Un article sympa
+19
natdavid
frags76
claironclairon
Cowboy82
zlolo
jonathanso
philou
duke.0610
SETH
AK-59
SOA
50dTc
julien
karabiner
Anegada
Wolfoni
glider44
Tikka T3 Tact
Réticule
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un article sympa
Pour ma part je confirme, la Zeiss est plus lumineuse et meilleur piqué que la S&B.
Je reconnais que les tourelles sont moins pratiques que la S&B, mais quand on est habitué à son matos et qu'on le connait par coeur, ça le fait bien....
Je reconnais que les tourelles sont moins pratiques que la S&B, mais quand on est habitué à son matos et qu'on le connait par coeur, ça le fait bien....
Merci Wolfoni pour l'article.
Je confirme également que la Zeiss est de meilleure qualité optique également que la Bushnell Elite Tactical G2DMR 3,5-21x50.
Je confirme également que la Zeiss est de meilleure qualité optique également que la Bushnell Elite Tactical G2DMR 3,5-21x50.
Tikka T3 Tact- Fidèle
Je trouve également que mon Hensoldt Zeiss 6-24x72 est au dessus de mes Schmidt & Bender 5-25x56 au niveau optique mais c'est un diamètre 72mm… pas trop comparable donc.Anegada a écrit:Pour ma part je confirme, la Zeiss est plus lumineuse et meilleur piqué que la S&B.
Concernant les tourelles et contrairement à toi, je trouve les tourelles de l'Hensoldt plus lisibles. L'index sur les Schmidt & Bender, ancien modèle comme les miennes, est très en retrait sous la partie pivotante de la tourelle ce qui peut induire quelques problèmes de parallaxe et donc de lectures si l'on est pas parfaitement en face. Par moments et en fonction de la position de tir, je trouve ça un peu gênant.
Wolfoni- Vétéran
TEST
je suis surpris du classement de steiner et khales?Réticule a écrit:Bonne lecture :
http://precisionrifleblog.com/2014/07/01/tactical-scopes-optical-performance-field-test-results-part-1/
Invité- Invité
T'avais qu'à acheter une IOR
SETH- Vétéran
je n'ai pour l'instant que du nightforce que j'aurai voulu changer pour du steiner ou khalés avec réticule MSR mais là j'avoue que j'hésite maintenant.SETH a écrit:T'avais qu'à acheter une IOR
Invité- Invité
Franchement, ce que je pense de tout çà.
Ces tests sont très poussés et le gars a cherché vraiment dans les coins retranchés de ces matériels.
Pour avoir regardé dans pas mal de lunettes (mais pas KHALES ni STEINER), quand je vois la différence sur le terrain entre une S&B, une ZEISS, une IOR, je dis que la différence existe mais que dans la pratique rien ne t'empêchera de toucher ta cible au-delà de 1000m. Et je ne pense pas que tu auras besoin de pouvoir lire des caractères de 0,10" à 100m tous les jours (même jamais).
Maintenant si c'est pour voir tes impacts en cible, mon IOR me permet (par beau temps) de distinguer (mais faut vouloir) mes impacts à 600m sur cible fluo et regarde le classement de l'IOR, elle n'est pas dans le top 5.
Une NF 12-42 BR permet la même chose en mieux.
A 400m, je vois parfaitement mes impacts sur fond blanc.
Donc si tu veux une lunette STEINER ou KHALES pour faire de la télémétrie, demande juste leur avis à ceux qui en ont possédé et fonce. Je ne pense pas que tu seras déçu. J'ai moi-même failli acheté une KHALES 6-24 cet hiver mais elle était déjà partie (tu m'étonnes...).
Ces tests sont très poussés et le gars a cherché vraiment dans les coins retranchés de ces matériels.
Pour avoir regardé dans pas mal de lunettes (mais pas KHALES ni STEINER), quand je vois la différence sur le terrain entre une S&B, une ZEISS, une IOR, je dis que la différence existe mais que dans la pratique rien ne t'empêchera de toucher ta cible au-delà de 1000m. Et je ne pense pas que tu auras besoin de pouvoir lire des caractères de 0,10" à 100m tous les jours (même jamais).
Maintenant si c'est pour voir tes impacts en cible, mon IOR me permet (par beau temps) de distinguer (mais faut vouloir) mes impacts à 600m sur cible fluo et regarde le classement de l'IOR, elle n'est pas dans le top 5.
Une NF 12-42 BR permet la même chose en mieux.
A 400m, je vois parfaitement mes impacts sur fond blanc.
Donc si tu veux une lunette STEINER ou KHALES pour faire de la télémétrie, demande juste leur avis à ceux qui en ont possédé et fonce. Je ne pense pas que tu seras déçu. J'ai moi-même failli acheté une KHALES 6-24 cet hiver mais elle était déjà partie (tu m'étonnes...).
SETH- Vétéran
C'est surtout que la mienne est en 0,5 cm au clic donc ça fait pas mal de tours de tourelle pour tirer loin.Wolfoni a écrit:Je trouve également que mon Hensoldt Zeiss 6-24x72 est au dessus de mes Schmidt & Bender 5-25x56 au niveau optique mais c'est un diamètre 72mm… pas trop comparable donc.Anegada a écrit:Pour ma part je confirme, la Zeiss est plus lumineuse et meilleur piqué que la S&B.
Concernant les tourelles et contrairement à toi, je trouve les tourelles de l'Hensoldt plus lisibles. L'index sur les Schmidt & Bender, ancien modèle comme les miennes, est très en retrait sous la partie pivotante de la tourelle ce qui peut induire quelques problèmes de parallaxe et donc de lectures si l'on est pas parfaitement en face. Par moments et en fonction de la position de tir, je trouve ça un peu gênant.
Pour la lisibilité, je suis d'accord avec toi mais j'ai en plus collé des numéros autocollants que m'a gentiment réalisés SOA et la lisibilité est encore bien meilleure..
En effet Anegada, ces autocollants sur les tourelles doivent te simplifier la vie avec des clics en 0,5 cm.
Wolfoni- Vétéran
Wolfoni- Vétéran
Un travail de dingue, super intéressant!!!
Oui merci pour le partage.
Par contre ils montrent et testent dans la deuxième partie une" Zeiss 6-24x56" qui à mon avis n'en est pas une, ça ressemble plutôt à la nouvelle Hensoldt 4-16x56...
Par contre ils montrent et testent dans la deuxième partie une" Zeiss 6-24x56" qui à mon avis n'en est pas une, ça ressemble plutôt à la nouvelle Hensoldt 4-16x56...
Réticule- Vétéran
Merci à toi! Sans toi nous n'aurions jamais eu connaissance de ces articles
Wolfoni- Vétéran
merci pour ces infos surement super intéressantes, dommage que je sois une buse en englais!!!
philou- Vétéran
philou a écrit:merci pour ces infos surement super intéressantes, dommage que je sois une buse en englais!!!
Je te rassure… moi aussi je suis une buse en anglais Mais si tu as tout de même quelques bases scolaires et de la patience, tu arriveras à comprendre l'essentiel Je dois avouer que cet auteur est plus facile à comprendre pour moi que certains autres ou je nage la brasse coulée… Il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains pour m'attaquer à ces deux derniers articles
Wolfoni- Vétéran
oui c'est vrai qu'on arrive à cerner ce qu'il veut dire, mais y a du boulot
philou- Vétéran
c'est marrant j'ai vendu ma S&B pour une steiner et je vois pas de différence flagrante! j'ai même acheté une bushnell ERS 4.5-30x50 et j'en suis très content... Je suis pas prêt de racheter du S&B a presque 3x le prix de ma bushnell pour une image a peine plus net et piquée, bref je fais du tir pas de la photo.
La différence de tarif je la crame en composant, et ça en fait des kg de poudre et d'ogives!
La différence de tarif je la crame en composant, et ça en fait des kg de poudre et d'ogives!
jonathanso- Expert
jonathanso a écrit:c'est marrant j'ai vendu ma S&B pour une steiner et je vois pas de différence flagrante! j'ai même acheté une bushnell ERS 4.5-30x50 et j'en suis très content... Je suis pas prêt de racheter du S&B a presque 3x le prix de ma bushnell pour une image a peine plus net et piquée, bref je fais du tir pas de la photo.
bien résumé.
zlolo- Expert
Encore une suite… http://precisionrifleblog.com/2014/07/22/tactical-scopes-ergonomics-summary/
Décidément, il écrit plus vite que je ne peux lire l'anglais
Décidément, il écrit plus vite que je ne peux lire l'anglais
Wolfoni- Vétéran
La marque valdada n est pas distribuer en france ?
Cowboy82- Vétéran
la marque c'est IOR je pense qu'avec les déboires de ces lunettes plus personnes ne les importent .Bon verre mais mécanique et service aprés vente zéro seule la série des modéles fixe du début est fiable.Cowboy82 a écrit:La marque valdada n est pas distribuer en france ?
Invité- Invité
Pourtant je tire avec une Ior 9x36x56 et jamais aucun soucis, justement super content....
Peut être il y a t il de mauvaise séries.....
Peut être il y a t il de mauvaise séries.....
claironclairon- Débutant
Certains ont eu le malheur de serrer leurs colliers trop près des tourelles....
frags76- Vétéran
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4