Longrange blog Thomas Haugland (sur Youtube)
+18
vainvain
Eaglebow
T.Beckett
Wolfoni
MrBoogie
vince716
MAS TIK
xavier
Shoshin
ssg16
DULLES
Hellmut
julien
1clickdown
guigz
DN
GUNNY 67
Alael
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Longrange blog Thomas Haugland (sur Youtube)
Pour ceux qui veulent dialoguer avec Thomas et qui utilisez FB cliquez ici
Invité- Invité
Épisode 52: Modifier une lunette S&B PMII
Là je n'ai pas bien compris ce qu'il voulait faire!... si j'avais un S&B PMII à 3000€ je ne vais sûrement pas me lancer dans un bricolage pareil.
Mais bon comme il bénéficie de sponsors pour son matériel, il peut se permettre de prendre des risques.
Là je n'ai pas bien compris ce qu'il voulait faire!... si j'avais un S&B PMII à 3000€ je ne vais sûrement pas me lancer dans un bricolage pareil.
Mais bon comme il bénéficie de sponsors pour son matériel, il peut se permettre de prendre des risques.
Alael- Agueri
Ca fait peur son bricolage... c'est presque "massacre à la tronçonneuse"
Wolfoni- Vétéran
ssg16- Vétéran
cette transformation sert à quoi exactement?
T.Beckett- Expert
pour que ça soit plus lisse....
ssg16- Vétéran
Merci pour ce partage
Eaglebow- Fidèle
rien que pour ça
T.Beckett- Expert
oui ça fait dégueulasse!!!
après vue les compétences du monsieur, il doit avoir de bonnes raisons
ssg16- Vétéran
T.Beckett- Expert
Épisode 53 : Chronographe acoustique
Épisode 54 : Nettoyage de la carabine
Épisode 54 : Nettoyage de la carabine
Alael- Agueri
ssg16 a écrit:oui ça fait dégueulasse!!!
Il semble reprocher a S&B d'avoir mis au point un système de verrouillage trop proéminent qui se modifie de façon intempestive par frottement donc il a cherché y remédier rassurez vous la vidéo semble avoir fait du bruit chez S&B car le monsieur est très très suivi dans le monde et il semble avoir dit la tout haut une récrimination que l'industriel voulait pas entendre. Comme quoi chez S&B on est sourd mais pas aveugle...
Invité- Invité
Viper65 a écrit:
Il semble reprocher a S&B d'avoir mis au point un système de verrouillage trop proéminent qui se modifie de façon intempestive par frottement donc il a cherché y remédier rassurez vous la vidéo semble avoir fait du bruit chez S&B car le monsieur est très très suivi dans le monde et il semble avoir dit la tout haut une récrimination que l'industriel voulait pas entendre. Comme quoi chez S&B on est sourd mais pas aveugle...
Merci d'avoir fourni l'explication, je dois avouer que j'étais perplexe....
Mais n'ayant pas la chance d'avoir une lunette S&B ne ne savais pas cela.. (de toute façon même avec ce défaut une S&B me semblerait sans défaut en comparaison à ma Mueller).
Alael- Agueri
Merci pour l'explication Pierre
Wolfoni- Vétéran
Épisode 55: Superchrono vs Chrony
https://www.youtube.com/watch?v=P8MSnkyaVgQ
Épisode 56: Niveau à bulle pour lunette:
https://www.youtube.com/watch?v=gzX6DsJ5IrY
Épisode 57: Chronoing des munitions froides
https://www.youtube.com/watch?v=vbejnrp7FSY
https://www.youtube.com/watch?v=P8MSnkyaVgQ
Épisode 56: Niveau à bulle pour lunette:
https://www.youtube.com/watch?v=gzX6DsJ5IrY
Épisode 57: Chronoing des munitions froides
https://www.youtube.com/watch?v=vbejnrp7FSY
Alael- Agueri
L'ami Thomas a sorti un DVD en norvégien et suédois et une version sous titrée en anglais
vous pourrez le trouver ici
Nous venons de le regarder avec Madame hier soir, la première réaction est l'envie de partir faire un stage sur place tellement les paysages sont a couper le souffle. Pour Thomas et ces stagiaires c''est sportif vraiment. Le DVD est de loin le meilleur que j'ai jamais eu l'occasion de visionner. Le groupe de stagiaire montre tous les niveaux de tir et surtout va depuis le lunette de chasse qui a plus de clics à 498m jusqu’à la Khales 6x24 et la S&B PMII. Thomas est bien un européen à n'en pas douter, chez lui c'est la rusticité qui prime, pas les gadgets. Il est rustique et diablement efficace dans son enseignement. A ceux qui verront le film, pensez à mettre votre 308 dans le container recyclable car vous allez pâlir en voyant un des stagiaires tirer en 308 contre les autres en 6,5x55 c'est simple la correction au vent est du simple au double avec des conséquences graves en cas de mauvaise correction . C'est beau c'est intelligent ça insiste sur ce qui faut ou il faut, c'est à avoir ABSOLUMENT......
Le chapitre sur le vent est tout simplement du jamais vu en terme de pédagogie.
Invité- Invité
Superbes images
vainvain- Fidèle
C'est vrai que les paysages donnent envie d'aller faire un petit stage là-bas… merci du tuyau pour le DVD Pierre Ca permettra de rêver un peu.
Wolfoni- Vétéran
Son DVD n'est pas qu'une machine a rêve c'est aussi un outil diablement pédagogique.
Invité- Invité
Viper65 a écrit:Son DVD n'est pas qu'une machine a rêve c'est aussi un outil diablement pédagogique.
Et c'est bien pour ça que j'ai suivi ton conseil et que je l'ai déjà commandé En espérant comprendre tout ça en anglais...
Wolfoni- Vétéran
A la différence du DVD Magpul très hollywoodien nous en mettant plain le vue et cherchant tout de même à nous vendre du Magpul et les réticules Horus, le vidéo de Thomas ne vend rien elle liste le matériel existant séparant bien l'indispensable du superflu. Elle montre en quoi les lunettes de chasse ne sont pas adaptées pour tirer au delà d'une certaine distance. Et surtout elle démontre, exercices pratiques a l'appui, ce que l'on peut améliorer dans ces performances quand on en a mis en évidence ces faiblesses ou celle de ces choix matériels. Pour avoir visionné à quelques jours d'intervalle la vidéo de Frank Galli de Sniper Hide qui ne montre que sa carabine Accuracy et laisse ceux qui ne l'ont pas, un peu avec le sentiment de "changez d'armes et ensuite tout ira mieux". Thomas lui montre comment sur un groupe de 5 tireurs avec des armes différentes des calibres différents des lunettes différentes on peut apprendre des bases qui servent à ce que l'on a et pas à ce que l'on a pas les moyens de s'acheter.
Comme il me l'a expliqué lui même cette vidéo c'est le partage de savoirs en open source. Il est payé par aucune marque et n'en met aucune en avant cela garanti a son propos une indépendance rare en ce monde.
Maintenant à ceux qui pensent qu'une vidéo c'est un moyen d'acquérir un savoir en intraveineuse je préfère leur dire que cette vidéo nécessitera un peu d'attention pour être comprise et beaucoup de travail sur les recettes qui y sont exposées, pour parfaitement les maitriser.
Ce n'est pas la quantité de livres sur les étagères qui fait l'érudit, c'est le travail fait à les lire et à chercher a les comprendre. Donc prévoyez pas mal de fois de jouer avec les boutons Pause et retour arrière sur le chapitre sur le vent et les tables balistiques.
Comme il me l'a expliqué lui même cette vidéo c'est le partage de savoirs en open source. Il est payé par aucune marque et n'en met aucune en avant cela garanti a son propos une indépendance rare en ce monde.
Maintenant à ceux qui pensent qu'une vidéo c'est un moyen d'acquérir un savoir en intraveineuse je préfère leur dire que cette vidéo nécessitera un peu d'attention pour être comprise et beaucoup de travail sur les recettes qui y sont exposées, pour parfaitement les maitriser.
Ce n'est pas la quantité de livres sur les étagères qui fait l'érudit, c'est le travail fait à les lire et à chercher a les comprendre. Donc prévoyez pas mal de fois de jouer avec les boutons Pause et retour arrière sur le chapitre sur le vent et les tables balistiques.
Invité- Invité
Wolfoni a écrit: En espérant comprendre tout ça en anglais...
c'est des sous titre en anglais rien a écouter puisque dialogues en norvégien. fait comme moi garde le bouton pause sous la main tu vas voir c'est "trou le cul" parfois. Rustique et fiable sont ces maitres mots
Dernière édition par Viper65 le Jeu 13 Fév 2014 - 13:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui, je pense avoir pas mal besoin du bouton "pause" pour essayer de comprendre un peu. Au moins si c'est sous-titré je ne serai pas embêté avec l'accent
Wolfoni- Vétéran
y a juste ca de bien sur son site ? ca me donne aussi envie de commander ? et 28 euros ca va pour pas loin de 2h
guigz- Vétéran
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3