Programme des tirs en Angleterre
+12
Glock 77
jps2
1clickdown
the cyril
guigz
vainvain
GUY 34
sharpshooter
j-pat77
hecate127
Yohan
Christian SALVA
16 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Programme des tirs en Angleterre
hecate127 a écrit:and the price?
Friday 1000 yds Stickledown target + marker a.m. (cost £30 + £25 for marker); 200 yds Short Siberia regular roundel target + marker p.m. (cost £30 + £25);
Saturday 500yds or 600 yds Century target (roundel) + marker a.m. (cost £36 + £25); Ditto p.m. (cost £30 + £25);
Invité- Invité
tu as raté l'english eight de ce week end!
hecate127- Vétéran
Je peux le croire mais tu sais fermer ma boite déjà pour ce long week end c'est le max que je puisse me permettre. Et en temps que membre de ce club londonien il me faut participer au moins à 2 événements par an. Le prochain étant en aout je ne pourrais pas venir à l'imperial meeting en juillet.
Invité- Invité
Juste une question, comment se passe le transport de l'arme et des munitions en avion
vainvain- Fidèle
ben deja il faut un visitor firearm permit delivré par les autorités britaniques et depuis peut une certification card ( pour un francais le carnet de tir doit suffire ) ........
apres pour les deplacement en avion , je pense que les compagnies aeriennes sont a meme de renseigner, en principe des lors qu'on est en regle avec les papiers qui vont bien : il doit pas y avoir des problemes
seul point noir: les munitions , c'est limité en poids
c'est pour ca que pour l'angleterre je prefere le ferry
apres pour les deplacement en avion , je pense que les compagnies aeriennes sont a meme de renseigner, en principe des lors qu'on est en regle avec les papiers qui vont bien : il doit pas y avoir des problemes
seul point noir: les munitions , c'est limité en poids
c'est pour ca que pour l'angleterre je prefere le ferry
hecate127- Vétéran
putain, mais imagines tu te fait tirer la malette du fusil, ou alors on ne la retrouve plus, je ne serai ps tranquille en avion
guigz- Vétéran
Perso nous louons un arme sur place en 308 donc pas de problème munitions achetées sur place petite économie.
Invité- Invité
ok, je pense que c'est plus sur.
mais bon, apres faut la regler a sa vue !
mais bon, apres faut la regler a sa vue !
guigz- Vétéran
n'oublis pas l'appareil photo .....
the cyril- Fidèle
Petit message depuis le wifi du St georges Lodge
Nous sommes arrivé sans encombre jeudi avec une température de 16° à Londres alors qu'il en faisait 6° à Pau
Vendredi matin nous avons perdu notre virginité sur le 1000 yards de 8h30 à 12h30 il ne aura fallu que 5 cartouches par arme pour amener nos armes en cibles. Par contre il nous a fallu un stage intensif de lecture du vent pour rester dans le 5 dans 60% des tirs on a même eu la chance des débutants 4 Vbull a 2 pour Monsieur contre Madame.
L'après midi sur Short Siberia le 200 yards était une promenade en rapport, la c'est Madame qui a gagné au nombre de Spotting disk pulvérisé 5 à 0 .....
Samedi nous avons passé la journée sur Century à 600 yards j'ai pu reprendre l'avantage sur Madame au nombre de vbull en moyenne 4/10 le meilleur score ayant été réalisé par le régional de l'étape Peter Sarony avec 5Vbull sur 10. Mais la ligne 107 était proche des arbres et nous nous somme battu avec les tourbillons. Sur la vidéo qu'il faut une grosse concentration pour tirer avec des voitures qui vous passent a moins d'un mètre des pieds quand vous êtes couché. Et la départementale qui passe 15m derrière vous derrière le grillage la encore c'est Bisley.
Le plus bluffant c'est tous ces cadets de 10 a 14 ans en treillis ou en civil qui tirent a coté de vous avec leur 308 en visée métallique.... Eux ils ont définitivement la relève de jeunes tireurs ..... Alors que auand on croise un mec de moins de 30 ans sur un pas de tir en france on crois au miracle.
Il est 6h15 le petit déjeuner sera servi dans 45 minutes a Middlesex et à 8h30 nous rejoignons nos petits camarades à 1000 yards
de plus amples nouvelles ce soir peut être
ps: on a 75 mn de vidéos a monter et a mettre sur youtube
Nous sommes arrivé sans encombre jeudi avec une température de 16° à Londres alors qu'il en faisait 6° à Pau
Vendredi matin nous avons perdu notre virginité sur le 1000 yards de 8h30 à 12h30 il ne aura fallu que 5 cartouches par arme pour amener nos armes en cibles. Par contre il nous a fallu un stage intensif de lecture du vent pour rester dans le 5 dans 60% des tirs on a même eu la chance des débutants 4 Vbull a 2 pour Monsieur contre Madame.
L'après midi sur Short Siberia le 200 yards était une promenade en rapport, la c'est Madame qui a gagné au nombre de Spotting disk pulvérisé 5 à 0 .....
Samedi nous avons passé la journée sur Century à 600 yards j'ai pu reprendre l'avantage sur Madame au nombre de vbull en moyenne 4/10 le meilleur score ayant été réalisé par le régional de l'étape Peter Sarony avec 5Vbull sur 10. Mais la ligne 107 était proche des arbres et nous nous somme battu avec les tourbillons. Sur la vidéo qu'il faut une grosse concentration pour tirer avec des voitures qui vous passent a moins d'un mètre des pieds quand vous êtes couché. Et la départementale qui passe 15m derrière vous derrière le grillage la encore c'est Bisley.
Le plus bluffant c'est tous ces cadets de 10 a 14 ans en treillis ou en civil qui tirent a coté de vous avec leur 308 en visée métallique.... Eux ils ont définitivement la relève de jeunes tireurs ..... Alors que auand on croise un mec de moins de 30 ans sur un pas de tir en france on crois au miracle.
Il est 6h15 le petit déjeuner sera servi dans 45 minutes a Middlesex et à 8h30 nous rejoignons nos petits camarades à 1000 yards
de plus amples nouvelles ce soir peut être
ps: on a 75 mn de vidéos a monter et a mettre sur youtube
Invité- Invité
visiblement le soleil est au rendez vous! c'etait pas le cas la semaine derniere ........
bon aller, bon petit dej......
hecate127- Vétéran
Viper65, excellent ton petit reportage.
mais le Vbull c'est quoi ? la "mouche" en francais ?
guigz- Vétéran
guigz a écrit:Viper65, excellent ton petit reportage.
Oui le 6 en fait tu marques 5 sinon puis 4 puis 3 puis 2 puis 1 et enfin 0
Invité- Invité
hecate127 a écrit:visiblement le soleil est au rendez vous! c'etait pas le cas la semaine derniere ........
On a tiré le Mcqueen sous des trombes d'eau mais on l'a fait il pleut les dimanches ici soleil le reste de la semaine
depuis Jeudi 10h40 il n'a plu qu'aujourd'hui a partir de 16h30, on peut s'estimer heureux.
Invité- Invité
Merci Viper pour le petit reportage et les photos. C'est sympa.
Bon tir!
Bon tir!
1clickdown- Vétéran
Ca y est on a fini le stage et la compétition on vient de prendre un dernier verre au Old Sergent avec l'équipe du club
MmeViper et moi même sommes épuisés mais heureux en 3 jour nous avons brulé 750 cartouches....
Ce stage intensif nous a permis d'aborder toutes les épreuves d'aujourd'hui en totale sérénité
il s'agissait de tir à 1000 yards sur 4 cibles militaires UK homme debout. L'arme étant chargée à 13 cartouches les cibles étaient exposées une 1ère fois 20 secondes pour le tir d'une cartouche. La cible disparaissait pour que l'impact soit spoté.
La cible réapparaissait pour le tir de 4 cartouches en 40 secondes.
ces impacts étaient spotés
la cible revenait toujours pour 4 cartouches mais cette fois ci en 30 secondes
impacts spotés
la cible revenait une dernière fois pour 20 secondes.
1 cartouche de spot plus 12 de match le tout en moins de 1 mn 45 secondes
l'après midi la distance n'était plus que de 600 yards
un cible homme a genou était montée pendant 60 secondes elle devait être atteinte 5 fois mais pendant son temps d'apparition des cibles homme couché tenu par le marqueur dans la fosse faisait des 5 apparitions de 3 secondes de part et d'autre de la cible principale.
en fin de journée un Macqueen à 200 yards sur short siberia.
Si Mme Viper doit être dans les 7 premiers de l'épreuve de 1000 yards je suis peut être dans les 10 premiers.
Par contre a 600 yards nous sommes en queue de peleton la 10x42 était un peu short pour le cible homme couché au bout de sa perche a 600 yards
Par contre toujours Mme Viper est aussi dans les 15 premiers au McQueen .
Voila qui clôture un stage fort enrichissant en terme de connaissance mais onéreux coté portefeuille. surtout quand il se finit par la perte de mon iphone
Promis des photos et des vidéos en ligne dès notre retour mardi si le nuage nous laisse rentrer
Bonne soirée a tous .
MmeViper et moi même sommes épuisés mais heureux en 3 jour nous avons brulé 750 cartouches....
Ce stage intensif nous a permis d'aborder toutes les épreuves d'aujourd'hui en totale sérénité
il s'agissait de tir à 1000 yards sur 4 cibles militaires UK homme debout. L'arme étant chargée à 13 cartouches les cibles étaient exposées une 1ère fois 20 secondes pour le tir d'une cartouche. La cible disparaissait pour que l'impact soit spoté.
La cible réapparaissait pour le tir de 4 cartouches en 40 secondes.
ces impacts étaient spotés
la cible revenait toujours pour 4 cartouches mais cette fois ci en 30 secondes
impacts spotés
la cible revenait une dernière fois pour 20 secondes.
1 cartouche de spot plus 12 de match le tout en moins de 1 mn 45 secondes
l'après midi la distance n'était plus que de 600 yards
un cible homme a genou était montée pendant 60 secondes elle devait être atteinte 5 fois mais pendant son temps d'apparition des cibles homme couché tenu par le marqueur dans la fosse faisait des 5 apparitions de 3 secondes de part et d'autre de la cible principale.
en fin de journée un Macqueen à 200 yards sur short siberia.
Si Mme Viper doit être dans les 7 premiers de l'épreuve de 1000 yards je suis peut être dans les 10 premiers.
Par contre a 600 yards nous sommes en queue de peleton la 10x42 était un peu short pour le cible homme couché au bout de sa perche a 600 yards
Par contre toujours Mme Viper est aussi dans les 15 premiers au McQueen .
Voila qui clôture un stage fort enrichissant en terme de connaissance mais onéreux coté portefeuille. surtout quand il se finit par la perte de mon iphone
Promis des photos et des vidéos en ligne dès notre retour mardi si le nuage nous laisse rentrer
Bonne soirée a tous .
Invité- Invité
ah bin dis donc dommage pour ton iPhone, en pluss je suppose que c'est ce qui te permettai de nous faire vivre en presque live les épreuves de la bas,
mais merci a toi et a ta femme, ça donne envie d'y aller.
ça c'est sur !
un bon retour a vous 2, on s'occupe du nuage :-)
mais merci a toi et a ta femme, ça donne envie d'y aller.
ça c'est sur !
un bon retour a vous 2, on s'occupe du nuage :-)
guigz- Vétéran
Viper65 a écrit:
Madame finit 2ième du 1000 Yards et moi 5ième
Invité- Invité
Belle performance, il te vas falloir t'entrainer plus assidument pour rester à son niveauViper65 a écrit:Madame finit 2ième du 1000 Yards et moi 5ièmeViper65 a écrit:
Dernière édition par jps2 le Mar 18 Mai 2010 - 13:03, édité 1 fois
jps2- Expert
Viper65 a écrit:
Madame finit 2ième du 1000 Yards et moi 5ième
On a intérêt à faire gaffe ce Week End
Félicitation à tous les deux !!!
A+,
Olivier
A+,
Olivier
Glock 77- Expert
oh Pierre - faudrait peut être t'appliquer un peu plus - que cinquième -
bof ----
pas terrible le résultat - ferait mieux de te mettre au crochet ou au canevas....
aieuuu pas sur la tête...
nan je déconnes - félicitations à vous deux et chapeau bas madame....
bof ----
pas terrible le résultat - ferait mieux de te mettre au crochet ou au canevas....
Invité- Invité
CZ75 a écrit:oh Pierre - faudrait peut être t'appliquer un peu plus - que cinquième -
bof ----
Nous avons eu la chance des débutants le vent a été moins méchant avec nous ou alors avions nous mieux préparé l'épreuve en tirant sur place 2 jours avant. Mais franchement les résultats nous ont bluffé car nosu savions être bien placé car pendant tout l'épreuve mon monoculaire a servi a spotter les concurrents et le nombre de miss nous a surpris.
Mais toucher une cible NRA à 1000 yards c'est pas facile mais sur le même panneau voir la cible remplacée par 4 silhouettes militaires et devoir placer nos balles dans de si petites cibles c'était un vrai challenge.
Le Vbull de la cible Mili fait pour info 10cm donc le Vbull de Madame est assez incroyable car sur tout le match ils n'ont été que 2 a l'atteindre. et le second est 10 ième au classement.
je suis en train de préparer les deux premières vidéos vous allez mieux comprendre grâce aux images.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4