1600m quelles armes ?
+17
SMALLER
elie
zlolo
geronimo
sharpshooter
Marcodyle
ARMECA
BEN
COFFY
ssssskippy
hecate127
338lp
jacquemet
mcgill
pgmUR
zenguibou
1clickdown
21 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 1600m quelles armes ?
Chiche?
Toutes les excuses sont bonnes un? Ta femme sera d'accord?
Dis lui bien que c'est dans but humanitaire un?
Je te ferais une attestation que tu lui presenteras.
Moi je vais attendre un petit peu, car j'ai pris une RPA à Bruno et j'ai une win pre 64 neuve, ma carte bleue veut me mordre dés que je l'approche et mon chequier me fait la gueule.
Rémy
Toutes les excuses sont bonnes un? Ta femme sera d'accord?
Dis lui bien que c'est dans but humanitaire un?
Je te ferais une attestation que tu lui presenteras.
Moi je vais attendre un petit peu, car j'ai pris une RPA à Bruno et j'ai une win pre 64 neuve, ma carte bleue veut me mordre dés que je l'approche et mon chequier me fait la gueule.
Rémy
Invité- Invité
Et bien quelques lignes de plus depuis ce midi
Je n'ai pas le temps ce wkend de faire des exemples plus précis par contre jeudi prochain ,je pense pouvoir faire ça !Et refaire ton petit calcul dans la foulée.
Je ne pense pas que le Leica Vector soit une source d'erreur ou alors va falloir faire du SAV de masse !
Maintenant le .338Lapua Mag est juste un exemple que j'avais en tête ,comme le dit Armeca d'autres munitionss sont plus aptes a faire des tirs efficaces a 1600m.
Quoique honorable le coeff d'une .338 est perfectible avec une vitesse similiaire voir supèrieur (voir dans des calibres supèrieur ou inférieur) et puis il y a la aussi des armes de série et le reste.
Le 0.50 est loin d'être un calibre extremement performant ,la plupart des balles militaires sont des briques volantes et ne tienne la route que grâce a un poids moyen donc vitesse importante.
Et les balles lourdes sont des munitions custom et utilisable dans des carabines du même tonneau.
Voir l'arme en .50 du reccord canadien ,le fabricant comme le fournisseur du canon ! c'est déjà bien loin d'un Barret M82A1.
Je n'ai pas le temps ce wkend de faire des exemples plus précis par contre jeudi prochain ,je pense pouvoir faire ça !Et refaire ton petit calcul dans la foulée.
Je ne pense pas que le Leica Vector soit une source d'erreur ou alors va falloir faire du SAV de masse !
Maintenant le .338Lapua Mag est juste un exemple que j'avais en tête ,comme le dit Armeca d'autres munitionss sont plus aptes a faire des tirs efficaces a 1600m.
Quoique honorable le coeff d'une .338 est perfectible avec une vitesse similiaire voir supèrieur (voir dans des calibres supèrieur ou inférieur) et puis il y a la aussi des armes de série et le reste.
Le 0.50 est loin d'être un calibre extremement performant ,la plupart des balles militaires sont des briques volantes et ne tienne la route que grâce a un poids moyen donc vitesse importante.
Et les balles lourdes sont des munitions custom et utilisable dans des carabines du même tonneau.
Voir l'arme en .50 du reccord canadien ,le fabricant comme le fournisseur du canon ! c'est déjà bien loin d'un Barret M82A1.
sharpshooter a écrit:
Je ne connais aucun tireurs de 50cal qui utilise de la balle militaire pour aller au delà des 1000m.
Les coef ballistiques que nous utilisons sont > ou egal à 0.9.
Les balles les plus utilisées dans mon entourage sont les Amax , lapua 800gr et MSG800.
Il est vrai que la MSG800gr doit faire ses preuves sur carton au dela de 800m dans un canon au pas de 15" mais je suis assez confiant
ssssskippy- Vétéran
oui exact personne dans les tireurs civils n'utilisent des balles mili ! ou du moins pas longtemps.
Avec des gros coeff biensur et de la vitesse aussi.
Pour le pas a moins de refaire un canon spécifique ,faut faire avec celui d'origine.
Sauf test de munition et de groupement 800m voila une bonne distance de départ pour la lunette.
Mais faut bien reconnaitre que si le calibre .50 en usage sport est amusant cela reste beaucoup de poudre,de bruit,de contrainte de pression pour faire des choses accessibles a d'autres petits calibre certes disont nerveux mais pas forcement hors table de rechargement.
Personnellement j'utilise le calibre .50 non pas pour faire du 1600m mais beaucoup plus (attention a la vitesse ou fonctionne l'administration va falloir attendre ! )
Après les histoires de températures les derniers que j'ai vu faire bouum avaient des munitions au soleil ! chacun gere les choses a sa façon.
Avec des gros coeff biensur et de la vitesse aussi.
Pour le pas a moins de refaire un canon spécifique ,faut faire avec celui d'origine.
Sauf test de munition et de groupement 800m voila une bonne distance de départ pour la lunette.
Mais faut bien reconnaitre que si le calibre .50 en usage sport est amusant cela reste beaucoup de poudre,de bruit,de contrainte de pression pour faire des choses accessibles a d'autres petits calibre certes disont nerveux mais pas forcement hors table de rechargement.
Personnellement j'utilise le calibre .50 non pas pour faire du 1600m mais beaucoup plus (attention a la vitesse ou fonctionne l'administration va falloir attendre ! )
Après les histoires de températures les derniers que j'ai vu faire bouum avaient des munitions au soleil ! chacun gere les choses a sa façon.
sharpshooter a écrit:
cf les mun dans les glacières
ssssskippy- Vétéran
Mais pour en revenir au sujet inital ! si l'arme dans le bon calibre est entre les mains de Nørwest.
Le probléme restera l'entrainement et la technique pour avoir du résultat.
Le probléme restera l'entrainement et la technique pour avoir du résultat.
ARMECA a écrit:
J'ai pas dit que c'était du .338 LM...
Du .338 EDGE peut-être ?
FR-F1- Fidèle
Alors une liste de calibre capable d’atteindre une cible a 1600m.
338XT
408Cheytac
375Cheytac
338 lapua Mag avec de la 300 grains et le " bon " canon".
300 Ackley
308 Baer
300 Ultra Mag
416 Steyr
338 big Baer
338 RUM
etc……………
C’est juste un échantillon ,il y en a d’autres.
FR-F1 a écrit:ARMECA a écrit:
Du .338 EDGE peut-être ?
Sans aucun doute !
ARMECA a écrit:FR-F1 a écrit:ARMECA a écrit:
Du .338 EDGE peut-être ?
Sans aucun doute !
Ahhh...qu'il me plait ce calibre
FR-F1- Fidèle
MOUAI
a condition de trouver des douillesssssssssss
bebel- Expert
bebel a écrit:MOUAI
On part à partir des douilles de 300 RUM(rem ultra mag) et on élargie à 338 dans l'outil qui va bien.
FR-F1- Fidèle
oui et les 300 rum on les trouve OU EN STOCK
bebel- Expert
bebel a écrit:oui et les 300 rum on les trouve OU EN STOCK
Hé bien, on part des douilles de 338 et....
1clickdown- Vétéran
trop fooort !!!!!
ssg16- Vétéran
Allez, je te fais un prix d'ami sur les 10 qu'il me reste : 195 €
Euh...
Bon ben si il n'y en a plus en stock nulle part je pense que l'on devrait se mettre à plusieurs pour faire une commande groupé.
Si on arrive à cumuler une commande de 1000 douilles on devrait pouvoir touver un importateur non ?
FR-F1- Fidèle
slt!
euh! a mon avis cher bambi ,tu va te faire tirer les oreilles si tu ne passe par la case presentation !
euh! a mon avis cher bambi ,tu va te faire tirer les oreilles si tu ne passe par la case presentation !
hecate127- Vétéran
quand je vais tirer en corse, je monte au castelouche ( c'est peut-etre pas bien ecrit), vers zonza, mais il n'y a qu'un maximum de 800 metres pris au leica LRF1200, faut crapahuter un peu
motard.de.choc- Fidèle
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3