Decouverte du Bench Rest
+10
guigz
duke.0610
karabiner
Wolfurs
aston
Christian SALVA
raspin
Patrick Ladroue
lenabot
Dr Phil Good
14 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Decouverte du Bench Rest
Chers messieurs je ne comprend pas pourquoi vous soulevez autant d'émotions pour un simple point de vue différent!
Pour en revenir a ce qui est de l'initiation: ça reste une super idée, félicitation a ceux qui l'organisent. Pour ce qui est de castres je peux faire un nouveau post?
Pour en revenir a ce qui est de l'initiation: ça reste une super idée, félicitation a ceux qui l'organisent. Pour ce qui est de castres je peux faire un nouveau post?
lenabot- Fidèle
lenabot a écrit:Chers messieurs je ne comprend pas pourquoi vous soulevez autant d'émotions pour un simple point de vue différent!
Pas de soucis lenabot.... pour moi tout est clair.... fais ton post ....
karabiner a écrit:je ne partage pas cet avis.
il y a plusieurs années j'ai commencé le 300 m issf avec cette philosophie...
j'ai vite compris que c'était une discipline différente, comme plus tard le TAR par rapport à l'ISSF.
les priorités et les problèmes à gérer ne sont pas les mêmes...
ne partages pas cet avis...c'est ton choix.......
300m issf avec cette philosophie ??? normale que ca ne marche pas ..... le bench, la silhouette, le tld sont des disciplines mondiales .....issf n'en a rien à foutre et la FFTir encore moins.... TAR, différent car permet de recenser les vilains petits canards en Possession de 1ere cat ...
Reviens dans le sujet des inititions bench svp.....
karabiner a écrit:encore une grande gueule qui croit avoir tout inventé...
Oui encore une grande gueule mais lui il sait de quoi il parle LUI !!!
C'est quand même fou d'être ainsi traité quand on te fait la remarque pour la énieme que tu es hors sujet on parle ici Bench Rest pas ISSF alors au lieu d'intervenir sur un sujet que tu ne maîtrises pas du tout contente toi de lire et arrête de la ramener.
Il y a plein de fois ou tu abordes des sujets qui ne m’intéressent pas et ou je ne viens pas te faire des remarques alors rend nous la politesse nous sommes nuls car le DIEU du tir ici c'est toi on le sait bien.
Invité- Invité
Dr Phil Good a écrit:karabiner a écrit:je ne partage pas cet avis.
il y a plusieurs années j'ai commencé le 300 m issf avec cette philosophie...
j'ai vite compris que c'était une discipline différente, comme plus tard le TAR par rapport à l'ISSF.
les priorités et les problèmes à gérer ne sont pas les mêmes...
ne partages pas cet avis...c'est ton choix.......
300m issf avec cette philosophie ??? normale que ca ne marche pas ..... le bench, la silhouette, le tld sont des disciplines mondiales .....issf n'en a rien à foutre et la FFTir encore moins.... TAR, différent car permet de recenser les vilains petits canards en Possession de 1ere cat ...
Reviens dans le sujet des inititions bench svp.....
ah bon ?
et tous les papiers a la préfecture ? en gendarmerie ? en police ?
ca sert a quoi ?
guigz- Vétéran
Sans déconner je suis revennu sur un forum ou les cons ont investit le territoir ou quoi????
Maintenant tu mes orts tous les contrôles qui sont fait entre papiers prefectauraux et compétitieurs dans certaines catégorires.... te casses pas le culs, il y en a pas .....
par contre Mr X tire en telle discipline...donc il possède 1 arme de telle catégorie .... et hop c'est partie...... mais putain vous êtes tordu ou quoi ?????
Si la FFTir s'interresse 1 temps soit peu à cette discipline, c'est qu'il y a des raisons.....
En TLD, on vient pas vous casser les couilles..... pourquoi a ton avis ....
Demain, on tire le TLD avec du 5.56, tu va voir , la fédé va faire ce qu'il faut pour te donner envie de tirer.....et tu auras plein de compet..... de partout..... désolé, ca me gonfle, je tchatch avec des lapins de 6 semaines ou quoi ????
Maintenant tu mes orts tous les contrôles qui sont fait entre papiers prefectauraux et compétitieurs dans certaines catégorires.... te casses pas le culs, il y en a pas .....
par contre Mr X tire en telle discipline...donc il possède 1 arme de telle catégorie .... et hop c'est partie...... mais putain vous êtes tordu ou quoi ?????
Si la FFTir s'interresse 1 temps soit peu à cette discipline, c'est qu'il y a des raisons.....
Demain, on tire le TLD avec du 5.56, tu va voir , la fédé va faire ce qu'il faut pour te donner envie de tirer.....et tu auras plein de compet..... de partout..... désolé, ca me gonfle, je tchatch avec des lapins de 6 semaines ou quoi ????
aston a écrit:Allez Christian, jamais 2 sans 3, sinon on fait quoi au mois d'août ?
On va quand même pas être obligé d'aller passer un WE de plus à la plage !
Pour moi Aout cela ne le fera pas, pas de Girafes, ni de petit gastro le Dimanche soir,
pgmUR- Vétéran
Dr Phil Good a écrit:Sans déconner je suis revennu sur un forum ou les cons ont investit le territoir ou quoi????
c'est bien, voila une bonne réflexion, si on pense pas comme toi on est ce qui est en rouge dans ta réplique !!!
le tld se tire deja en 5.56 - 223 non ?
guigz- Vétéran
j'ai souvent remarqué que les gens pratiquant le bench étaient un rien sectaire, et c'est pas ce post qui va me contredire....
le reste ça n'existe pas c'est des catégories pour nains de jardin...
de là à ouvrir les yeux et tirer avec un peu plus de réalisme faut pas trop demander.
pour la région Versailles n'est pas vraiment proche de Marseille même en TGV. faudrait lire autrement qu'en diagonale....
de là à ouvrir les yeux et tirer avec un peu plus de réalisme faut pas trop demander.
pour la région Versailles n'est pas vraiment proche de Marseille même en TGV. faudrait lire autrement qu'en diagonale....
karabiner- Vétéran
Je ne prendrais même plus le temps de vous lire....ce sera plus simple pour tout le monde.
Dernière édition par Dr Phil Good le Mer 6 Fév 2013 - 19:27, édité 1 fois
karabiner a écrit:j'ai souvent remarqué que les gens pratiquant le bench étaient un rien sectaire, et c'est pas ce post qui va me contredire....
Sectaire dis tu ?
Pardon mais ou est le sectarisme chez des gens qui proposent d'ouvrir leur porte a des nouveaux venus dans un lieu ou ils partagent avec eux leur passion pour une autre discipline. Que je sache nous sommes ici sur un forum destiné au TLD ou au dela de parler de la discipline qu'est le TLD on y parle armes de TLD et rechargement.
Que je sache le Bench rest par sa minutie au rechargement par sa recherche de la lecture du vent et son but de la précision ultime aux distances de 100 200 300 400 600 et 1000 avec un appui avant et un appui arrière a plus a voir avec le Class F que l'ISSF 300m.
Parmi les intervenants a ce post il y a des tireurs de TLD, de TAR, de silhouette métallique, de Hunter gros et petit calibre, de Practical Rifle, de Service Rifle, de Match Rifle et de Class F. Il y a en face de toi deux "débutant" de Bench Rest et un membre de la CNS bench rest de la FFT qui est aussi représentant europe de la fédération internationale de Bench Rest. Et c'est nous qui sommes accusé de sectarisme quand on te demande de ne pas tout ramener à l'ISSF 300m ???? On vire au délire pur et simple non ?
Il y a en face de toi des gens qui ont des médailles européennes et mondiales en plus de médailles nationales et je n'ai vu aucun d'entre eux les mettre en avant comme toi tu l'as fait.
Moi je me demande et je ne pense pas être le seul qui des tireurs ISSF que tu penses représenter et nous trois prend les autres pour des nains de jardin.
Tu devrais lire ce que dis Philippe Perotti sur le besoin de redevenir régulièrement un débutant dans une nouvelle discipline pour cultiver l'humilité et la curiosité.
Pour le cas ou je t'invite a lire la définition que donne wikipédia de mot humilité:
"Le mot humilité (du mot latin humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peut être perçu de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.
L'humilité n'est pas forcément liée à la manière dont un individu se montre aux autres, ainsi la modestie n'est pas une forme d'humilité mais plutôt une « démonstration » d'humilité que peut tout à fait réaliser une personne dépourvue d'humilité. De même, la fierté n'est pas incompatible avec l'humilité, un individu peut être fier de lui pour ce qu'il a réalisé, justement parce qu'il possède assez d'humilité pour prendre conscience qu'il a fait beaucoup pour ce qu'il est. Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'un individu se dévalorise, en surestimant ses propres capacités et donc en considérant ses réalisations comme médiocres."
Maintenant je t'invite a te rappeler que toute réponse argumentée ne répondant pas a l'énoncé de la question s'appelle un hors sujet. Le sujet énoncé dans ce post est "Découverte du Bench Rest" en aucun cas supériorité ou infériorité du Bench Rest par rapport à l'ISSF 300m.
Alors a moins que ton intervention ne paraphrase le sketch sur l'ancien dirigeant du PCF "Ce n'est pas ma question Mr Marchais, oui mais c'est ma réponse Mr Elkabbach" Ou "Taisez vous Mr Elkkabach!!"
Tu souffriras donc qu'avec la liberté d'expression qui est la notre nous répondions a tes insultes par des propos logiques et courtois en évitant les noms d'oiseau qui pourraient être les seules réponses que ton esprit étriqué comprenne.
Et puis puisque tu as débuté cette agression verbale sur Mailly et que tu y as présenté tes excuses pourquoi fais tu le contraire ici ? Une vendetta personnelle peut être ?
Pardon que je suis bête c'est Chamois qui a présenté ces excuses sur Mailly et ici je parle a Karabiner.
Le trouble dissociatif de l'identité (TDI ; ou trouble de la personnalité multiple selon la CIM-10) est un trouble mental défini en 1994 dans le DSM par un ensemble de critères diagnostiques comme un type particulier de trouble dissociatif. Dans les deux systèmes de terminologie, le diagnostic requiert au minimum deux personnalités qui prennent systématiquement contrôle du comportement de l'individu avec une perte de mémoire allant au-delà de l'oubli habituel ; en addition, les symptômes ne peuvent être l'effet temporaire d'un abus substantiel ou d'une condition médicale généralisée1. Le TDI est moins répandu que les autres troubles dissociatifs, qui surviennent dans approximativement 1 % des cas, et est souvent comorbide avec d'autres troubles
Invité- Invité
je trouve tout de meme interessante la demarche de phil good de faire partager les differente technique de tir en bench ,si certain trouve que la lecture du vent est secondaire ..; (en effet en issf 10 metre elle n'est pas du tout utile ) de plus je rapelle a certain que l'on tire au dioptre a 900 yard ( lecture de vent indispensable ) mais la on est plus issf mais nra .... j'ai pu cotoyer depuis 16 anneés que je fais du tir un grand nombre de tireurs de toute horizon et on a beaucoup a apprendre de chacun, maintenant si certain pense tout savoir il serait bien qu'il laisse le choix aux autres d'apprendre et de decouvrir lorsque un tireur propose de partager ses connaissances , autrement on a plus besoin de forum ...
duke.0610- Modérateur
On aurait pu attendre le 14, cela aurait été d’actualité, mais bon !!
https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=h1GIWSDoqc8&feature=endscreen
Reviens Serges, on a les même à la maison !!
https://www.youtube.com/watch?v=k3Fa4lOQfbA
Pour détendre, un peu de musique.
https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=h1GIWSDoqc8&feature=endscreen
Reviens Serges, on a les même à la maison !!
https://www.youtube.com/watch?v=k3Fa4lOQfbA
Pour détendre, un peu de musique.
à un moment donné il faut arrêter les procès d'intention.
je n'ai rien contre le bon Dr Philp good mais si il maîtrise son art il ferait bien, comme d'autres que je n'ai pas besoin de citer de modifier son style et surtout modérer son agressivité. sinon il n'y a pas de discussion possible.
la contradiction est naturelle et la pensée unique n'a pas sa place sur un forum. on peut ne pas être d'accord. ce n'est pas une raison pour insulter autrui. je lui conseille de faire un travail sur lui même, ça pourra toujours l'aider en compétition...
je n'ai rien contre le bon Dr Philp good mais si il maîtrise son art il ferait bien, comme d'autres que je n'ai pas besoin de citer de modifier son style et surtout modérer son agressivité. sinon il n'y a pas de discussion possible.
la contradiction est naturelle et la pensée unique n'a pas sa place sur un forum. on peut ne pas être d'accord. ce n'est pas une raison pour insulter autrui. je lui conseille de faire un travail sur lui même, ça pourra toujours l'aider en compétition...
karabiner- Vétéran
Mazette ...
3 pleines pages pour un sujet dont on a quasi fait le tour au premier post ...
Merci M'sieur Good pour cet effort de promotion du bench group shooting.
Qu'ajouter d'autre ?
Ah si, qu'à mon avis, toutes les disciplines sont belles et intéressantes. On peut avoir plus de goût pour l'une ou l'autre, c'est selon chacun.
J'ai goûté à la cible mobile 10m, au sanglier courant 50m, au bench rest group shooting, au bench rest hunter class, au TAR, au TLD, au NTTC, et je me suis fait plaisir et frustration dans chacune d'entre elles.
Finalement, une fois la part "technique et matériel" assimilée, toutes les disciplines ne sont plus qu'une course contre soi-même.
Et cette course là, elle ne finit jamais.
Et je ne sais toujours pas tirer avec un monopod ou un bean bag ... P'tain, encore des trucs à apprendre ...
OliveOil- Fidèle
[quote="OliveOil"]
Et je ne sais toujours pas tirer avec un monopod ou un bean bag ... P'tain, encore des trucs à apprendre ...[/quote]
heureusement.... le jour où je ne fais plus que des 10.... j'arrête le tir....
Et je ne sais toujours pas tirer avec un monopod ou un bean bag ... P'tain, encore des trucs à apprendre ...[/quote]
heureusement.... le jour où je ne fais plus que des 10.... j'arrête le tir....
stechermaniac- Expert
salut on passera sans doute avec madameDr Phil Good a écrit:Vendredi 8 mars à dimanche 10 , au stand de tir du Castellas à La Fare les Oliviers près de Marseille , match de benchrest : le samedi 9 mars après midi , après le match HV 200 m , nous accueillerons les tireurs intéressés par notre discipline : il sera possible de tirer des groupes à 200 m avec nos carabines de compétition ou la votre , de participer au nettoyage et au rechargement . Nous répondrons à toute les questions dont nous avons les réponses . Il y a un repas le midi auquel il faut s'inscrire auprès de Philppe Riboulet , voir le groupe Bench Rest France sur FB. Merci de faire circuler cette info dans vos clubs , auprès de tout ceux qui aiment le tir précis .
VENEZ DECOUVRIR ! ! !
Page 2 sur 2 • 1, 2