j'ai révé ou pas ?
+6
tir-ailleur
j-pat77
SETH
UltimaRatio67
hecate127
jacks
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
FRF2, FRF2B et FRG2
Salut Jacks,
Même pas eu le temps encore de commencer car j’ai pour projet de terminer ce que j’ai commencé, à savoir, réunir dans son ensemble les 3 fusils utilisés dans l’Armée de l’Air ; à savoir le FRF2, FRF2B et le FRG2. Quand je dis dans son ensemble, c’est le fusil complet dans sa mallette spécifique.
Pour le moment les choses se passe relativement bien car pour ce qui est du FRF2 c’est tout bon, le FRF2B il ne me manque pas grand-chose et le FRG2 je l’ai trouvé cette semaine.
Une fois que cet ensemble est complet, je fais signe à un ami pour qu’il puisse venir faire des photos afin de faire surement un article dans Cible. La rédaction c’est pas mon fort, par contre, c’est plus dans ces cordes.
Si tu savais déjà le temps que je passe dans une journée pour arriver à trouver les documents et bonnes informations afin de faire un truc dans les règles de l’art … et surtout le pognon que je lâche dans ces conneries. Sans oublier les amis, à qui je casse les pieds du matin au soir pour avoir des informations. Le dernier en date, SMS à 7h30 du matin pour lui demander s’il se souvenait du fournisseur qui équipait les futs de FRF2B du rail inférieur en acier. Au moment ou j’ai envoyé le message, je me suis rendu compte qu’il était à la retraite, je pense qu’il à du me bénir !
Ce n’est pas oublié, mais c’est un travail de longue haleine.
Jean-Philippe
Même pas eu le temps encore de commencer car j’ai pour projet de terminer ce que j’ai commencé, à savoir, réunir dans son ensemble les 3 fusils utilisés dans l’Armée de l’Air ; à savoir le FRF2, FRF2B et le FRG2. Quand je dis dans son ensemble, c’est le fusil complet dans sa mallette spécifique.
Pour le moment les choses se passe relativement bien car pour ce qui est du FRF2 c’est tout bon, le FRF2B il ne me manque pas grand-chose et le FRG2 je l’ai trouvé cette semaine.
Une fois que cet ensemble est complet, je fais signe à un ami pour qu’il puisse venir faire des photos afin de faire surement un article dans Cible. La rédaction c’est pas mon fort, par contre, c’est plus dans ces cordes.
Si tu savais déjà le temps que je passe dans une journée pour arriver à trouver les documents et bonnes informations afin de faire un truc dans les règles de l’art … et surtout le pognon que je lâche dans ces conneries. Sans oublier les amis, à qui je casse les pieds du matin au soir pour avoir des informations. Le dernier en date, SMS à 7h30 du matin pour lui demander s’il se souvenait du fournisseur qui équipait les futs de FRF2B du rail inférieur en acier. Au moment ou j’ai envoyé le message, je me suis rendu compte qu’il était à la retraite, je pense qu’il à du me bénir !
Ce n’est pas oublié, mais c’est un travail de longue haleine.
Jean-Philippe
Invité- Invité
Re: j'ai révé ou pas ?
8lebel a écrit:Ok jacks, seth, bien noté ! Je m’y colle pendant le mois d’aout.
j-pat77 : belle trouvaille que cette photo, si tu peux m’en dire plus. Ancêtre de l’OB50 ?
Bon weekend
Jean-Philippe
Bonsoir,
Si je peux me permettre, comme je n'ai pas vu de réponse...
C'est en effet l'ancêtre de l'OB50, appelée DIPT9C (ou OB quequ'chose, mais ça je sais plus...). Ça se montait sur FRF1, FRF2, LRAC 89mm et AANF1 (peut-être d'autres, mais ma mémoire...). Je me souviens avoir encadré une séance de tir de nuit au LRAC 89mm, avec tube réducteur, et cet optique, lors d'un CME pour EVAT au 5° RD (Valdahon), à la fin des années 1990. C'était marrant, surtout le bruit du départ du coup qui résonnait dans le tube en fibre de verre.
JB.
SAMSAM 21- Agueri
ok merci bon courage 8lebel
pour valdahon on ci est peu être croisé a l'époque moi c'était pour assisté a un tir de missile pluton très impressionnent je dois dire .
pour valdahon on ci est peu être croisé a l'époque moi c'était pour assisté a un tir de missile pluton très impressionnent je dois dire .
jacks- Expert
Ci-joint une petite photo des 2 plastiques que je cherchais, 2 ans pour les trouver … Celui du FRF2, c’est la première fois que je voyais un !
PS : ils n’ont pas la lèpre, la photo était prise sous la pluie.
PS : ils n’ont pas la lèpre, la photo était prise sous la pluie.
Invité- Invité
La coque du bas sur ta photo, c'est pour les G2 de l'armée de l'air, équipé de la lunette réglementaire S&B en 6 X.
Comme ça, c'est plus parlant
Salut.
Comme ça, c'est plus parlant
Salut.
Dernière édition par 30.win le Jeu 2 Sep - 8:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Ave l’ami,
La 6x42 pour être exact. Le pire c’est que j’en avais une …. Quel con de l’avoir vendue.
Merci pour la photo, elle tombe à pique car je n’ai pas encore eu la nomenclature du G2 et je me demandais ce que l’on pouvait bien y mettre dans cette mallette
Par contre, ce qui m’étonne c’est la bonnette. On croirait une bonnette d’APX.
Pour la baquette, un ami vient de me la trouver et il ne me reste plus qu’à retrouver cette foutue lunette.
SI L’UN DE VOUS A DES CONTACTS CHEZ S&B : SVP, SVP, AIDEZ-MOI !!!!!!!!!
La 6x42 pour être exact. Le pire c’est que j’en avais une …. Quel con de l’avoir vendue.
Merci pour la photo, elle tombe à pique car je n’ai pas encore eu la nomenclature du G2 et je me demandais ce que l’on pouvait bien y mettre dans cette mallette
Par contre, ce qui m’étonne c’est la bonnette. On croirait une bonnette d’APX.
Pour la baquette, un ami vient de me la trouver et il ne me reste plus qu’à retrouver cette foutue lunette.
Dernière édition par 8lebel le Jeu 2 Sep - 9:57, édité 3 fois
Invité- Invité
Je suppose que tu as déjà les doc comme celle-ci..?
pour le F2 et l'autre pour le F1
pour le F2 et l'autre pour le F1
Invité- Invité
Pour la photo, bien sur c’est beau, mais ….
En fait, je dis « mais » car c’est comme lorsque je cherchais du matin au soir des cartouches de 8mm Lebel, Il y a le réglementaire et le reste. C’est pas que cela ne m’intéresse pas, mais il y a toujours un gros problème lorsqu’il faut identifier des pièces qui sont des protos, des essais, des bidouilles ; il existe tellement de chose que le commun des mortels ne connais pas.
Si j’arrive déjà à réunir les 3 modèles dans leur ensemble sans de fausse note, franchement je serai déjà content. Pour le reste malheureusement, je m’y suis intéressé trop tard.
Je n’étais pas là lors de la fermeture de la SFM et de la MAS.
Dans tous les cas, maintenant que je sais que tu as un MAT que je n’ai pas, attends toi à un coup de téléphone ou peut être un SMS au environ de 7h30 …
Merci d’avance.
Jean-Philippe
PS: Recherche fut FRF2B et S&B 6x42
En fait, je dis « mais » car c’est comme lorsque je cherchais du matin au soir des cartouches de 8mm Lebel, Il y a le réglementaire et le reste. C’est pas que cela ne m’intéresse pas, mais il y a toujours un gros problème lorsqu’il faut identifier des pièces qui sont des protos, des essais, des bidouilles ; il existe tellement de chose que le commun des mortels ne connais pas.
Si j’arrive déjà à réunir les 3 modèles dans leur ensemble sans de fausse note, franchement je serai déjà content. Pour le reste malheureusement, je m’y suis intéressé trop tard.
Je n’étais pas là lors de la fermeture de la SFM et de la MAS.
Dans tous les cas, maintenant que je sais que tu as un MAT que je n’ai pas, attends toi à un coup de téléphone ou peut être un SMS au environ de 7h30 …
Merci d’avance.
Jean-Philippe
PS: Recherche fut FRF2B et S&B 6x42
Dernière édition par 8lebel le Jeu 2 Sep - 9:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Des Mat pour le F2 et le F1, je dois en avoir trois ou quatre, tous différents, mais je ne pense pas avoir envie de m'en séparer, car qui sais, si un jour je me décide à me retrouver un réglo..?
Il faut que tu t'adresses à l'EDIACAT à St-Etienne, c'est eux qui fournisse (fournissait) les corps de troupes pour toutes les doc.
Coordonnées si tu veux en MP ou autre, mais pas en ligne.
Lorsque j'y suis allé, on a mis à ma disposition des pleines caisses de doc de ce genre, je n'avais qu'à me servir, ce que j'ai fais
Des doc du marmont aux doc radio en passant par l'APC, je me suis un peu "gavé"
Il faut que tu t'adresses à l'EDIACAT à St-Etienne, c'est eux qui fournisse (fournissait) les corps de troupes pour toutes les doc.
Coordonnées si tu veux en MP ou autre, mais pas en ligne.
Lorsque j'y suis allé, on a mis à ma disposition des pleines caisses de doc de ce genre, je n'avais qu'à me servir, ce que j'ai fais
Des doc du marmont aux doc radio en passant par l'APC, je me suis un peu "gavé"
Invité- Invité
Pas d’inquiétude, je ne te demande pas de t’en séparer. Tu me fais un colissimo, je scan l’ensemble au boulot car j’ai les machines qui vont bien et je te revois l’ensemble dans la semaine avec le chèque pour te payer les frais de port. A demain matin, très tôt …
PS: le dernier en photo, c'est le 1225 ?
PS: le dernier en photo, c'est le 1225 ?
Invité- Invité
8lebel a écrit:Ave l’ami,
Salut l' ami ,
Le parisien va voir ce qu' il peut faire pour toi, ça va te couter cher...
Laisses moi la ref exact.
338LP
338lp- Vétéran
8lebel a écrit:Salut Jacks,
Argh !!!!
JP, y'a des fois où quand je te lis, je te hais !!!
Tu m'as collé les foix très correctement pour ce soir, je vais prendre un prozac là
PS: rattrapes le coup en nous pondant un article d'anthologie
COFFY- Fidèle
Oui, le catalogue illustré, c'est bien le 1225, le manuel de réparation F1, c'est le 1166.
Invité- Invité
338lp a écrit:8lebel a écrit:Ave l’ami,
Salut l' ami ,
Le parisien va voir ce qu' il peut faire pour toi, ça va te couter cher...
Laisses moi la ref exact.
338LP
Salut le Parisien, un grand merci de t'intéresser dans tout les cas à ce pauvre Alsacien que je suis, complètement secoué. (Je commence vraiment à le croire …)
A ce jour je n’ai aucune référence malheureusement à te transmettre mais ce n’est qu’une question de temps. Par contre le modèle est facilement reconnaissable, 6x42 avec une embase comme sur une J8 qui permet de se monter sur une base Stanag et pas d’excroissance comme sur le modèle de chasse sous la partie avant de la lunette. J’essaye d’avoir les informations pour la semaine prochaine.
Merci.
Jean-Philippe
PS pour Coffy: franchement désolé, c'était pas le but.
PS pour 30.win: va pour le 1166, SVP
Invité- Invité
Ce qui vas être difficile à trouver, c'est l'outil de réglage du cache flammes du F2..
Mais peut être l'as tu déjà, connaissant ton énergie.
Mais peut être l'as tu déjà, connaissant ton énergie.
Invité- Invité
et moi qui cherche un frf2 depuis...................................... enfin noel n'est pas loin !!!!!!! et je crois encore au petit jesus sovietique
mad dog- Vétéran
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/frf21.html
8lebel ma petite contribution ci tu ne la pas déjà
8lebel ma petite contribution ci tu ne la pas déjà
jacks- Expert
vu le nombre de dl en cour son mort de faim pour une fois tout le monde profitera de la doc que j'ai mis en ligne !
ps: 30 win tu me diras ci tu lavais celui la !
ps: 30 win tu me diras ci tu lavais celui la !
jacks- Expert
bonjour
jean Philippe . un espoir pour noël .
de cette année un !!!!
jean Philippe . un espoir pour noël .
de cette année un !!!!
jacks- Expert
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2