Besoin d'une petite aide avant choix d'optique
+10
ARMECA
Gef55
Tikka T3 Tact
alligator427
Wolfurs
jonathanso
hitman
Rem708
julien
flech13
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'une petite aide avant choix d'optique
Salut a tous,
Finalement ça semble presque être un passage obligatoire: la prise de tête pour choisir une lunette (mais bon c'est quant même bon lol). Bien entendu si budget illimité je m’embêterai bcp moins mais c'est finalement pas le cas .
Donc pour planter le décor pour ceux qui aurait zappé ma présentation:
-je suis un novice, et je regarde pour m'équiper très bientôt (des demain en fait concernant ma future carabine: une remington 700 sps en 308 ).
-je vais démarrer (donc je vais être loin de ce que vous faites aujourd'hui pour la plupart) sur le 100 et surtout 200 mètres de mon club.
Budget: environ 800-850 dollars (oui achat aux US, je tente le coup pour prétendre a avoir du matos un peu plus haut de gamme que ce que j'aurais en france).
au départ c'était moins mais sur les conseils de tireurs sur un autre forum on m'a dit que j'avais rien en dessous qui vaille la peine, donc j'ai revu a la hausse mon budget lunette. sachant que finalement ça sera pour du MD, car faut pas sauter les étapes et que les club proposant plus que 200-300 mètres sont pas nombreux en PACA si je suis bien renseigné.
Ce que j'aimerais:
- rester dans une plage plage de réglage 6-24 voir 6-20 mini.
-avoir une meilleure résolution/contraste que ce que j'ai actuellement avec ma lunette sur ma 22lr (une hawke 6-24x44 varmint sf)
-avoir une lunette un peu plus lumineuse également (même si je privilégierai plus le contraste).
-que ce soit un modèle fiable (pas de réticule qui se dérègle tous les 10 coups, ou du matos jetable car fiabilité aléatoire du modèle...etc)
-finalement un bon rapport qualité/prix dans ma tranche de budget
Ce qui m'importe peu voir pas du tout:
-que ce soit un modèle mildot
-que le réticule soit lumineux