CHATAC 2009, une belle réussite
+29
pgmUR
Steve_lz
marcam12
hitman
tir-ailleur
Darius
sniper25
Hellmut
fox_charly
subso
regan
oliviervdc
prem300
Hervé
hecate127
fred
frags76
ssssskippy
Glock 77
AirH
comint
Barry
Patrick Ladroue
larocca natale
soe
tonio
1clickdown
GUNNY 67
laffouine
33 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: CHATAC 2009, une belle réussite
C'est vrai que le duel est vraiment pour moi le truc le plus sympa. Toutes les épreuves ont elles germé du même esprit tordu ou vous avez fait un colloque? L'affrontement direct, avec résultats visible de suite (ça tombe ou ça tourne) !!
Au fait certain envisagent t'ils de reprendre les cibles pivotantes en suisses?
Au fait certain envisagent t'ils de reprendre les cibles pivotantes en suisses?
laffouine- Vétéran
laffouine a écrit:Au fait certain envisagent t'ils de reprendre les cibles pivotantes en suisses?
Faut aller la nuit au club, Hellmut laisse tout sur place .... Il n'y a pas de voleurs en Alsace, les " Français " sont partis ...
soe a écrit:
2é, 3é et 4é avec verrous !!!
- Rem 700 sur AICS 6,5X47
- Savage 10 243
- Steyr tactical 308
les autres ....
Precise ta pensée !
Invité- Invité
Artf ... j'avais posté un message mais visiblement il y a eu un bug pendant l'envoi ... De mémoire :
Même si pour ma part la première série a été la bonne ... (tir minable à 50 et 200m pour la seconde) je suis du même avis que Comint, dans ce genre d'épreuves les séries supplémentaires devraient être minorées tout de même de 10% (c'est énorme), car il n'y a plus d'effet "inconnu".
Pour ce qui est de l'hélico, quelques zones supplémentaires auraient été sympa histoire de récompenser ceux qui ont tout de même touché la libellule vis à vis de ceux qui n'ont fait que plomber les murs .
Sinon, c'était vraiment génial !
Pour ssssssssssssssssssskipy :
Un "duel tournoi" risque de faire disparaitre les armes à verrou car je dois bien avoué que nous ne faisions pas le poids en rapidité face au semi .... il n'y a qu'a voir l'epreuve de vitesse.
Même si pour ma part la première série a été la bonne ... (tir minable à 50 et 200m pour la seconde) je suis du même avis que Comint, dans ce genre d'épreuves les séries supplémentaires devraient être minorées tout de même de 10% (c'est énorme), car il n'y a plus d'effet "inconnu".
Pour ce qui est de l'hélico, quelques zones supplémentaires auraient été sympa histoire de récompenser ceux qui ont tout de même touché la libellule vis à vis de ceux qui n'ont fait que plomber les murs .
Sinon, c'était vraiment génial !
Pour ssssssssssssssssssskipy :
Un "duel tournoi" risque de faire disparaitre les armes à verrou car je dois bien avoué que nous ne faisions pas le poids en rapidité face au semi .... il n'y a qu'a voir l'epreuve de vitesse.
fox_charly- Fidèle
Non, pas une Savage 10FP (Police / Tactique).soe a écrit:2é, 3é et 4é avec verrous !!!
- Savage10243
- Steyr tactical 308
les autres ....
Mais une 12FV .... avec un V comme Varmint ... celles des prédateurs de Renards ....
fox_charly- Fidèle
Pour le Duel, il faudrait que les Cibles "Alumettes" fassent 3x3cm (soit 1/2 moa) et placées à 200 m. Ce serait plus fun.
Ou de simples quilles de Bowling à 200 m.
Ou bien 5 cibles de 5 cm placées à différentes distances de 50 à 200 m pour la cible éliminatrice.
Ou encore que les duelistes fassent 5 pompes (ou 5 tours sur lui même en toupie pour ceux qui ont 1 gros ventre), et commencent le shoot.
etc...
Ou bien 5 cibles de 5 cm placées à différentes distances de 50 à 200 m pour la cible éliminatrice.
Ou encore que les duelistes fassent 5 pompes (ou 5 tours sur lui même en toupie pour ceux qui ont 1 gros ventre), et commencent le shoot.
etc...
Invité- Invité
NGUYEN a écrit:Pour le Duel, il faudrait que les Cibles "Alumettes" fassent 3x3cm (soit 1/2 moa) et placées à 200 m. Ce serait plus fun.
Ou encore que les duelistes fassent 5 pompes, se relèvent et commencent le shoot.
etc...
C'est ça, avec Helmutt sur le dos les pompes?
comint- Expert
comint a écrit:
C'est ça, avec Helmutt sur le dos les pompes?
Oui après qu'il ait perdu 110 Kg.
Invité- Invité
non les pompes peuvent engourdir les bras ... mais pas forcément faire accélérer La pompe ...NGUYEN a écrit:Ou encore que les duelistes fassent 5 pompes (ou 5 tours sur lui même en toupie pour ceux qui ont 1 gros ventre), et commencent le shoot.
etc...
Pour cela rien de telle qu'une bonne petite montée façon Nyons (et il y en avait autour du stand )
mais attention pas de triche ... sans pâtes de fruits et sans faire porter son matériel par les autres.
fox_charly- Fidèle
NGUYEN a écrit:Pour le Duel, il faudrait que les Cibles "Alumettes" fassent 3x3cm (soit 1/2 moa) et placées à 200 m. Ce serait plus fun.
... Ou encore que les duelistes fassent 5 pompes (ou 5 tours sur lui même en toupie pour ceux qui ont 1 gros ventre), et commencent le shoot.
etc...
fait attention JP, je pense que Helmut va faire un épreuve "special JP" que pour toi la prochaine édition ...
Voici le programme :
5 munster placés a 5 distances différentes
il faut courir pour aller les manger (sous les tirs des autres bien sures)
revenir en courant + tirer sur les cibles allumettes à 200 métrés
les jeux fermées (et sans respirer, par respect aux autres)
le tout en 120 secondes
ca ira ??
petit sadique
faut quand même penser que ça doit rester "accessibles" aux copains qui n'ont plus 40 ans...
Dernière édition par regan le Mar 10 Mar 2009 - 15:08, édité 1 fois
regan a écrit:
fait attention JP, je pense que Helmut va faire un épreuve "special JP" que pour toi la prochaine édition ...
Voici le programme :
5 munster placés a 5 distances différentes
il faut courir pour aller les manger (sous les tirs des autres bien sures)
revenir en courant + tirer sur les cibles allumettes à 200 métrés
les jeux fermées (et sans respirer, par respect aux autres)
le tout en 120 secondes
ca ira ??
petit sadique
faut quand même penser que ça doit rester "accessibles" aux copains qui n'ont plus 30 ans...
Biensur que j'y ai pensé. j'ai moi même 40 ans.
Invité- Invité
j'ai vu
je viens de changer mon post en "40 ans" express
par contre, le fait de faire un mini footing avant peut par exemple donner lieu a un bonus ?
comme ca ça reste cool et accessible pour tous ...
si tu veux, tu peux t'entrainer a nyons deja
je viens de changer mon post en "40 ans" express
par contre, le fait de faire un mini footing avant peut par exemple donner lieu a un bonus ?
comme ca ça reste cool et accessible pour tous ...
si tu veux, tu peux t'entrainer a nyons deja
slt!
petit exercice que je faisais faire a "mes gars" :depart face a la cible, courir chercher ses bastos 50m derriere (pas devant ) chargeur vide a la main ,revenir en courant tout en graillant son chargeur et dans la foulée a son initiative engager la cible ! faire cette manip 3 fois de suite chronométrée sous les "encouragements vehements" des moniteurs.
petit exercice que je faisais faire a "mes gars" :depart face a la cible, courir chercher ses bastos 50m derriere (pas devant ) chargeur vide a la main ,revenir en courant tout en graillant son chargeur et dans la foulée a son initiative engager la cible ! faire cette manip 3 fois de suite chronométrée sous les "encouragements vehements" des moniteurs.
hecate127- Vétéran
oh! doucement les gars...c'est pas un rallye qu'Helmutt organise, c'est un challenge.
comint- Expert
comint a écrit:oh! doucement les gars...c'est pas un rallye qu'Helmutt organise, c'est un challenge.
Pourquoi pas un RT CHA-TAC 2010?
Invité- Invité
Hellmut va finir par ne plus nous inviter...
Si non ça me déplaira pas de bouger un peu ...
Si non ça me déplaira pas de bouger un peu ...
Dernière édition par regan le Mar 10 Mar 2009 - 22:47, édité 1 fois
Pour bouger vous avez le SWISS Raid
Le Cha-Tac 2009 était presque parfait, seul modif prendre un Super-Puma comme hélico il tiendra la longueur. Pas comme ce Russe...................
Le Cha-Tac 2009 était presque parfait, seul modif prendre un Super-Puma comme hélico il tiendra la longueur. Pas comme ce Russe...................
AirH- Fidèle
AirH a écrit:Pour bouger vous avez le SWISS Raid
Le Cha-Tac 2009 était presque parfait, seul modif prendre un Super-Puma comme hélico il tiendra la longueur, pas comme ce Russe
Bonjour René,
Il me semble que le SWISS RAID soit réservé uniquement qu'aux Militaires.
Invité- Invité
SWISS Raid mmmm déjà étendu parler....
si jamais il y a une possibilité d'y participer étant civil aujourd'hui ...
ça sera dur d'améliorer le cha tac, je suis d'accord avec AirH,
c'était vraiment top... Hellmut nous a gâté
si jamais il y a une possibilité d'y participer étant civil aujourd'hui ...
ça sera dur d'améliorer le cha tac, je suis d'accord avec AirH,
c'était vraiment top... Hellmut nous a gâté
soe a écrit:les photos, les photos .... les photos ...
Les fo to les fo to les fotos les photaux
les photos
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
-> Non. D'ailleurs combien de balles t'a-t-il fallu mettre pour pivoter toutes les cibles de 2.5MoA du duel ? Hmmmm ?
-> Tu vas les remettre debout après chaque passe ? Moi pas.
-> Ca je le garde. Un duel étagé sur la distance plutôt que le latéral c'est pas mal.
-> C'est le service militaire qui te manque ? Comment ? Réformé ? Aaaaah...
Hellmut- Expert
soe a écrit:prem300 a écrit:A propos, le meilleur tireur avec culasse à verrou a terminé combientieme au classement ?
2é, 3é et 4é avec verrous !!!
- Savage 10 243
- Steyr tactical 308
les autres ....
ok, en fait je voulais suggérer de faire deux classements: semi-auto et verrou ne trouvant pas tres équitable que ces deux types d'armes concourrent pour le même classement. Mais en fait non, pas la peine.
prem300- Débutant
Hellmut a écrit:NGUYEN a écrit:Pour le Duel, il faudrait que les Cibles "Alumettes" fassent 3x3cm (soit 1/2 moa) et placées à 200 m. Ce serait plus fun.
-> Non. D'ailleurs combien de balles t'a-t-il fallu mettre pour pivoter toutes les cibles de 2.5MoA du duel ? Hmmmm ? 1 shot = 1 Hit. So only 5 rounds. Je me rappelle même que tu m'avais dit que j'étais pessimiste d'avoir graillé 10 cartouches dans mon chargeur. Il me restait 5 après le duel.
-> Tu vas les remettre debout après chaque passe ? Moi pas. OK je comprends.
-> Ca je le garde. Un duel étagé sur la distance plutôt que le latéral c'est pas mal. Idée reprise du RT M....y
-> C'est le service militaire qui te manque ? Comment ? Réformé ? Aaaaah... Contingent 91/06 au 120è Régiment du Train. J'étais donc sous le Drapeau.
Answers in Red.
Invité- Invité
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11