reglage reticule
+11
jacquemet
PennState67
j2m
pascalp
Fralex33
laffouine
Anegada
pomda
sharpshooter
papounet
seafury
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: reglage reticule
seafury a écrit:pas du tout je suis pas contre un peu d'info:
tactical evo 71cm 308w (pas11 )
ogives: Hornady 168 BTHP
etuis : GGG ( préparé trou amorce + recuit+ recoupe 51.00mm)
amorce: cci 200
poudre: N150
prise de rayures 72.90mm ( Hornady 168 BTHP )
premier essais 0.7mm vol libre charge de gauche a droite 2.77grs a 2.81grs par incrémentation de 0.01grs série de 3 mun
config bipied bench + sac arrière bench
allez j'ose vous mettre la photo j'ai peur que vous vous étouffiez de rire
100M
il est claire que j'ai mal démarrer
je reprend tout depuis la CIP
C'est avec des étuis neufs ? Ou des étuis déjà tiré dans cet arme ? Recalibrage full ou collet uniquement ?
Beaware- Fidèle
Sur mon Evo la prise des rayures est à 73.75mm
Freebore à 73,25mm avec la petite marge nécessaire.
Freebore à 73,25mm avec la petite marge nécessaire.
j2m- Expert
Merci J2m
de toutes les infos que tu me donne ça me réconforte et je me dit qu'il n'y a pas de raison de ça ne marche pas
peu être dois-je avoir une autre approche comme par exemple en démarrant de la cote CIP surtout que l'on a a peu près la même préparation (sauf pas d'outils a bushing désolé )
j'ai toujours peur de comprimé la charge c'est pour ça que je m’arrête avant peu être une erreur de ma part mais je suis rassuré de voir tes cartons la N150 fonctionne bien.
il me reste encore une 100ene d'Hornady si ça donne pas de résultat j’essaie tes ogives pour voir .
je fais du trou dans trou avec de la manuf il n'y a pas de raison que je fasse pas aussi bien avec des rechargé
de toutes les infos que tu me donne ça me réconforte et je me dit qu'il n'y a pas de raison de ça ne marche pas
peu être dois-je avoir une autre approche comme par exemple en démarrant de la cote CIP surtout que l'on a a peu près la même préparation (sauf pas d'outils a bushing désolé )
j'ai toujours peur de comprimé la charge c'est pour ça que je m’arrête avant peu être une erreur de ma part mais je suis rassuré de voir tes cartons la N150 fonctionne bien.
il me reste encore une 100ene d'Hornady si ça donne pas de résultat j’essaie tes ogives pour voir .
je fais du trou dans trou avec de la manuf il n'y a pas de raison que je fasse pas aussi bien avec des rechargé
seafury- Expert
avec les étuis manuf que je tire une première fois puis je l'ai prépare et réutilise recalibrage= FULLBeaware a écrit:
C'est avec des étuis neufs ? Ou des étuis déjà tiré dans cet arme ? Recalibrage full ou collet uniquement ?
seafury- Expert
Repart effectivement de la CIP
Avec de la N150 et SMK 168 gn pas de charge compressée, loin de la
Uniquement compressée avec la N550 ET la 190 gn, mais je suis au max de la table Vihta, mais Pas au dessus
Il est vrai, que quand on voit les résultats obtenus avec des GGG manufacturées, je me pose de sérieuses questions, si je vais ou non continuer à recharger
Avec de la N150 et SMK 168 gn pas de charge compressée, loin de la
Uniquement compressée avec la N550 ET la 190 gn, mais je suis au max de la table Vihta, mais Pas au dessus
Il est vrai, que quand on voit les résultats obtenus avec des GGG manufacturées, je me pose de sérieuses questions, si je vais ou non continuer à recharger
j2m- Expert
1+
tu as raison ce matin j'ai fais un escalier en repartant depuis la CIP
résultat dimanche prochain si tous va bien
tu as raison ce matin j'ai fais un escalier en repartant depuis la CIP
résultat dimanche prochain si tous va bien
Dernière édition par seafury le Dim 12 Déc - 23:06, édité 1 fois
seafury- Expert
vivement dimanche
j2m- Expert
seafury- Expert
oui, mais non
Bon, on va s'éloigner un poil; voir une touffe, du sujet initial.
J'ai un pote qui n'a jamais voulu recharger, il tir des manus de qualité, fait de beaux cartons et revend les étuis
Le prix des outils
Redding compétition 350
Shell holder compétition 70
Plus les outres outils,re formeur de puits d'amorce, ébavureur; pied à coulisse; balance Kern 450 d'occase, jauge OAL, divers outils de mesure OAL.Trimers de compète,matos pour tourner les collets, pour les recuire
Expendeur K&M, recalibreur intégral Redding, pour recalibrer aux normes CIP, la première fois,les étuis achetés d'occase
le matos pour amorcer
Les thumbler, sec, humides, ou à ultrason.
Les frais de port du matos
Le prix de la presse, les boites de rangement
J'en oublie certainemant
Quand tu vois le pris des balances couplées aux égreneurs.
Il ne faut pas se voiler la face, s'il y a quelques années c'était indispensable, ce jour avec les progrès et le prix de certaines manus, je n'y crois plus.
Comme beaucoup, je me suis convaincu de la rentabilité, pour excuser ma course vers la technologie
J'ai commencé avec du Lee, qui allait super bien pour taper du gong et j'ai fini par du rechargement de bencheux.
Le simu,il faut TOUT rentrer pour qu'il dise LA vérité
Bon, j'ai appris plein de choses, sauf à gérer un budget serré.
Donc, si on rentre ça dans le simulateur, il faut être assi quand on clic sur entrée,à l'affiche du résultat.
Et ne parlons pas du temps passé
RESTE BIEN SUR LE PLAISIR DE FAIRE ET LA LE PRIX....
Bon, on va s'éloigner un poil; voir une touffe, du sujet initial.
J'ai un pote qui n'a jamais voulu recharger, il tir des manus de qualité, fait de beaux cartons et revend les étuis
Le prix des outils
Redding compétition 350
Shell holder compétition 70
Plus les outres outils,re formeur de puits d'amorce, ébavureur; pied à coulisse; balance Kern 450 d'occase, jauge OAL, divers outils de mesure OAL.Trimers de compète,matos pour tourner les collets, pour les recuire
Expendeur K&M, recalibreur intégral Redding, pour recalibrer aux normes CIP, la première fois,les étuis achetés d'occase
le matos pour amorcer
Les thumbler, sec, humides, ou à ultrason.
Les frais de port du matos
Le prix de la presse, les boites de rangement
J'en oublie certainemant
Quand tu vois le pris des balances couplées aux égreneurs.
Il ne faut pas se voiler la face, s'il y a quelques années c'était indispensable, ce jour avec les progrès et le prix de certaines manus, je n'y crois plus.
Comme beaucoup, je me suis convaincu de la rentabilité, pour excuser ma course vers la technologie
J'ai commencé avec du Lee, qui allait super bien pour taper du gong et j'ai fini par du rechargement de bencheux.
Le simu,il faut TOUT rentrer pour qu'il dise LA vérité
Bon, j'ai appris plein de choses, sauf à gérer un budget serré.
Donc, si on rentre ça dans le simulateur, il faut être assi quand on clic sur entrée,à l'affiche du résultat.
Et ne parlons pas du temps passé
RESTE BIEN SUR LE PLAISIR DE FAIRE ET LA LE PRIX....
j2m- Expert
alors oui tu as raison en partie pour celui qui doit tous acheter je me poserai la question.
le rechargement deviens rentable sur le temps quand ça fait 10ans que tu tire le rechargement est rentable.
si tu débute de cette année la première année tu es dans le sac voire même la deuxième a raison de :
1 boites de GGG + tu tire 2 fois par mois= 29€x24 = 696€
ça couvre pas l'investissement mais après dans le temps......
et pour finir tu l'as bien dit on recharge aussi pour le coté technique de la chose fabriquer la bonne balle qui va bien
le rechargement deviens rentable sur le temps quand ça fait 10ans que tu tire le rechargement est rentable.
si tu débute de cette année la première année tu es dans le sac voire même la deuxième a raison de :
1 boites de GGG + tu tire 2 fois par mois= 29€x24 = 696€
ça couvre pas l'investissement mais après dans le temps......
et pour finir tu l'as bien dit on recharge aussi pour le coté technique de la chose fabriquer la bonne balle qui va bien
seafury- Expert
Pour ton poids de balle et la poudre utilisée, j'obtiens de très bons résultats avec 44.3 grains ( 2.88 grammes ). Ce sera peut-être le cas avec tes 2.81 grammes, mais tu as encore de la marge si nécessaire sans aucun danger. Après, ce n'est pas une vitesse supérieure qui donne obligatoirement les meilleurs résultats.
Bref, tu es dans la bonne plage
Bref, tu es dans la bonne plage
Barry- Modérateur
ouah 2.88gr dans une douille GGG mais tu es en compressé ?
après tu as peu être raison il y a encore de la marge a cette charge je n'avais aucun signe de surpression et j’étais compressé à 72.2mm de LHT
mais je préfère trouvé une autre alternative plus sécurisant
pour info voila le résultat a 2.81gr cercle bleu
après tu as peu être raison il y a encore de la marge a cette charge je n'avais aucun signe de surpression et j’étais compressé à 72.2mm de LHT
seafury- Expert
@ Barry
Dans quelle carabine, quel longueur de canon quel pas et quelle marque de balle?
En ce qui concerne la vitesse, pour les 168 gr HPBT (Sierra), 42 gn me donnent les groupements que j'ai posté, mais 44 grs dispersent totalement.
Par contre en ce qui concerne les 190 gr de la même marque, avec de la N550 j'obtiens le meilleur groupement tout en haut de la table.
Toujours sur une Sabatti Evo.
Tout dépend de la marque de balle, le poids identique n'est pas suffisant,et de l'arme, enfin je pense
Dans quelle carabine, quel longueur de canon quel pas et quelle marque de balle?
En ce qui concerne la vitesse, pour les 168 gr HPBT (Sierra), 42 gn me donnent les groupements que j'ai posté, mais 44 grs dispersent totalement.
Par contre en ce qui concerne les 190 gr de la même marque, avec de la N550 j'obtiens le meilleur groupement tout en haut de la table.
Tout dépend de la marque de balle, le poids identique n'est pas suffisant,et de l'arme, enfin je pense
j2m- Expert
ne vous inquiétez pas messieurs j'ai compris mon erreur (vouloir aller trop vite)
se rapprocher tout de suite des rayures en pensant gagné du temps m'en a fait perdre
j2m a une approche acceptable en restant dans la CIP peu être que la sabatti avec son nouveau profile de rayures a besoin de ce temps de vol libre
j'en aurai le cœur net prochain week-end si tout va bien
Néanmoins je constate une chose en développement de charge elle est plus capricieuse que ma SAVAGE
se rapprocher tout de suite des rayures en pensant gagné du temps m'en a fait perdre
j2m a une approche acceptable en restant dans la CIP peu être que la sabatti avec son nouveau profile de rayures a besoin de ce temps de vol libre
j'en aurai le cœur net prochain week-end si tout va bien
Néanmoins je constate une chose en développement de charge elle est plus capricieuse que ma SAVAGE
seafury- Expert
è normale, è un bell'italiano
j2m- Expert
seafury a écrit:ouah 2.88gr dans une douille GGG mais tu es en compressé ?
Pour moi, douille Lapua et amorce RWS 5341. Mais je me suis permis de donner mes valeurs dans la mesure ou je suis dans les valeurs moyennes de la table Vihtavuori. Il y a donc un tel écart entre les GGG et les lapua ?
Barry- Modérateur
j2m a écrit:@ Barry
J'ai donné mes éléments à titre info. En fait, j'ai reproduit la cartouche manufacturé Lapua 308 en 167 grains pour tester dans mon semi auto canon de 20 pouces. Mais il est bien évident que d'une arme à l'autre, tout peut changer !...
