lunette pour tir a 200m
+8
varmint700.308
UltimaRatio67
MAS TIK
Hellmut
1clickdown
TYPHOON
Barry
PHALANX
12 participants
Page 1 sur 1
lunette pour tir a 200m
bonjour, je cherche donc une lunette pour du tir a 200m ( voire exceptionnellement a 300m), avec une remington 700 en 7,08mm.
j'ai deja lu avec interet les reponses a un sujet identique sur le forum. je dispose d'un budget qui peut aller jusqu'a 1000€ en cas de coup de folie, mais etant donné la distance de tir existante dans mon club je vois pas trop l'interet d'une lunette de ce prix; par contre je veux une lunette de tres bonne qualité et ou je mettrai le prix une fois pour toutes
j'aime bien celle ci, qu'en pensez vous ?
http://www.scopesdirect.co.uk/proddetail.asp?prod=bushelite6p
d'avance merci a tous...
j'ai deja lu avec interet les reponses a un sujet identique sur le forum. je dispose d'un budget qui peut aller jusqu'a 1000€ en cas de coup de folie, mais etant donné la distance de tir existante dans mon club je vois pas trop l'interet d'une lunette de ce prix; par contre je veux une lunette de tres bonne qualité et ou je mettrai le prix une fois pour toutes
d'avance merci a tous...
Invité- Invité
Re: lunette pour tir a 200m
Je pense que pour 80 livres de plus tu peux avoir carrement mieux
http://www.scopesdirect.co.uk/proddetail.asp?prod=bushnell652050sfp
PHALANX- Expert
stephane a écrit:bonjour, je cherche donc une lunette pour du tir a 200m ( voire exceptionnellement a 300m), avec une remington 700 en 7,08mm.
d'avance merci a tous...
Sur ce même site anglais tu peux aussi voir les Leupold (ex: Mark 4 3.5-10X40) qui sont dans tes tarifs et dont tu ne devrais pas te lasser.Pour du 200m, une Bushnell élite 3200 10X40 fera amplement l'affaire. Maintenant, c'est comme dans bien d'autres domaines on peut vouloir avoir un très bel objet sans en avoir l'utilité. Mais investir 1000 Euros dans une lunette, si tu es comme moi, (que tu ne souhaites pas changer et suivre la mode!...) elle te fera toute ta vie en te donnant satisfaction. J'ai une Leupold Mark 4 et une Bushnell élite 3200 et toutes deux sont agréables. Maintenant, avec un peu de pratique sur le terrain et pour des raisons de commodités, je prendrai des lunettes en miliradian avec un premier plan focal et des tourelles "double turn". Mais là le choix est moins vaste et les tarifs...différents.
Barry- Modérateur
merci pour vos reponses. en fait ce que je rechercherai c'est l'équivalent d'une Leupold mark4 en qualité , mais pour du tir a 200m.
oui Barry j'aime les belles choses et je suis conscient que une Leupold me ferait toute une vie, mais ca m'ennuie de ne pas en profiter pleinement. et puis j'ai aussi d'autres passions a coté qui me coutent cher...
l'ideal ce serait quelque chose entre 500 et 600€ et de tres bonne qualité.
les Leupold des series autres que Mark 4 ont elles un equivalent comparees a la bUSHNELL du lien du 1er post ?
je precise que je n'y connais pas grand chose en lunette, d'ou certaines questions qui auront peut etre l'air stupides...
oui Barry j'aime les belles choses et je suis conscient que une Leupold me ferait toute une vie, mais ca m'ennuie de ne pas en profiter pleinement. et puis j'ai aussi d'autres passions a coté qui me coutent cher...
les Leupold des series autres que Mark 4 ont elles un equivalent comparees a la bUSHNELL du lien du 1er post ?
je precise que je n'y connais pas grand chose en lunette, d'ou certaines questions qui auront peut etre l'air stupides...
Invité- Invité
a choisir en Busnhell (moi j'ai une 10x40 pour 200m c'est assez)
sinon celle la "BUSHNELL 6-24x50mSF E4200 30mm MATTE MilDot"
sinon celle la "BUSHNELL 6-24x50mSF E4200 30mm MATTE MilDot"
stephane a écrit:merci pour vos reponses. en fait ce que je rechercherai c'est l'équivalent d'une Leupold mark4 en qualité , mais pour du tir a 200m.
T'inquiètes, ici aucune question n'est considérée comme stupide. Oui, bien sûr il y a de très bonnes lunettes Leupold autres que les Mark 4, mais alors moins de réticule mildot qui soit dit en passant n'est pas indispensable!...Prends une Bushnell Elite 3200 10X40, tu seras pleinement satisfais pour une somme modique .Elle a un joli look tactique grâce à ses tourelles dont les clics sont plus nets que sur ma Leupold...
Barry- Modérateur
, j'ai envie de celle ci:
Bushnell Elite E4200 6-24 x 40 Mildot. 489€
je trouve la 10x40 trop" legere", je sais pas pourquoi mais c'est psychologique
Invité- Invité
Trop Legere ????
elle a tout d'une grande
tu peux voir dans ma galerie mes resultats de plus je tir en tunel donc avec un eclairage faible la 10x40 est tres claire, fiable et solide , je suis a 1600 tirs de 300 Sav et toujours aussi precise....
elle a tout d'une grande
tu peux voir dans ma galerie mes resultats de plus je tir en tunel donc avec un eclairage faible la 10x40 est tres claire, fiable et solide , je suis a 1600 tirs de 300 Sav et toujours aussi precise....
TYPHOON a écrit:Trop Legere ????
elle a tout d'une grande
sur toutes les photos de Savage c'est la Bushnell 10x40 ?
je dois avouer que je la voyait pas comme ca ...
Invité- Invité
la Bushnell 10x40 n'est pas a grossissement variable, c'est bien ca ?
je suis sur qu'en qualité elle doit valoir la 6x24x40, qui fait le double du prix.
quelles differences notables peut on trouver entre les deux qui ne justifie pas l'achat de la plus chere par rapport a l'autre ?
désolé d'etre chiant mais la, je doute et comme je n'y connait pas grand chose j'ai besoin de repere... merci
je suis sur qu'en qualité elle doit valoir la 6x24x40, qui fait le double du prix.
quelles differences notables peut on trouver entre les deux qui ne justifie pas l'achat de la plus chere par rapport a l'autre ?
désolé d'etre chiant mais la, je doute et comme je n'y connait pas grand chose j'ai besoin de repere... merci
Invité- Invité
stephane a écrit:la Bushnell 10x40 n'est pas a grossissement variable, c'est bien ca ?
C'est bien ça, elle a un grossissement fixe de 10x.
Si tu désire une grossissement variable, alors là, tu peux opter pour la 6x24x40....Mais pour du 200m une 10x fera très bien l'affaire.
1clickdown- Vétéran
N'achète rien sans regarder dedans avant. Règle n°1.
Hellmut- Expert
Merci Hellmut, mais vu que j'ai pas trop le choix la ou je vis pour tester du materiel, je vais bien etre obligé d'acheter sans voir...
je vous remercie tous, je mettrai des photos quand j'aurai reçu la lunette choisie, et je vous dit a +
je vous remercie tous, je mettrai des photos quand j'aurai reçu la lunette choisie, et je vous dit a +
Invité- Invité
Bonjour,
Personne n'a évoqué les lunettes MEOPTA. Pourtant en fixe ce n'est pas très chère et c'est de très bonne qualité optique. Personnellement j"en ai deux. Une petite 4x32 montée sur une 22lr, et l'autre, une 6x42 me permet d' assurer des tirs très corrects en 7-08.
J ai déjà parlé de ses lunettes dans d'autres posts. A chaque fois que quelqu'un regarde dans ces deux lunettes, c'est toujours la même réponse : "ah oui, c'est lumineux" (et les gens sont surtout "bluffés" par la 4x32, car ils ne s'attendent pas à ce qu'elle soit aussi claire)- En plus c'est du solide, car elles possèdent un corps en acier ( pour les miennes );
Vous l'aurez compris, je suis convaincu des qualités des MEOPTA.
Ps : je possède aussi une Buschnel élite 3200 en 10x40, et là je me range derrière les autres opinions, c'est du bon matos, avec un super rapport qualité/prix, mais bon ... les Meopta sont à mon avis de meilleur qualité
Ps 2 : je n'ai aucune action chez Meopta, mais ...quand c'est bien, il ne faut pas hésiter à la dire
Mas Tik
Personne n'a évoqué les lunettes MEOPTA. Pourtant en fixe ce n'est pas très chère et c'est de très bonne qualité optique. Personnellement j"en ai deux. Une petite 4x32 montée sur une 22lr, et l'autre, une 6x42 me permet d' assurer des tirs très corrects en 7-08.
J ai déjà parlé de ses lunettes dans d'autres posts. A chaque fois que quelqu'un regarde dans ces deux lunettes, c'est toujours la même réponse : "ah oui, c'est lumineux" (et les gens sont surtout "bluffés" par la 4x32, car ils ne s'attendent pas à ce qu'elle soit aussi claire)- En plus c'est du solide, car elles possèdent un corps en acier ( pour les miennes );
Vous l'aurez compris, je suis convaincu des qualités des MEOPTA.
Ps : je possède aussi une Buschnel élite 3200 en 10x40, et là je me range derrière les autres opinions, c'est du bon matos, avec un super rapport qualité/prix, mais bon ... les Meopta sont à mon avis de meilleur qualité
Ps 2 : je n'ai aucune action chez Meopta, mais ...quand c'est bien, il ne faut pas hésiter à la dire
Mas Tik
MAS TIK- Fidèle
Dix contre un qu'il revient avec une Tasco/Vixen/Kinoptaya en 6-24x40, on a tous fait la connerie au début.
Hellmut- Expert
Hellmut a écrit:Dix contre un qu'il revient avec une Tasco/Vixen/Kinoptaya en 6-24x40, on a tous fait la connerie au début.
Ah non désolé
UltimaRatio67- Fidèle
[quote="stephane"], j'ai envie de celle ci:
Tu peu y aller pour une bushnell élite, j' en ai 2, une élite 4200 4-16x50 et une élite 6500 4,5-30x50.
Je suis très satisfait de ces deux lunettes très solide et garantie
Mon élite 4200 a tirer plus de 5000 coups de .308w sans jamais aucun problème, quand tu change de distance de tir et que tu revient à ta première distance tu refais le nombre de clic dans l'autre sens et tu est pile poil...en plus ma 4200 est en 1/8 de moa, mais ma 6500 est en 1/4 de moa.
Par contre prend une sortie en x50, ton image seras plus claire.....
Bon tirs...
Tu peu y aller pour une bushnell élite, j' en ai 2, une élite 4200 4-16x50 et une élite 6500 4,5-30x50.
Je suis très satisfait de ces deux lunettes très solide et garantie
Mon élite 4200 a tirer plus de 5000 coups de .308w sans jamais aucun problème, quand tu change de distance de tir et que tu revient à ta première distance tu refais le nombre de clic dans l'autre sens et tu est pile poil...en plus ma 4200 est en 1/8 de moa, mais ma 6500 est en 1/4 de moa.
Par contre prend une sortie en x50, ton image seras plus claire.....
Bon tirs...
varmint700.308- Agueri
UltimaRatio67 a écrit:Hellmut a écrit:Dix contre un qu'il revient avec une Tasco/Vixen/Kinoptaya en 6-24x40, on a tous fait la connerie au début.
Ah non désolé
Hellmut- Expert
UltimaRatio67 a écrit:Hellmut a écrit:Dix contre un qu'il revient avec une Tasco/Vixen/Kinoptaya en 6-24x40, on a tous fait la connerie au début.
Ah non désolé
pareil pour moi, vu que j'ai suivi les conseil d'UR67
guigz- Vétéran
Hellmut- Expert
Hellmut a écrit:Dix contre un qu'il revient avec une Tasco/Vixen/Kinoptaya en 6-24x40, on a tous fait la connerie au début.
Ah non pas moi, c'était une BSA......
Invité- Invité
je possède une meopta 6x42 sur ma 222 et elle est tres claire, une bushnell elite mildot 10x40 sur mon safn qui est tres claire aussi.
j'ai une russe en 9x42 qui est également très claire mais elle n'est pas encore montée
sur mon 308 j'ai une lyman mais c'est dur à trouver
j'ai une russe en 9x42 qui est également très claire mais elle n'est pas encore montée
sur mon 308 j'ai une lyman mais c'est dur à trouver
xavier- Expert
Les bushnell sont souvent très bien ,peu importe la série mais il y a de la casse.
Un camarade débutant possède une 6500 , la colle commence a apparaitre a l'intérieur et la bague de zoom ne fonctionne pas au-delà de x20. Elle a pourtant montée le tir ,jusqu'a presque 1200m en 7.08r.
Sans a avoir pour autant ,j'ai une petit faible pour les Meopta .
Un camarade débutant possède une 6500 , la colle commence a apparaitre a l'intérieur et la bague de zoom ne fonctionne pas au-delà de x20. Elle a pourtant montée le tir ,jusqu'a presque 1200m en 7.08r.
Sans a avoir pour autant ,j'ai une petit faible pour les Meopta .
tres bon rapport qualité/prix.
un bon choix à mon avis.
un bon choix à mon avis.
unertl- Fidèle