Pourquoi ce choix de cibles…..le Retour !!
+4
danleborgne
juju
le_Shadok
Christian SALVA
8 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 1
Pourquoi ce choix de cibles…..le Retour !!
Pourquoi ce choix de cibles…..
* 1
Dessin du Haut
Feuille de macht toutes discipline NRA..(MR, TR et ClassF). Année 2000.
1000Yards = 900m
La cible est quadrillée en zones d’1 MOA à 900m
Figure 1
Cible C200 placée à 900m et quadrillée en zones d’1 MOA à 900m
Figure 2
Cercle de dispersion de votre Ogive d’1/2 MOA.
Votre balle se ballade au hasard dans toutes ses Zones, cercles rouge, bleu, vert…
Vous transposez la figure 2, sur la figure 1…
Même une arme serrée à l’étau sur un champs de tir sans vent, avec votre munition qui tient la 1/1 Moa,
ne couvrira que de la mouche jusqu’au 7.
Les mouches et les 10 ne seront que du pur hasard…
Même l’Elite de l’élite s’y caserait les dents pour avoir un score total.
En conclusion, il faut des zones beaucoup plus larges et en rapport aux distances.
Toutes nos cibles C200 et C300 ne peuvent résoudre ce problème (zones trop petites).
*2
Pour que le tireur (MR) puisse bien ajuster ce visuel dans son guidon, le Ø du visuel est proportionnel aux distances.
Pour résumer, le visuel C200 où C300 à 400, 500……..est beaucoup beaucoup trop petit.
* 1
Dessin du Haut
Feuille de macht toutes discipline NRA..(MR, TR et ClassF). Année 2000.
1000Yards = 900m
La cible est quadrillée en zones d’1 MOA à 900m
Figure 1
Cible C200 placée à 900m et quadrillée en zones d’1 MOA à 900m
Figure 2
Cercle de dispersion de votre Ogive d’1/2 MOA.
Votre balle se ballade au hasard dans toutes ses Zones, cercles rouge, bleu, vert…
Vous transposez la figure 2, sur la figure 1…
Même une arme serrée à l’étau sur un champs de tir sans vent, avec votre munition qui tient la 1/1 Moa,
ne couvrira que de la mouche jusqu’au 7.
Les mouches et les 10 ne seront que du pur hasard…
Même l’Elite de l’élite s’y caserait les dents pour avoir un score total.
En conclusion, il faut des zones beaucoup plus larges et en rapport aux distances.
Toutes nos cibles C200 et C300 ne peuvent résoudre ce problème (zones trop petites).
*2
Pour que le tireur (MR) puisse bien ajuster ce visuel dans son guidon, le Ø du visuel est proportionnel aux distances.
Pour résumer, le visuel C200 où C300 à 400, 500……..est beaucoup beaucoup trop petit.
Re: Pourquoi ce choix de cibles…..le Retour !!
Moi je trouve l'explication intéressante, merci Christian.
le_Shadok- Fidèle
Mais ça Christian ne peut être utilisé qu'avec des fosses ou un système de caméra,
et en plus ce ne sont pas des C200 ou 300 et il semble que cela dérange.
Parler du cercle de dispersion la aussi ça chatouille.....
Il est où le bouton d'autodestruction?
et en plus ce ne sont pas des C200 ou 300 et il semble que cela dérange.
Parler du cercle de dispersion la aussi ça chatouille.....
Il est où le bouton d'autodestruction?
juju- Fidèle
Nous avons parlé longuement cette après-midi avec Christian des cibles (entre autre),c'est vrai qu'au longues distances,le zonage des C200 et C300 est trop petit.Nous étudions d'autres cibles.
D'une façon plus générale,nous avons,Aurélien,Christian et moi décider de bosser ensemble sur un règlement qui ne laisserais personnes de côté sans être une usine à gaz.
Nous publierons le résultat quand il sera terminé,en attendant,vous êtes encouragés à vous exprimer sur ce qui vous semble très important de ne pas oublier.
Dan
D'une façon plus générale,nous avons,Aurélien,Christian et moi décider de bosser ensemble sur un règlement qui ne laisserais personnes de côté sans être une usine à gaz.
Nous publierons le résultat quand il sera terminé,en attendant,vous êtes encouragés à vous exprimer sur ce qui vous semble très important de ne pas oublier.
Dan
danleborgne- Fidèle
danlevoyageur a écrit:Nous avons parlé longuement cette après-midi avec Christian des cibles (entre autre),c'est vrai qu'au longues distances,le zonage des C200 et C300 est trop petit.Nous étudions d'autres cibles.
Dan
Bonjour à tous.
Excellente idée, merci messieurs.
Ce qui me semble important de ne pas oublier, c'est que nous sommes des tireurs de loisirs et que personne ne doit être oublié.
Tout le monde doit pouvoir participer et se cotoyer, en dehors de tout désidérata élitiste et coercitif de notre "sainte mère la FFT". (Amen)
Cordialement.
Freebore- Fidèle
danlevoyageur a écrit:Nous avons parlé longuement cette après-midi avec Christian des cibles (entre autre),c'est vrai qu'au longues distances,le zonage des C200 et C300 est trop petit.Nous étudions d'autres cibles.
Dan
Bravo Dan, Christian et Aurélien. Entre gens de bonne compagnie, j'étais sûr que cela finirai par converger.
Bon pour vous laisser tout le loisir de construire sereinement, je propose de verrouiller le post.
Merci d'en rouvrir un dès que le résultats de votre concertation sera publiable.
aston- Expert
Bonsoir à tous,
A la demande de Dan que je viens d'avoir au téléphone, je vais déverrouiller ce post, pour, comme il l'a proposé vous puissiez vous exprimer sur les points qui vous semblent important de ne pas oublier.
Je compte sur vous tous les amis pour vous auto-modérer et bien rester dans le sujet.
u moindre écart, je re-verrouille.
Merci de votre compréhension et de votre contribution positive, à la passion qui nous uni.
Laurent
A la demande de Dan que je viens d'avoir au téléphone, je vais déverrouiller ce post, pour, comme il l'a proposé vous puissiez vous exprimer sur les points qui vous semblent important de ne pas oublier.
Je compte sur vous tous les amis pour vous auto-modérer et bien rester dans le sujet.
Merci de votre compréhension et de votre contribution positive, à la passion qui nous uni.
Laurent
aston- Expert
aston a écrit:Bonsoir à tous,
A la demande de Dan que je viens d'avoir au téléphone, je vais déverrouiller ce post, pour, comme il l'a proposé vous puissiez vous exprimer sur les points qui vous.semblent important de ne pas oublier
Laurent
Ce qui est important de ne pas oublier c'est que la donne a changé, et que nous avons maintenant une équipe compétente, expérimentée et volontaire qui se concerte pour nous sortir un règlement bien tourné. Pour le moment je propose de ne rien rajouter et de laisser travailler.................en bon Français il sera toujours temps de gueuler après, et juste pour la forme .
31 francs- Fidèle
Bonsoir les gars,
Pour faire simple et éviter les "engueulades" à tout va comme vuent plus haut et sur plusieurs pages durant...
31Centimes a tout a fait raison, laissons faire ceux qui prennent en main les choses pour nous faire avancer dans le bon sens
Lorsque je vais sur un "green", je m' adapte et au règlement et aux cibles, alors arretons de pinailler pour certains détails qui déplaisent
à certains, faites vous plaisir lors de Match Amicaux, rencontrer les potes, tirer tirer et tirer encore...
Bonne fin de soirée à tous,
338LP
Pour faire simple et éviter les "engueulades" à tout va comme vuent plus haut et sur plusieurs pages durant...
31Centimes a tout a fait raison, laissons faire ceux qui prennent en main les choses pour nous faire avancer dans le bon sens
Lorsque je vais sur un "green", je m' adapte et au règlement et aux cibles, alors arretons de pinailler pour certains détails qui déplaisent
à certains, faites vous plaisir lors de Match Amicaux, rencontrer les potes, tirer tirer et tirer encore...
Bonne fin de soirée à tous,
338LP
338lp- Vétéran