Ballistic FTE 1.6.1
+4
Wolfoni
Darius
1clickdown
vt24
8 participants
Forum du tir mid & long range :: Rechargement & Balistique :: Munition & Balistique :: Logiciels de rechargement et de balistique :: les autres logiciels de R & B
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ballistic FTE 1.6.1
Juste un petit post pour informer ceux que cela intéresse, des améliorations de Ballistic FTE.
Après diverses corrections et MAJ mineures, la dernière version propose enfin une unité d'élévation custom (idem pour la dérive): on peut enfin obtenir (en plus de la chute / dérive métrique du projectile), la valeur corrective en nombre de clic à apporter sur l'optique: il suffit de saisir 0.344 dans la valeur custom au niveau du Setup (du HUD ou des favoris).
Ayant acheté à la fois Ballistic FTE et BulletFlight (vu les pétoires que l'on a, on n'est plus à 7 euros près), je trouve que Ballistic est beaucoup plus complet que ses concurrents.
Cordialement,
--
Vincent.
Après diverses corrections et MAJ mineures, la dernière version propose enfin une unité d'élévation custom (idem pour la dérive): on peut enfin obtenir (en plus de la chute / dérive métrique du projectile), la valeur corrective en nombre de clic à apporter sur l'optique: il suffit de saisir 0.344 dans la valeur custom au niveau du Setup (du HUD ou des favoris).
Ayant acheté à la fois Ballistic FTE et BulletFlight (vu les pétoires que l'on a, on n'est plus à 7 euros près), je trouve que Ballistic est beaucoup plus complet que ses concurrents.
Cordialement,
--
Vincent.
vt24- Fidèle
Re: Ballistic FTE 1.6.1
Bonjour Vincent,
Pour avoir les deux également, Ballistic FTE et BulletFlight, il m'est difficile de te dire laquelle des applications est la plus complète. BulletFlight effectue la correction pour la dérive gyroscopique et tient compte de l'effet des forces de corriolis...
Cdlt,
1cd
Pour avoir les deux également, Ballistic FTE et BulletFlight, il m'est difficile de te dire laquelle des applications est la plus complète. BulletFlight effectue la correction pour la dérive gyroscopique et tient compte de l'effet des forces de corriolis...
Cdlt,
1cd
1clickdown- Vétéran
Hello Claude,
Et donc le déviation due à la force de Coriolis est de combien de cm à 600/700 mètres ?
Si la dérive est notable, je pense que Jonathan fera le nécessaire pour ne pas rester à la traîne ;-)
PS: je n'arrive pas à lui faire accepter la possibilité de saisir des valeurs négatives dans les unités custom de dérive et d'élévation... Dommage, cela éviterait de multiplier le résultat par -1 pour manipuler les tourelles des optiques européennes dans le bon sens - C'est sûrement du à mon pitoyable anglais qui est vraiment à pleurer
Tu as donc certainement vérifié les résultats des deux applicatifs pour un rechargement type, non ?
Le résultat est-il si différent que cela ?
Pour ma part, je ne suis pas à 1 cm près à 600 mètres
Ceci étant, toutes les possibilités du logiciel ne sont pas exploitées sur le terrain (au moins lors d'une situation tactique reelle), mais sur un stand de tir... Que du bonheur !
Il ne manque plus qu'un logiciel permettant de récupérer les données et graphiques de Ballistic pour les utiliser sous Mac/Win et ce sera le top
A noter qu'il reste un petit bug (il faut être honnête) dans le chargement des valeurs custom lors du chargement de ces dernières depuis le HUD Setting -> ce sera corrigé dans la version 1.6.2 qui ne devrait pas tarder.
Amicalement,
--
Vincent.
Et donc le déviation due à la force de Coriolis est de combien de cm à 600/700 mètres ?
Si la dérive est notable, je pense que Jonathan fera le nécessaire pour ne pas rester à la traîne ;-)
PS: je n'arrive pas à lui faire accepter la possibilité de saisir des valeurs négatives dans les unités custom de dérive et d'élévation... Dommage, cela éviterait de multiplier le résultat par -1 pour manipuler les tourelles des optiques européennes dans le bon sens - C'est sûrement du à mon pitoyable anglais qui est vraiment à pleurer
Tu as donc certainement vérifié les résultats des deux applicatifs pour un rechargement type, non ?
Le résultat est-il si différent que cela ?
Pour ma part, je ne suis pas à 1 cm près à 600 mètres
Ceci étant, toutes les possibilités du logiciel ne sont pas exploitées sur le terrain (au moins lors d'une situation tactique reelle), mais sur un stand de tir... Que du bonheur !
Il ne manque plus qu'un logiciel permettant de récupérer les données et graphiques de Ballistic pour les utiliser sous Mac/Win et ce sera le top
A noter qu'il reste un petit bug (il faut être honnête) dans le chargement des valeurs custom lors du chargement de ces dernières depuis le HUD Setting -> ce sera corrigé dans la version 1.6.2 qui ne devrait pas tarder.
Amicalement,
--
Vincent.
vt24- Fidèle
Re bonjour Vincent,
Pour la correction de dérive gyroscopique et de la force de Coriolis avec une .308, 168 gr Federal Match, latitude 45, conditions OACI:
600 m 4.2 pouces (10,66 cm) vers la droite 0,6 MOA
700 m 6.3 pouces (16,002 cm) vers la droite 0,8 MOA
NB. Il y a également une correction a appliquer en fonction de la direction du tir pour les corrections verticales.
Cdlt,
Pour la correction de dérive gyroscopique et de la force de Coriolis avec une .308, 168 gr Federal Match, latitude 45, conditions OACI:
NB. Il y a également une correction a appliquer en fonction de la direction du tir pour les corrections verticales.
Cdlt,
1clickdown- Vétéran
1clickdown a écrit:Re bonjour Vincent,
Cdlt,
Ah, quand-même...
Bon et bien il ne te reste plus qu'à faire un petit mot en anglais qui va bien à Jonathan pour que son algorithme tienne compte de ces deux paramètres et on aura un truc
Amicalement,
--
vincent.
vt24- Fidèle
vt24 a écrit:
Ballistic FTE a fait beaucoup de progrès et fait maintenant un peu moins usine à gaz. En ce qui concerne la dérive, la correction est correcte, au moins va dans le même sens que dans l'instruction suisse càd droite est +, gauche est -: vent souflant de droite: correction +; vent soufflant de gauche correction -. Chez Bulletflight, c'est le contraire.
Deux autres petites remarques: pour le HUD display, l'introduction de l'inclinaison devrait pouvoir se faire manuellement et être bloquée (comme la fonction GET chez Bulletflight) car il est illusoire d'attacher son IPhone sur l'arme (oui dans ton salon, mais pas dans le terrain). J'ai utilisé les deux logiciels dans le terrain: Bulletflight est encore celui qui me convient le mieux (en plus la dérive gyroscopique n'est pas une vue de l'esprit à partir de 600 mètres), mais Ballistics a fait de sacrés progrès.
Derniere question: "pourquoi suis-je dans ta signature" ????
Salut Darius, je t'ai envoyé un MP la semaine dernière, si tu peux ouvrir ta messagerie, je t'en remercie.
Pour VT24, maintenant, c'est moi qui y suis dans ta signature merci pour le bonjour.
Pour VT24, maintenant, c'est moi qui y suis dans ta signature merci pour le bonjour.
Invité- Invité
Darius a écrit:... Chez Bulletflight, c'est le contraire.
Bonjour Darius,
Chez BulletFlight, l'idée est de donner le déplacement du point d'impact, plutôt que la correction a faire.
PS Pour la signature de VT24, nous sommes tous dans sa signature...
1clickdown- Vétéran
1clickdown a écrit:
PS Pour la signature de VT24, nous sommes tous dans sa signature...
Farpaitement mon bon Monsieur, et l'astuce vient de chez nos cousins d'outre Atlantique ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]): De drôles de drôles
Bon esprit, vifs, intéressants et rafraîchissants ces p'tits gars.
Bon, pour la technique... mais c'est mon Get27 du soir ;-)
Cordialement,
--
Vincent.
vt24- Fidèle
Darius a écrit:Deux autres petites remarques: pour le HUD display, l'introduction de l'inclinaison devrait pouvoir se faire manuellement et être bloquée (comme la fonction GET chez Bulletflight) car il est illusoire d'attacher son IPhone sur l'arme (oui dans ton salon, mais pas dans le terrain). J'ai utilisé les deux logiciels dans le terrain: Bulletflight est encore celui qui me convient le mieux (en plus la dérive gyroscopique n'est pas une vue de l'esprit à partir de 600 mètres), mais Ballistics a fait de sacrés progrès.
Derniere question: "pourquoi suis-je dans ta signature" ????
Bonjour Darius,
dans le HUD, tu as aussi l'affichage de l'inclinaison en temps réel ou à zéro -> cela me semble suffisant.
En ce qui concerne la dérive gyroscopique, l'auteur ne peut pas demeurer en reste: il est obligé de mettre son logiciel à jour et ce sera certainement fait sous peu.
Quant à "l'usine à gaz", qui peut le plus peut le moins et libre à toi de l'utiliser de manière simple ;-)
Pour la signature, c'est une petite astuce désormais connue du genre Votre message{8USERNAME8} !!! où il faut enlever les 8.
Cordialement,
--
Vincent.
vt24- Fidèle
L'important, c'est que Ballistic continue de s'améliorer. Je suis avec intérêt son évolution.
1clickdown- Vétéran
Si l'un d'entre vous peut m'indiquer ou entrer l'inclinaison de mon rail de montage de lunette qui est de 20 MOA (0.33°)
parce que l'anglais et moi....
Wolfoni- Vétéran
Wolfoni a écrit:Si l'un d'entre vous peut m'indiquer ou entrer l'inclinaison de mon rail de montage de lunette qui est de 20 MOA (0.33°)
il n'y a pas besoin d'entrer l'inclinaison de ton rail( le rail augmente la portee de ta lunette mais n'agit pas sur le tir comme le ferait un tir vers le haut ou vers le bas), l'input de l'inclinaison se fait en activant le bouton "LOS Angle"
Bien prendre garde a poser l'iphone, ecran vers le ciel, sur une partie du canon parallele à la trajectoire du projectile
@plus
ssssskippy- Vétéran
OK merci Ssssskippy tu as pu valider sur le terrain les réglages indiqués pas ce logiciel?
Wolfoni- Vétéran
ben ecoute j'en suis assez satisfait, et ceux a qui j'ai donné des indications à l'arrache sur le pas de tir 1100m de vugelles ont fait but du premier coup avec les données sorties par FTE!
ssssskippy- Vétéran
Je ne te remercierai donc jamais assez
Wolfoni- Vétéran
bonjour
j'ai chargé ce petit logiciel ( la version a 7 euros ) , je n'arrive pas a changer les unités de mesures ,
quelqu'un pourrait il m'aider ??
merci
j'ai chargé ce petit logiciel ( la version a 7 euros ) , je n'arrive pas a changer les unités de mesures ,
quelqu'un pourrait il m'aider ??
merci
308- Fidèle
Bonjour,
Tu vas dans "Réglages" sur la première page de ton ipod / iphone. Retrouve l'icône de Ballistic FTE en bas dans le menu, ainsi tu pourras faire tes changements.
Et voilà.
Tu vas dans "Réglages" sur la première page de ton ipod / iphone. Retrouve l'icône de Ballistic FTE en bas dans le menu, ainsi tu pourras faire tes changements.
Et voilà.
1clickdown- Vétéran
alors la t'es un chef !!!!!!
ca fait deux plombes que je me prend la tete , l'iphone a failli se prendre une bastos
ca fait deux plombes que je me prend la tete , l'iphone a failli se prendre une bastos
308- Fidèle
pourrais tu me dire pourquoi il aaparait une fleche rouge dans le tableau
ex : cal 264 lapua 139 scenar , 820 m/s a 187 metres j'ai une fleche qui monte en rouge
ex : cal 264 lapua 139 scenar , 820 m/s a 187 metres j'ai une fleche qui monte en rouge
308- Fidèle
..dans mon cas (Ballistic FTE) j'ai une ligne que les données sont en rouge, je ne sais pas si c'est la même chose...Dans mon cas, c'est l'endroit ou le projectile traverse la ligne de visée...Donc mon zéro.
1clickdown- Vétéran
...OK. Je viens de trouver. Dans le menu, tu peux entrer une dimension d'une zone vitale (Vital Zone radius)...C'est la distance max pour demeurer dans cette zone.
J'avais mis ce paramètre à zéro.
J'avais mis ce paramètre à zéro.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 23 Juil - 13:14, édité 1 fois
1clickdown- Vétéran
je crois comprendre , 'est quand meme assez technique ....
dans la fiche de presentation sur itunes , j'avais vu une photo de cpture d'ecran avec une cible et des fleches , j'arrive pas a retrouver ca , j'ai juste des graphiques de folies ( d'ailleurs si tu va au stand et que tu sort ton iphone avec des graphique de chutes de balle , des effets de machin chose de rotatiion gyroscopique ou je sais pas quoi , les gens ils n osent plus te tutoyer , ils te vouvoie et t'appelle messieur
dans la fiche de presentation sur itunes , j'avais vu une photo de cpture d'ecran avec une cible et des fleches , j'arrive pas a retrouver ca , j'ai juste des graphiques de folies ( d'ailleurs si tu va au stand et que tu sort ton iphone avec des graphique de chutes de balle , des effets de machin chose de rotatiion gyroscopique ou je sais pas quoi , les gens ils n osent plus te tutoyer , ils te vouvoie et t'appelle messieur
308- Fidèle
... pas de danger de me faire vouvoyer au stand, même avec mon ipod...
Pour trouver ce que tu cherches, c'est dans "Range log" au bas de la page "Target Data" Dans "Zero Data Sheet" et "Target Data Sheet"....En appuyant sur "Target" tu changes le type de cible.
Pour trouver ce que tu cherches, c'est dans "Range log" au bas de la page "Target Data" Dans "Zero Data Sheet" et "Target Data Sheet"....En appuyant sur "Target" tu changes le type de cible.
1clickdown- Vétéran
et ca sert a ..........quoi ??
308- Fidèle
Page 1 sur 2 • 1, 2