Derniers sujets
» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait EmptyAujourd'hui à 15:06 par Domdom78

» Le blog du tireur de précision
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait EmptyAujourd'hui à 14:09 par Pierrick57

» test du radar SpeedTracker mach4+
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait EmptyAujourd'hui à 2:55 par Stockendo

» Démontage RDS PGM
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:24 par sylvain

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait EmptyLun 9 Sep 2024 - 13:46 par Alain31

» MLR MEDOC LONG RANGE
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait EmptySam 7 Sep 2024 - 14:21 par carangue33

» Comment régler des problèmes d'extraction
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers

» rds explosé
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait EmptyJeu 5 Sep 2024 - 15:42 par Alain31

» Platine ARCA sur rail UIT
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:23 par Maikel

Partenaires


-14%
Le deal à ne pas rater :
Western Digital SN580 – Disque SSD interne NVME 1To
59.99 € 69.99 €
Voir le deal

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

+5
JulienR
Laurent83300
erca
Bozo57
titi.4600
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par titi.4600 Lun 19 Aoû 2024 - 5:07

Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'un RDS pour un futur projet mais j'ai beaucoup de mal à trouver un RDS qui corresponde à mon cahier des charges.

Mes critères sont les suivants : 

  • Pour calibre .338 LM (mais il sera principalement utilisé pour du 6,5 CM) et qui peut encaisser des séries de 10 à 20 coups.
  • En acier ou titane, au pire, coupelle en acier et corps alu, mais en dernier recours
  • Pour un filetage en 3/4 x 24 ; M18 x 1 ou M18 x 1,5
  • Pas de préférence si se monte sur un FDB ayant les filetage ci-dessus, ou directement sur le filetage
  • Pas de recouvrement du canon de préférence, sinon compatible avec des canons de ~ 25 mm à la bouche
  • Démontable, pour la facilité d'entretien (à force les résidus qui s'accumulent dans le RDS lui donne le même effet qu'un tuner, sans démontage c'est super chiant à nettoyer)
  • Pas de trous dans le corps, pour y mettre un manchon thermique, et possiblement y attacher une bande anti-mirage
  • Pas de budget défini, si ça coute cher j'attendrai pour avoir plus de côté.



Les A-Tec PRS sont sympa, mais en alu, recouvrent une partie du canon (Ø max 23,7 mm) et ne sont pas démontable.
Les A-Tec Optima sont démontables mais pas vraiment faits pour le tir "soutenu".
Les RDS PGM sont géniaux, mais pas possible d'y mettre un manchon thermique (c'est le seul bémol d'ailleurs, sinon il réponds à tous les autres critères).
Les ASE Ultra Sl7i et autres sont robustes, mais indémontable.
J'ai vu les RDS Swemko qui ont vraiment l'air géniaux et semblent remplir tous les critères, mais quasiment aucun retours dessus et semblent compliqués à obtenir.

Je ne suis pas loin de laisser tomber mes recherches et de partir sur un bon frein de bouche, mais bon, c'est vrai que le tir avec RDS c'est quand même confortable et certains pas de tir le nécessite.... (puis les voisins de pas de tir vont me maudire  What a Face)

Merci d'avance pour votre aide.
titi.4600
titi.4600
Expert
Expert

Nombre de messages : 686
Age : 103
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par Bozo57 Lun 19 Aoû 2024 - 7:29

les A-Tec PRS 3 sont en inox et ne recouvrent pas le canon, mais necessitent la bague d'adaption pour le bon filetage.
J'ai, et pas besoin de demonter pour nettoyer si on l'entretien regulierement.
Le Ase Utral SL7i est celui qui se nettoie le plus facilement parmis ceux en ma possession; il a pres de 1500 coups au compteur et comme neuf a l'interieur.

Bozo57
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 161
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par erca Lun 19 Aoû 2024 - 8:03

Un bon frein de bouche ne remplacera pas un RDS car il est obligatoire sur les stands de TLD .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5436
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par TristanRPR Lun 19 Aoû 2024 - 8:09

J’ai de mon côté un A TEC PRS sur ma 6.5 pour le PR. Il est bien et encaisse sans problème. Je le nettoie à l’ultrason.
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Img_4410

Et j’ai sur ma 300NM un Svemko Ultra.
Pas donné mais vraiment top qualité. Il est léger, se démonte et marche vraiment super bien niveau sonore. Et la finition c’est quelque chose. Le prix aussi.
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Img_4411
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 353
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par erca Lun 19 Aoû 2024 - 8:12

J'ai vu le RDS Uttra sl7i en promotion a 575 € en 18x1.5 chez Arméca vpc .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5436
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par Laurent83300 Lun 19 Aoû 2024 - 8:23

Pour ce qui est du filetage, ce n'est pas vraiment un problème si un modèle de RDS te convient vraiment.
Il y a cette boite qui réalise des adaptateurs sur mesure à un tarif très raisonnable et très rapidement.
https://www.adaptateur-silencieux.fr/
Il suffit que tu leur donnes le calibre et que tu leur communiques le filetage de départ et celui d'arrivée.
J'ai déjà eu recours à leurs services et je peux témoigner de leur sérieux.
En ce qui me concerne, j'utilise avec satisfaction le PGM et le Ase Utra SL7.

Laurent83300
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 80
Age : 72
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par TristanRPR Lun 19 Aoû 2024 - 8:34

Mais tu as monté leur adaptateur sur quel calibre ?
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 353
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par Laurent83300 Lun 19 Aoû 2024 - 8:58

308 winch.

Laurent83300
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 80
Age : 72
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par JulienR Lun 19 Aoû 2024 - 10:04

titi.4600 a écrit:Les RDS PGM sont géniaux, mais pas possible d'y mettre un manchon thermique (c'est le seul bémol d'ailleurs, sinon il réponds à tous les autres critères).
J'avais posé la question à PGM, qui m'avait répondu que l'utilité d'un manchon thermique était très discutable (ça retarde l'apparition du mirage ... mais aussi sa disparition) ...
Voici ce qu'il m'avait répondu:
PGM a écrit:
Laissez respirer votre rds, il n’en fonctionnera que mieux et laissez la chaleur se dissiper plutôt que de l’enfermer dans le rds et de transmettre des hautes températures à la bouche de votre canon
Quand ça chauffe, on arrête de tirer Wink

JulienR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par TristanRPR Lun 19 Aoû 2024 - 10:24

Je pense que ça dépend de la discipline …
Sur le PR par exemple, pour tirer tes 10 ou 12 cartouches c’est quand même intéressant d’avoir un manchon quand il fait très très chaud.
Pour le TLD à mon avis effectivement c’est plus sain de laisser refroidir l’ensemble quand il chauffe trop.
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 353
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par titi.4600 Lun 19 Aoû 2024 - 15:59

Bozo57 a écrit:les A-Tec PRS 3 sont en inox et ne recouvrent pas le canon, mais necessitent la bague d'adaption pour le bon filetage.

Le corps est en alu, et les chicanes en inox, si je ne dis pas de bêtises

erca a écrit:Un bon frein de bouche ne remplacera pas un RDS car il est obligatoire sur les stands de TLD .

Nous sommes d'accord C'est pour ça que je vois quand même pour partir sur une RDS

TristanRPR a écrit:
Et j’ai sur ma 300NM un Svemko Ultra.
Pas donné mais vraiment top qualité. Il est léger, se démonte et marche vraiment super bien niveau sonore. Et la finition c’est quelque chose. Le prix aussi.

Tu l'as commandé où ? Il t'es revenu à quel prix ?

TristanRPR a écrit:
Sur le PR par exemple, pour tirer tes 10 ou 12 cartouches c’est quand même intéressant d’avoir un manchon quand il fait très très chaud.
Pour le TLD à mon avis effectivement c’est plus sain de laisser refroidir l’ensemble quand il chauffe trop.

Sinon, tirer avec le manchon thermique, et le retirer entre les séries pour laisser le RDS refroidir.
titi.4600
titi.4600
Expert
Expert

Nombre de messages : 686
Age : 103
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par TristanRPR Lun 19 Aoû 2024 - 16:08

Ça dépendra du manchon. Le coletac par exemple tu pourras retirer qu’une épaisseur. La deuxième c’est un tissu élastique avec les bord en plastique qu’il faut faire glisser sur le RDS. C’est déjà pas facile à enlever normalement alors si il est chaud …
Pour le Svemko, je les avais contacté directement.
Ils m’ont fait passé par Freylinger au Luxembourg, qui l’a importé et m’a ensuite fait les papiers d’importation pour la France. (La bas c’est déclaré comme une arme)
Ça fait beaucoup de temps et de papier pour un RDS, mais c’est ça que je voulais.
Pour le prix, de mémoire un peu plus de 1000€.
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 353
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par TristanRPR Lun 19 Aoû 2024 - 16:12

Le À TEC PRS 3 est en acier !
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 353
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par titi.4600 Lun 19 Aoû 2024 - 17:13

Ok, merci pour les précisions.

Et niveau démontage ça donne quoi le Swemko ? Facile à démonter et nettoyer ?
Tu lui as déjà mis des séries de 10/15 cartouches en .300NM ? Ça donne quoi niveau chauffe, mirage  et refroidissement ?


Dernière édition par titi.4600 le Lun 19 Aoû 2024 - 22:50, édité 1 fois
titi.4600
titi.4600
Expert
Expert

Nombre de messages : 686
Age : 103
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par TristanRPR Lun 19 Aoû 2024 - 19:39

Pour le démontage il y a l’embout qui se démonte avec un outil fournit avec le rds. Ça se démonte sans problème. Après je mets le tout à l’ultra son et ça ressort propre.
Pour les séries je ne sais pas trop. J’enchaîne jamais plus de 5 coups, surtout en 300 NM. Mais sans manchon et en été le mirage arrive rapidement. Mais je pense que c’est le cas avec tous les RDS.
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 353
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par titi.4600 Lun 19 Aoû 2024 - 23:11

Ça ne se démonte que de ça ?

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait 627d00c82e338e06e308a48b_svemko-fleksibilitet

Idéalement j'aimerai un RDS qui se démonte entièrement, à l'instar du PGM, ou comme le Banish 338 ci-dessous :

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Banish-338_woo-disassembled-1000x1000
titi.4600
titi.4600
Expert
Expert

Nombre de messages : 686
Age : 103
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par TristanRPR Mar 20 Aoû 2024 - 6:44

Oui c’est comme ça tu peux pas le démonter plus que ça.
Mais dans le bac à ultra son ça se nettoie bien !
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 353
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par titi.4600 Mar 20 Aoû 2024 - 11:16

D'accord, merci pour les infos. Je vais donc y songer.
Je continue quand même de regarder d'autres alternatives.

J'ai vu par exemple le Banish 338 côtés US, qui répond à tous les critères sauf le filetage... 5/8 x 24 ça fait un peu léger à mon gout sur un canon de .338 LM

Après il y a toujours la possibilité de mettre un adaptateur allant du 3/4 x 24 vers 5/8 x 24, mais sur .338LM je ne sais pas si c'est viable ?
titi.4600
titi.4600
Expert
Expert

Nombre de messages : 686
Age : 103
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par TristanRPR Mar 20 Aoû 2024 - 12:46

Je crois que Cadex en fait un en titane aussi.
Mais le problème chez nous est tj le même, réussir à l’avoir sans que ça prenne des mois.
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 353
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par titi.4600 Mar 20 Aoû 2024 - 13:10

Peu d'info sur le Cadex, même sur leur site. Pas l'impression qu'il soit démontable.

Après le temps d'attente n'est pas un problème en soit, dans tous les.cas la carabine (AI) n'est pas encore pour tout de suite. Je me renseignerais juste pour tout lister et budgetiser.

Pour l'instant je partirai plutôt sur le Banish 338. Reste à voir comment l'importer, c'est un article NFA, il faut un armurier avec le permis pour l'export NFA.
J'ai déjà demandé à Owl Armes :

Owl Armes a écrit:Bonsoir,
Pour l'import de NFA items, dont font partie les silencieux, pour l'instant je ne vais pas me prononcer positivement ou négativement.
C'est un processus particulier mais pas impossible.
Je verrais au prochain shot show en janvier 2025, si je prends la licence pour exporter les NFA ou pas.
titi.4600
titi.4600
Expert
Expert

Nombre de messages : 686
Age : 103
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par TristanRPR Mar 20 Aoû 2024 - 20:51

Il vient d’en recevoir d’ailleurs des AI !
Et tu veux pas le système de RDS de chez AI ?
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 353
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par titi.4600 Mar 20 Aoû 2024 - 22:28

Oui je suis bien au courant qu'il vient de recevoir des AXSR haha Very Happy
Non, pas démontable le RDS AI, puis en plus il se monte sur les anciens FDB d'origine (AXMC et MK III), pas sur celui de l'AXSR
titi.4600
titi.4600
Expert
Expert

Nombre de messages : 686
Age : 103
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par Cédric Mer 21 Aoû 2024 - 9:55

Le RDS AI fonctionne super bien.
Alors pas démontable…mais on sait le démonter.
Le top serait un TBA…😍
Cédric
Cédric
Expert
Expert

Nombre de messages : 648
Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par titi.4600 Mer 21 Aoû 2024 - 18:43

J'ai en effet vu les TBA également, ils ont bonne presse outre-Atlantique, mais pas démontable non plus (ouais je suis chiant Laughing)
titi.4600
titi.4600
Expert
Expert

Nombre de messages : 686
Age : 103
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par Mola Mer 21 Aoû 2024 - 20:19

C'est très français je crois cet amour des modérateurs de son démontables clown
Pour moi ça tient plus de la psychologie qu'autre chose.

Y'a tout un tas de bonnes raisons pour lesquels la grande majorité des sil haut de gamme sont indémontable.
Et c'est pas l'arrivée de l'impression 3D dans ce secteur qui va changer ça :p
Mola
Mola
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 100
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum