Derniers sujets
» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Laquelle?? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:35 par Antoine

» MLR MEDOC LONG RANGE
Laquelle?? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:47 par léonard

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Laquelle?? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:24 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
Laquelle?? - Page 2 EmptyHier à 22:34 par Rangers

» Unique t2000
Laquelle?? - Page 2 EmptyHier à 22:04 par Rangers

» rds explosé
Laquelle?? - Page 2 EmptyHier à 15:42 par Alain31

» Platine ARCA sur rail UIT
Laquelle?? - Page 2 EmptyHier à 12:23 par Maikel

» Montrez vos Couteaux
Laquelle?? - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2024 - 19:10 par CharlesM

» Partage d'ambiances TLD...
Laquelle?? - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2024 - 11:05 par CharlesM

» Lunette pour TMD
Laquelle?? - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2024 - 6:01 par Alain31

» Challenge culot 308 à Gujan Mestras - 5 et 6 octobre 2024
Laquelle?? - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 22:02 par gill

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Laquelle?? - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2024 - 21:49 par gill

Partenaires



Laquelle??

+13
laffouine
Didy43
pascalp
TristanRPR
febus69
unertl
Aang31
erca
Bozo57
Binard38
Rangers
JonSnow
cocorico83
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par Aang31 Mer 10 Juil 2024 - 10:30

Après tu parles de tir "sérieux" à 200m... avec 800€ tu vas être court, à moins que les groupements "sérieux" à 200m que tu attends sont de 30x30cm
200m pour une 22lr ça commence à faire, à 800€ ça va être compliqué...

Aang31
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par TristanRPR Mer 10 Juil 2024 - 12:04

Bergara franchement ça fait peur.
Pour moi CZ, valeur sûre, tu seras pas déçu et ça marchera bien. En te laissant la possibilité de faire évoluer.
Bergara ? Ça se tente mais c’est pour moi une prise de risque. Ça peut être mieux qu’une CZ comme bon à jeter à la poubelle.
En 22 je connais pas tellement, mais sur les plus gros calibre il y a quand même pas mal de problèmes. Je connais un paquet de gars, notamment sur les matchs de PR qui ne veulent plus en entendre parler.
Puis utiliser le challenge du forum comme arguments c’est très variable.
Si on prend les résultats de celui de l’automne dernier, avec un échantillon plus représentatif les conclusions ne sont plus les mêmes.
Laquelle?? - Page 2 Image14
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 351
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par Aang31 Mer 10 Juil 2024 - 13:42

Tu as 4 Bergara pour 4 CZ dans les 10 premières places...
Le vainqueur du LordOfSteel a Saucats est avec une Bergara.
L'engouement pour CZ est plus un effet de mode qu'une réelle suprématie de la marque.
Quand tu regardes que dans une 457 dès que tu as des munitions qui dépassent les 355m/s ça devient n'importe quoi... et que les munitions typées longue distance dépassent cette vitesse... bof...
Je n'ai jamais entendu ou vu de souci sur une B14R.
Par contre j'avais une Savage avant et impossible d'extraire les étuis RWS 70% des étuis restaient bloqués...
Sur CZ pareille. Le souci de faiblesse du puits de chargeur, il pète souvent et la pièce est galère à trouver...
Et niveau évolution, une CZ ne sera jamais au niveau de choix d'une Bergara qui est full compatible REMINGTON 700

Aang31
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par TristanRPR Mer 10 Juil 2024 - 14:36

Aang31 a écrit:Tu as 4 Bergara pour 4 CZ dans les 10 premières places...
Le vainqueur du LordOfSteel a Saucats est avec une Bergara.

C’est toi qui a utilisé le concours pour dire que les CZ trustées les dernières places.
Moi je dis juste que c’est pas représentatif, la preuve sur celui d’avant y’a pas une Bergara devant.
Et quitte à faire du commentaire hasardeux, on peut aussi regarder les munitions tirées.
Sur les 4 CZ dans les 10 premiers, 3 utilisent des munitions à moins de 10 balles, la 4 eme a 16€.
Pour faire plus ou moins pareil avec une B14, il faut des munitions à 22 balles.
Tout ça pour dire que niveau performance c’est pareil. CZ n’a rien à envier à Bergara, comme Tikka d’ailleurs.
Par contre niveau qualité et fiabilité, c’est pas souvent qu’on entend dire qu’il a fallu renvoyer une CZ ou une Tikka en garantie. Bergara plus souvent.
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 351
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par Aang31 Mer 10 Juil 2024 - 15:18

La différence dans le prix des munitions que tu vois et plus dû aux personnes qui sortent du 100m que du choix pour faire un groupement à 100m.
Des SK match vont très bien à 100m pour faire de beaux groupements avec une BERGARA ou autre.
Après quand tu veux que ça vole bien et régulièrement à 500m et 600m tu ne prends pas de SK Match.
Par contre, juste une question, si CZ est si bien, pourquoi tu as monté un canon IBI à 1000€ sur la tienne? Si on suit tes propos, c'est top out of the box.

Aang31
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par TristanRPR Mer 10 Juil 2024 - 15:37

Parce que j’aime bien les belles pièces et parce que j’aime bien me faire plaisir et pas avoir le même matos que tous les autres sur le pas de tir. Et aussi parce que j’en avais les moyens. J’ai pas dit qu’une CZ varmint c’était mieux qu’une Vudoo. J’ai dit que c’était pour moi le meilleur rapport qualité prix pour une carabine dans les 1000€.
Mais je m’attends pas à tirer au pistolet laser avec le IBI.
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 351
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par Aang31 Mer 10 Juil 2024 - 16:05

Là je suis d'accord avec toi alors.
En rapport qualité/prix on est d'accord.
Le truc qui contraste est le besoin du demandeur. Avoir de bons résultats/performances à 200m
Je pense que tu pratiques aussi la longue distance et tu seras d'accord avec moi pour dire qu'avec les mètres il est de plus en plus compliqué de conserver les bons résultats en 22lr et il faut obligatoirement travailler sur l'arme et les munitions.
Donc pour du 50m ou 100m ce budget ça va, pour tenir quelque chose s'approchant du MOA à 200m, ça va être léger à mon avis...
Après chacun fait comme il veut ;-)
Mais perso, j'ai une 2 BERGARA une 380WIN BMP et une BR CUSTOM sur châssis BMP et à ce jour, je touche du bois, zéro souci à déplorer et avec la B14R j'ai envoyer des centaines de munitions déjà.
Si tu viens au Prince22lr à Précigné, ce sera un plaisir de discuter ;-)

Aang31
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par pascalp Mer 10 Juil 2024 - 17:32

De toutes les manières, vu le caractère volage du 22lr que ce soit en balistique interne ou externe, donner des certitudes de résultats TLD futurs même en s'appuyant sur ce qui a été vu dans le passé est un exercice d'équilibriste. Au mieux, on peut constater que dès fois ça a fonctionné, de la à en tirer une loi générale ...

La MOA à 200m, en stand fermé, peut-être.
Pour moi tenir la MOA à x m, cela veut dire que on peut montrer un groupement de 5 cartouches, mais si on en envoie 25 autres derrières il faut aussi qu'elles y soient.

pascalp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 305
Age : 67
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par erca Mer 10 Juil 2024 - 17:45

Comme j'ai déjà écrit sur ce forum si tu a le budget tu achète du bon et des munitions match et si tu loupe tu sais que c'est de ta faute , si tu n'a pas le budget ou tu attend de l'avoir ou tu achète selon tes moyens pour te faire plaisir tut en t'entrainant mais ne cherche pas a décrocher la lune .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5430
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par cocorico83 Mer 10 Juil 2024 - 17:48

je ne demande pas qui a la supremacie sur 100 ou 200m...j'ai juste demandé laquelle dans
les 4 decrites..bergara n'en fait pas partie donc hors sujet....

permettre de dire que CZ est un effet de mode , il faut arreter de se moquer du monde...
ou alors cette mode existe depuis plus de 20ans...

Il est toujours etrange de poser une question precise et de voir des reponses qui n'ont rien a voir avec la question!!!

est il question de bergara dans ma demande ? NON . c'est du genre : que pensez vous de la cote à l'os? reponse : mange du poisson !!!!!

ce n'est pas parcequ'on possede une bergara que l'on doit à tout prix vouloir l'imposer aux autres et se permettre en plus de dire que les autres marques ne sont qu'un effet de mode
et ne valent pas grand chose...

cette facon de faire m'insupporte au plus haut point.

cocorico83
cocorico83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 08/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par Aang31 Mer 10 Juil 2024 - 17:55

Déjà d'une Cocorico83 tu vas te détendre.
Je disais juste que pour le prix tu pouvais avoir quelque chose de plus facilement évolutif pour la suite.
Après comme j'ai dit chacun fait comme il veut.
Parfois dans le choix proposé les gens ne connaissent pas certains modèles qui peuvent les intéresser... désolé de ne pas avoir vu que tu avais fait le tour de tout !
Après quand tu écris "
Pour le tir plus sérieux à 200m je cherche une 22lr a canon lourd à verrou." Pour moi ça ne veut absolument pas dire envoyer des balles et ça va où ça veut...
Bref bonne recherche et bon choix!

Aang31
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par erca Mer 10 Juil 2024 - 17:55

Bonjour cocorico83 , a nos âges c'est pas la peine de se mettre en colère achète celle qui te plait avec de bonnes cartouches et fait toi plaisir
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5430
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par TristanRPR Mer 10 Juil 2024 - 18:08

Aang31 a écrit:Là je suis d'accord avec toi alors.
En rapport qualité/prix on est d'accord.
Le truc qui contraste est le besoin du demandeur. Avoir de bons résultats/performances à 200m
Je pense que tu pratiques aussi la longue distance et tu seras d'accord avec moi pour dire qu'avec les mètres il est de plus en plus compliqué de conserver les bons résultats en 22lr et il faut obligatoirement travailler sur l'arme et les munitions.
Donc pour du 50m ou 100m ce budget ça va, pour tenir quelque chose s'approchant du MOA à 200m, ça va être léger à mon avis...
Après chacun fait comme il veut ;-)
Mais perso, j'ai une 2 BERGARA une 380WIN BMP et une BR CUSTOM sur châssis BMP et à ce jour, je touche du bois, zéro souci à déplorer et avec la B14R j'ai envoyer des centaines de munitions déjà.
Si tu viens au Prince22lr à Précigné, ce sera un plaisir de discuter ;-)

Oui je pense qu’on est tous les deux d’accord, sauf peut-être sur Bergara 😅
Après je relativise un peu maintenant sur le matos, au début j’étais persuadé que ça me ferait progresser, maintenant je l’achète plutôt pour le plaisir car j’ai compris que c’était surtout le tireur qui fait la plus grosse différence.
Encore ce week-end, c’est un gamin de 16 ans qui gagne les deux manches de PR, avec une Ruger RPR en 6.5 avec le canon d’origine, et une lunette Élément. Je sais même pas si son ensemble vaut le prix de ma lunette. Et pourtant … On joue pas dans la même court mdr
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 351
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par cocorico83 Mer 10 Juil 2024 - 18:32

erca a écrit:Bonjour cocorico83 , a nos âges c'est pas la peine de se mettre en colère achète celle qui te plait  avec de bonnes cartouches et fait toi plaisir  

salut,
je ne me mets pas en colere, je mets tout simplement les points sur les "i", et dire que je ne suis pas d'accord avec certaines inepties dites par certain...

je vais suivre ton conseil d'acheter celle que je veux car à priori elles se valent toutes les quatre....une chose est sure ce ne sera pas un bergara..., n'en deplaise à certain....
cocorico83
cocorico83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 08/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par JonSnow Mer 10 Juil 2024 - 18:37

cocorico83 a écrit:
erca a écrit:Bonjour cocorico83 , a nos âges c'est pas la peine de se mettre en colère achète celle qui te plait  avec de bonnes cartouches et fait toi plaisir  


je vais suivre ton conseil d'acheter celle que je veux car à priori elles se valent toutes les quatre....une chose est sure ce ne sera pas un bergara..., n'en deplaise à certain....

C'est exactement ce que je t'avais écris dans le 1er message.

C'est hyper important que l'arme te plaise... Very Happy

JonSnow
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par Aang31 Mer 10 Juil 2024 - 19:07

TristanRPR a écrit:
Aang31 a écrit:Là je suis d'accord avec toi alors.
En rapport qualité/prix on est d'accord.
Le truc qui contraste est le besoin du demandeur. Avoir de bons résultats/performances à 200m
Je pense que tu pratiques aussi la longue distance et tu seras d'accord avec moi pour dire qu'avec les mètres il est de plus en plus compliqué de conserver les bons résultats en 22lr et il faut obligatoirement travailler sur l'arme et les munitions.
Donc pour du 50m ou 100m ce budget ça va, pour tenir quelque chose s'approchant du MOA à 200m, ça va être léger à mon avis...
Après chacun fait comme il veut ;-)
Mais perso, j'ai une 2 BERGARA une 380WIN BMP et une BR CUSTOM sur châssis BMP et à ce jour, je touche du bois, zéro souci à déplorer et avec la B14R j'ai envoyer des centaines de munitions déjà.
Si tu viens au Prince22lr à Précigné, ce sera un plaisir de discuter ;-)

Oui je pense qu’on est tous les deux d’accord, sauf peut-être sur Bergara 😅
Après je relativise un peu maintenant sur le matos, au début j’étais persuadé que ça me ferait progresser, maintenant je l’achète plutôt pour le plaisir car j’ai compris que c’était surtout le tireur qui fait la plus grosse différence.
Encore ce week-end, c’est un gamin de 16 ans qui gagne les deux manches de PR, avec une Ruger RPR en 6.5 avec le canon d’origine, et une lunette Élément. Je sais même pas si son ensemble vaut le prix de ma lunette. Et pourtant … On joue pas dans la même court mdr

Tu vois au Lord of steel à Saucats. Malgré ma piètre Bergara de piètre qualité et non fonctionnelle... je suis le seul à faire 4/4 à 500m.
Comme quoi la mauvaise qualité a du bon😉
Ah oui c'était de la chance 😁

Aang31
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par TristanRPR Mer 10 Juil 2024 - 19:21

J’ai pas dit ça ! 😅
Mais vu le nombre de retour SAV pour des canons qui tirent pas droit, si t’as pas les moyens ou envie de recanoner si t’es tombé sur un mauvais lot, je trouve que c’est risqué de miser sur Bergara !
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 351
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par Aang31 Mer 10 Juil 2024 - 19:25

C'est pour ça que je parle de l'action BERGARA B14R CUSTOM avec le barreau inox 😉

Aang31
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par cocorico83 Mer 10 Juil 2024 - 22:05

Aang31 a écrit:
TristanRPR a écrit:
Aang31 a écrit:Là je suis d'accord avec toi alors.
En rapport qualité/prix on est d'accord.
Le truc qui contraste est le besoin du demandeur. Avoir de bons résultats/performances à 200m
Je pense que tu pratiques aussi la longue distance et tu seras d'accord avec moi pour dire qu'avec les mètres il est de plus en plus compliqué de conserver les bons résultats en 22lr et il faut obligatoirement travailler sur l'arme et les munitions.
Donc pour du 50m ou 100m ce budget ça va, pour tenir quelque chose s'approchant du MOA à 200m, ça va être léger à mon avis...
Après chacun fait comme il veut ;-)
Mais perso, j'ai une 2 BERGARA une 380WIN BMP et une BR CUSTOM sur châssis BMP et à ce jour, je touche du bois, zéro souci à déplorer et avec la B14R j'ai envoyer des centaines de munitions déjà.
Si tu viens au Prince22lr à Précigné, ce sera un plaisir de discuter ;-)

Oui je pense qu’on est tous les deux d’accord, sauf peut-être sur Bergara 😅
Après je relativise un peu maintenant sur le matos, au début j’étais persuadé que ça me ferait progresser, maintenant je l’achète plutôt pour le plaisir car j’ai compris que c’était surtout le tireur qui fait la plus grosse différence.
Encore ce week-end, c’est un gamin de 16 ans qui gagne les deux manches de PR, avec une Ruger RPR en 6.5 avec le canon d’origine, et une lunette Élément. Je sais même pas si son ensemble vaut le prix de ma lunette. Et pourtant … On joue pas dans la même court mdr

Tu vois au Lord of steel à Saucats. Malgré ma piètre Bergara de piètre qualité et non fonctionnelle... je suis le seul à faire 4/4 à 500m.
Comme quoi la mauvaise qualité a du bon😉
Ah oui c'était de la chance 😁


j'ai eu des norinco et je tire encore aujourd'hui avec une lsg norinco jw21 qui fait des merveilles pour ce qu'elle est , bien sur. alors que cette marque est fortement décriée...
je suis tombé sur un bon numéro...comme toi avec ta bergara...

personne ne dit qu'elle tire dans les coins....quand ca fonctionne c'est certainement une tres bonne arme...mais trop de sav et de problemes au debut , donc chat echaudé......

comme dit plus haut, personnellement j'achete d'occasion...donc pas envie de prendre un risque inutile...car au dela de la qualité de l'arme et de sa precision , la fiabilité est egalement une notion importante....

j'ai vu des cartons faits avec des bergara : excellents....mais la non fiabilité des débuts fait
qu'elle a desormais une mauvaise image de marque...c'est dommage
cocorico83
cocorico83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 08/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par Aang31 Mer 10 Juil 2024 - 22:21

Effectivement BERGARA est un canonnier qui s'est dit pourquoi ne pas mettre une action rem 700 et une crosse ou châssis et proposer des armes complètes.
Et c'est là que ça s'est compliqué au début car les ajustage n'étaient pas au niveau attendu donc des soucis. Mais aujourd'hui je pense qu'on peut y faire beaucoup plus confiance.
A la place de la BERGARA je voulais prendre une CZ 457 LRP. Quand j'ai vu l'ajustement du rail picatinnysur queue d'arronde, complètement de biais et sur quasiment toute... j'ai dit "laisse tomber" et j'ai pris l'action canonnée BERGARA

Aang31
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par Didy43 Mer 10 Juil 2024 - 23:35

Bergara,

Prenez donc un marbre, des Vé d'usinnage, caler donc le canon dans les Vé puis avec un trusquin et / ou un support de comparateur et faite donc balader l'ensemble, sur le marbre, vous verrez, par moment l'aiguille devient folle...

Et puis faut aimer le zamak, bon nombre de pièces qui posent problème sur la culasse sont en zamak... Faut pas démonter trop souvent certaines goupilles en métal roulé sur du zamak sinon vous allez découvrir ce que le mot matage veut dire en mécanique...

Le gros filetage M27 du canon au pas de 3 qui tombe en plein dans la visse qui tient l'action sur la crosse.
Une fois cette visse serrée, elle prend sur 1.5 , 2 filets maxi tellement le filetage du boitier est disproportionné...

Une seule solution, un coup de fraise de 5 au fond du lamage sur le filet du canon pour que la visse qui tient l'action sur la partie avant prenne au moins sur 3 ou 4 filets...

Pour moi, on est très loin des actions 100% usinées taillées masse dans des aciers traités.

Quant au rail picatiny Bergara sur les B14R ou sur les plus grosses, mon armurier en a déjà envoyer 3 en garantie car mal usiné... Les clinquants vont être de la partie pour caler tout ça bien droit... Je suis déjà passé par là...

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par laffouine Mer 10 Juil 2024 - 23:49

TristanRPR a écrit:
Encore ce week-end, c’est un gamin de 16 ans qui gagne les deux manches de PR, avec une Ruger RPR en 6.5 avec le canon d’origine, et une lunette Élément. Je sais même pas si son ensemble vaut le prix de ma lunette. Et pourtant … On joue pas dans la même court mdr
Cela me rappelle une vieille pub Renault : "pas assez cher mon fils!"
Ce sont de bon fusil à la base. Avec un système de magasin très bien conçu. Mais c'est marqué Ruger dessus.
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3486
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par Aang31 Jeu 11 Juil 2024 - 0:19

Didy43 a écrit:Bergara,

Prenez donc un marbre, des Vé d'usinnage, caler donc le canon dans les Vé puis avec un trusquin et / ou un support de comparateur et faite donc balader l'ensemble, sur le marbre, vous verrez, par moment l'aiguille devient folle...

Et puis faut aimer le zamak, bon nombre de pièces qui posent problème sur la culasse sont en zamak... Faut pas démonter trop souvent certaines goupilles en métal roulé sur du zamak sinon vous allez découvrir ce que le mot matage veut dire en mécanique...

Le gros filetage M27 du canon au pas de 3 qui tombe en plein dans la visse qui tient l'action sur la crosse.
Une fois cette visse serrée, elle prend sur 1.5 , 2 filets maxi tellement le filetage du boitier est disproportionné...

Une seule solution, un coup de fraise de 5 au fond du lamage sur le filet du canon pour que la visse qui tient l'action sur la partie avant prenne au moins sur 3 ou 4 filets...

Pour moi, on est très loin des actions 100% usinées taillées masse dans des aciers traités.

Quant au rail picatiny Bergara sur les B14R ou sur les plus grosses, mon armurier en a déjà envoyer 3 en garantie car mal usiné... Les clinquants vont être de la partie pour caler tout ça bien droit... Je suis déjà passé par là...

Nous sommes quand même quelques uns à être tomber sur le modèle qui exceptionnellement tient la route alors.
Un coup de chance...

Aang31
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par expresso Jeu 11 Juil 2024 - 7:16

Moi je suis déçus 😔vous parlez du challenge 100m d'automne sans citer ma 1ère place ex-aequo avec ma lithgow ensuite celui de cet été pareil vous ne montrez pas le dernier classement ou ce coup-ci je récidive et quoi avec une norinco 🤪🤣

Tout ça pour dire qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse
, même une norinco peut-être très précise à 100m on verra si c'est valable aussi à 200m au f-class de l'ASOR gaillac dans 2 semaines
La lithgow est orpheline,sa lunette est partie en SAV, perte de click en elevation et du zéro en retour, un choc ou un forçage bref mes non performances au lord et au broken arm ont un début d'explication😔🙃
mais revenons au sujet une bonne  carabine pour aller jusqu'à 200m, ben non le pb n'est pas la carabine mais la munition que ce soit pour taper un gong de 30x30 ou le vbull d'une f-class on ne choisi pas la même...
Et oui on vois beaucoup de pb de flyers incompréhensible avec les cartouches dites de long range (avec V0 sup à 350 m/s) alors qu'avec les modèles typées match  tenex r100 ou X-act ce pb est moi fréquent quoique suivant les lots ca peut être aussi la loterie.
C'est pour ça que le tld en 22lr est génial, du vent et/ou du mirage et c'est la cata, cela demande du temps et de l'argent dans les entraînements donc dans les cartouches et de qualité (en sous entendus régularité) si le sd n'est pas inf ou = à 2 c'est pas la peine
Mais ça ne reste que mon point de vue 😁
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 720
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par Mola Jeu 11 Juil 2024 - 8:12

Didy43 a écrit:Pour moi, on est très loin des actions 100% usinées taillées masse dans des aciers traités.
C'est vrai.
Maintenant qu'on a un importateur Vudoo qui affiche les tarifs, une action canonnée c'est 4000 balles.
Le prix de 4 B14R inox.

On en est très loin même clown

Aang31 a écrit:Nous sommes quand même quelques uns à être tomber sur le modèle qui exceptionnellement tient la route alors.
Ou alors c'est l'inverse.
Il y a eu beaucoup de bruit autour de quelques exemplaires catastrophiques (en début de commercialisation souvent) et c'est toujours ces exemples qui tourne en boucle depuis des années...

Le truc qui me dérange le plus c'est la conception de la culasse (son design et une partie des matériaux)
Mais apres un bon 2000 coups tiré j'ai toujours pas eu un incident, que ce soit introduction, percussion, extraction ou éjection... Rien
C'est < MOA (.5 généralement avec la munition qui va bien et un tireur qui s'applique)
Donc au prix du merdier ça me va.

expresso a écrit:Tout ça pour dire qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.
Ouais. Je crois aussi. A titre perso je n'avais pas été bien impressionné par la T1x.

On parle de pétoires de grande série, sous les 1000 balles.
Faut espérer ne pas tomber sur le mauvais numéro, le reste ça tient de la croyance.
Mola
Mola
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 99
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Laquelle?? - Page 2 Empty Re: Laquelle??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum