Derniers sujets
» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
besoin de votre aide. choix optique !!  EmptyHier à 8:10 par Pierrick57

» Prochaine compétition de Précision Rifle 22LR
besoin de votre aide. choix optique !!  EmptyMar 17 Sep 2024 - 21:13 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
besoin de votre aide. choix optique !!  EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:43 par CharlesM

» Pause café
besoin de votre aide. choix optique !!  EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:38 par CharlesM

» niveau à bulle, rapport qualité/prix
besoin de votre aide. choix optique !!  EmptyMar 17 Sep 2024 - 13:27 par aenima69

» Mono pied Bears BiPod’s
besoin de votre aide. choix optique !!  EmptyLun 16 Sep 2024 - 9:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
besoin de votre aide. choix optique !!  EmptySam 14 Sep 2024 - 23:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
besoin de votre aide. choix optique !!  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
besoin de votre aide. choix optique !!  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
besoin de votre aide. choix optique !!  EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
besoin de votre aide. choix optique !!  EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
besoin de votre aide. choix optique !!  EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:24 par sylvain

Partenaires


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

besoin de votre aide. choix optique !!

3 participants

Aller en bas

besoin de votre aide. choix optique !!  Empty besoin de votre aide. choix optique !!

Message par kalidey Mar 30 Aoû 2016 - 19:31

Bonjour a tous ,
alors voila je reviens vers vous encore pour des demandes d'informations.

je me suis offert une 222 ( hw60j ) pour la régulation du renard et pour le tir de chevreuil a l'approche ainsi que m'amuser de temps a autre avec en stand.

il ce trouve que j'avais pris un optique bas de gamme pour me permettre de tirer avec le temps de trouvé autres choses. sauf que mes finances ne sont pas au top du top ..

et donc je me décide a partir vers un optique en grossissement fixe.
j'aimerais savoir si certain d'entre vous en ont déja utilisé ?
serait t'il vraiment suffisant pour aussi faire du tir sélectif ?

connaissez vous des gens autour de vous qui serais vendeur d'un tel optique?

mon budget ... bah j'en est pas de précis , je cherche une bonne occasion ... je préfère prendre un bonne optique en occasion qu'un moyen en neuf pour le même prix..

merci beaucoup par avance pour votre aide.
cordialement
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide. choix optique !!  Empty Re: besoin de votre aide. choix optique !!

Message par BosquetteSuperMagnum Mar 30 Aoû 2016 - 21:39

Le problème d'un grossissement fixe, on va dire x10 qui est assez répandu,
C'est que ton renard, à 100, 200 ou 300m tu vas pouvoir lui tirer le portrait sans aucun souci.
En revanche, le chevreuil que tu va approcher en sous bois ou dans un champs de fougère à 15m, et bien avec un grossissement de 10, la montée d'adrenaline, et une position de tir improvisé tu risque de galerer un max, voir même de carrément le chercher dans l'optique.

Autre petite chose, nos lois étant ce qu'elles sont =


Le texte de loi de l’arrêté ministériel du 1er août 1986 dit : sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles, l’emploi de toute arme munie d’un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de tir pour des distances supérieures à 300 m.

Quand on lit le texte de loi, on comprend bien que le tir à une distance supérieure à 300 m n’est absolument pas interdit, mais que seul l’usage d’une arme munie d’une optique de tir portant des graduations permettant de pratiquer ce type de tir est interdit. Autrement dit vous ne pourrez jamais être verbalisé pour un tir effectué à 400 m si vous avez utilisé une lunette classique dépourvue de ce type de graduations

Moralité, oublie les réticules "mildot" et "tmr", ou prends le risque de tomber sur un garde un peu "tatillons" et il y en à, surtout dans mes montagnes.

Pour ce qui est du grossissement, j'ai essayé un paquet de choses et j'en suis revenu à une bonne 3x9x40 de chez leupold avec un corps de 30 (vx-r réticule duplex)et de 30 à 200m avec la 308 sans aucune correction à 5cm près ce qui est presque négligeable compte tenu de ce que l'on fait, cela laisse tout sur place.

Un fixe à la chasse, ne fait pas l'erreur.
BosquetteSuperMagnum
BosquetteSuperMagnum
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide. choix optique !!  Empty Re: besoin de votre aide. choix optique !!

Message par kalidey Mer 31 Aoû 2016 - 21:15

BosquetteSuperMagnum a écrit:Le problème d'un grossissement fixe, on va dire x10 qui est assez répandu,
C'est que ton renard, à 100, 200 ou 300m tu vas pouvoir lui tirer le portrait sans aucun souci.
En revanche, le chevreuil que tu va approcher en sous bois ou dans un champs de fougère à 15m, et bien avec un grossissement de 10, la montée d'adrenaline, et une position de tir improvisé tu risque de galerer un max, voir même de carrément le chercher dans l'optique.

Autre petite chose, nos lois étant ce qu'elles sont =


Le texte de loi de l’arrêté ministériel du 1er août 1986 dit : sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles, l’emploi de toute arme munie d’un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de tir pour des distances supérieures à 300 m.

Quand on lit le texte de loi, on comprend bien que le tir à une distance supérieure à 300 m n’est absolument pas interdit, mais que seul l’usage d’une arme munie d’une optique de tir portant des graduations permettant de pratiquer ce type de tir est interdit. Autrement dit vous ne pourrez jamais être verbalisé pour un tir effectué à 400 m si vous avez utilisé une lunette classique dépourvue de ce type de graduations

Moralité, oublie les réticules "mildot" et "tmr", ou prends le risque de tomber sur un garde un peu "tatillons" et il y en à, surtout dans mes montagnes.

Pour ce qui est du grossissement, j'ai essayé un paquet de choses et j'en suis revenu à une bonne 3x9x40 de chez leupold avec un corps de 30 (vx-r  réticule duplex)et de 30 à 200m avec la 308 sans aucune correction à 5cm près ce qui est presque négligeable compte tenu de ce que l'on fait, cela laisse tout sur place.

Un fixe à la chasse, ne fait pas l'erreur.

bonjour tout d'abord merci de votre réponse !
je vais essayé d'y repondre dans l'ordre .. sans rien oublié .

mon mode de chasse étant l'approche ou bien l'affut. je suis en bretagne et nous avons beaucoup de prairie céréalière .
je ne pense pas faire de tir au delas de 200m sur renard. sur le chevreuil maximum 100m

j'avais pensé a un optique 8x56 ( zeiss ) car celle ci resterais dans mon budget ( en occasion )
et parce que j'en avais un bon souvenir au renard. je pensais que mettre le meme budget dans un optique a grossisement fixe que dans un variable me permettrais d'avoir un optique de meilleurs qualité .

vous me déconseillez le grossissement fixe , donc je vais chercher autres choses.. mais j'ai peur de ne rien trouvé de bien.. pour vous ceci serais une véritable erreur ?

si jamais vous connaissez de bonne occasion ... faite moi signe.

merci beaucoup pour votre avis !
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide. choix optique !!  Empty Re: besoin de votre aide. choix optique !!

Message par kalidey Mer 31 Aoû 2016 - 21:22

merci a tous pour vos messages qui sont extrèmement intéressant .
pouvez vous me donner également votre avis sur le fait de prendre soit un optique d'une marque reconnue en grossissement fixe ou bien un variable , plus bas de gamme?

pour ce qui est du réticules , je ne pense pas joué avec différent mil-dot ou autre.
la petite 222 est régler en DRO , ce qui m'évite de faire une correction jusqu'au 200m si ce n'est le vent.
pour joué avec les mil-dot , j'ai ma carabine de tir avec l'optique de tir. (une RS1 en 308 avec lunette bushnell élite tactical 3.5-21x56 DMR)
j'aimerais bien monté le même optique sur ma 222 mais malheureusement pas les moyens... cette carabine ma déja couté un bras et les deux C..   hihi..
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide. choix optique !!  Empty Re: besoin de votre aide. choix optique !!

Message par petittireur Jeu 1 Sep 2016 - 13:43

Si vous ne savez pas combien vous pouvez mettre sur votre optique, ça va être difficile de vous conseiller.
Mais n'oubliez pas qu'une optique c'est pour la vie.
Vous changerez de carabine mais si votre optique est bonne, vous la ferez suivre sur votre nouvelle arme.
Si vous prenez une mauvais optique, vous ne ferez jamais de bons tirs.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1470
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide. choix optique !!  Empty Re: besoin de votre aide. choix optique !!

Message par kalidey Jeu 1 Sep 2016 - 19:29

petittireur a écrit:Si vous ne savez pas combien vous pouvez mettre sur votre optique, ça va être difficile de vous conseiller.
Mais n'oubliez pas qu'une optique c'est pour la vie.
Vous changerez de carabine mais si votre optique est bonne, vous la ferez suivre sur votre nouvelle arme.
Si vous prenez une mauvais optique, vous ne ferez jamais de bons tirs.

j'en suis conscient ... je peux y mettre 500 euros , peut être en attendant un peu je peux monter encore un peu mais pas énormément plus ... la grande limite haut serait 700 euros.
peut être qu'a ce prix je pourrais avoir quelques choses de sympa..
mais j'ai peur des achats d'occasion sur le net car si jamais je me fait avoir , bah je n'aurais aucuns moyen de récupéré mes noisettes ! hihi
kalidey
kalidey
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide. choix optique !!  Empty Re: besoin de votre aide. choix optique !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum