Quel montage pour du 338 Lapua ?
+17
AirH
jacquemet
VICTOR 4
frags76
aston
hitman
victor
Yohan
guigz
Barry
AK-59
jps2
sharpshooter
ARMECA
UltimaRatio67
ssssskippy
Emile Danlepan
21 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quel montage pour du 338 Lapua ?
Salut guigz,
J'aimerai avoir la confirmation pour le tenon car sinon je prendrais un rail "basique"
Ma plage d'utilisation 200 voir 400 mini juste pour la zeroter la limite..celle de mon imagination on peut toujours rêver a la réouverture de quelques stand mythiques...
J'aimerai avoir la confirmation pour le tenon car sinon je prendrais un rail "basique"
Ma plage d'utilisation 200 voir 400 mini juste pour la zeroter la limite..celle de mon imagination on peut toujours rêver a la réouverture de quelques stand mythiques...
hitman- Vétéran
hitman a écrit:Bonjour,
pensez vous q'un rail avec tenon de recul soit indispensable pour du 338Lapua mag ou du 338EDGE?
http://www.kenfarrell.com/F-GF-REM-7L-1-0.html
Que vaudrait il mieux comme pente 20 ou 30 MOA pour exploiter pleinement ces calibres?
Merci
GREG
Emile Danlepan- Expert
pensez vous q'un rail avec tenon de recul soit indispensable pour du 338Lapua mag ou du 338EDGE?
Que vaudrait il mieux comme pente 20 ou 30 MOA pour exploiter pleinement ces calibres?
Merci
GREG
Le petit inconvénient du rail Farrell c'est qu'il est adaptable aussi bien sur des actions gauchers et droitiers cela provoque parfois des incidents d'ejections et une manipulation plus difficile de la cartouche a chambrer. Peter Sarony a préféré faire des rails droitiers et des rails gauchers ces quelques millimètres comptent en tir tactique
Le tenon de recul lui semble un gadget.....
Mais bon les anglais tirent pas avec du 338 c'est bien connu donc ils savent pas de quoi ils parlent.
Invité- Invité
Merci
GREG
Tiens mon commentaire à disparu...
Je disais donc qu'a mon sens, le tenon de recul est nécéssaire surtout si l'on utilise des lunettes lourds genre S&B.
Pour la pente, le 30 te permettra de tirer encore plus loin mais pourrait s'avérer handicapant sur de plus courtes distances mais là encore cela dépends du choix de la lunette.
Encore faut-il en trouver percés au standard 8-40 qui semble être la norme sur les boitiers magnum.
Emile
Emile Danlepan- Expert
bin j'ai le tenon sur l'ensemble qui tient la lunette, et qui se mets dans le rail pica, ca permet de faire un arret suplémentaire.
j'ai le rail 50 MOA avec lunette SB 5-25 et ca permet de tirer a 100 m sans soucis
j'ai le rail 50 MOA avec lunette SB 5-25 et ca permet de tirer a 100 m sans soucis
guigz- Vétéran
Emile Danlepan a écrit:le tenon de recul est nécéssaire surtout si l'on utilise des lunettes lourds genre S&B.
Les british utilisent la PM II en majorité et sur leurs accuracy en 338 ils ont mis de bons colliers.
Dans la discussion téléphonique avec notre ami suédois dont on parlait plus haut nous sommes d'accord que dans une majorité de cas quand on achète une arme chère et qu'on la dote d'une lunette chère on fait souvent l'économie de colliers et de rails de qualité. C'est ce qui a conduit l'armée suédoise a voir 100% de ces S&B casser entre 1100 et 1600 cps.
Le rail et les colliers nous sommes les premiers a faire une économie dessus alors pensez une administration qui doit en acheter pour 2000 armes. Ce sont des deniers publics et donc parfois on fait des économies de bout de chandelle.....
Ne nous leurrons pas il y a parmis vous des gens qui ont mis plus d'argent que mettrait l'armée française dans un fusil de précision. Et des casseurs de lunette on en a quelques uns
les petites vis a l'avant servent à fixer la bande anti mirage
Invité- Invité
Effectivemnt, on peut se passer de tenon de recul mais à condition d'assurer une liaison boitier/rail parfaite en réalisant un collage par exemple.
Je n'ai pas la résistance au cisaillement d'une vis 8-40 ou similaire mais je persiste à croire qu'en répartissant l'effort du à l'accélération lors du départ sur plusieurs points, on limite la probabilité de défaillance.
Le rail Sarony présenté à bien ce "recoil luge". (dommage on ne les retrouve pas sur le site armalon).
Emile
Je n'ai pas la résistance au cisaillement d'une vis 8-40 ou similaire mais je persiste à croire qu'en répartissant l'effort du à l'accélération lors du départ sur plusieurs points, on limite la probabilité de défaillance.
Le rail Sarony présenté à bien ce "recoil luge". (dommage on ne les retrouve pas sur le site armalon).
Emile
Emile Danlepan- Expert
Emile Danlepan a écrit:
Emile
On est entrain d'y remédier. Peter avait conçu son site en temps que carte de visite sur le web pas en temps que vitrine Ce sera peut être le cas de Armalon-France........
Invité- Invité
Emile Danlepan a écrit:Effectivemnt, on peut se passer de tenon de recul mais à condition d'assurer une liaison boitier/rail parfaite en réalisant un collage par exemple.
Emile
Salut Emile peux tu me dire ou est situé le tenon de recul s'il te plait?
Quand tu parle de collage tu veux dire un bedding du rail sur le boitier ou vraiment les collers?
Merci
GREG
hitman- Vétéran
Viper65 a écrit:Emile Danlepan a écrit:
Emile
On est entrain d'y remédier. Peter avait conçu son site en temps que carte de visite sur le web pas en temps que vitrine Ce sera peut être le cas de Armalon-France........
Salut Viper65
Ca serait bien de savoir les produits proposés par ton ami ainsi que leur prix.
hitman- Vétéran
hitman a écrit:Viper65 a écrit:Emile Danlepan a écrit:
Emile
Salut Viper65
Ca serait bien de savoir les produits proposés par ton ami ainsi que leur prix.
Je viens de voir son nom dans la liste des nouveaux inscrits au forum avec un peu de chance il a vaincu sa réticence et il pourra répondre en direct.
Vous voudrez bien excuser son français parfois difficile
Invité- Invité
s'il excuse mon franglais ca passera je pense
hitman- Vétéran
hitman a écrit:Emile Danlepan a écrit:Effectivemnt, on peut se passer de tenon de recul mais à condition d'assurer une liaison boitier/rail parfaite en réalisant un collage par exemple.
Emile
Salut Emile peux tu me dire ou est situé le tenon de recul s'il te plait?
Quand tu parle de collage tu veux dire un bedding du rail sur le boitier ou vraiment les collers?
Merci
GREG
Le tenon de recul est directement usiné sur le rail pour venir prendre appui sur la tranche avant du boitier.
Certains fabriquants en proposent avec réglage voire même nécéssitant l'usinage du boitier.
(je cherche une photo pour illustrer mon propos).
Je parle bien de collage du rail avec une colle industrielle, suivant sa composition, elle fera bedding.
Par contre c'est une solution quasi définitive sauf à chauffer le rail...
Emile
Emile Danlepan- Expert
J'ai mis dans mon album une photo des excellent rails NEAR ou j'ai entouré le "recoil luge". Si une bonne âme douée...
Je préfere le terme d'épaulement de recul plutôt que tenon; l'arme en possédant déjà un au niveau de la liaison boitier/canon.
Emile
Je préfere le terme d'épaulement de recul plutôt que tenon; l'arme en possédant déjà un au niveau de la liaison boitier/canon.
Emile
Emile Danlepan- Expert
Hi Pierre,
I am not familiar with using forum type sites and also the automatic translations into English are even more confusing! I still didn’t manage to open the message that you sent a couple of days ago regarding the B&C stocks and Dominique starting to like hers etc. I will prepare a price list for these items specifically but need to know from you if it will be ok to express these in £ sterling as otherwise the exchange rates will be a constant changing problem.
Regarding our own PicT mount rails etc., our Picatinny rails are CNC machined from solid tool steel bar (not investment cast like many others). Ours are also proper right hand or left hand, not a half way house that is a compromise, like the Farrell where the ejection angle on the underside leaves a central rib so that it does not offer clean ejection to the relevant right or left side. Plus, one other big difference with ours is the recoil shoulder that is machined in to the underside of the mount rail, so that it is not relying on the fixing screws to take the recoil forces!!
Regards,
Peter.
I am not familiar with using forum type sites and also the automatic translations into English are even more confusing! I still didn’t manage to open the message that you sent a couple of days ago regarding the B&C stocks and Dominique starting to like hers etc. I will prepare a price list for these items specifically but need to know from you if it will be ok to express these in £ sterling as otherwise the exchange rates will be a constant changing problem.
Regarding our own PicT mount rails etc., our Picatinny rails are CNC machined from solid tool steel bar (not investment cast like many others). Ours are also proper right hand or left hand, not a half way house that is a compromise, like the Farrell where the ejection angle on the underside leaves a central rib so that it does not offer clean ejection to the relevant right or left side. Plus, one other big difference with ours is the recoil shoulder that is machined in to the underside of the mount rail, so that it is not relying on the fixing screws to take the recoil forces!!
Regards,
Peter.
Dernière édition par Viper65 le Jeu 27 Mai 2010 - 15:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Emile Danlepan a écrit:
Le tenon de recul est directement usiné sur le rail pour venir prendre appui sur la tranche avant du boitier.
Plus, one other big difference with ours is the recoil shoulder that is machined in to the underside of the mount rail, so that it is not relying on the fixing screws to take the recoil forces!!
L'épaulement anti recul qui est mécanisé sous le rail pour ne pas attendre des vis de fixation qu'elles encaissent tout le recul.
Dernière édition par Viper65 le Jeu 27 Mai 2010 - 15:32, édité 1 fois
Invité- Invité
merci pour les explications!!
hitman- Vétéran
Emile Danlepan a écrit:Je n'ai pas la résistance au cisaillement d'une vis 8-40 ou similaire
Emile
mince et dire que je le savais quand j'étais en cours
guigz- Vétéran
t'in ça pique les yeux le texte en rouge !
Emile
Emile
Emile Danlepan- Expert
guigz a écrit:Emile Danlepan a écrit:Je n'ai pas la résistance au cisaillement d'une vis 8-40 ou similaire
Emile
Un petit doc sur les valeurs de cisaillement, par contre il faut connaitre la classe des vis
http://www.volvis.fr/pdf/DocTechnique.PDF
JP
Invité- Invité
8lebel a écrit:guigz a écrit:Emile Danlepan a écrit:Je n'ai pas la résistance au cisaillement d'une vis 8-40 ou similaire
Emile
Un petit doc sur les valeurs de cisaillement, par contre il faut connaitre la classe des vis
http://www.volvis.fr/pdf/DocTechnique.PDF
JP
Et ne pas confondre le métrique diametre 8 longeur 40 et le 8-40 us qui doit faire un peu plus de 4mm et moins d'un centimetre de long...
Emile
Emile Danlepan- Expert
Emile Danlepan a écrit:
Et ne pas confondre le métrique diametre 8 longeur 40 et le 8-40 us qui doit faire un peu plus de 4mm et moins d'un centimetre de long...
Emile
n° 8-40, traduction : n° x - YY (x diamètre; yy : nombre de filets au pouce).
Dans le cas présent : diamètre 4.16 mm, 40 filets au pouce
aston- Expert
Emile Danlepan a écrit:J'ai mis dans mon album une photo des excellent rails NEAR ou j'ai entouré le "recoil luge". Si une bonne âme douée...
Emile
frags76- Vétéran
frags76 a écrit:
Pas mal du tout mais je trouve l'ouverture pour la fenetre d'éjection mieux faite sur la Sarony et surtout j'aime le perçage pour les vis de bande antimirage.
Le problème de ce produit est t'il usiné dans la masse ou est ce une pièce de fonderie??? la résistance dans le temps et aux chocs sera pas la même...
et le rail de peter a aussi les chanfrein pour éviter les arrêtes tranchantes.
Par contre comme tout inventeur il sait vachement moins bien ce vendre que ce canadien
Dernière édition par Viper65 le Ven 28 Mai 2010 - 10:35, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai posté la photo du rail NEAR car c'est la plus intérressante que j'ai pu trouver pour illustrer mon propos.
Ce n'est absolument pas à fin de publicité, je ne connais pas le produit.
D'autre part Near est canadien de l'Alberta.
Emile
Ce n'est absolument pas à fin de publicité, je ne connais pas le produit.
D'autre part Near est canadien de l'Alberta.
Emile
Emile Danlepan- Expert
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5