Instruments de visée au tritium
+2
ssssskippy
Darius
6 participants
Page 1 sur 1
Instruments de visée au tritium
J'ai vu la circulaire de FFTir http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=2665 qui interdit toute utilisation et même détention de systèmes de visée (punissable) en plus toute arme comportant de tels systèmes serait automatiquement exclus de participation au concours de type TAR. Pour réduire le problème à ma petite dimension suisse, ça élimine pas mal de matos: tous les fusils d'assaut (FASS 57; FASS90 et 55x)(*) suisses sont équipés de visée nocturne (hausse et guidon) d'inserts au tritium; la lunette Kern, illustrée dans un autre post aussi, et je ne parle pas de mes armes de poings souvent équipées de système de visée au tritium. (*) Je suis au courant que les SIG/SAN 55x distribués en France ne sont pas/plus dépourvus de Tritium.
Mais comment faites-vous? Démonter tout type de visée style tritium? Est-ce qu'il y un moratoire pour armes existantes?
Et je ne pose pas la question fondamentale qui indiquerait que le Tritium est totalement inoffensif; le peu de rayons Beta émis étant déjà arrêtés par les squames de la peu. L'ingestion serait toxique, mais tout élément de tritium est encapsulé dans des miniscules tubes de verre... http://fr.wikipedia.org/wiki/Tritium
Mais comment faites-vous? Démonter tout type de visée style tritium? Est-ce qu'il y un moratoire pour armes existantes?
Et je ne pose pas la question fondamentale qui indiquerait que le Tritium est totalement inoffensif; le peu de rayons Beta émis étant déjà arrêtés par les squames de la peu. L'ingestion serait toxique, mais tout élément de tritium est encapsulé dans des miniscules tubes de verre... http://fr.wikipedia.org/wiki/Tritium
Re: Instruments de visée au tritium
c'est sur! mais bon faut interdire aussi le granit qui est beaucoup, mais beaucoup plus rx actif! faut interdire la Bretagne, je vois que çà !
sont C..S mais C..S
sont C..S mais C..S
ssssskippy- Vétéran
Tt mes voeux!
A ma connaissance il y a peu d'armes utilisées au TAR avec ce type d'organe de visée.
De toute façon, quel arbitre sera muni d'un compteur Geiger et même en échelle basse je doute qu'il réagisse.
En bons français, nous mettrons un coup de peinture sur le symbole radioactif et nous baptiserons alors le Tritium de "matière fluorescente"...
Emile
A ma connaissance il y a peu d'armes utilisées au TAR avec ce type d'organe de visée.
De toute façon, quel arbitre sera muni d'un compteur Geiger et même en échelle basse je doute qu'il réagisse.
En bons français, nous mettrons un coup de peinture sur le symbole radioactif et nous baptiserons alors le Tritium de "matière fluorescente"...
Emile
Emile Danlepan- Expert
ssssskippy a écrit:c'est sur! mais bon faut interdire aussi le granit qui est beaucoup, mais beaucoup plus rx actif! faut interdire la Bretagne, je vois que çà !
sont C..S mais C..S
Oui!!!!
faut pu venir en Bretagne, surtout l'été!!!
Siou plait!
julien a écrit:ssssskippy a écrit:c'est sur! mais bon faut interdire aussi le granit qui est beaucoup, mais beaucoup plus rx actif! faut interdire la Bretagne, je vois que çà !
sont C..S mais C..S
Oui!!!!
faut pu venir en Bretagne, surtout l'été!!!
Siou plait!
mais non mais non, ...... allez tous en Bretagne.....allez alleezz c'est magnifique.....
Je plussoie - tous le monde en Bretagne -
je vous conseille même les côtes d'Armor - c'est splendide - superbe - reposant (pour l'instant)
alors les touristes vous savez ce qu'il vous reste à faire ???
bon plus sérieusement - toutes les armes semi auto suisses utilisées au TAR - sont munies de ces équipements - alors que va t il se passer - ça va encore une fois de plus être un beau boxon.
En plus si on étudie la circulaire de référence citée par DARIUS - il est fait état de seuils ou de valeurs -
faudra m'expliquer si une aide à la visée avec du tritium est plus ou moins forte qu'un paratonnerre -
si ces seuils ou valeurs dépassent etc...etc... il faut obtenir une autorisation etc...etc....
ce n'est pas la fédé qui fixe les pénalités encourues et qui exerce les poursuites.
c'est le législateur et uniquement lui qui peut dire si ces dispositifs sont réellement interdit.
je pense que la fédé - a usé du principe de précaution - et interdit d'elle même ces dispositifs de visée.
je vous conseille même les côtes d'Armor - c'est splendide - superbe - reposant (pour l'instant)
alors les touristes vous savez ce qu'il vous reste à faire ???
bon plus sérieusement - toutes les armes semi auto suisses utilisées au TAR - sont munies de ces équipements - alors que va t il se passer - ça va encore une fois de plus être un beau boxon.
En plus si on étudie la circulaire de référence citée par DARIUS - il est fait état de seuils ou de valeurs -
faudra m'expliquer si une aide à la visée avec du tritium est plus ou moins forte qu'un paratonnerre -
si ces seuils ou valeurs dépassent etc...etc... il faut obtenir une autorisation etc...etc....
ce n'est pas la fédé qui fixe les pénalités encourues et qui exerce les poursuites.
c'est le législateur et uniquement lui qui peut dire si ces dispositifs sont réellement interdit.
je pense que la fédé - a usé du principe de précaution - et interdit d'elle même ces dispositifs de visée.
Invité- Invité
Non N'allez pas en bretagne il-y des gens qui tire aux fusil la bas et puis il pleu tous le temps
Déja dehors...
A+
PE
Déja dehors...
A+
PE
Paul-Emile- Fidèle