Ceci dit, il y a tout de même certaines cartouches manufacturées que tu peux mettre dans n'importe quelle arme et qui donnent systématiquement de très bons résultats
Barry- Modérateur
Tout à fait d'accord avec toi
j2m- Expert
tout a fait d'accord avec vous et pour infos c'est que j'ai remarqué avec les GGG 168gr
du trou dans trou avec:
SAVAGE
SABATTI
SAKO S20
après les autres pas vu n'y essayé
du trou dans trou avec:
SAVAGE
SABATTI
SAKO S20
seafury- Expert
ça va faire 6/7 ans que j'utilise le GGG Match
Elles m'avaient été conseillées par BGM.
A l'époque, il n'en avait de disponibles qu'en 175 gr.
Il m'avait, dit:"quand vous les aurez essayé, vous serez écœuré du rechargement."
Il avait raison le bougre.
Je ne rencontrais personne utilisant cette cartouche sur les pas de tir, et elle était facilement trouvable, maintenant, elle est régulièrement en rupture.
C'est vraiment une sacrée munition, que ce soit en 168, 175,180,190...
Mais chut, il ne faut pas trop que cela se sache.
A bon c'est trop tard?
Elles m'avaient été conseillées par BGM.
A l'époque, il n'en avait de disponibles qu'en 175 gr.
Il m'avait, dit:"quand vous les aurez essayé, vous serez écœuré du rechargement."
Il avait raison le bougre.
Je ne rencontrais personne utilisant cette cartouche sur les pas de tir, et elle était facilement trouvable, maintenant, elle est régulièrement en rupture.
C'est vraiment une sacrée munition, que ce soit en 168, 175,180,190...
Mais chut, il ne faut pas trop que cela se sache.
A bon c'est trop tard?
j2m- Expert
La GGG fonctionne effectivement très bien comme d'autres marques mais le tarif est très intéressant.
Par contre la rupture actuelle est uniquement un problème de production chez GGG.
Quand a la remarque de BGM ,propos de vendeur simplement ,en match F-class Tr ,je n'ai aucun souvenir de manuf .....
Par contre la rupture actuelle est uniquement un problème de production chez GGG.
Quand a la remarque de BGM ,propos de vendeur simplement ,en match F-class Tr ,je n'ai aucun souvenir de manuf .....
Tout à fait
Mais lors de cet échange, il n'était pas question de F-class.
Et puis qui sait,il suffirait d'essayer
Mais lors de cet échange, il n'était pas question de F-class.
Et puis qui sait,il suffirait d'essayer
j2m- Expert
Oui mon exemple était pour l'illustration que le rechargement est encore valide malgré la qualité des GGG ou autre match.
Cela dit sauf mauvaise série ,l'usage en match F-class donnerai surement un résultat intéressant selon l'artiste .
Cela dit sauf mauvaise série ,l'usage en match F-class donnerai surement un résultat intéressant selon l'artiste .
seafury a écrit:tout a fait d'accord avec vous et pour infos c'est que j'ai remarqué avec les GGG 168gr
du trou dans trou avec:
SAVAGE
SABATTI
SAKO S20
Bonne démonstration que Christopher Long a remarqué. Il a fait un document sur les poids de charge optimale ou charge OCW (concept initié par Dan Newberry). Il écrit dans ce document que si un fusil ne parvient pas à tirer l'une de ces recettes "éprouvées et vraies", c'est que le fusil pourrait bien avoir un problème d'intégrité.
Alain31- Modérateur
oui , je conteste pas ses écris mais a quel niveau de précision on se place
quand on vois l écart de diamètre des canons de différentes marque , pour moi il est quand meme difficile de concevoir la cartouche miracle qui marcherait dans toute les armes ou alors pas avec un degrés de precision phénoménale
quand on vois l écart de diamètre des canons de différentes marque , pour moi il est quand meme difficile de concevoir la cartouche miracle qui marcherait dans toute les armes ou alors pas avec un degrés de precision phénoménale
CRICRI- Vétéran
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3