decalage en derive sur lunette - Page 2 Empty Re: decalage en derive sur lunette

Message par seafury Lun 19 Avr 2021 - 13:46

bon merci pour votre sollicitude
je vais attendre de reprendre le travail pour avoir les vrais outils de mesure sous la main
petitireur:
tu parle de décalé le rail de 3/10mm sur ça longueur c'est bien ça ?
et si je dit pas de conneries il faut que je le décale vers la gauche tu me confirme ?

Réticule:
c'est bon a savoir pour Pont a Mousson si ma ma maille ne marche pas je prendrai contact
seafury
seafury
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

decalage en derive sur lunette - Page 2 Empty Re: decalage en derive sur lunette

Message par petittireur Lun 19 Avr 2021 - 19:21

Oui il faut que l'avant du rail se déplace vers la gauche de 0,29 mm sans que l'arrière bouge.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Message par Cowboy82 Mar 20 Avr 2021 - 19:33

Bonjour
J ai exactement le même problème sur ma savage 110 tactical en 308w avec son rail 20 moa d origine !!
Comme j ai un rail 20 moa MDT en stock , j hésite à le remplacer pour voir où laisser comme ça .
Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Message par seafury Mar 20 Avr 2021 - 20:31

ben je suis dans la même interrogation laisser comme ça ou modifié le truc
actuellement je ne dispose pas de grand terrain de jeu et donc potentiellement ce défaut de 3MRAD ne me gène pas du tout
et va t'il vraiment me gêner après dans de plus grande distance ???
surtout que pour toi tu as déjà le rail
moi je pars de rien
seafury
seafury
Expert
Expert

Message par Cowboy82 Mar 20 Avr 2021 - 20:52

D après StrelokPro, pour moi à 1000m avec vent de 10m/s venant de 3h (plein effet ) il me faut 7,66 Mrad !!
Donc sa passe sans problème pour moi .
Le rail est prévu pour une autre savage en commande .

Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Message par seafury Mar 20 Avr 2021 - 21:00

Ah oui ça va il y a de la marge alors moi quand le vent fait 10m/s je reste a la maison je me fait même pas iehc a aller au terrain
au plus pire j'ai 13MRAD de marge ça fait quoi un vent a presque 16 voir 17m/s un vent de presque 60km/h
seafury
seafury
Expert
Expert

Message par Alain31 Mer 21 Avr 2021 - 9:15

En suivant le fil de ce sujet qui semble plus courant qu'on le pense, je viens de comprendre une fonctionnalité des colliers burris xtr signature. Je les ai acheté pour obtenir une pente variable mais je n'avais pas saisi pourquoi il était possible aussi de corriger en dérive.

Je crois que c'est fait pour rectifier les possibles erreurs de positionnement de rail par rapport à l'optique, si je comprends bien la doc ci-dessous.

decalage en derive sur lunette - Page 2 Burris10
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Message par petittireur Mer 21 Avr 2021 - 12:52

Bien vu Alain31,

Traduction pour ceux qui comme moi préfèrent la langue de molière

Ces colliers Burris XTR Signature combinent 3 matériaux. Les inserts servant à l’inclinaison sont en polymère pour ne pas marquer le tube de votre optique malgré un serrage ferme. Le corps des colliers est en aluminium aéronautique pour combiner rigidité et poids raisonnable. Les mâchoires sont en acier bronzé, pour une robustesse d’ancrage à l’épreuve des plus gros calibres.

Chaque arceau supérieur est solidarisé à sa base par 6 vis Torx. Les deux mâchoires de serrage comportent deux vis transversales. On notera que ces mâchoires sont auto-centrantes, pour un positionnement optimal dans l’axe du rail picatinny.

Nous avons parlé d’induire de la pente à l’optique, mais l’utilisateur pourra aussi influer sur la dérive de son point d’impact. Pour cela, il lui suffira de positionner les inserts non plus selon une symétrique haut/bas parfaite, mais en les inclinant d’un certain nombre de degrés. L’une des rares possibilités pour rattraper un perçage de boîtier décalé ou des embases mésalignées.

Sur cette page les colliers Burris XTR Signature présentent une hauteur de 1". Cette mesure correspond à une rehausse d’environ 10 mm, du sommet du rail picatinny au creux du berceau. Si vous avez besoin de plus, nous proposons aussi les XTR Signature en 1.25" et 1.5".

Ces colliers sont disponibles pour optique avec diamètre de corps 30 mm ou diamètre de corps 34 mm.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Message par Fralex33 Mer 21 Avr 2021 - 14:51

Bien vu !

Un point positif de plus pour les colliers Burris XTR Signature.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Message par seafury Mer 21 Avr 2021 - 17:02

très intéressant
c'est rassurant de voir qu'il y a une solution au problème
a garder sous le coude si je m'en sors pas
seafury
seafury
Expert
Expert

Message par Barry Mer 21 Avr 2021 - 18:01

C'est un peu ce que j'avais exposé dans un de mes posts comme solution. Mes avec des colliers appropriés et prévus pour, c'est mieux. Après, un montage Spuhr se revend aisément.

Modérateur
Modérateur

Message par petittireur Mer 21 Avr 2021 - 19:01

seafury a écrit:très intéressant

Quand vous aurez dégradé le rail vous ne pourrez plus revenir en arrière et ça vous coûtera un rail en plus de ces colliers.
Maintenant que vous avez une solution simple pour faire un travail convenable, vous devriez l'adopter.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Message par Alain31 Mer 21 Avr 2021 - 19:24

Le produit respire la qualité. J'attends un rail T1X pour les monter.

decalage en derive sur lunette - Page 2 Burris12

decalage en derive sur lunette - Page 2 Burris14

decalage en derive sur lunette - Page 2 Burris13
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Message par seafury Mer 21 Avr 2021 - 20:42

petittireur a écrit:
seafury a écrit:très intéressant

Quand vous aurez dégradé le rail vous ne pourrez plus revenir en arrière et ça vous coûtera un rail en plus de ces colliers.
Maintenant que vous avez une solution simple pour faire un travail convenable, vous devriez l'adopter.

tout a fait d'accord avec toi
mais ça me trou un peu le cul de virer mon montage sphur qui n'a même pas 1 semaine a cause de 3MRAD d’écart
donc pour faire simple quand je verrai que je suis a 3MRAD prêt je sais qu'il y a une solution grâce a votre intervention tous n'est pas perdu
et pour éviter le mal irréparable je touche a rien et j’attends de voir
seafury
seafury
Expert
Expert

Message par seafury Dim 4 Juil 2021 - 11:38

yo les amis je relance ce post car j'ai une question de réglage
quand vous faites le zérotage mécanique de la lunette au miroir
votre réticule ce superpose exactement sur le réticule d'origine
ou il y a un décalage de celui vu dans le miroir de 180 degres vers le haut (exemple le sapin du réticule vu dans le miroir  et a l'envers )
merci pour vos lumieres
seafury
seafury
Expert
Expert

Message par seafury Dim 4 Juil 2021 - 16:39

Messieurs ,
ne soyez pas timide je pense qu'il y a plein de tireurs qui a déjà au moins une fois utiliser cette procédure du dit (miroir)
seafury
seafury
Expert
Expert

Message par Alain31 Dim 4 Juil 2021 - 17:14

Le zéro mécanique "en théorie" on doit pouvoir l'obtenir en appliquant d'un côté comme de l'autre la moitié de la totalité des clics. En faisant cette manip simple, et si ensuite mon tir n'est pas centré, est-ce que je peux en déduire que ma lunette a un défaut ?

Et à partir de combien de clics correctifs, je peux considérer que c'est un gros défaut ?

Ou faut-il comme Seafury faire la méthode du miroir pour y voir plus clair ?
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Message par seafury Dim 4 Juil 2021 - 17:28

je pose la question c'est pour ma connaissance perso et parce que j'ai un doute entre celle qui est parti en sav et celle qui m'est revenue
seafury
seafury
Expert
Expert

Message par migolponka Dim 4 Juil 2021 - 19:03

Méthode du miroir en plaquant ledit miroir sur la carcasse de l'objectif? Ca ne m'a jamais trop convaincu, car cela suppose que l'assemblage de la lunette nous donne le plan de contact de l'objectif parfaitement perpendiculaire avec l'axe optique. Or cette surface n'est pas fonctionnelle, il n'y a donc pas de raison de tenir une perpendicularité précise ici à la fabrication.

La surface de référence, c'est le diamètre extérieur du tube (qui est serré par le montage). Du coup, une méthode me semble plus mécanique : poser ce diamètre sur 2 vés stables, viser un point, tourner la lunette de 180° sans bouger les vés : si le point visé est toujours au centre du réticule, celui-ci est au 0 optique.

Enfin, je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre, n'ayant jamais eu le besoin de retrouver le centre optique d'une lunette...
migolponka
migolponka
Agueri
Agueri

Message par Alain31 Dim 4 Juil 2021 - 19:19

J'ai lu sur d'autres posts que la méthode du miroir laissait septique beaucoup de tireurs. De toute façon, sur des lunettes "faible coût", on ne fera pas toutes ces manips et sur les lunettes "de qualité", il est logique d'avoir une certaine confiance dans le fabricant qui met sa réputation dans ses produits.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Message par seafury Dim 4 Juil 2021 - 20:02

merci messieurs pour votre participation la question était purement (de connaissances générale) je voulais juste savoir si par jeu de plusieurs verres le réticule ce retrouve a l'envers quand on regarde dans le miroir.
Pour ce qui est de la méthode , je viens d'essayé avec le miroir est bien a quelques clics prêt on retombe sur les mêmes valeurs quand je fais la manip en comptant les clics donc c'est pas déconnant .
alors a part avoir un grand écart (énorme entre les deux méthode) je le prendrai juste pour une méthode rapide pour confirmer la première méthode du comptage par rapport a celle du miroir
seafury
seafury
Expert
Expert

Message par cz452 Lun 5 Juil 2021 - 9:02

Petittireur,

Si cela ne vous dérange pas, pourriez vous mettre en ligne la formule que vous avez utilisée pour trouver qu'il faut déplacer l'avant du rail de 0,29 mm sur la gauche.
Par avance merci...
CZ

cz452
Débutant
Débutant

Message par jacquemet Lun 5 Juil 2021 - 10:06

Théorème de Thalès (classe de 3ème).

Ecart en cible / distance de la cible = écart sur rail / longueur du rail
ou :
écart sur rail = écart en cible x longueur du rail / distance de la cible

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Lun 5 Juil 2021 - 11:48

Le méthode est un moyen de contrôle rapide et accessible à tous car avoir un banc de mesure reste l'apanage des fabricants ou des bricoleurs talentueux.

Dernière édition par sharpshooter le Lun 5 Juil 2021 - 13:35, édité 1 fois

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Message par seafury Lun 5 Juil 2021 - 13:28

sharpshooter a écrit:Le méthode est un moins de contrôle rapide et accessible à tous car avoir un banc de mesure reste l'apanage des fabricants ou des bricoleurs talentueux.
oui c'est un fait mais toi tu l'as déjà utilisé ?
tu peux peu être me renseigné sur la position du réticule ?
seafury
seafury
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant