US TACTICAL MATCH
+9
Hellmut
pierrotmp777
hecate127
danleborgne
soe
victor
hechoamano
1clickdown
jps2
13 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: US TACTICAL MATCH
Oooh le petit montage sur Imovie visible dès la première séquence. Joli boulot
pierrotmp777- Débutant
Pas mal le montage vidéo Viper...
1clickdown- Vétéran
Comme le montre les images tremblotantes de la dernière épreuve en milieu d'après midi, ce genre d'épreuve est aussi un tantinet physique. Une 700 droitier a la main une gaucher pour le cas ou dans le dragbag 6 chargeurs et 300 cartouches a trimballer depuis 9h00 du mat quand on arrive a 15h00 même le petit Lumix en position caméra se met a trembler. Alors je vous dit pas trouver une cible homme couché 70 mètres devant vous dans une S&B en 10x et une carabine qui pèse beaucoup plus lourd.
On est loin du tir couché ou assis que je pratique à Lourdes et encore plus loin des champions de biathlon que l'on a tous admiré à Vancouver.
Mais Hellmut a raison un peu de stress rééquilibre la relation tireur matériel.... Notre ami Patrick de grabels qui m'accompagnait n'a pas eu la force de finir la première épreuve, pourtant en image cela parait simple.
Ces images montrent que le tir peut devenir fun quand comme ces tireurs anglais on maitrise a la perfection toutes les règles de sécurité. J'ai fait cette vidéo pour montrer que nous sommes loin du tir pratiqué aux USA. Et pourtant plusieurs membres de mon club londonien participent aux championnats US. Une forme de tir est toujours conditionnée par le cadre légal du pays dans lequel elle est pratiquée.
On est loin du tir couché ou assis que je pratique à Lourdes et encore plus loin des champions de biathlon que l'on a tous admiré à Vancouver.
Mais Hellmut a raison un peu de stress rééquilibre la relation tireur matériel.... Notre ami Patrick de grabels qui m'accompagnait n'a pas eu la force de finir la première épreuve, pourtant en image cela parait simple.
Ces images montrent que le tir peut devenir fun quand comme ces tireurs anglais on maitrise a la perfection toutes les règles de sécurité. J'ai fait cette vidéo pour montrer que nous sommes loin du tir pratiqué aux USA. Et pourtant plusieurs membres de mon club londonien participent aux championnats US. Une forme de tir est toujours conditionnée par le cadre légal du pays dans lequel elle est pratiquée.
Invité- Invité
Bonjour,
J'adhère à l'idée, et effectivement, c'est une autre façon de tirer sans tomber dans des extrèmes...
Par contre, il faut une arme adaptée car avec ma RS1 ????? il va falloir que je fasse de la muscu. ou que j'investisse...
Ametza
J'adhère à l'idée, et effectivement, c'est une autre façon de tirer sans tomber dans des extrèmes...
Par contre, il faut une arme adaptée car avec ma RS1 ????? il va falloir que je fasse de la muscu. ou que j'investisse...
Ametza
Ametza- Expert
Ametza a écrit:Bonjour,
Ametza
Franchement si mon arme n'est pas monocoup je peux pratiquer sans probleme.
Comme chez nos amis pistoliers quand ils ont débuté le TSV certains venaient avec leur revolver et des speedloaders, ils sont presque tous passé a des pistolets avec des chargeurs a de plus en plus grande capacité.
Mais attention en france une arme de 5 ieme catégorie ne l'est plus si on commence a lui adopter des chargeurs de 20 cps.
Faudra t'il un jour pour pratiquer ce tir posséder des armes en 1ere catégorie pour des raisons de chargeurs de longueur de canon ou de calibre ? Peut être mais une discipline naissante ne peut se permettre d'imposer cela. Que le tireur si cette forme de tir lui plait investisse c'est une chose mais le lui imposer perso je suis pas pour.
Dans le TLD je peux parfaitement venir au Mans à Castres ou sur tout autre pas de tir avec une rem 700 SPS achetée chez mon armurier local... Je peux décider de la faire améliorer par notre ami Bruno de Armeca, ou je peux décider de passer la cap et d'acheter une PGM ou une SALVA. En étant débutant je peux tenter avec ce que j'ai sous la main.
Maintenant si je dois recharger vite mon arme a magasin avec 4 cartocuhes plus une dans la chambre je vais vite me rendre compte qu'un chargeur est indispensable. Mais je ne ferais la modif que si cette forme de tir m'intéresse ou mieux me passionne.
Pour ceux qui ont déjà acheté l'arme de "sniper" de leur rêve ils apprendront que posséder une raquette de tennis ne fait pas de moi un joueur capable de disputer Roland Garros .
Invité- Invité
Nous pourrions très bien le faire en France ( déplacement avec arme approvisionnée ) c'est déjà le cas en IPSC, ou lors de fun comme à Saint astier, on tire debout, allongé ou à genoux même dans le noir avec une lampe frontale sur la tête.
K4- Agueri
K4 a écrit:Nous pourrions très bien le faire en France ( déplacement avec arme approvisionnée ) c'est déjà le cas en IPSC, ou lors de fun comme à Saint astier, on tire debout, allongé ou à genoux même dans le noir avec une lampe frontale sur la tête.
en TSV l'IPSC est interdit en france
Invité- Invité
exact TSV restons Français
K4- Agueri
Viper65 a écrit:Une raquette de tennis ne fait pas de moi un joueur capable de disputer Roland Garros .
Puissante, celle-là, je la replacerai si elle est libre de droits
A lire: "The Art of Rifle", de Jeff Cooper.
Hellmut- Expert
Il y a quelques années, nous avions les "3 gun matches" (Pistolet, fusil et carabine). Mais la règlementation a été changée, et celle-ci ne nous permet plus de nous déplacer avant / arrière avec une arme chargée, seul les déplacements latéraux sont autorisés...Même règlement pour l'IPSC... Cette règlementation était applicable au Québec seulement. Notre championnat d'IPSC provincial avait lieu en Ontario a cause de cette restriction! Il y a eu finalement une ouverture d'esprit de nos dirigeants provinciaux, et les déplacements avant / arrière seront à nouveau autorisés. Donc les "3 gun maches" et les "Tactical matches" pourront avoir lieu également à certains endroits...C'est une bonne nouvelle pour les tireurs de la belle province.
1clickdown- Vétéran
Moi je suis fana de plein de choses la seule chose que je n'accepte pas sur un pas de tir ce sont les fautes de sécurité.
J'ai passé des nombreuses années sur les pas de tir américians dans des Kills House de pneus avec des MP5 a gogo et quand j'étais toujours a une distance ou je pouvais poser la main sur l'épaule de mon stagiaire. Je n'ai jamais craint un problème car ces mecs étaient des pros.
Il y a un an j'ai eu la peur de ma vie en voyant un tireur avec un desert eagle ce retourner vers nous arme chargée et pointée vers mon ventre car il était victime d'une double alimentation. Perso c'est ce genre de tireurs qui ne sortent leurs armes que pour des tirs de controle en club qui sont dangereux. Maintenant je n'apprécierait que moyennement de croiser un mytho se prenant pour rambo avec son airsoft gun. Je ne fais pas de sectarisme aux armes mais il y a des choses qui me font hérisser le poil il suffit de regarder la photo sur la ZF 41 pour voir que j'en au plein les mains des poils
J'ai passé des nombreuses années sur les pas de tir américians dans des Kills House de pneus avec des MP5 a gogo et quand j'étais toujours a une distance ou je pouvais poser la main sur l'épaule de mon stagiaire. Je n'ai jamais craint un problème car ces mecs étaient des pros.
Il y a un an j'ai eu la peur de ma vie en voyant un tireur avec un desert eagle ce retourner vers nous arme chargée et pointée vers mon ventre car il était victime d'une double alimentation. Perso c'est ce genre de tireurs qui ne sortent leurs armes que pour des tirs de controle en club qui sont dangereux. Maintenant je n'apprécierait que moyennement de croiser un mytho se prenant pour rambo avec son airsoft gun. Je ne fais pas de sectarisme aux armes mais il y a des choses qui me font hérisser le poil il suffit de regarder la photo sur la ZF 41 pour voir que j'en au plein les mains des poils
Invité- Invité
ça m'est arrivé aussi une fois lors d'un arbitrage ou le gars se retourne vers moi avec son calibre chargé et doigt sur le pontet,ça fait tout drôle, j'ai "moyennement" apprécié et out direct.
La première chose que l'on t'apprend c'est de toujours garder ton arme pointée vers la cible et par manque de pratique certains finissent par oublier.
La première chose que l'on t'apprend c'est de toujours garder ton arme pointée vers la cible et par manque de pratique certains finissent par oublier.
K4- Agueri
Étant instructeur, j'ai déjà eu plusieurs fois la malchance d'être pointé par des armes chargées...Même avec un gilet pare-balles, je n'ai vraiment pas apprécié. Le pire, c'est que ce n'était pas des tireurs sportifs, mais bel et bien des soi-disant professionnels travaillant armé...
1clickdown- Vétéran
lorsque tu tires 50 cartouches par an c'est sûre que t'as des lacunes.
quand t'en vois un qui tire la culasse de son P.A et tombe son chargeur en pensant que son arme est vide, c'est impressionnant
quand t'en vois un qui tire la culasse de son P.A et tombe son chargeur en pensant que son arme est vide, c'est impressionnant
K4- Agueri
qlqns connait il claude tassin formateur belge des techniques de chuck taylor ?
j'ai participé a ces formations est plus de nouvelles ..
j'ai participé a ces formations est plus de nouvelles ..
xx- Vétéran
tassin, c'est pas le type aux glocks?
hecate127- Vétéran
K4 a écrit:lorsque tu tires 50 cartouches par an c'est sûre que t'as des lacunes.
Bonjour, je ne me suis jamais fait peur avec des collègues qui tirent une à deux fois l'an grand max., par contre avec certains soit-disant tireur ou chasseur pratiquant, je ne les comptes plus les frayeurs
C'est peu-être parce-que les premiers écoutent et appliquent, alors que les seconds eux savent toujours mieux que le moniteur qui encadre la séance...
Springfield1903 a écrit:C'est peut-être parce-que les premiers écoutent et appliquent
Je vous garantie que chez nos voisins anglais on écoute et on applique sinon c'est la porte de façon plus ou moins définitive. Je suis gaulois et pourtant j'applique sans sourcillé. Et comme je ne suis ni plus beau ni plus intelligent je me dit que si j'y arrive c'est a la portée de gens bien plus intelligents que moi
Invité- Invité
Petite séance photo nostalgie
les photos suivantes viennent être exhumées de ma boite à souvenirs.
Elles ont été prises par Jacques Lenearts lors des deux séances de tir que nous avions organisé avec Francis Dorao de la PJ de liège pour ce qui est devenu depuis les cibles de la PJ de liège.
Le C96 pour notre ami de Durango qui n'avait jamais vu cette arme en vrai et qui a modifié ces dessins depuis ce jour car il venait de voir des étuis éjectés pour la première fois de sa vie. Voici comment une séance de tir modifie la façon d'appréhender les armes même pour un dessinateur aussi prestigieux que lui.
Nous avons cramé trois chargeurs et une pellicule de 36 poses au moteur sans jamais arriver a fixer les étuis en l'air une Ingram en 45 ca ce vide vite
Deux étuis en l'air sur le M16
Un pour le FAL
Zéro pour le kalash position "Beyrouth"
les photos suivantes viennent être exhumées de ma boite à souvenirs.
Elles ont été prises par Jacques Lenearts lors des deux séances de tir que nous avions organisé avec Francis Dorao de la PJ de liège pour ce qui est devenu depuis les cibles de la PJ de liège.
Le C96 pour notre ami de Durango qui n'avait jamais vu cette arme en vrai et qui a modifié ces dessins depuis ce jour car il venait de voir des étuis éjectés pour la première fois de sa vie. Voici comment une séance de tir modifie la façon d'appréhender les armes même pour un dessinateur aussi prestigieux que lui.
Nous avons cramé trois chargeurs et une pellicule de 36 poses au moteur sans jamais arriver a fixer les étuis en l'air une Ingram en 45 ca ce vide vite
Deux étuis en l'air sur le M16
Un pour le FAL
Zéro pour le kalash position "Beyrouth"
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2