Derniers sujets
» Choix collier avec pente
Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) EmptyAujourd'hui à 8:25 par Bouba 40

» nouvelle CZ 457 en 24pouces
Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) EmptyAujourd'hui à 8:20 par unertl

» Choix lunette
Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) EmptyAujourd'hui à 6:37 par lakota

» A-tec Marksman vs B&T Rotex (.308)
Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) EmptyAujourd'hui à 3:53 par Rangers

» Barrel tuner sur 22lr
Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) EmptyAujourd'hui à 3:40 par Rangers

» Arken optics USA
Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) EmptyHier à 17:02 par Pierrot-Capt

» forum TMF
Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) EmptyHier à 13:47 par unertl

» EVO RGM
Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) EmptyMer 16 Oct - 22:31 par PennState67

» Labradar LX ou Garmin Xerox
Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) EmptyMer 16 Oct - 18:13 par Pierrot-Capt

» Mono pied Bears BiPod’s
Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) EmptyMer 16 Oct - 6:58 par Aang31

» Montrez vos Couteaux
Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) EmptyDim 13 Oct - 20:24 par GRIZZLY

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) EmptyDim 13 Oct - 6:06 par Bozo57

Partenaires


-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

4 participants

Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par paulobkk Dim 16 Juil - 6:45

Bonjour à tous

Je suis possesseur d'une Kahles k624i MSR-K Gen3 mRad CCW monté sur une TRG42 300wm

J'aimerai équipé une SSG08 338LM de la même Kahles toujours avec montage Shpur ou j'hésite avec une IOR (Valdada) Crusader 5.8-40-56 avec tube de 40mm.

http://www.valdada.com/5-8-40x56-40mm-crusader-tactical-ffp-mil-mil-or-moa-moa-xtreme-x1-illum-reticle/

J'ai vu quelques vidéo US sur la IOR et lu quelques petites choses où les retours sont plutôt positifs mais avant de consacrer un budget conséquent j’aimerai avoir vos avis de fin connaisseurs Wink

L'utilisation de la SSG08  : TLD à partir de 1000-1300m jusqu'à ma future limite Very Happy
car jusqu’à 1300m la TRG fait son job, tir à 1300m sur mouflon réglementaire

Merci d'avance Smile

paulobkk
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par comint Dim 16 Juil - 7:38

personnellement je prendrais l'IOR, elle a de bons retours d'utilisateurs et a ces distances la différence de grossissement n'est pas négligeable.
Sans forcement être à fond à X40 tu pourras avoir plus de confort vers X30-X35 là ou la kahles sera poussée au maximum, avantage ior pour l'élévation aussi de 32 mil, et pour avoir jeté un oeil dans cette génération d'ior la partie optique est de très bonne qualité, mais ce n'est que mon avis.
comint
comint
Expert
Expert

Nombre de messages : 609
Age : 56
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par tireurdu83 Dim 16 Juil - 8:18

Salut

Moi je trouve plus simple de rester sur la même lunette pour les habitudes réticule tourelles ...

donc + 1 pour Kahles

a+

tireurdu83
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par paulobkk Dim 16 Juil - 8:36

Comint et Tireurdu83 bonjour,
j'ai exactement le même raisonnement que vous :

- le grossissement pour tirer/spotter loin avec la 338LM est très intéressant, faudra faire attention à l'effet de mirage mais ça c'est présent avec toutes les lunettes Smile
le tube de 40mm permet d'avoir plus de clics et aussi le double zérotage et un + peut être, le réticule est entièrement illuminé, le réglage de parallaxe me parait bizarre non ?

- racheter une Kahles qui est très bonne à mon avis, permettra d'avoir les mêmes geste, repère mais j'ai l'impression que la IOR est mieux pour la 338LM

merci pour vos avis Smile

paulobkk
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par comint Dim 16 Juil - 8:45

le réglage de parallaxe est beaucoup plus précis avec une grosse bague sur le corps de la lunette, et le réticule n'est pas entièrement illuminé, juste le dot central.
normalement les colliers sont livrés avec.
comint
comint
Expert
Expert

Nombre de messages : 609
Age : 56
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par paulobkk Dim 16 Juil - 9:08

Commint
oui pour le réticule tu as raison je viens de vérifié j'ai confondu Embarassed
ok pour la parallaxe j'apprends quelque chose aujourd'hui
oui colliers sont livrés avec en picatinny mais le rail d'origine sur la SSG08 fait 20MOA du coup je pensais à mettre un montage Shpur en 20MOA pour faire 40MOA ou 12mrad sinon il faut que je change le rail pour garder les colliers d'origines Smile

paulobkk
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par comint Dim 16 Juil - 9:28

avec un spuhr ça sera top Very Happy
comint
comint
Expert
Expert

Nombre de messages : 609
Age : 56
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par paulobkk Dim 16 Juil - 10:03

comint a écrit:avec un spuhr ça sera top Very Happy

Yes !! Smile Smile Smile

J'ai déjà fait le tour aucune Kahles Gen 3 ou Ior Crusader en stock vers chez moi

la Kahles je l'ai commandé chez le revendeur l'année dernière = 7 semaines d'attentes
Je vais attendre l'avis d'autre personne et laisser la bank roll des armes remonter car l'achat de la SSG08 lui à fait mal il y a 2 semaines Very Happy

Je suis quand même bien motivé par la Ior Smile

paulobkk
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par comint Dim 16 Juil - 12:11

Dis moi quand tu seras prêt pour l'ior j'en ai vu une dispo il n'y a pas longtemps mais je crois que c'est une moa.
comint
comint
Expert
Expert

Nombre de messages : 609
Age : 56
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par paulobkk Dim 16 Juil - 20:10

Comint hello,
je vis en Nouvelle-Calédonie du coup je sais pas pour la dispo? Tu vis en N-C? Perso je n'ai rien vu de dispo...
il y a 2 semaines achat de la SSG, fin de semaine achat de 280 cartouches de marque Lapua en Scenar 300grs j'ai un pas de 1:9 donc ça va le faire et je récupérerai les douilles Lapua pour le rechargement.
Du coup commande de la lunette prévu début Septembre mais elle sera obligatoirement en milRad, je trouve vachement mieux que les MOA et pour rester en ligne avec la Kahles Smile

paulobkk
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par comint Dim 16 Juil - 20:20

bah je suis plus près de la tour eiffel que de nouméa Cool tu as raison pour la lunette en Mrad c'est beaucoup mieux et d'ici septembre tu as le temps de monter la kahles et de voir ce que ça donne avant de te décider.
comint
comint
Expert
Expert

Nombre de messages : 609
Age : 56
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par paulobkk Lun 17 Juil - 1:19

Smile Smile Smile
J'adore la Kahles mais quelque chose dans ma tête me dit que la Ior peut etre encore mieux donc choix difficile surtout qu'internet est assez avart de retour sur la Ior

paulobkk
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par paulobkk Sam 22 Juil - 20:36

Au dernière nouvelle Ior n'assure pas un SAV correct sur ses lunettes, pas de reponse au email, pas de de retour sur les lunettes en réparation, aucun délais, ses infos viennent de l'importeur...
j'etais prêt à commender une Ior mais là je ne sais plus...


Dernière édition par paulobkk le Dim 23 Juil - 4:46, édité 2 fois (Raison : Grammaire)

paulobkk
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par comint Sam 22 Juil - 20:39

c'est exact, si tu veux du sav correct prends autre chose, il faut être joueur ou fortuné pour prendre une IOR.
comint
comint
Expert
Expert

Nombre de messages : 609
Age : 56
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par paulobkk Dim 23 Juil - 4:54

Je suis joueur mais pas assez fortuné pour jetter 3500€ Very Happy
La raison me fera retourner vers Kahles et je vais réfléchir à changer de réticule le MSR-K est top mais le SKMR3 semble être encore mieux pour le TLD

paulobkk
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par Pcs47 Dim 23 Juil - 12:18

@ paulobkk, je possède une Kahles K624i SKMR est franchement excellent pour faire du TLD, mais le choix du réticule est personnel.......

Cordialement

Pcs47
Pcs47
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par paulobkk Dim 23 Juil - 18:43

Merci Pcs47 pour ton retour je pense définitivement achter une seconde Kahles Smile
Le MSR-K me convient très bien toutefois je n'ai toujours pas eu l'utilité des graduations de droite pour évaluer la distance du coup je pense que le skmr3 sera plus utile surtout que la SSG08 doit permettre de tirer encore plus loin que la TRG Smile

paulobkk
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide) Empty Re: Ior (Valdada) Crusader ou Kahles K624i gen3 (aide)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum