choix d'une crosse
+16
olivv
guigz
pioupiou
pgmUR
Eaglebow
hecate127
Jeangilles
Fred69
aston
soe
martin2230
ssssskippy
michel66
1clickdown
338lp
laffouine
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: choix d'une crosse
O'CONNOR a écrit:cool et c'est quoi le projet avec l'action longue ?
Du 30 06 CC ou peut être même du 30-06 ou encore du 30x284 si je trouve un armurier pouvant me la passer au banc d'épreuve et que j'ai mon autorisation à temps je cherche une allonge de 1000 à 1500m.
Qui sait la nouvelle législation a venir ne classera peut être plus le 30-06 en 1ère catégorie
Invité- Invité
Bonjour Viper,
Au lieu du 30.06, une 300WinMag ne serait pas une meilleur option chez vous?
1clickdown- Vétéran
1clickdown a écrit:Bonjour Viper,
Tout a fait mais j'ai déjà une arme en 300 Win Mag et mon épaule ne l'aime pas du tout....
Super munition mais dommage le recul quand tu veux tirer plus de 50 cartouches dans un entrainement. Et puis c'est un peu comme ma bataille pour la mise au point du 22 BR j'aurais pu faire simple et prendre une 6BR mais j'aime bien ne pas être un mouton.
Et très franchement si j'en avais eu les moyens j'aurais fait plus simple j'aurais commandé une snipe concept de Christian Salva en 338 ou en 408. Mais pour tirer à Lourdes le dimanche c'est pas raisonnable
Avec son frein de bouche tout est agréable a tirer
Invité- Invité
c'est quoi une allonge de 1000 a 1500 m ?
guigz- Vétéran
Viper65 a écrit:1clickdown a écrit:Bonjour Viper,
Tout a fait mais j'ai déjà une arme en 300 Win Mag et mon épaule ne l'aime pas du tout....
Super munition mais dommage le recul quand tu veux tirer plus de 50 cartouches dans un entrainement. Et puis c'est un peu comme ma bataille pour la mise au point du 22 BR j'aurais pu faire simple et prendre une 6BR mais j'aime bien ne pas être un mouton.
Et très franchement si j'en avais eu les moyens j'aurais fait plus simple j'aurais commandé une snipe concept de Christian Salva en 338 ou en 408. Mais pour tirer à Lourdes le dimanche c'est pas raisonnable
Avec son frein de bouche tout est agréable a tirer
pour le 338 , tu peux l'utiliser a bisley!
hecate127- Vétéran
Viper65 a écrit:[...Et très franchement si j'en avais eu les moyens j'aurais fait plus simple j'aurais commandé une snipe concept de Christian Salva en 338 ou en 408. Mais pour tirer à Lourdes le dimanche c'est pas raisonnable...
Bien sûre on parle pour le plaisir de parler...Mais, as-tu regardé la balistique de la 375CT?...Supérieur à la 408CT...( Avec moins de recul pour ton épaule ) Le projectile demeure supersonique encore plus loin, 2230 m avec du 375gr.
1clickdown- Vétéran
hecate127 a écrit:
pour le 338 , tu peux l'utiliser a bisley!
A bisley 338 pas possible et même le 22 250 est hors gabarit en nombre de joules.
Invité- Invité
si on s'en refere a la derniere "bisley bible" c'est 4500 joules et 1000 m/s ( du moins en matchs de l'imperial meeting!)
pour le 338 , il a deja ete tiré a bisley par un copain.....
hecate127- Vétéran
guigz a écrit:c'est quoi une allonge de 1000 a 1500 m ?
La capacité d'amener une munition à être encore hypersonique a ces distances.
Quand j'ai demandé si je pouvais réserver le pas de tir 1200 yards pour essayer les 308 mes camarades anglais m'ont regardé avec un sourire navré en me disant e 308 a ces distances tu peux oublier. Le gain de puissance entre le 308 et la 30 06 peut me permettre de gagner ces 200 yards manquants en restant dans une munition dont le prix et les composants sont abordables.
La 338 et autres le sont bien moins, même si largement supérieurs balistiquements. Mais il faut penser portefeuille avant de penser a tirer à 2000 m sur un pas de tir auquel je n'ai pas accès
Pour tirer à 300m tous les dimanches le 30-06 CC est amplement suffisant..... Mais bon on a le droit de rêver a un avenir meilleur
Invité- Invité
hecate127 a écrit:si on s'en refere a la derniere "bisley bible" c'est 4500 joules et 1000 m/s ( du moins en matchs de l'imperial meeting!)
Je crains que la restriction ne soit pas que pendant le meeting. Cela fait bondir mes petits camarades anglais, pour cela qu'ils pratiquent souvent sur le camp de Longmoor......
Le problème et le risque c'est que sur la ligne de tir si cela déplait en terme de bruit ou de souffle a ton voisin et qu'il appelle les bureaux de la NRA tu vas voir débarquer la land Bleu et Jaune et te faire jeter, perso je prendrais pas le risque. Trop a y perdre..
Invité- Invité
Salut Viper65,
pourrais tu me dire ou tu as acheter le monopod arriere present sur ta nouvelle crosse?
merci
GREG
pourrais tu me dire ou tu as acheter le monopod arriere present sur ta nouvelle crosse?
merci
GREG
hitman- Vétéran
hitman a écrit:Salut Viper65,
merci
GREG
je l'ai depuis des mois je suis plus sur du tout mais je vais regarder
Invité- Invité
SETH- Vétéran
Accushot
BT01QK (quick release) Rear Monopod for Standard Rifle Stocks c'est celui la mais je sais pas si je l'ai pas commandé aux US l'année dernière pour ma SPS avant de lui mettre la crosse AICS
Invité- Invité
Merci Pour les liens
Sinon es tu content de ce monopod?
Merci
GREG
Merci
GREG
hitman- Vétéran
hitman a écrit:Merci Pour les liens
Merci
GREG
Oui il est pas mal ce n'est pas un monopod PGM qui est pour moi la référence mais pour un produit accessoire c'est pas un mauvais produit du tout.
Il manque un peu de finesse d'ajustage mais franchement c'est d'un bon rapport qualité prix. Sur une crosse SPS d'origine il a de la gueule mais ne sert pas a grand chose, par contre sur un B&C cela devient très très bien.
Invité- Invité
Viper65 a écrit:hitman a écrit:Merci Pour les liens
Merci
GREG
Oui il est pas mal ce n'est pas un monopod PGM qui est pour moi la référence mais pour un produit accessoire c'est pas un mauvais produit du tout.
Il manque un peu de finesse d'ajustage mais franchement c'est d'un bon rapport qualité prix. Sur une crosse SPS d'origine il a de la gueule mais ne sert pas a grand chose, par contre sur un B&C cela devient très très bien.
merci
hitman- Vétéran
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3