votre avis sur lunette hawke svp ?
+10
1clickdown
julien
duc
GUNNY 67
fly
Barry
Dauphin974
SETH
sharpshooter
sniper76
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: votre avis sur lunette hawke svp ?
ou alors tu achète un modèle bas de gamme histoire de pouvoir tirer en attendant de pouvoir te payer la perle qui hante nos nuits à tous
je dis ça parce que je n'ai jamais eu peur de passer pour un gros naze en posant une zos à 140€ sur une rs1 (qui bien entendu mérite beaucoup mieux que ça et elle y aura le droit quand les finances seront là)
mais cela reste un avis très très très perso
je dis ça parce que je n'ai jamais eu peur de passer pour un gros naze en posant une zos à 140€ sur une rs1 (qui bien entendu mérite beaucoup mieux que ça et elle y aura le droit quand les finances seront là)
mais cela reste un avis très très très perso
duc- Fidèle
Je te rejoins Duc et c'est ce que j'ai fait car quand j'ai acheté ma SAVAGE, je n'avais pas de quoi m'acheter un haut de gamme et j'ai utilisé ma VIPER qui n'a pas résisté longtemps au recul du 6,5-284N mais qui m'a dépanné le temps de trouver un financement pour l'IOR.
Sharp, tu remarqueras que je n'ai pas orienté notre ami vers IOR au vu de son budget. Je n'ai cité cette marque que pour rappeler le toho-bohu généré par mon choix car je n'avais pas les moyens d'une S&B.
Si un jour j'ai les moyens de changer, j'opterai sans doute pour une PREMIER, une US Optics (ou bien même une S&B pourquoi pas).
En attendant mon IOR me va très bien comme entrée de haut de gamme.
Sniper76, si tu es prêt à mettre 1000€ ça change la donne car à ce prix là tu trouveras une excellente lunette en occase.
J'ai vu des 9-36x56 IOR d'occase à ce prix. Des LEUPOLD et NIGHTFORCE aussi. Et là, tu n'auras plus à te casser la tête sur la qualité recherchée.
Sharp, tu remarqueras que je n'ai pas orienté notre ami vers IOR au vu de son budget. Je n'ai cité cette marque que pour rappeler le toho-bohu généré par mon choix car je n'avais pas les moyens d'une S&B.
Si un jour j'ai les moyens de changer, j'opterai sans doute pour une PREMIER, une US Optics (ou bien même une S&B pourquoi pas).
En attendant mon IOR me va très bien comme entrée de haut de gamme.
Sniper76, si tu es prêt à mettre 1000€ ça change la donne car à ce prix là tu trouveras une excellente lunette en occase.
J'ai vu des 9-36x56 IOR d'occase à ce prix. Des LEUPOLD et NIGHTFORCE aussi. Et là, tu n'auras plus à te casser la tête sur la qualité recherchée.
SETH- Vétéran
Lorsque l'on a un budget serré, la première chose est de ne pas se presser. Il ne sert à rien d'acheter une daube invendable par la suite, cela s'appelle jeter l'argent par la fenêtre. Comme beaucoup, je rêvais de S&B, NXS, hors de prix. Jusqu'à il y a peu, une NXS5.5-25X56 pour.....900 euros (une lunette acheté chez ESP en 2010...., un tireur sympa, un paiement en 2 fois). Alors oui, les bonnes affaires existent, il faut avoir un peu de chance et être patient. Sinon , tu peux trouver des Vari XII qui feront parfaitement l'affaire. Ne pas se focaliser sur le grossissement. Avec une X10, tu peux parfaitement tirer à 600m. Il y a bien des tireurs qui font le 1000 yards en visée ouverte (certes le visuel est conséquent!). Beaucoup d'arme militaire ne dépassaient pas le X10. Cela a changé désormais.
laffouine- Vétéran
Je rejoins entierement le raisonnement de Laffouine,rien ne sert de courrir.
Il faut par contre se montrer rapide ,les bonnes affaires ne restant jamais longtemps en vente.
Il faut par contre se montrer rapide ,les bonnes affaires ne restant jamais longtemps en vente.
pgmUR- Vétéran
SETH a écrit:
Oui ,je vois je pense aussi qu'une IOR est au dessus en qualité et en tarif par rapport a une Hawke donc le probléme ne se pose pas pour le choix présent.
Il faut faire au mieux avec le budget disponible.
je pense aussi qu il vaut mieux attendre un peu , pas trop quand meme je ne veut pas risquer d etre en manque .
j ai vendu ma 7,08 avec une lunette , de la daube et j ai racheté une super carabine sur laquelle je voudrais bien mettre une super lunette .
avec vos conseils mon choix est donc fait " J attend " .
j ai vendu ma 7,08 avec une lunette , de la daube et j ai racheté une super carabine sur laquelle je voudrais bien mettre une super lunette .
avec vos conseils mon choix est donc fait " J attend " .
sniper76- Fidèle
bonjour , pour reduire un peu par apport a la lunette , j ai trouvé des colliers Warne , pensez vous que c est quand meme de bonne game ? .
merci A+
Denis
merci A+
Denis
sniper76- Fidèle
sniper76 a écrit:j ai des colliers de chez TPS donc pas mauvais du tout alors on va essayer
de suivre avec la lunette.
lerude- Expert
ba oui mes colliers de chez TPS sont en 1" , je pensais que c etait du 30. j avais pas fait gaffe
sniper76- Fidèle
Page 2 sur 2 • 1, 2