Tactical Ammo Pouch
+30
steph57
Wolfoni
Yohan
Wolfurs
Street légal
gun007
serialtireur
julien
laffouine
duke.0610
JACK34
SOA
Rem708
sharpshooter
Shoshin
T.Beckett
aston
titi.4600
Jule100s
CHEF 00
mad dog
Patrick Ladroue
ronin_51
JP DUBU
ssg16
DN
guigz
pgmUR
soe
Anegada
34 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Tactical Ammo Pouch
Certes le titre est un peu pompeux mais c'est fait exprés
J'ai un ami qui fait de la réparation de voiles pour sports nautiques et il cherchait une idée pour occuper son employé dans les périodes creuses.
On a dessiné et il a produit ceci, ça s'inspire un peu du modèle blackhawk mais l'avantage c'est qu'on peut y mettre 40 cartouches, soit assez pour une cession. C'est fabriqué un par un avec du cordura 1000 et des fournitures de qualité.
Le prix tournerait autour des 54 € à deux euros prés car certaines fournitures ne lui ont pas encore été facturées, qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai un ami qui fait de la réparation de voiles pour sports nautiques et il cherchait une idée pour occuper son employé dans les périodes creuses.
On a dessiné et il a produit ceci, ça s'inspire un peu du modèle blackhawk mais l'avantage c'est qu'on peut y mettre 40 cartouches, soit assez pour une cession. C'est fabriqué un par un avec du cordura 1000 et des fournitures de qualité.
Le prix tournerait autour des 54 € à deux euros prés car certaines fournitures ne lui ont pas encore été facturées, qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Anegada le Mar 9 Juil 2013 - 21:48, édité 1 fois
Re: Tactical Ammo Pouch
Bien !
Il a autre chose que du noir ? Car sur les pas de Tir TLD c'est vraiment vite sale !
Il a autre chose que du noir ? Car sur les pas de Tir TLD c'est vraiment vite sale !
Tres intéressant.
Si autre couleur que le noir, comme du Kaki, je serai partant pour au moins 2.
Si autre couleur que le noir, comme du Kaki, je serai partant pour au moins 2.
pgmUR- Vétéran
Si on trouve le cordura de la couleur sans probléme, délai entre une et deux semaines, ça dépend du vent et donc ce qu'il a comme boulot sur les voiles.
Y a aussi le bean bag assorti, remplissage avec du riz ou sable, on peut ajuster grace au ber de remplissage qui ferme par velcros et pression préréglable avec la sangle pour ajuster la hauteur. Le prix sera autour des 24 €
Y a aussi le bean bag assorti, remplissage avec du riz ou sable, on peut ajuster grace au ber de remplissage qui ferme par velcros et pression préréglable avec la sangle pour ajuster la hauteur. Le prix sera autour des 24 €
Super sympa ce systéme avec les cards, je ne connaissais pas. Je vais essayer de trouver d'autres photos et de lui demander si il peut faire ça, aujourd'hui mistral ch week end il navigue, je pourrai le joindre lundi.
On avait trouvé en allemagne du cordura multicam, ça peut le faire ou il vaut mieux chercher de " l'olive drab " ?
On avait trouvé en allemagne du cordura multicam, ça peut le faire ou il vaut mieux chercher de " l'olive drab " ?
sympa ton post, ça change des boites mtm que j'utilise
guigz- Vétéran
Merci On est entrain d'essayer d'en faire aussi un modéle pour les calibres magnums.
+1 pour les ammo card.
J'utilise en situ et en loisir.
Ça permet d'avoir les cartouches près du corps dans une poche et les garder a température décente.
Sinon bonne idée aussi les poches 40 coups.
Mais comme tous, j'aimerai plus en tan ou OD
J'utilise en situ et en loisir.
Ça permet d'avoir les cartouches près du corps dans une poche et les garder a température décente.
Sinon bonne idée aussi les poches 40 coups.
Mais comme tous, j'aimerai plus en tan ou OD
DN- Vétéran
ssg16- Vétéran
Ok, je vais essayer de trouver ça. Si qelqu'un a une adresse pour du cordura 1000 en kaki ou olive drab, merci de me faire signe
Concernant les Ammo Cards si j'ai bien vu c'est 20 cartouches, 10 de chaque côté. Qu'en est il au niveau de la protection des cartouches avec ce genre de support, si par accident une pression s'exerce sur une ogive et l'enfonce au delà de la limite voulue ?
Ou bien la rigidité du matériau qui constitue la base est elle suffisante pour pallier à ce genre de risque ?
Ou bien la rigidité du matériau qui constitue la base est elle suffisante pour pallier à ce genre de risque ?
Aucun risque d'enfoncement. L'épaisseur du cordura double couche garanti une "certaine" rigidité.
Et puis enfoncer une ogive par pression, c'est vraiment difficile à envisager. Ou alors, ce sont des cartouches de bench rest, et dans ce cas, je ne vois pas un bench rester utiliser ces ammo cards.
Et puis enfoncer une ogive par pression, c'est vraiment difficile à envisager. Ou alors, ce sont des cartouches de bench rest, et dans ce cas, je ne vois pas un bench rester utiliser ces ammo cards.
DN- Vétéran
JP DUBU- Fidèle
Merci mais c'est chez eux qu'on a acheté le cordura noir. Malheureusement ils n'ont du vert qu'en cordura 500 et pas en 1000. On a fait des essais avec un échantillon le tissus se déforme trop quand les cartouches sont en place et tendent l'élastique.
P.S. : Excellent tes cibles :-) tu peux réaliser différentes formes ou c'est seulement des ronds ou des carrés ? j'avais envie d'un pique ( genre celui des cartes), c'est faisable ?
tout est faisable, après il faut faire le plan et le programme pour la découpe.
le prix découle de la complexité
le prix découle de la complexité
ronin_51- Agueri
Ok, si tu peux me communiquer ça en MP, un pique de 35 cm de haut par 26 de large, le même que l'on trouve sur les cartes à jouer
pour moi le stockage de mes cartouches se fait dans du rigide (je ne suis pas en opex)
En été, si il fait chaud (en Bretagne c'est relatif), une glacière de camping fait très bien l'affaire.
@+
En été, si il fait chaud (en Bretagne c'est relatif), une glacière de camping fait très bien l'affaire.
@+
Patrick Ladroue- Vétéran
On a trouvé du cordura 1000 D Olive Drab aux US, la commande a été passée hier, je vous tiens au courant dés réception.
Une idée suite à la réponse de patrick Ladroue....si l'on intercalait entre les deux corduras de l' Ammo pouch un isolant du genre de ceux qu'on utilise en caravaning ( sandwich fait de trois feuilles d'aluminium isolant et deux feuilles de mousse isolante ), ça pourrait être intéressant, non ?
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9