IOR ou HENSOLDT
+7
O'CONNOR
1clickdown
jacquemet
xrfredo
koulikov
sharpshooter
Wolfoni
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
IOR ou HENSOLDT
Bonjour
je compte investir dans une bonne lunette, pour une somme d environ 1000/1200 eu.
mon choix se porte sur une IOR 3-18x42, ou une ZF Tac hensoldt 2,5-10x50 ou x56.
Quel sont vos avis et conseils,en sachant que je ne tirerai probablement jamais au dela des 600M
Cordialement
Keke
je compte investir dans une bonne lunette, pour une somme d environ 1000/1200 eu.
mon choix se porte sur une IOR 3-18x42, ou une ZF Tac hensoldt 2,5-10x50 ou x56.
Quel sont vos avis et conseils,en sachant que je ne tirerai probablement jamais au dela des 600M
Cordialement
Keke
Invité- Invité
Re: IOR ou HENSOLDT
Bonjour Keke,
Je ne connais pas la HENSOLDT mais je viens de recevoir mon IOR 3-18x42 IL 35 mm aujourd'hui.
Je la monte dès ce soir et la règlerai ce Dimanche.
J'ai pu jeter un coup d'oeil. Les lentilles sont de très bonnes qualité, car la lunette est très umineuse.
Les clics des tourelles sont nettes.
Cette Lunette inspire confiance.
J'ai aussi une IOR 9-36x56 IL 35 mm et j'en suis très satisfait.
Je ne connais pas la HENSOLDT mais je viens de recevoir mon IOR 3-18x42 IL 35 mm aujourd'hui.
Je la monte dès ce soir et la règlerai ce Dimanche.
J'ai pu jeter un coup d'oeil. Les lentilles sont de très bonnes qualité, car la lunette est très umineuse.
Les clics des tourelles sont nettes.
Cette Lunette inspire confiance.
J'ai aussi une IOR 9-36x56 IL 35 mm et j'en suis très satisfait.
Invité- Invité
Bonjour Keke,
J'ai une Hensoldt 6-24x72T* qui me donne entière satisfaction tant au niveau de la qualité optique qui est de très haut niveau, qu'au niveau de la robustesse (montée sur Hécate II), qu'au niveau de la précision des clics (en attendant l'Hécate, j'ai fait du 22 Hunter avec ).
J'ai pu essayer des IOR sans en posseder moi même... les verres sont de la même provenance que chez Zeiss/Hensoldt mais il y avait une forte dominance chromatique jaune pour IOR qui est absente chez Zeiss. Ceci donnait une impression de luminosité atténué... comme au couché du soleil quand la lumière devient plus chaude...
Si je devais m'acheter une nouvelle lunette, ça serait très certainement une nouvelle Hensoldt ou peut-être une Schmidt und Bender. Mais en toute objectivité, les propriétaires des IOR que j'ai pu essayer étaient très satisfaits de leurs optiques.
A l'époque, j'ai acheté mon Hensoldt chez I.E.A. et j'ai été totalement satisfait de leur prestation : http://www.i-e-a.de/index.html
Bonne continuation et bons tirs
J'ai une Hensoldt 6-24x72T* qui me donne entière satisfaction tant au niveau de la qualité optique qui est de très haut niveau, qu'au niveau de la robustesse (montée sur Hécate II), qu'au niveau de la précision des clics (en attendant l'Hécate, j'ai fait du 22 Hunter avec ).
J'ai pu essayer des IOR sans en posseder moi même... les verres sont de la même provenance que chez Zeiss/Hensoldt mais il y avait une forte dominance chromatique jaune pour IOR qui est absente chez Zeiss. Ceci donnait une impression de luminosité atténué... comme au couché du soleil quand la lumière devient plus chaude...
Si je devais m'acheter une nouvelle lunette, ça serait très certainement une nouvelle Hensoldt ou peut-être une Schmidt und Bender. Mais en toute objectivité, les propriétaires des IOR que j'ai pu essayer étaient très satisfaits de leurs optiques.
A l'époque, j'ai acheté mon Hensoldt chez I.E.A. et j'ai été totalement satisfait de leur prestation : http://www.i-e-a.de/index.html
Bonne continuation et bons tirs
Wolfoni- Vétéran
Attention avec les IOR, il faut essayer le matériel avant l'achat.
Outre certaines bizarreries récurrentes sur les réticules, les effets moirés en périphérie des verres, parfois (deux fois ces temps derniers, sur deux modèles différents) les tourelles de réglages sont inopérantes ou erratiques (valeurs des clics non conformes et différents entre l'élévation et la dérive) bien que le corps de la lunette soit serré de manière correcte et les colliers parfaitement rodés et adaptés.
Il faut être riche pour acheter bon marché et avoir beaucoup de chance avec cette marque ou beaucoup de temps à perdre avec le SAV.
Mieux vaut partir avec le maximum de chances en payant la qualité, quitte à vendre un rein pour pouvoir le faire.
BOS
Outre certaines bizarreries récurrentes sur les réticules, les effets moirés en périphérie des verres, parfois (deux fois ces temps derniers, sur deux modèles différents) les tourelles de réglages sont inopérantes ou erratiques (valeurs des clics non conformes et différents entre l'élévation et la dérive) bien que le corps de la lunette soit serré de manière correcte et les colliers parfaitement rodés et adaptés.
Il faut être riche pour acheter bon marché et avoir beaucoup de chance avec cette marque ou beaucoup de temps à perdre avec le SAV.
Mieux vaut partir avec le maximum de chances en payant la qualité, quitte à vendre un rein pour pouvoir le faire.
BOS
Invité- Invité
1/ Hensoldt sans probleme.
2/ deja ecrit des dizaines de fois le verriers est commun a bien des marques mais en aucun cas des optiques de qualites identiques partout .
2/ deja ecrit des dizaines de fois le verriers est commun a bien des marques mais en aucun cas des optiques de qualites identiques partout .
ma remarque concerne surtout IOR par rapport hensoldt.
et hensoldt et zeiss meme groupe.
et hensoldt et zeiss meme groupe.
Chaque lunette à ses avantages et inconvénient.
Sur Ior uniquement des click en Moa mais très bon réticule mp8.
Sur S&B la tourelle en élévation et très pratique pour pas faire d'erreur mais trait du réticule un peu épais avec le FFP.
Sur Zeiss on a des click très fin en 0.05 mil mais pas grand choix en réticule.
Il y a plein d'autres détails à voir aussi. Difficile de faire le bon choix
Sur Ior uniquement des click en Moa mais très bon réticule mp8.
Sur S&B la tourelle en élévation et très pratique pour pas faire d'erreur mais trait du réticule un peu épais avec le FFP.
Sur Zeiss on a des click très fin en 0.05 mil mais pas grand choix en réticule.
Il y a plein d'autres détails à voir aussi. Difficile de faire le bon choix
koulikov- Fidèle
keke a écrit:Bonjour
.
Keke
juste un avis mais qui n'entraine que moi car j'ai fait le même choix au début car petit budget j'ai donc pris une 2.5-10 (ior) et j'ai trouvé ça leger pour faire de la precision à 300m (la pastille est vraiment trés trés petite)
x18 x24 semble peut être mieux surtout si tu comptes faire du 600m.
voilà juste mon avis maintenant chacun a sont idée....
xrfredo- Fidèle
IOR ou HENSOLDT
http://www.snipercentral.com/hensoldt416.phtml[/quote[/url]]ned a écrit:il est là: [url=http://www.snipercentral.com/hensoldt416.phtml
Merci pour le lien ned, mais hélas ce n est pas ce modele qui est a plus de 2000eu
Invité- Invité
keke a écrit:je n ai plus d images sur le site i-e-a.de et vous
pareil
Invité- Invité
ned a écrit:ben, hensoldt c' est un peu Zeiss quand-même...
Hensoldt est la filiale militaire de Zeiss, quant au site I.E.A. pas d'image non plus...
Bons tirs à tous
Wolfoni- Vétéran
merci pour vos réponses.
Je me disais que 10x c était peut être peut pour la distance,encore une question faut il prendre une FFP ou SF
Je tire surtout au 308W
Je me disais que 10x c était peut être peut pour la distance,encore une question faut il prendre une FFP ou SF
Je tire surtout au 308W
Invité- Invité
Punaise j'apprends que je me suis fait avoir avec ma IOR -
c'est une lunette bon marché...........
les clics ne servent à rien - il y a des différences entre les valeurs clics hauteur et latéral etc.....
dites vous trouvez normal d'avoir payé la peau des fesses (parce que 1500 € ça fait quand même mal) pour avoir de la qualité comparable à de la barska de base ?????
Je vais arrêter le tir et me mettre au feng shui ou sheng fuie - bref à des trucs exotiques.
c'est une lunette bon marché...........
les clics ne servent à rien - il y a des différences entre les valeurs clics hauteur et latéral etc.....
dites vous trouvez normal d'avoir payé la peau des fesses (parce que 1500 € ça fait quand même mal) pour avoir de la qualité comparable à de la barska de base ?????
Je vais arrêter le tir et me mettre au feng shui ou sheng fuie - bref à des trucs exotiques.
Invité- Invité
Bonjour CZ75,
N'écoute pas ce que raconte les autres.
L'essentiel est que tu arrives à bien voir ta cible pour ne faire que des mouches.
Et après tu compareras tes résultats avec ceux qui ont des Zeiss ou S&B ou encore des Hensoldts.
A Cissé l'an dernier, 4 PGM UR entête du classement.
Le 1er avec 1 NF BR 12-42x56
Le 2nd et 3ème avaient 1 IOR 9-36x56 IL 35 mm
Le 4ème avait 1 Leupold Mark4 8.5-25x50 M1 TMR
Sur la Photo en bas à droite REKCAH avec sa ZEISS montée sur sa REM 700 AICS en 7-08 mm.
Dernière édition par NGUYEN le Ven 6 Mar 2009 - 10:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Voici mon IOR 3-18x42 MP8 IL 35 mm avec son pare-soleil, son chiffon, des colliers IOR 35 mm Medium et High.
Invité- Invité
Enfin , j étais étonner de ne pas avoir de réponses de possesseurs de IOR
Invité- Invité
PGM UR INTERVENTION avec IOR 9-36x56 IL MP8 35 mm et colliers TPS 35 mm LOW.
Invité- Invité
cela veut surtout dire que le bon resultat est le fruit d un ensemble d element et non pas uniquement de la lunette .
sharpshooter a écrit:cela veut surtout dire que le bon resultat est le fruit d un ensemble d element et non pas uniquement de la lunette .
D'accord avec toi SHARPSHOOTER.
La Lunette seule ne veut rien dire.
Par contre je suis persuadé que l'IOR offre le meilleur rapport qualité prix comparée aux autres marques allemandes.
Pourquoi payer 1.000 à 1.500 euros plus cher alors que la distance moyenne des pas de tir en France est de 300 m?
1 IOR à 1.500 euros est amplement suffisant et offre une polyvalence d'utilisation plus que correcte.
Invité- Invité
oui mais pourquoi se limite a 300m ?
Je pense que la marque IOR a surement des avantages surtout par rapport au tarif.
apres il faut prendre le risque ou pas de l achat.
perso ,je ne me risque pas et j ai peux etre tord .!? mais un certains nombres de signe ne me rassure pas chez IOR.(quand la resistance dans le temps sera assurer ,je prendrai le risque.)
Je vais reprendre une allemande prochainement et a un tarif similaire.
Je pense que la marque IOR a surement des avantages surtout par rapport au tarif.
apres il faut prendre le risque ou pas de l achat.
perso ,je ne me risque pas et j ai peux etre tord .!? mais un certains nombres de signe ne me rassure pas chez IOR.(quand la resistance dans le temps sera assurer ,je prendrai le risque.)
Je vais reprendre une allemande prochainement et a un tarif similaire.
J'ai eu 1 S&B 5-25x56 DOUBLE TURN P4L et l'ai revendu pour prendre l'IOR 9-36x56.
Je n'ai pas trouvé de différence en matière de qualité optique.
La S&B offre certe plus de MOA en élévation que l'IOR mais avec une différence de prix de 700 euros.
Quelque soit la marque achetée, elles ont toutes des avantages et des inconvénients.
L'acte d'achat résultera plus du coup de coeur.
Je n'ai pas trouvé de différence en matière de qualité optique.
La S&B offre certe plus de MOA en élévation que l'IOR mais avec une différence de prix de 700 euros.
Quelque soit la marque achetée, elles ont toutes des avantages et des inconvénients.
L'acte d'achat résultera plus du coup de coeur.
Invité- Invité
300M mais j ai la possibilité de tiré tout les W-E a 600m, a 15min de la maison c est pour cette raison que j ai poser la question 10Xou 18X
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3