Derniers sujets
» MLR MEDOC LONG RANGE
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:02 par 338lp

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:06 par Domdom78

» Le blog du tireur de précision
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:09 par Pierrick57

» test du radar SpeedTracker mach4+
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:55 par Stockendo

» Démontage RDS PGM
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:24 par sylvain

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 13:46 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers

» rds explosé
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 15:42 par Alain31

» Platine ARCA sur rail UIT
Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:23 par Maikel

Partenaires


-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

+5
JulienR
Laurent83300
erca
Bozo57
titi.4600
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par titi.4600 Mer 21 Aoû 2024 - 21:25

Pour moi c'est rédhibitoire une RDS non démontable sur une arme de précision, avec le temps les résidus s'accumulent et changent le régime vibratoire du canon.

Si c'était pour monter sur un AR-9 ou autre, je n'aurai pas cette condition dans mon cahier des charges
titi.4600
titi.4600
Expert
Expert

Nombre de messages : 686
Age : 103
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par Mola Mer 21 Aoû 2024 - 22:05

D'après Ase Utra, c'est 1g de carbone / 100 coups, ça change le régime vibratoire à la longue, pas d'un coup à l'autre.
Y'a des solutions, chimiques ou mécaniques, pour nettoyer un sil indémontable.

Après, je chambre, mais je comprends bien l'intérêt de démonter pour nettoyer.
Simplement pour moi les avantages de l'indémontable compensent cet inconvénient.

En fait, je pense surtout qu'on se prive d'options intéressantes en voulant à tout prix du démontable.
Mola
Mola
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 100
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par titi.4600 Mer 21 Aoû 2024 - 22:49

Quand je vois la procédure de nettoyage d'un RDS indémontable, je sais très bien que ça va me faire chier à la longue. C'est complètement subjectif, j'en suis conscient.

Un RDS démontable m'attire clairement plus, mais en effet ça limite très fortement les options.
titi.4600
titi.4600
Expert
Expert

Nombre de messages : 686
Age : 103
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par TristanRPR Jeu 22 Aoû 2024 - 7:53

J’aimerais bien voir l’intérieur d’un RDS une fois un gros passage à l’ultrason.
L’eau de mon ATEC ressort noire, alors je pense qu’il est plutôt bien nettoyé.
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 353
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par erca Jeu 22 Aoû 2024 - 8:05

Maintenant il y a le Kit fluma Tec , a 25 € chez Arméca .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5436
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par Bozo57 Ven 23 Aoû 2024 - 7:32


Bozo57
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 161
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par Bozo57 Ven 23 Aoû 2024 - 7:34

titi.4600 a écrit:Quand je vois la procédure de nettoyage d'un RDS indémontable, je sais très bien que ça va me faire chier à la longue. C'est complètement subjectif, j'en suis conscient.

Un RDS démontable m'attire clairement plus, mais en effet ça limite très fortement les options.

qu'est ce qui te parait plus complique avec le nettoyage d'un non demontable?
il y a moins de boulot qu'avec un demontable, avec les risques en moins d'un mauvais remontage

Bozo57
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 161
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par erca Ven 23 Aoû 2024 - 7:47

Pour moi wd40 depuis plus de 4 ans , contrôle a l'endoscope , et pas de problème . cheers
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5436
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par Rangers Ven 23 Aoû 2024 - 13:33

titi.4600 a écrit:Quand je vois la procédure de nettoyage d'un RDS indémontable, je sais très bien que ça va me faire chier à la longue. C'est complètement subjectif, j'en suis conscient.

Un RDS démontable m'attire clairement plus, mais en effet ça limite très fortement les options.

Un "démontable" il faut le nettoyer et surtout le démonter régulièrement sinon ça peut se transformer en "indémontable" Very Happy
Le MDS PGM de l'autre sujet tu as quand même bien attendu avant de le démonter Laughing  (environ 600 coups + moins de 600 coups de l'ancien propriétaire = ça fait pas loin de 1200 coups sans démontage).

(je te "taquine", c'est pour rire mais je respecte ton choix Wink  )

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3278
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par Rangers Ven 23 Aoû 2024 - 13:34

C'est un choix, certains préfèrent les MDS démontables et d'autres les indémontables, les 2 types de MDS peuvent être intéressants et "performants" Wink

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3278
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par titi.4600 Ven 23 Aoû 2024 - 16:10

Bozo57 a écrit:
qu'est ce qui te parait plus complique avec le nettoyage d'un non demontable?
il y a moins de boulot qu'avec un demontable, avec les risques en moins d'un mauvais remontage

Le fait d'avoir à le remplir d'un produit plus ou moins nocif, qui peut attaquer la finition du RDS, tout comme le bac à ultra-son. Aussi même si le produit ressort propre, on ne sait jamais si c'est vraiment bien nettoyé.
Après ça le séchage est aussi beaucoup plus complexe.

Quand c'est démontable, on voit directement ce qu'on fait, on contrôle sur les pièces qu'on le fait, et le séchage est facile et rapide.

Rangers a écrit:
Un "démontable" il faut le nettoyer et surtout le démonter régulièrement sinon ça peut se transformer en "indémontable" Very Happy
Le MDS PGM de l'autre sujet tu as quand même bien attendu avant de le démonter Laughing  (environ 600 coups + moins de 600 coups de l'ancien propriétaire = ça fait pas loin de 1200 coups sans démontage).

(je te "taquine", c'est pour rire mais je respecte ton choix Wink  )

Oui forcément, là c'est un soucis de l'utilsateur et non pas du produit en soit Very Happy
titi.4600
titi.4600
Expert
Expert

Nombre de messages : 686
Age : 103
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par erca Ven 23 Aoû 2024 - 16:22

Le plus compliqué dans l'histoire c'est dans trouver un . scratch
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5436
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait - Page 2 Empty Re: Choix d'un RDS : Plus compliqué qu'il n'y parait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum