Derniers sujets
» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? EmptyHier à 6:10 par Pierrick57

» Prochaine compétition de Précision Rifle 22LR
Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? EmptyMar 17 Sep 2024 - 19:13 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? EmptyMar 17 Sep 2024 - 12:43 par CharlesM

» Pause café
Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? EmptyMar 17 Sep 2024 - 12:38 par CharlesM

» niveau à bulle, rapport qualité/prix
Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? EmptyMar 17 Sep 2024 - 11:27 par aenima69

» Mono pied Bears BiPod’s
Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? EmptyLun 16 Sep 2024 - 7:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? EmptySam 14 Sep 2024 - 21:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? EmptyJeu 12 Sep 2024 - 12:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? EmptyMar 10 Sep 2024 - 18:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? EmptyMar 10 Sep 2024 - 15:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:24 par sylvain

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

+5
sharpshooter
Dreadnought
Réticule
guigz
Shades
9 participants

Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par Shades Lun 14 Mai 2012 - 7:42

Bonjour,
Je passe sous peu (très peu) chercher mon HII chez PGM et je me demandais s'il y avait moyen d'éparger quelque-peu mon optique du traîtement musclé que lui fera subir mon arme. Le montage du rail sur silent block me semble peu précis, l'installation d'un rail mobile avec quelque système de retour en position me semble déjà plus jouable.
Linky ci-dessous pour une idée approchante (juste pour poser le sujet de réflexion, je n'ai pas étudié le produit en question).
http://boutique.seasons.fr/accessoires-montage-sans-marque-support-lunette-amortisseur-anti-recul-semi-auto-7560-90.php
J'espère ne pas poser une question trop naïve...

Shades

Shades
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par guigz Lun 14 Mai 2012 - 8:21

salut,

de toute facon, une lunette prend des coups, et ton rail j'ai l'impression qu'avec une 12.7 il ne fera pas long feu.

c'est bien indiqué pour semi auto !!!

le mieux pour éviter la casse c'est de prendre une lunette avec grossissement fixe et ainsi deja avoir moins de soucis.

sinon avec les organes de visé ca va bien aussi Very Happy
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par Réticule Lun 14 Mai 2012 - 8:43

...


Dernière édition par Réticule le Dim 2 Mar 2014 - 13:53, édité 1 fois
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1137
Age : 92
Localisation : 9h00
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par Dreadnought Lun 14 Mai 2012 - 9:16

hi Shades,

Nous demandons de grand niveau de précision à nos montage et optiques.

Je vois difficilement comme un système mobile peu apporter la précision d'un montage fixe et rigide.

Je pense plutôt que la solution ce trouve dans la qualité de l'optique qui sera montée.
Dreadnought
Dreadnought
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1009
Age : 48
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par sharpshooter Lun 14 Mai 2012 - 9:18

Le rail ci-dessus est fait pour les fusils (Cal.12 etc..) pour maintenir les lunettes de hutte donc rien a voir avec une carabine de précision.

Le mettre sur une Hécate II va juste être difficile et totalement inutilisable car le retour en place va être tellement imprécis que la lunette va être inopérante.

Il suffit juste de mettre une bonne lunette (pourquoi pas un grossissement fixe) ,une paire de collier correcte. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8767
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par OliveOil Lun 14 Mai 2012 - 11:32


+1

C'est un montage fusil de chasse, rien à voir avec notre sport préféré.

Je ne connais pas de montage "mobile" permettant un exact retour en batterie.

Même ce que nous avions en bench dans les années 60-70 avec le ressort autour de l'avant de la lunette a été abandonné, et à cette époque, nous tirions en 222Rem.

De plus, je ne connais absolument aucun montage fonctionnant dans les 2 sens, frein de bouche oblige, du moins, pas en petit calibre ... Smile
OliveOil
OliveOil
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 270
Age : 63
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par Shades Lun 14 Mai 2012 - 13:30

Merci pour vos réponses.

Mon optique est une S&B 25x56 (j'aurais du préciser, désolé)

Maintenant, le modèle présenté en lien n'était sensé offrir qu'une idée de principe, ce n'est certainement pas un matériel adapté (pour être sincère, j'ai regardé l'image sans aller plus loin). Toutefois, l'idée ne paraît pas délirante si assez de soin y est apporté (l'usinage de pièces mécaniques permettant du travail en précision ne devrait tout de même pas relever de l'impossible).

Maintenant je sous-estime sans doute l'exigence en terme de précision, vous êtes sans doute dans le vrai, certainement même.

Connaîssez-vous toutefois une personne qui usine des pièces sur-mesure dans la région parisienne ? Je vois Mr PGM jeudi, je sens qu'il va se marrer... Pffft !

De plus, je ne connais absolument aucun montage fonctionnant dans les 2 sens, frein de bouche oblige, du moins, pas en petit calibre ...
Pourquoi dans les deux sens ? Certes il y a deux actions contraires mais ne sont-elles pas plus ou moins simultanées ?


Dernière édition par Shades le Mar 15 Mai 2012 - 6:21, édité 1 fois

Shades
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par guigz Lun 14 Mai 2012 - 15:40

si tu comptes tirer loin alors il faudrait que le rail mobile retourne précisément a la meme place qu'au " zéro ", sinon imagines a chaque fois la différence de prise de visée.

entre les clics de lunette, le dévers, la parallaxe, la vision, la chaleur, la gravité et j'en passe..... et toi tu veux rajouter un rail mobile scratch

alors je crois que ca fait beaucoup de paramètre a prendre en compte.

je crois que SB mérite largement mieux !!!! donc un bon rail + collier de chez pgm et en avant le stand de tir !!!! pour le rodage
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par stechermaniac Lun 14 Mai 2012 - 16:18

la question est: y a t'il des lunettes de grande marque qui ont été usées ou rendues inutilisables par les reculs encaissés? sinon, le problème du montage anti- recul ne se pose pas...
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 62
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par sharpshooter Lun 14 Mai 2012 - 16:26

Un tel montagne est parfaitement réalisable mais au prix d'avoir une petit usine a gaz entre l'arme et la lunette ,un coût de fabrication disont une rien excessif et de la casse un jour ou l'autre.

Un interêt d'usage proche de zéro ,puisque l'hécate II ne recule pas plus et voir moins que bien des armes de calibre inférieur.
Voir d'ailleurs les 14,5 et les 20mm toujours avec des montages fixes classiques.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8767
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par Shades Mar 15 Mai 2012 - 6:21

A nouveau merci pour vos réponses. L'aspect technique ne me semblait pas être un problème majeur (même si cela implique un peu de réflexion) mais je n'avais aucune idée précise sur l'intérêt réel de la chose en terme d'économie d'optique et si j'en crois ce que vous dites (postulat préalable au post), même la 12,7 ne semble pas imposer cette réflexion.
Je vais donc laisser l'idée de côté et penser sérieusement à mes deux prochaines étapes que seront le rechargement et le rodage, il y a déjà du boulot.

Shades
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par Darius Mar 15 Mai 2012 - 7:44

La 12.7 n'est pas trop redoutable au niveau recul; la .338LM est beaucoup plus méchante; au point ou j'ai eu des tenons de fixation arrachés. Une bonne lunette, comme la S&B, résistent très bien à ces mauvais traitements. Anecdote: les fusils à air comprimé (avec ressort d'armement) sont de vraies tueuses de lunettes.

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? _DSC1087bis
Darius
Darius
Expert
Expert

Nombre de messages : 740
Age : 61
Localisation : Pays de la liberté d'expression
Date d'inscription : 25/10/2007

http://tldsuisse.discutforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par Shades Mar 15 Mai 2012 - 8:59

Ack, c'est sur du 338 ça ?
J'ai pris un calibre soft finalement Very Happy .
Promis j'abandonne le sujet car l'utilité du bouzin ne semble pas avérée mais je vais continuer à y penser pour m'amuser...
http://www.directindustry.fr/prod/tolomatic-tol-o-matic/glissieres-pneumatiques-sans-tige-a-couplage-magnetique-7066-103040.html
Je dois pouvoir trouver plus petit quand même...

Shades
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par sharpshooter Mar 15 Mai 2012 - 9:08

L'idée est bonne ! voir la conception spécifique pour un montage de lunette et partir peut-être sur de l'hydraulique. What a Face

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8767
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par 50dTc Jeu 17 Mai 2012 - 8:31

ce qui entraine la cassure c'est la violence (rapidité) du choc de départ, que ce soit un système à poudre ou a ressort, il faudrait donc un système qui réagisse au quart de poil.

Un système pouvant absorber dans l'instant l'inertie de la lunette. Et revenir en batterie, exactement comme au coup précédant.
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2247
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par OliveOil Ven 18 Mai 2012 - 7:21

stechermaniac a écrit:la question est: y a t'il des lunettes de grande marque qui ont été usées ou rendues inutilisables par les reculs encaissés? sinon, le problème du montage anti- recul ne se pose pas...


Pour te remonter le moral, je connais quelques Leupold et Weaver BR ainsi que 3 Leupold Mk IV mises à mal (POI variation, parallaxe) par du ..... 6mmPPC.

Et pourtant, il se disait à l'époque que seules les Mk IV pouvaient encaisser l'accélération alternée d'une arme à frein de bouche, gage d'une super robustesse ... comme quoi ...
OliveOil
OliveOil
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 270
Age : 63
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par Shades Lun 21 Mai 2012 - 7:36

De l'avis de M. PGM, c'est inutile avec une S&B. Je vais quand même y penser mais j'ai une nouvelle donnée en tête : Le poids de l'ensemble. Je suis allé chercher mon petit monstre jeudi et c'est déjà bien lourd comme ça. Je ne parle même pas de la housse/tapis qui ne peut pas contenir l'arme en Karl-Nill. Le système de support mobile de la lunette n'aidera surement pas...
Bon, j'y pense quand même et je vous tiendrai au jus.

Shades
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par Dreadnought Lun 21 Mai 2012 - 7:42

le poids de l'arme est " gênant " lors du transport mais donne de l'inertie au tir et donc du confort.
Plus c'est léger plus ça tape !

Une fois en position de tir bien posé sur bipied le poids ne se fait quasi plus sentir.
Dreadnought
Dreadnought
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1009
Age : 48
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par guigz Lun 21 Mai 2012 - 8:23

Dreadnought a écrit:le poids de l'arme est " gênant " lors du transport mais donne de l'inertie au tir et donc du confort.
Plus c'est léger plus ça tape !

Une fois en position de tir bien posé sur bipied le poids ne se fait quasi plus sentir.

ca c'est sur, si on veut tirer loin faut du lourd.

si on veut faire mumuse on prends un ar15
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ? Empty Re: Montage anti-recul. Est-ce possible / sérieux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum