Derniers sujets
» Chassis Sabatti TLD
Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 EmptyAujourd'hui à 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 EmptyAujourd'hui à 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 EmptyAujourd'hui à 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 EmptyAujourd'hui à 15:22 par pat93ay

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 EmptyAujourd'hui à 12:06 par Alain31

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 EmptyAujourd'hui à 10:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 EmptyAujourd'hui à 7:28 par xavier

» Choix lunette
Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 EmptyHier à 21:36 par Tomphil

» Règlement TLD ?
Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 EmptyHier à 12:16 par sharpshooter

» Recherche information kit caméra
Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 EmptyHier à 11:40 par Rangers

» CZ SDS 457
Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:49 par Rangers

» rds explosé
Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:06 par Rangers

Partenaires

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Camera pour visualiser la cible a trés longue distance

+42
Lekosovar
nismo35
contender45/70
SETH
stechermaniac
rico61
Wolfurs
antopersempre
Marlin308
luigi63
guigz
Bruno
boser
hecate127
george
victor
31 francs
pgmUR
jacquemet
Pierre MONTEIL
comloz
Stef
dede91
Emile Danlepan
paul95
Maikel
Glock 77
ARMECA
AirH
sharpshooter
zlolo
Ametza
ssgp2
koulikov
Freebore
julien
fox_charly
lagaftahiti
1clickdown
ssg16
escouade
frags76
46 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 Empty Re: Camera pour visualiser la cible a trés longue distance

Message par paul95 Sam 16 Mai 2009 - 17:47

Bonjour

merci pour les information. sunny sunny

paul95
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 Empty Re: Camera pour visualiser la cible a trés longue distance

Message par comloz Lun 18 Mai 2009 - 20:53

Emile Danlepan a écrit:
Freebore a écrit:
ARMECA a écrit:Une petite parenthèse :

Pour pouvoir visualiser simplement ses impacts à longue distance, il suffit de tirer sur une plaque métallique ( peinte en couleur vive, orange par exemple ), assez dure et épaisse pour que la balle "s'éclate" dessus. ( évidement, faut pas tirer de la perfo ! clown )

J'arrive ainsi à voir mes impacts jusqu'à 1200 - 1500 m avec un bon "scope"...

Un coup de bombe de peinture entre chaque série remplace la boîte de gommettes !

Bonjour à tous.

Je saute sur l'occasion Bruno pour connaître le type de métal et son épaisseur pour faire le pare balle du système, quitte à fixer dessus une épaisseur de bois pour piéger les éclats.
Si vous avez des infos...

Cordialement

Un acier type "Creusabro fera l'affaire" épaisseur 10mm.
http://www.ims-group.com/ims/ims_france/cmscatalog.nsf/ac674480bbef52b3c1256c76004971f5/38973da1f6673e67c12573f60047bf5b/$FILE/c8000EN.pdf
ED

Il y a un pb pour acceder à la page.
Peux tu verifier?
Merci
comloz
comloz
Vétéran
Vétéran

Message par Freebore Sam 30 Mai 2009 - 14:04

Bonjour à tous.

La nouvelle caméra (752x582 560TVL) est arrivée cette semaine, je viens de finir l'intégration.
Les tests ont commencés sur une C200. Avec la couverture de toutes les zones, soit 800mm, les impacts de 6.5mm sont visibles. Le progrès est trés net par rapport à la camera précédente (420TVL).
L'écran vidéo est un 15", toutefois, les conditions de luminosité, contre jour et brillance de la cible, restent les principaux ennemis du système.
En plein soleil, la température du système émission monte trés vite. Une ventilation est impérative, avec une couleur de boitier claire.

Cordialement.

Dernière édition par Freebore le Dim 6 Déc 2009 - 22:15, édité 1 fois
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Message par Pierre MONTEIL Sam 30 Mai 2009 - 18:27

Bravo!

Mais rappelle nous à quelle distance ont été fait les essais.
Pierre MONTEIL
Pierre MONTEIL
Vétéran
Vétéran

Message par Freebore Sam 30 Mai 2009 - 21:51

Pierre MONTEIL a écrit:Bravo!

Mais rappelle nous à quelle distance ont été fait les essais.

Bonsoir Pierre.

Je ne comprends pas la question.
Distance de la cible au tireur, ou distance de la cible à la caméra?
Parce que pour l'instant les tests c'est sur mon balcon Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 Icon_clown (Je viens juste de finir l'intégration), mais avec suffisament d'atténuateurs à l'émission pour simuler 900m.

Comme dit précédement, la transmission n'est pas un souci Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 Icon_biggrin , c'est la définition vidéo qui fait ch... aque fois la même chose Camera pour visualiser la cible a trés longue distance - Page 4 Icon_clown

Cordialement.

Dernière édition par Freebore le Lun 7 Déc 2009 - 19:24, édité 1 fois
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Message par jacquemet Sam 30 Mai 2009 - 22:39

Je pense que la question de Pierre concerela distance tireur / cible et donc aussi la distance caméra / récepteur+visualisation.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Message par Pierre MONTEIL Dim 31 Mai 2009 - 7:47

jacquemet a écrit:Je pense que la question de Pierre concerne la distance tireur / cible et donc aussi la distance caméra / récepteur+visualisation.

Je ne l'aurais pas mieux dit moi-même!
Pierre MONTEIL
Pierre MONTEIL
Vétéran
Vétéran

Message par Pierre MONTEIL Dim 31 Mai 2009 - 8:05

Salut l'ami!

Les résultats que tu as publiés sur Mailly me semblent tout à fait honorables.
La réflexion de la lumière renvoyée par les cibles peut être résolue par des papiers mats ou, en ce qui concerne les tirs lunette, par des cibles blanches comportant un visuel de repérage d'une surface plus réduite.

Le but de ce système est moins de compter ses points que de suivre l'évolution de son tir en fonction de l'observation des indicateurs de vent et des réglages de visée qui en découlent.
Pierre MONTEIL
Pierre MONTEIL
Vétéran
Vétéran

Message par Freebore Dim 31 Mai 2009 - 15:25

Bonjour à tous.

Merci Pierre, pourtant j'aurais aimé faire mieux en définition Vidéo, mais là je vais stopper les dépenses et confirmer sur le terrain.

Il semble d'après http://www.optovision.fr/index.php qu'il faille passer en numérique pour avoir une définition encore supérieure.
Je dois aller les voir juste pour faire des tests, et vérifier si le jeu en vaut la chandelle, parce que les tarifs ne sont plus du même ordre de grandeur. pale

Si c'est la distance émission/réception qui t'inquiète, J'ai ajouté deux autres photos.

La première http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_page.php?pic_id=51510 distance émission réception 7m. clown

La seconde http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_page.php?pic_id=51511 distance émission réception 5km simulée avec atténuateurs. Idea

Pas beaucoup de différence n'est-ce pas scratch . La raison est que ce sont les premiers métres qui sont les plus pénalisants.

Il faut savoir que les distances et atténuations dans l'air sont les suivantes (à 2,4GHz). study
10m -66dB
50m -80dB
100m -86dB
200m -92dB
500m -100dB
1km -106dB
2km -112dB
3km -115dB
5km -120db
On constate donc qu'il y a plus de perte dans l'air entre 0 et 10m qu'entre 10m et 5km.

S'il est possible de trouver des cibles C200 sur papier MAT, je suis preneur.

Cordialement.
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Message par Pierre MONTEIL Lun 1 Juin 2009 - 12:10

Pour avoir constaté maintes fois l'échec de l'émission sur des distances jusqu'à 600m, j'attends impatiemment des essais non simulés, à Castres à 600M par exemple.

Les cibles? c'est un détail!
Pierre MONTEIL
Pierre MONTEIL
Vétéran
Vétéran

Message par Freebore Lun 1 Juin 2009 - 20:21

Bientôt bientôt Pierre.

