Derniers sujets
» Choix lunette
nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST EmptyAujourd'hui à 7:49 par erca

» A-tec Marksman vs B&T Rotex (.308)
nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST EmptyAujourd'hui à 5:53 par Rangers

» Barrel tuner sur 22lr
nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST EmptyAujourd'hui à 5:40 par Rangers

» Arken optics USA
nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST EmptyHier à 19:02 par Pierrot-Capt

» forum TMF
nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST EmptyHier à 15:47 par unertl

» EVO RGM
nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST EmptyHier à 0:31 par PennState67

» Labradar LX ou Garmin Xerox
nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST EmptyMer 16 Oct - 20:13 par Pierrot-Capt

» Choix collier avec pente
nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST EmptyMer 16 Oct - 17:30 par Anegada

» Mono pied Bears BiPod’s
nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST EmptyMer 16 Oct - 8:58 par Aang31

» Montrez vos Couteaux
nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST EmptyDim 13 Oct - 22:24 par GRIZZLY

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST EmptyDim 13 Oct - 8:06 par Bozo57

» Rotex V calibre 308
nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST EmptyDim 13 Oct - 6:28 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
anipassion.com

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

+5
guigz
1clickdown
jacks
SETH
franck.T
9 participants

Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par franck.T Lun 20 Déc - 8:51

Salut à tous,
quelqu'un a t'il déjà eu entre les mains cette lunette ?

http://www.valdada.com/product/d83266a8-67a7-4626-ae47-b66dd1f177a8.aspx

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST 36x42_10

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST 36x42_11

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST 36x42_12
nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Comp_r10

Moi ça m'a l'air pas mal du tout !! Surement mon achat pour le printemps !
franck.T
franck.T
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par SETH Lun 20 Déc - 10:54

A mon avis tu vas te régaler car quand je vois déjà ce qu'affiche ma 9-36x56, j'imagine en grossissement fixe la qualité d'image que tu vas obtenir de cette lunette, mais gare aux mirages !
Quant au réticule, il est parfait et l'occulaire n'est pas en reste avec l'impression de regarder à travers une baie vitrée tant il est large.

C'est pour monter sur quelle arme ? Configuration Bench ?

Demande à Lee de te la commader s'il ne l'a pas en stock, tu la paieras bien moins chère (VALDADA n'exporte pas les IOR).
http://www.border-barrels.co.uk/telescopic-sights-8-c.asp
ou alors chez Tir Provence.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par jacks Lun 20 Déc - 11:11

vu le réticule présenter par notre amis c'est surement pour faire du bench . ci c'est pour faire du bench faut vraiment oublier ce réticule .
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 97
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par SETH Lun 20 Déc - 11:17

Tu voulais sans doute dire Hunter où il y a une mouche au centre de la cible qui serait masquée par le microdot de la lunette, mais en Bench Rest tu n'as pas de mouche donc ce réticule sera parfait.

EDIT :
J'ai dit une bêtise : le 10 de la BR est très petit et rappelle (en un peu plus grand) la mouche du Hunter donc Jacks, tu as raison; il vaut mieux un Cross Hair.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par jacks Lun 20 Déc - 11:22

merci Wink
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 97
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par 1clickdown Lun 20 Déc - 12:01

Avec le réticule en MOA? Ce n'est pas plus simple d'être en mil pour vous?

A moins que les tourelles soient en MOA également et que ce soit pour avoir la même unité réticule/ tourelles.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par SETH Lun 20 Déc - 12:06

La nouvelle génération d'IOR offre pour certains modèles le choix entre MOA/MOA ou MIL/MIL.

La mienne est MIL/MOA mais une fois réglée à x20 elle devient MOA/MOA (True Mildot à x12 ce qui explique la chose).
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Hunter four gros "gros calibre"score particulierement

Message par franck.T Lun 20 Déc - 17:50

En effet,
ce modèle est dans les normes d'une bonne lunette de bench avec le 36 fixe le dot très fin du 8e de moa hormis le réticule MP8 retravaillé selon les thermes du fabricant pour être apte à la longue distance avec les exigences des bencheurs américains et c'est justement là l'intérêt pour moi ! avoir une lunette à fort grossissement en 8e de minute à 1000 euros dans un format compact avec une très bonne qualité optique je trouve que c'est pas mal du tout non ? Quand au dot il doit à peine masquer la mouche à 100 mètres et nager légèrement à 200 mètres ! Et pour les rares occasion de faire du longue distance les graduations en moa et demi moa en direction suffiront amplement ! Quand au problème des mirages tout le monde y est confronté avec une 8/32/56 ou 12/42 il faut bien étudier sa bande anti mirages ou un tube transparent et le tour est joué !

Je suis en attente d'un 6/47 lapua pour ma unique en boitier T3000 et je pense monter mon Krieger 75 cm 4 rayures 1 tr en 12" cal 30 "fraichement arrivé" en 30.06 cc raccourci à 70 cm ! C'est une munition que j'aime bien, très polyvalente grand choix d'ogives etc ...

Article d'un testeur américain :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://bulletin.accurateshooter.com/2010/07/optics-james-mock-tests-new-valdada-36x-benchrest-scope/&ei=Z4oPTdCFCcut8QPuoMSABw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CCkQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Dior%2Bvaldada%2Bbench%2Brest%26hl%3Dfr%26prmd%3Divns
franck.T
franck.T
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par 1clickdown Lun 20 Déc - 22:51

franck.T a écrit:... Quand au problème des mirages tout le monde y est confronté avec une 8/32/56 ou 12/42 il faut bien étudier sa bande anti mirages ou un tube transparent et le tour est joué !


En fait, tu élimines seulement une partie du problème, le mirage causé par ton canon...Le mirage causé par le réchauffement de l'air, par la chaleur du sol, est toujours présent.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par franck.T Mar 21 Déc - 1:39

mais je compte pas tirer des rafales de 12 ...
Je ferais partager mon achat par un post bien détaille si je craque pour ce modèle qui me fait les yeux doux . Merci de vos conseil pour m'éviter le pire mais bon une IOR avec la très bonne réputation de la marque ne m'inquiète pas !

franck.T
franck.T
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par guigz Mar 21 Déc - 4:20

franck.T a écrit:mais je compte pas tirer des rafales de 12 ...
Je ferais partager mon achat par un post bien détaille si je craque pour ce modèle qui me fait les yeux doux . Merci de vos conseil pour m'éviter le pire mais bon une IOR avec la très bonne réputation de la marque ne m'inquiète pas !


quand tu veux, ou plutôt quand tu pourras pour ce post detaillé
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par Wolfoni Mar 21 Déc - 10:56

1clickdown a écrit:
franck.T a écrit:... Quand au problème des mirages tout le monde y est confronté avec une 8/32/56 ou 12/42 il faut bien étudier sa bande anti mirages ou un tube transparent et le tour est joué !


En fait, tu élimines seulement une partie du problème, le mirage causé par ton canon...Le mirage causé par le réchauffement de l'air, par la chaleur du sol, est toujours présent.

Totalement d'accord avec 1Clickdown, le mirage dû à la chaleur du sol sera toujours présent, que tu tires en rafale ou pas n'y changera rien Wink Par contre pour du Bench, c'est parfait
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2305
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par franck.T Mar 21 Déc - 14:03

lol! ...
Après quelques années comme TE dans les alpins de l'Afrique à l'Afghanistan environ 8 000 bastos en PGM 12.7 j'ai vu quelques fois des mirrages ...
Le ptit post n'est pas une recherche de conseil sur les mirages je voulais simplement vos avis sur ce modèle de IOR qui me semble assez cohérent pour faire du tir en stand classique 200 mètres,du Bench four score et du long range de manière occasionnelle pour un rapport qualité/prix sympa !

Par contre là le modèle 45 leupold me semble plus propice aux mirages "de l'arme" qu'une 36* mais tout est selon les besoins utilisateurs comme d'habitude

De la même manière quand je vois que certains passionné se payent une Premier héritage à 2500 euros pour taper du C200 à 600 mètres à castre je suis choqué 2 fois :
la première fois je me dis putain il est barge ce mec ( je réfléchie et je me dis en fait ont l'est tous lol )
la 2eme fois je pense à cette forme obsessionnelle que nous avons tous pour cette passion des armes tactique , pour castrer une mouche à 300 mètres et là encore le choque de se dire ça craint ! Mais c'est tellement bien quand ça craint !!

Aller je pense claquer la CB en début d'année pour ce modèle ! lee m'a déjà répondu ...
franck.T
franck.T
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par SETH Mar 21 Déc - 14:12

Si tu veux tirer dans plusieurs styles, pourquoi ne pas prendre la 9-36x56 ? C'est le modèle à tout faire chez IOR. Et pour le TLD, avoir 25 MOA par tour à la tourelle est un avantage certain. Selon le calibre, tu ne travailleras que sur 1,5 tour tout au plus.
En 6,5-284N, il me faut 28,5 MOA pour être à 1000m avec de la 144grs en plus, et un zéro à 100m. Pas de risque de me tromper en comptant les tours !
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par franck.T Mar 21 Déc - 15:04

Ben l'écart de prix casi 500 euros me paye le montage complet du canon krieger en 30.06 cc avec l'insert unique sinon effectivement elle a l'air d'être pas mal sauf les clic je préfère prendre du 8e de moa ! si je veux m'entrainer correctement a 100/200 mètres sur la mouche en 6/47 lapua (pas si simple ) le 0.25 ne me suffi pas .


Dernière édition par franck.T le Ven 24 Déc - 18:44, édité 1 fois
franck.T
franck.T
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par SETH Mar 21 Déc - 15:22

Ah oui quand même, 500€ ! C'est sûr que çà ajouté au 1/8 MOA pour le Bench, il vaut mieux que tu prennes la 36 BR.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par pgmUR Mar 21 Déc - 15:33

Sinon il y a toujours l option leupold avec grossissement 35 ou 40 avec reticule fine cross hair si tu trouves le 45 trop important.

Pour en revenir a la premier,je n ai pas encore eu l occasion d y mettre mon oeil,chose que je regrette.

Etant un peu ouf je suis en train de me tater,pour une nouvelle optique.

pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 64
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par guigz Mar 21 Déc - 15:41

pgmUR a écrit:Sinon il y a toujours l option leupold avec grossissement 35 ou 40 avec reticule fine cross hair si tu trouves le 45 trop important.

Pour en revenir a la premier,je n ai pas encore eu l occasion d y mettre mon oeil,chose que je regrette.

Etant un peu ouf je suis en train de me tater,pour une nouvelle optique.


et tu viserai quelle marque ?
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par jacks Mar 21 Déc - 17:40

pgmur 45 trop important oui est non c'est pour du ppc a la base cette leuleu les trous de ppc a 200 tu les cherches
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 97
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par pgmUR Mar 21 Déc - 17:59

jacks a écrit:pgmur 45 trop important oui est non c'est pour du ppc a la base cette leuleu les trous de ppc a 200 tu les cherches

Ce n est pas moi qui trouve le grossissement un peu trop eleve,mais, franck T.

franck.T a écrit:Par contre là le modèle 45 leupold me semble plus propice aux mirages "de l'arme" qu'une 36* mais tout est selon les besoins utilisateurs comme d'habitude

Guiz pour repondre a ta question,je reflechis entre prendre une autre SB ou casser ma tire lire pour une Premier,mais comme je n en ai encore jamais vu une,je ne voudrai pas me retrouver avec une optique qui ne me convienne pas et que je sois oblige de la brader comme cela m est deja arrive,avec ma premiere SB.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 64
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par guigz Mar 21 Déc - 18:34

oui c'est sur que c'est toujours un pluss de jetter un oeil dedans pour savoir si ca convient.

a part faire des rencontres tournois etc etc je ne vois pas comment d'autres.

moi je n'en possede pas
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty valdada

Message par macmart Dim 12 Avr - 21:21

Faisant suite à vos échanges sur la lunette Valdada.
Comment situez vous cette marque, ( étant interessé par le modèle : Valdada 12-52x56 40mm TERMINATOR TACTICAL )
par rapport à d'autres bien plus connues comme Schmidt und Bender, ou autres...
Merci à vous de m'éclairer.
macmart
macmart
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par 338lp Dim 12 Avr - 23:41

Bonsoir,

Autrefois IOR faisait fabriquer/assembler ses lunettes en Chine, certaines d'entre elles avaient des défauts de parallaxe, de tourelles qui tournaient d' elles memes lors de tirs, de couleur jaune apparaissant sur le réticule...Qui aujourd'hui semblent etre rentré dans l'ordre après plusieurs retour via le sav à l'usine en Roumanie.

Cette nouvelle génération de lunettes semble tenir ses promesses...pour moi en tous les cas...
Le MP8 est LE réticule qui me convient le mieux.
IOR peu rivaliser avec certaines marques bien connues, meme si elle n' est pas en tete de liste.
Quel est le prix de cette TERMINATOR TACTICAL stp?

338LP
338lp
338lp
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1835
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par macmart Lun 13 Avr - 11:44

Bonjour,

Merci de ta réponse, c'est pour monter sur une Pgm 338LM à commander,
je commence à fouiller partout dans les sites, avant de prendre la SB proposé par Pgm.
celle ci tourne autour de 3695 $ sur leur site, 3784$ si l'on prend l'option "338 BDC Lapua 250 gr scenar turret ring "
plus options pour les montages...
Quelle autres marques et modèles me conseilleriez vous de regarder...
merci à vous.
macmart
macmart
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST Empty Re: nouvelle IOR Valdada 36X SF BENCH REST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum