Quel montage pour du 338 Lapua ?
+17
AirH
jacquemet
VICTOR 4
frags76
aston
hitman
victor
Yohan
guigz
Barry
AK-59
jps2
sharpshooter
ARMECA
UltimaRatio67
ssssskippy
Emile Danlepan
21 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quel montage pour du 338 Lapua ?
Bonjour à tous,
Quel montage monopièce préconisez-vous pour encaisser le recul d'une 338 Lapua magnum tirée dans une Remington 700 modèle police?
La lunette fera vraisemblablement dans les 1.5 kilogrammes donc tenon de recul obligatoire.
A vous lire, Messieurs...
Emile
Quel montage monopièce préconisez-vous pour encaisser le recul d'une 338 Lapua magnum tirée dans une Remington 700 modèle police?
La lunette fera vraisemblablement dans les 1.5 kilogrammes donc tenon de recul obligatoire.
A vous lire, Messieurs...
Emile
Emile Danlepan- Expert
Re: Quel montage pour du 338 Lapua ?
celui que tu veux mais en acier et fixe
ssssskippy- Vétéran
C'est quoi comme lunette ? Même les S&B ne pèsent pas ce poids là.
UltimaRatio67- Fidèle
UltimaRatio67 a écrit:C'est quoi comme lunette ? Même les S&B ne pèsent pas ce poids là.
C'est purement indicatif, effectivement les Premier Reticles, Nightforce etc tournent autour des 1.1 à 1.2 kg ce qui n'a rien de comparable avec le poids d'une Bushnell voir d'une Falcon optics.
Emile
Emile Danlepan- Expert
Bon, le choix semble ouvert, TPS et Badger je connais, Nightforce non.
A voir suivant disponibilité...
Emile
A voir suivant disponibilité...
Emile
Emile Danlepan- Expert
N'importe quoi de qualité ! peu importe alu ou acier .
La casse est rarement le fait du produit mais d'un usage incorrect .
sharpshooter a écrit:N'importe quoi de qualité ! peu importe alu ou acier .
Certes mais il faut reconnaitre que le 338 Lapua Magnum est un poil plus péchu que le 308 voire le 300Winchester Magnum...
La plupart des montages ont un design pour le 308, avec quelques adaptations (tenon de recul) pour des calibres supérieurs mais pas plus.
Emile
Emile Danlepan- Expert
vu sur SniperHide
voir http://www.snipershide.com/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=1352696
10, 20, 30 MOA, bulle intégrée, rail pica pour montage pour Docter Ou Holo, etc...
Perso, les vis dans l'angle et le trait dans l'axe des tourelles, je trouve çà assez génial, reste le prix
voir http://www.snipershide.com/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=1352696
10, 20, 30 MOA, bulle intégrée, rail pica pour montage pour Docter Ou Holo, etc...
Perso, les vis dans l'angle et le trait dans l'axe des tourelles, je trouve çà assez génial, reste le prix
jps2- Expert
Emile Danlepan a écrit:
Certes mais il faut reconnaitre que le 338 Lapua Magnum est un poil plus péchu que le 308 voire le 300Winchester Magnum...
La plupart des montages ont un design pour le 308, avec quelques adaptations (tenon de recul) pour des calibres supérieurs mais pas plus.
Emile
Le tenon de recul (sur l'embase) ,très bien mais pas indispensable pour le .338 comme pour le .50.
Je ne parle même pas des colliers . monte du Badger Ordnance .
Ton avantage est le remington = choix multiple por accessoires - montages.
Perso j'ai des bonnes experiences avec rail pica Nightforce (20 moa) et anneaux Mak.
Sit tu reste dans les bonnes marques pas de pb.
Sts
Steven
Perso j'ai des bonnes experiences avec rail pica Nightforce (20 moa) et anneaux Mak.
Sit tu reste dans les bonnes marques pas de pb.
Sts
Steven
Invité- Invité
Avec un montage de qualité ,le reste n'est que couple de serrage correcte ,bonne mise en place des colliers sur le rail ,rodage de colliers si nécessaire.
Badger ordnance fait parti de ma short list, reste à trouver l'objet sous nos latitudes.
Pour le montage, je pensait reprendre un PGM, j'en suis trés satisfait sur ma PGM.
Emile
Pour le montage, je pensait reprendre un PGM, j'en suis trés satisfait sur ma PGM.
Emile
Emile Danlepan- Expert
Emile Danlepan a écrit:Badger ordnance fait parti de ma short list, reste à trouver l'objet sous nos latitudes.
Emile
Et pourquoi ne pas tout simplement monter le lunette directement sur le rail via une paire de colliers?
Y a t'il un avantage à multiplier le nombre de pieces entre l'arme et la lunette?
AK-59- Vétéran
jps2 a écrit:vu sur SniperHide
tu as un lien pour ce montage ?
AK-59- Vétéran
Ce type de montage me plaît bien, j'ai essayé de contacter par courriel le fabricant, mais pas de réponse depuis plusieurs jours Je présume qu'il n'y a pas de distributeur pour la France!...
Barry- Modérateur
Salut Barry,Barry a écrit:Ce type de montage me plaît bien, j'ai essayé de contacter par courriel le fabricant, mais pas de réponse depuis plusieurs jours Je présume qu'il n'y a pas de distributeur pour la France!...
j'ai eu une réponse hier :
Hi
SO far has it only been prototypes and further development.
But coming week will be series production so now I can take orders.
The mount have changed slightly, same basic look but now a matte blasted hard coated finnish and the interface connections is made differently now.
Ifyou send me an emial at hakan@spuhr.com I can send you brochure and pricelist.
Håkan
Concernant ta demande de distributeur, c'est une façon pour les fabricants, de "fluidifier" le business en évitant de traiter avec les particuliers; d'autre part, c'est la CEE, donc pas de TVA coté Français.
jps2- Expert
jps2, peux-tu en quelques mots me traduire le message précédant ? Mes modestes connaissances de la langue Anglaise ne me permettent pas de comprendre si il y a de l'espoir ou pas!...
Merci.
Merci.
Barry- Modérateur
Barry a écrit:jps2, peux-tu en quelques mots me traduire le message précédant ? Mes modestes connaissances de la langue Anglaise ne me permettent pas de comprendre si il y a de l'espoir ou pas!...
Merci.
Jusqu'à présent, cela n'a été que prototypes et développements complémentaires.
Mais les prochaines semaines vont voir le début de la production, je peux donc prendre vos commandes.
Le montage a légèrement changé, même aspect visuel de base, mais maintenant une finition sablé en duracoat ? (coated) mat et le serrage boitier-montage est réalisé différemment.
Si vous m'envoyer un EMail à hakan at spuhr.com, je vous envoie une plaquette et le tarif. (NdT remplacer at par @, bien sûr...)
Hakan
Dernière édition par jps2 le Dim 18 Avr 2010 - 19:21, édité 1 fois
jps2- Expert
AK-59 a écrit:Emile Danlepan a écrit:Badger ordnance fait parti de ma short list, reste à trouver l'objet sous nos latitudes.
Emile
Et pourquoi ne pas tout simplement monter le lunette directement sur le rail via une paire de colliers?
Y a t'il un avantage à multiplier le nombre de pieces entre l'arme et la lunette?
Pour moi c'est surtout lié à la rigidité du montage et aussi aux problèmes d'alignement des colliers.
Emile
Emile Danlepan- Expert
Peu d'avantage et tous théoriques dans la pratique ,le résultat est identique.
jps2 a écrit:Barry a écrit:jps2, peux-tu en quelques mots me traduire le message précédant ? Mes modestes connaissances de la langue Anglaise ne me permettent pas de comprendre si il y a de l'espoir ou pas!...
Merci.
Jusqu'à présent, cela n'a été que prototypes et développements complémentaires.
Mais les prochaines semaines vont voir le début de la production, je peux donc prendre vos commandes.
Le montage a légèrement changé, même aspect visuel de base, mais maintenant une finition sablé en duracoat ? (coated) mat et le serrage boitier-montage est réalisé différemment.
Si vous m'envoyer un EMail à hakanpuhr.com, je vous envoie une plaquette et le tarif.
Hakan
Merci pour cette traduction, je vais donc adresser un courriel à l'adresse mentionnée
Barry- Modérateur
Avez-vous eu une réponse de Spuhr ?
Qu'est ce que cela donne au niveau tarif?
Emile
Qu'est ce que cela donne au niveau tarif?
Emile
Emile Danlepan- Expert
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5