Je suis en train de fignoler l'ergonomie pour m'éviter les soucis des premiers test à Castres le 22 févier (voir plus haut).
Les tireurs présents ce jours là n'était pas franchement convaincus, Victor le premier il faut bien le reconnaître.
Mais je persévère. Avec le kit de départ plein pot (200mW), nous avons fait de belles images à 1500m compte tenu de l'écran pourri du PC poussif de l'époque.
http://tiroccitan.forumactif.com/tir-moyenne-et-longue-distance-f31/palletage-t7632-60.htm
Mais vu que je me suis aussi fendu d'un bel écran vidéo 15" LCD dernier cri (qui consomme 4A ce con), je pense que ça devrait le faire.
Alors, je suis aussi trés impatient de faire de nouveaux tests sur le terrain pale .

Cordialement
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Message par Freebore Dim 23 Aoû 2009 - 17:18

Pierre MONTEIL a écrit:Pour avoir constaté maintes fois l'échec de l'émission sur des distances jusqu'à 600m, j'attends impatiemment des essais non simulés, à Castres à 600M par exemple.

Les cibles? c'est un détail!

Bonjour à tous.

Après des tests de portée plein champs il y a trois semaines, puis tir en situation à Grabels à 300 mètres la semaine dernière, aujourd'hui le verdict est tombé à Castres à 600m...

Sur une 200 plein écran soit 5 MOA sur un écran 15" les impacts 338 ainsi que les 6.5mm sont visibles en contre jour ou soleil de dos.

La porté testé ce jour est de 2kms et curieusement l'image était plus belle qu'a 600m, sans doute due à une meilleure configuration terrain. A 2,4km l'image commence à être bruité, mais encore exploitable.

Merci à 31 Francs pour sa patience et son 338, jean-Pierre Mourlon, Papounet, qui ont tiré en 6.5, et hechoamano pour sont aide lors des tests longue portée. Merci aussi à ceux, et ils sont nombreux, dont les critiques ont fait évoluer le système.

Reste à rendre le système plus ergonomique, esthétique et beaucoup plus stable au sol, le vent me l'a bien fait comprendre cet après midi.

Cordialement.
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Message par Pierre MONTEIL Dim 23 Aoû 2009 - 17:27

j'ai enfin été témoin ce matin à Castres, de la finalisation des recherches de freebore.

et bien ça marche!

"j'ai pas cru!
j'ai vu!
je suis resté sur le cul"

Castres: distance 600m, les impacts visibles dans le noir comme si on était à deux mètres de la cible.

Nos amis freebore et Echoamano se sont reculés jusqu'à 2500m mais je ne les ai pas suivis

Un grand pas dans le TLD vient d'être franchi!

il y a cependant un secret:

la ricorée!

Victor s'est tout de suite positionné comme fournisseur N°1 du projet.

Dernière édition par Pierre MONTEIL le Dim 23 Aoû 2009 - 17:53, édité 1 fois
Pierre MONTEIL
Pierre MONTEIL
Vétéran
Vétéran

Message par julien Dim 23 Aoû 2009 - 17:49

C'est génial j'ai hâte que cela soit propose

julien
julien
Admin
Admin

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Message par frags76 Dim 23 Aoû 2009 - 17:50

L'antenne ricoré clown on peut en faire des sympa et assez efficace avec un bâton d'esquimau en guise de base
Possible d'avoir une petite photo ?

Je suis curieux pirat
Si possible bien entendu Very Happy
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Dim 23 Aoû 2009 - 17:52

Bravo pour la démonstration ..

Pierre cela fait plusieurs années qu'un systeme fonctionne même 600m ! Cool fallait venir dans la belle région de champagne a la bonne saison . Rolling Eyes
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Message par pgmUR Dim 23 Aoû 2009 - 17:53

Bon maintenant yapluka Very Happy .

Nous sommes assures de voir nos impacts a 600 m et meme au dela alors que le telescope meme le plus onereux ne nous garantit rien,lorsque l on voit les prix d un Leica,swaro etc ......auquel il faut ajouter l objectif,la housse de transport et un trepied digne de ce nom,nous atteignons facilement la somme de 3000 € Twisted Evil .

Voila un systeme tout comme celui de de tomT qui nous permettrait de ne plus tirer a l aveugle,nous permettant ainsi de progresser.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Message par Freebore Dim 23 Aoû 2009 - 17:58

frags76 a écrit:L'antenne ricoré clown on peut en faire des sympa et assez efficace avec un bâton d'esquimau en guise de base
Possible d'avoir une petite photo ?

Je suis curieux pirat
Si possible bien entendu Very Happy

Le baton d'esquimau c'est une AntenneYagi. Smile
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Message par Freebore Dim 23 Aoû 2009 - 18:02

sharpshooter a écrit:Bravo pour la démonstration ..

Pierre cela fait plusieurs années qu'un systeme fonctionne même 600m ! Cool fallait venir dans la belle région de champagne a la bonne saison . Rolling Eyes

Sharpshooter.
J'ai proposé à Tom T de venir à Cissé avec son système, pour comparer les technologies et les coûts, et si tu nous rejoignais avec le tiens nous pourrions tous y gagner et avancer ensemble, c'est le but du forum. Qu'en penses tu?
Cordialement.
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Message par Freebore Dim 23 Aoû 2009 - 18:05

pgmUR a écrit:Bon maintenant yapluka Very Happy .

Nous sommes assures de voir nos impacts a 600 m et meme au dela alors que le telescope meme le plus onereux ne nous garantit rien,lorsque l on voit les prix d un Leica,swaro etc ......auquel il faut ajouter l objectif,la housse de transport et un trepied digne de ce nom,nous atteignons facilement la somme de 3000 € Twisted Evil .

Voila un systeme tout comme celui de de tomT qui nous permettrait de ne plus tirer a l aveugle,nous permettant ainsi de progresser.

Salut Benoit.
Pour toi il en faut un blindé vu que tu ne tires pas sur les bonnes cibles clown
Non, sans blague, il faut du temps entre un prototype qui dégringole à la moindre rafale de vent et un produit professionnel. Ce n'est pas encore gagné...
Cordialement.
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Message par sharpshooter Dim 23 Aoû 2009 - 19:08

Freebore a écrit:
sharpshooter a écrit:Bravo pour la démonstration ..

Sharpshooter.
J'ai proposé à Tom T de venir à Cissé avec son système, pour comparer les technologies et les coûts, et si tu nous rejoignais avec le tiens nous pourrions tous y gagner et avancer ensemble, c'est le but du forum. Qu'en penses tu?
Cordialement.

L'idée est intéressente ,j'en parle a mon dévellopeur .

Pas contre mon systéme n'est pas vendable de par les composants et peut-être plus encombrant ,je suis d'ailleurs entrain de refaire la mise en boite de la partie réception/écran waterproof.

L'encombrement est plus important je pense car j'utilise un écran 22",une caméra Sony couleurs et un objectif canon pour avoir l'ensemble a un quinzaine de mètre de la cible ,l'éléctronique est du "maison"

et des accéssoires vont venir en plus de l'image... Cool cette saison .

Je vois pour Cissé sinon au prochain tir en septembre ,je prendrai des photos du systéme.
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Message par 1clickdown Dim 23 Aoû 2009 - 19:18

Voici le système que nous utilisons à 600m:

Il est décrit par un de nos membres sur Sniper's Hide.

http://www.snipershide.com/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Main=113649&Number=1240102#Post1240102

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Message par Freebore Dim 23 Aoû 2009 - 19:45

1clickdown a écrit:Voici le système que nous utilisons à 600m:

Il est décrit par un de nos membres sur Sniper's Hide.

http://www.snipershide.com/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Main=113649&Number=1240102#Post1240102

Merci pour ces infos, super réalisation numérique, je vais creuser l'idée, histoire de faire travailler les neurones.
650 $ Canadiens soit 420€ j'arrive à un tarif quasiment équivalent en analogique.
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Message par 1clickdown Dim 23 Aoû 2009 - 19:52

Freebore,

Le concepteur du système est Arrowhead.

Il est francophone, alors si tu désires plus d'info...

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Message par Freebore Dim 23 Aoû 2009 - 20:11

1clickdown a écrit:Freebore,

Le concepteur du système est Arrowhead.

Il est francophone, alors si tu désires plus d'info...

Merci 1clickdown. Je ne manquerais pas de m'informer.

Dernière édition par Freebore le Dim 6 Déc 2009 - 22:21, édité 4 fois
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant