Chronographe
+13
PARAMETRO
Actarus
Pierrick57
Nathanielcrasset
50dTc
Bozo57
febus69
nainroux
TristanRPR
mcgill
sharpshooter
expresso
SISSOU
17 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Chronographe
Les deux modèles sont identiques, seul les accessoires sont différents .
50dTc- Vétéran
Le magnetospeed est un choix un peu différent des Doppler mais le système d'accroche sous l'arme est indispensable pour ne pas avoir d'interférence avec le canon.
Pour le moment attendre le Garmin est un choix pertinent.
Pour le moment attendre le Garmin est un choix pertinent.
Annonce au Shot Show 2024 ,Caldwell sort le Velociradar ,un peu plus gros q'un Garmin mais calcul le Cb pour $100 de moins.
Alain31- Modérateur
Attention ,j'ai l'impression qu'il existe un modèle ancien et le nouveau au tarif de $499.(carcasse verte)
Mesure jusqu'à 100 yards ,modèle Chirp et pas doppler.
Mesure jusqu'à 100 yards ,modèle Chirp et pas doppler.
Les fabricants "se tirent la bourre", c'est très bien
Rangers- Modérateur
A priori oui,la mesure étant sur une distance de maxi 100 yards ,la calcul est possible même si la règle reste de faire cette mesure sur une distance beaucoup plus importante.
Je te conseillerais le FX Outdoor chronograph. Complet, pratique, bonne application, calcul de tous tes BC. Testé sans aucun soucis avec du 22LR. Batterie longue durée rechargeable en usb, pied intégré....
Je le préfère nettement par rapport au labradar! Aucun besoin de gadgets, il fonctionne vraiment bien!
Je le préfère nettement par rapport au labradar! Aucun besoin de gadgets, il fonctionne vraiment bien!
Nathanielcrasset- Débutant
Nathanielcrasset a écrit:Je te conseillerais le FX Outdoor chronograph. Complet, pratique, bonne application, calcul de tous tes BC. Testé sans aucun soucis avec du 22LR. Batterie longue durée rechargeable en usb, pied intégré....
Salut Nath
C est Sylvain
J ai commander le Garmin.
J ai deja pas mal de truc a transporter dans le sac de tir, j ai pas voulu m encombrer avec un FX ou un Labradar.
J ai sauter sur le Garmin qui parait tres prometteur et surtout peu encombrant
SISSOU- Fidèle
J'ai reçu le produit G-parts Danemark (pas dispo chez cole-tac) et voici ce que ça donne avec silencieux 338 Hausken manchonné. C'est un produit un peu cheap mais ça semble stable, sûrement moins que celui fabriqué par Mcgill. Il me reste à essayer en réel pour savoir si ça répond au besoin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Alain31 le Ven 9 Fév 2024 - 7:12, édité 1 fois
Alain31- Modérateur
Pierrick57- Fidèle
Alain31 a écrit:J'ai reçu le produit G-parts Danemark (pas dispo chez cole-tac) et voici ce que ça donne avec silencieux 338 Hausken manchonné. C'est un produit un peu cheap mais ça semble stable, sûrement moins que celui fabriqué par SISSOU. Il me reste à essayer en réel pour savoir si ça répond au besoin.
Je suppose que tu voulais dire celui fabriqué par Mcgill (pas de Sissou).
Un peu "cheap" parce que tu voulais choisir le moins cher pour le tester et permettre d'avoir un chronographe précis et fonctionnel "à moindre coût".
Après le principal c'est qu'il fonctionne, mais pour ça je pense que tu nous le diras
Perso j'ai le MK Machining qui est de qualité, en métal mais avec des tiges en carbones pour gagner en poids.
Rangers- Modérateur
Rangers a écrit: Je suppose ...
Je suppose que tu voulais dire celui fabriqué par Mcgill (pas de Sissou) : oui, tu as raison, le post est rectifié.
Un peu "cheap" parce que tu voulais choisir le moins cher pour le tester et permettre d'avoir un chronographe précis et fonctionnel "à moindre coût" : c'est ça, je pense aux petits budgets mais question pratique, les petits nouveaux sont intéressants.
Après le principal c'est qu'il fonctionne, mais pour ça je pense que tu nous le diras : oui pas de problème pour un retour dès que j'essaie sur une série. Je vais le tester sur une sabatti STR canon 26" et sur une tikka avec crosse Oryx, les deux canons rallongés par un rds.
Perso j'ai le MK Machining qui est de qualité, en métal mais avec des tiges en carbones pour gagner en poids : Il est sûrement de meilleure qualité mais trop cher pour un sporter. Peux-tu utiliser le MK avec le rds ?
Alain31- Modérateur
Oui le "MK Machining" fonctionne aussi avec un RDS (je l'utilise qu'avec le V3, j'ai aussi un sporter mais je me sers très peu) mais ça dépend de la "configuration" de l'arme, pour le mien j'avais acheté des tiges en carbone du même diamètre que celle fourni mais plus longue, ça me permet d'avoir encore plus de possibilités de réglages en longueur, peu importe la longueur de la crosse ou du châssis et la longueur de canon.
(la tige d'origine fourni est de 13 pouces pour le modèle en carbone, et de 12 pouces pour le modèle "acier")
(la tige d'origine fourni est de 13 pouces pour le modèle en carbone, et de 12 pouces pour le modèle "acier")
Rangers- Modérateur
Quelles sont les différences entre le Sporster et V3 hormis les systèmes d'accroches?
Actarus- Débutant
Alain31 a écrit:J'ai reçu le produit G-parts Danemark (pas dispo chez cole-tac) et voici ce que ça donne avec silencieux 338 Hausken manchonné. C'est un produit un peu cheap mais ça semble stable, sûrement moins que celui fabriqué par Mcgill. Il me reste à essayer en réel pour savoir si ça répond
Vous avez un lien ou le nom du support ?
Merci
PARAMETRO- Fidèle
lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Test cet après-midi en 338WM crosse Oryx en stand et j'en ai profité pour essayer le rider bag d'Aurelien45 du forum. Dans ce stand, j'ai quelques soucis avec le labradar parce qu'il y a beaucoup de protections et notamment des pare-balles qui doivent perturber le faisceau.
Test concluant avec le rds et canon de 61 cm. J'ai vérifié avec un canon de 66 cm et c'est bon aussi mais on arrive aux limites des tube fourni avec le montage G-parts. Le rider bag assure sans problème le recul du 338 et le réglage par mollette est fin.
Avec le rds, pour arriver à une position des capteurs conforme à la documentation, j'ai modifié la baïonnette en diminuant sa hauteur, ce qui implique de dédier une baïonnette au système, que l'on utilise un rds ou pas. On ne peut plus utiliser le magnetospeed sporter avec la sangle sur le canon.
Positionnement de la baïonnette
Test cet après-midi en 338WM crosse Oryx en stand et j'en ai profité pour essayer le rider bag d'Aurelien45 du forum. Dans ce stand, j'ai quelques soucis avec le labradar parce qu'il y a beaucoup de protections et notamment des pare-balles qui doivent perturber le faisceau.
Test concluant avec le rds et canon de 61 cm. J'ai vérifié avec un canon de 66 cm et c'est bon aussi mais on arrive aux limites des tube fourni avec le montage G-parts. Le rider bag assure sans problème le recul du 338 et le réglage par mollette est fin.
Avec le rds, pour arriver à une position des capteurs conforme à la documentation, j'ai modifié la baïonnette en diminuant sa hauteur, ce qui implique de dédier une baïonnette au système, que l'on utilise un rds ou pas. On ne peut plus utiliser le magnetospeed sporter avec la sangle sur le canon.
Positionnement de la baïonnette
Dernière édition par Alain31 le Ven 9 Fév 2024 - 20:08, édité 1 fois
Alain31- Modérateur
Avec mon montage perso nul besoin de virer la sangle
mcgill- Vétéran
Merci Alain31 .... pour le rattrapage de hauteur tu aurais pu essayer les aimants avant d'amputer la baïonnette du magnetospeed
PARAMETRO- Fidèle
Alain31 a écrit:Test concluant avec le rds et canon de 61 cm. J'ai vérifié avec un canon de 66 cm et c'est bon aussi mais on arrive aux limites des tube fourni avec le montage G-parts.
Pour les tubes on en trouve sur Amazon (ou autres) pour "pas cher", peu importe le système choisi puisqu'il y a plusieurs longueurs et diamètres (j'en avais acheté pour pouvoir utiliser mon système avec mes canons "longs").
Merci du retour
Rangers- Modérateur
Actarus a écrit:Quelles sont les différences entre le Sporster et V3 hormis les systèmes d'accroches?
Le V3 est plus simple d'utilisation avec son "boitier", il permet de tirer avec des canons plus épais ou avec un RDS sans aucune modification ce qui n'est pas le cas avec le sporter, les 2 sont très précis mais le sporter est plus "basique" et moins intuitif, il faut lire le mode d'emploi pour pouvoir l'utiliser, ce qui n'est pas nécessaire avec le V3.
Rangers- Modérateur
Ton système est top. Si on trouve le moyen de faire une fabrication précise à un coût raisonnable, ce serait la meilleure solution pour le sporter. Je rappelle le prix du produit danois, un peu cheap certes, 100 euros transport compris.mcgill a écrit:Avec mon montage perso nul besoin de virer la sangle
Alain31- Modérateur
Oui c'est une solution que nous avons testée et validée sur le forum. J'ai opté pour une baïonnette dédiée pour le côté pratique ayant un labradar pour les autres usages. Si je souhaite revendre le chrono, je proposerai le tout au même prix qu'un sporter d'occasion, en gros dans les 200 euros environ. Cela donne un système fiable et économique.PARAMETRO a écrit:Merci Alain31 .... pour le rattrapage de hauteur tu aurais pu essayer les aimants avant d'amputer la baïonnette du magnetospeed
Alain31- Modérateur
De mémoire il me semble que c'était Parametro qui avait "donné" l'idée des aimants, prise sur un forum US, mais je peux me tromper.
Rangers- Modérateur
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 3 sur 5