réticule
+8
soe
jacquemet
pgmUR
stechermaniac
SETH
jacks
1clickdown
cool breeze
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: réticule
en image ça va le faire je pense
jacks- Expert
http://www.mildot.com/
petite réglette de calcul des mildots en métrique dans les 30 euros payable par paypal
petite réglette de calcul des mildots en métrique dans les 30 euros payable par paypal
Invité- Invité
merci jacks;)
cool breeze- Fidèle
Bon, c'est pas compliqué : 1clic et moi t'avons donné la formule sur un plateau.
Pour SFP (en vrai mildot, soit x10 sur la plupart des lunettes): Dimension de l'objet en mètre x 1000 / nombre de mil = Distance en mètres
Si tu fais ton calcul avec un x20, tu divises ton résultat par 2.
pour FFP :
Quelque soit le facteur zoom, la formule reste valable.
Pour SFP (en vrai mildot, soit x10 sur la plupart des lunettes): Dimension de l'objet en mètre x 1000 / nombre de mil = Distance en mètres
Si tu fais ton calcul avec un x20, tu divises ton résultat par 2.
pour FFP :
Quelque soit le facteur zoom, la formule reste valable.
SETH- Vétéran
je sais j'ai compris lol
merci a vous
merci a vous
cool breeze- Fidèle
Aaaaah chouette ! Vive le poisson !
SETH- Vétéran
mdrr vivons nu et mangeon du blé ;; heu je m'egard $$
cool breeze- Fidèle
Non, gardons le blé pour acheter du poisson !
SETH- Vétéran
Aucune utilite,pour le type de tir tel que nous le pratiquons en France,ou les distances sont connues.
Ce calcul pour moi ayant toutes les chances d etre faux,dans la mesure ou la taille de l objet vise est base sur une estimation.
Le mil dot ne me sert que pour encadrer mon visuel,ou contreviser,n ayant rien trouve de mieux.
Ce calcul pour moi ayant toutes les chances d etre faux,dans la mesure ou la taille de l objet vise est base sur une estimation.
Le mil dot ne me sert que pour encadrer mon visuel,ou contreviser,n ayant rien trouve de mieux.
Dernière édition par pgmUR le Jeu 05 Aoû 2010, 08:59, édité 1 fois
pgmUR- Vétéran
Il est aussi utile pour une contervisée quand on prend cette option.
Mais essayer d'évaluer une distance avec un Mildot est la meilleure façon de mettre à côté de la cible au-delà de 400 mètres ... sans parlr des cahnces qu'il ya de se palnter dans les calculs.
Mais essayer d'évaluer une distance avec un Mildot est la meilleure façon de mettre à côté de la cible au-delà de 400 mètres ... sans parlr des cahnces qu'il ya de se palnter dans les calculs.
jacquemet- Vétéran
jacquemet a écrit:Il est aussi utile pour une contrevisée quand on prend cette option.
Mais essayer d'évaluer une distance avec un Mildot est la meilleure façon de mettre à côté de la cible au-delà de 400 mètres ... sans parler des chances qu'il ya de se planter dans les calculs.
Avec ou sans mildot on a vu des gens ne pas toucher une cible à 400 et à 600m et même avec l'aide de girouettes ne pas bien estimer le vent.
Perso j'ai l'impression que pour notre ami l'important est qu'il se monte une carabine sympa avec une lunette pas trop chère et qu'il tire beaucoup de cartouches.
Avant de télémétrer au mildot il lui faudra apprendre les élévations de sa munition aux distances auquel il a accès. Et quand il groupera dans une pièce de 1 euros à 300m il pourra penser à aller plus loin. Et à commencer à gérer le latéral avec le vent. Avec du 222 cela risque de prendre un peu de temps mais aura l'énorme avantage de pas couter cher. Et comme nos amis de retour de bisley pourront lui dire en plus il faudra a apprendre a corriger les élévations en fonction de la luminosité....
La passionné de tennis qui cherche toutes les infos sur la raquette du champion et le short du champion, ne fait pas Roland Garros après 15 jours de tennis. Et acheter un masque et un tuba ne fait pas du vacancier un nageur de combat , j'allais oublier dans cette longue liste le treillis noir marqué SWAT....
Invité- Invité
soe a écrit:On m'aurait menti alors !!! Je revend mon bermuda camo ... c'est trop triste
J'ai un string woodland à vendre si tu trouves acheteur pour ton bermuda parle lui de mon string
Invité- Invité
pgmUR a écrit:Aucune utilite,pour le type de tir tel que nous le pratiquons en France,ou les distances sont connues.
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de pgmUR, il faut bien comprendre que la question initiale de notre ami cool breeze était:
cool breeze a écrit:bonjour a tous ,
je voudrais savoir si c'est mieux d'avoir un réticule au premier plan ou au second plan et pourquoi?
En lui expliquant les différences entre les deux, la question de l'estimation de la distance est apparue.
1clickdown- Vétéran
grand merci 1click pour recentrer le sujet
cool breeze- Fidèle
Viper65 a écrit:soe a écrit:On m'aurait menti alors !!! Je revend mon bermuda camo ... c'est trop triste
J'ai un string woodland à vendre si tu trouves acheteur pour ton bermuda parle lui de mon string
Tu me fais un prix ? enfin comme par chez nous il n'y a pas de soleil ...
1000 excuses pour la dérive ....
(viper65 a écrit . Et quand il groupera dans une pièce de 1 euros à 300m .)ça sur 10 cartouches j'en vois pas tout les jours non plus un sans appuis bench un tricheurrrrrrrrr
jacks- Expert
faudrait peut-être demander à notre ami ce qu'il veut chasser, un kangourou boxeur adulte ou un blindé russe à 8 roue?, en plaine ou en montagne?, parce qu'après ça, vient obligatoirement l'histoire du cosine indicator et de sa table de calcul
motard.de.choc- Fidèle
pour les angles un rapporteur un bout de fil plombé et une petite calculatrice font amplement l'affaire
cool breeze- Fidèle
cool breeze a écrit:pour les angles un rapporteur un bout de fil plombé et une petite calculatrice font amplement l'affaire
hé hé, t'essayera en plein vent, et tu vient me raconter
motard.de.choc- Fidèle
bas tu met une truc pour faire paravent le temps de la mesure..il y a tout le temps moyen de s'arranger :p
cool breeze- Fidèle
cool breeze a écrit:bas tu met une truc pour faire paravent le temps de la mesure..il y a tout le temps moyen de s'arranger :p
ouais, sur une C50 qui ne bouge pas, ça vas le faire assurément, maintenant, si ça ce déplace, parfois, t'as même pas le temps de dire ouf
motard.de.choc- Fidèle
Pour en revenir à ta question initiale, voici quelques images d'une lunette FFP Premier plan focal. Tu vois le réticule changer en fonction du grossissement.
http://www.finnaccuracy.com/sb_pm2_52556.html
Certains tireurs préfèrent le SFP Second plan focal pour le tir à la cible, car le réticule demeure toujours fin.
C'est vraiment une question de goût et de besoins.
http://www.finnaccuracy.com/sb_pm2_52556.html
Certains tireurs préfèrent le SFP Second plan focal pour le tir à la cible, car le réticule demeure toujours fin.
C'est vraiment une question de goût et de besoins.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 05 Aoû 2010, 21:39, édité 1 fois
1clickdown- Vétéran
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3