Derniers sujets
» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Question sur rail penté - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:40 par pat93ay

» Chassis Sabatti TLD
Question sur rail penté - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
Question sur rail penté - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
Question sur rail penté - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
Question sur rail penté - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Question sur rail penté - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Question sur rail penté - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:28 par xavier

» Choix lunette
Question sur rail penté - Page 2 EmptyHier à 21:36 par Tomphil

» Règlement TLD ?
Question sur rail penté - Page 2 EmptyHier à 12:16 par sharpshooter

» Recherche information kit caméra
Question sur rail penté - Page 2 EmptyHier à 11:40 par Rangers

» CZ SDS 457
Question sur rail penté - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:49 par Rangers

» rds explosé
Question sur rail penté - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:06 par Rangers

Partenaires

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Question sur rail penté

+16
Duaner06
Wolfurs
JP DUBU
julien
50dTc
xx
Cowboy82
Brozo
Tikka T3 Tact
Anegada
AK-59
Barry
philou
bebel
guigz
flech13
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Question sur rail penté - Page 2 Empty Re: Question sur rail penté

Message par flech13 Mar 15 Juil 2014 - 16:31

bon j'ai tout re-démonté, rien parait suspect. 

-j'ai acheté mon rail d'occaz mais il est nickel (a priori), c'est bien un warne tactical incliné a 20, car de ce que je vois les warnes sont soit a 0 soit penté seulement a 20 moa (rien vu a 30 ou autre).
-les colliers sont bien identiques (pas un plus grand que l'autre).
-j'ai mesuré ma lunette, elle est a 9 mm du canon, concernant le rail: coté crosse je suis a 10mm du boitier au haut du rail et coté canon je suis a 6.5mm.
-Par rapport a la lunette j'ai bien 280 clicks soit bien 70 moa, après pour l'instant difficile de vérifier que que mon réticule est bien positionné.

-et enfin: je vous assures j'ai tiré le matin donc avant l'apéro  Laughing 

Me reste plus qu'a attendre d'aller samedi matin au stand pour tester l'astuce de barry, changer de munition au cas ou (des hornady TAP 168gr qui semblent meilleures que les magtec utilisées) et voir si je peut récupérer un autre type de rail avec une pente moins prononcée.

voila quelques photos
Question sur rail penté - Page 2 Dsc_0010
Question sur rail penté - Page 2 Dsc_0011
Question sur rail penté - Page 2 Dsc_0012
Question sur rail penté - Page 2 Dsc_0013

Dernière édition par flech13 le Mar 15 Juil 2014 - 17:03, édité 1 fois
flech13
flech13
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par guigz Mar 15 Juil 2014 - 16:41

le rail est monté dans le bon sens et le reste parait correct

par contre, il faudrait que tu comptes le nombre de clic du plus bas au plus haut, comme dit, desfois les lunettes sont mal montées
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Message par Barry Mar 15 Juil 2014 - 17:30

guigz a écrit:le rail est monté dans le bon sens et le reste parait correct

par contre, il faudrait que tu comptes le nombre de clic du plus bas au plus haut, comme dit, desfois les lunettes sont mal montées

flech13 a bien vérifié que sa lunette avait 70 moa, le problème n'est donc pas là! Le montage à vue de nez paraît bien réalisé. Je ne vois pas en quoi des colliers plus bas supprimeraient le problème sachant que cela ne changera en rien la valeur de la pente du rail mais je suis ouvert aux informations!
Pour moi, à la vue de ses explications, le rail est trop penté compte tenu de l'assemblage de sa lunette (positionnement du réticule) lors de sa fabrication.

Modérateur
Modérateur

Message par 50dTc Mar 15 Juil 2014 - 18:07

L'axe de visée, et l'axe du canon se croise selon un angle qui s'appelle l'angle de hausse.
Cet angle est nécessaire afin que ta ligne de visée croisse la trajectoire en deux endroit, car ta balle "tombe" dés qu'elle à quitté le canon (par rapport à l'axe du canon)

Si tu tirait avec un "vénérable" MAS 49-56 , hausse mini 200 (ou un FRF1, mais la lunette à une hausse à partir de 50métres) tu aurait un tir juste à 25 métres, 10 cm au desssus à 100 et juste à 200

Le rail est il dans le bon sens? A priori oui, puisque le tir est haut. mais sens doute trop "penté" pour ce que tu en fait un angle de 20 MOA représente ("au pif")
60 cm a 100 métres
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Message par flech13 Mar 15 Juil 2014 - 20:55

merci a tous pour vos conseils. 

la je viens de tester ma lunette afin de voir si je n'avait pas un soucis de réglages lorsque ma dérive était réglée a cause d'un copeau ou autre malfonctions m’empêchant de baisser ou monter mon réticule. tout est bon a ce niveau la. Merci AK-59 pour ton conseil.
je pense que barry et 50 dtc sont dans le vrai. j’essaie de voir mon armurier cette semaine et je vous tiens au courant.
flech13
flech13
Expert
Expert

Message par Cowboy82 Mar 15 Juil 2014 - 21:15

Perso , il m arrive la même chose mais en sens inverse 
Au final lunette partie en SAV ce matin .

Essaye quand même un autre montage au cas ou 
Moi j ai essayer 3 montage différent avant que l armurerie ce decide a dire " renvoyer-là moi ".
Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Message par julien Mar 15 Juil 2014 - 21:22

Et bé, Sightron....

Notre JP N... a eu un gros problème avec sa sightron ce WE.... Tourelle qui tourne dans le vide durant le concours. Decidement cette marque est à fuir....

julien
julien
Admin
Admin

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Message par JP DUBU Mar 15 Juil 2014 - 21:30

Bonjour flech13

A la vue des tes photos, je trouve la lunette très haute vis à vis du rail Warne 20MOA avec le type de colliers utilisés.

Je possède aussi une M700 en .308 Win montée avec lunette Sightron SIII 8-32x56mm MOA2 avec rail Warne M673M20MOA + colliers Leupold QRW 30mm Hight + crosse Choate Varmint

Je n'ai pas de problèmes pour le zérotage à 100m et je tire principalement avec la carabine à 600m.

Mon montage est de ce fait plus bas que le tien, la hauteur entre la base Warne et la partie inférieure de la lunette = 12,2mm

L'espace entre le capuchon avant de la lunette et le dessus du canon = 2mm 
Vu sur ta photo c'est plus important ??? 

A mon avis tu devrais utilisé aussi des colliers un peu plus bas style QRW Hight 30mm

Pour un autre custom M700 avec lunette Sightron 6-24x50mm MOA2 + base Warne M673M20MOA j'ai aussi utilisé des QRW 

A+
Jean Pierre

JP DUBU
Fidèle
Fidèle

Message par Cowboy82 Mar 15 Juil 2014 - 21:38

Pour moi , c est hawke sidewinder 8-32x56
Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Message par Tikka T3 Tact Mar 15 Juil 2014 - 22:27

Je crois que le retour en SAV de la lunette est à mon humble avis également la meilleure chose à faire car rien sur tes photos ne peut faire penser à un autre problème !!!
Tikka T3 Tact
Tikka T3 Tact
Fidèle
Fidèle

Message par flech13 Mar 15 Juil 2014 - 22:33

Tikka T3 Tact a écrit:Je crois que le retour en SAV de la lunette est à mon humble avis également la meilleure chose à faire car rien sur tes photos ne peut faire penser à un autre problème !!!
ouai je suis fané Crying or Very sad . je leur ai deja envoyé un mail à sightron pour leur expliquer. j’attends de voir leur réponse, et je vais quant même retenter de tirer ce samedi avec.
flech13
flech13
Expert
Expert

Message par flech13 Mar 15 Juil 2014 - 22:35

JP DUBU a écrit:Bonjour flech13

A la vue des tes photos, je trouve la lunette très haute vis à vis du rail Warne 20MOA avec le type de colliers utilisés.

Je possède aussi une M700 en .308 Win montée avec lunette Sightron SIII 8-32x56mm MOA2 avec rail Warne M673M20MOA + colliers Leupold QRW 30mm Hight + crosse Choate Varmint

Je n'ai pas de problèmes pour le zérotage à 100m et je tire principalement avec la carabine à 600m.

Mon montage est de ce fait plus bas que le tien, la hauteur entre la base Warne et la partie inférieure de la lunette = 12,2mm

L'espace entre le capuchon avant de la lunette et le dessus du canon = 2mm 
Vu sur ta photo c'est plus important ??? oui j'ai 9mm mais je pense pas que ça joue sur le fait de pouvoir zéroter a 100metres, si ?

A mon avis tu devrais utilisé aussi des colliers un peu plus bas style QRW Hight 30mm

Pour un autre custom M700 avec lunette Sightron 6-24x50mm MOA2 + base Warne M673M20MOA j'ai aussi utilisé des QRW 

A+
Jean Pierre
flech13
flech13
Expert
Expert

Message par Barry Mer 16 Juil 2014 - 10:30

Ben non, comme je l'ai déjà mentionné, quelque soit la hauteur et la qualité des colliers cela ne changera pas la pente du rail!
Essaies avant samedi de placer une cale sous la partie avant de ton rail et si cela fonctionne, tu auras des "biscuits" supplémentaires pour ton fabricant de lunette!
Depuis le départ, je suis convaincu que le problème vient de la lunette!...Je me répète, mais sur ma Bushnell Elite, j'ai 152 clics de mon zérotage à 200 mètres pour revenir au zéro mécanique! Ce n'est pas normal...Et donc ton problème est sensiblement analogue mais dans l'autre sens!
Tiens nous au courant de la suite.

Modérateur
Modérateur

Message par Cowboy82 Mer 16 Juil 2014 - 10:54

On n ai jamais a l abri d un défaut de fabrication et ce quelque soit la marque de lunette .
Le problème , c est que suivant les marques et le vendeur le SAV n est pas le même .
Ex :
Une optisan : le réticule bougé a chaque tir , j ai contacter le vendeur , 48h après une lunette neuve m attendais ( échange sans posée de question)
Une hawke : j en suis déjà a une semaine et c est loin d être fini , sans en plus avoir de certitude que ma lunette sera bien pris en SAV . 
 Et lors ce que tu écrit a hawke France sur leur site , tu n a pas de réponse .

Pour sightron tiens nous au parfum .
Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Message par Wolfurs Mer 16 Juil 2014 - 14:16

julien a écrit:Et bé, Sightron....

Notre JP N... a eu un gros problème avec sa sightron ce WE.... Tourelle qui tourne dans le vide durant le concours. Decidement cette marque est à fuir....
Salut Julien,

Je n'interviens pas souvent sur le forum, aujourd'hui je me permet une remarque :
- tout le monde n'a pas forcement les moyens de s'acheter du haut de gamme à presque ou plus de 3000€ le cailloux
- certains ont un cruel dilemme à résoudre : s'offrir une Swaro, SB, Steiner... ou se contenter d'une Sightron, Bushnell, Vortex, Hawke et avoir encore un peu de € pour se permettre de tirer plus de 100 cartouches par an. J'en fais partie, j'ai donc choisi la 2nde option...
- le SAV des grandes marques a des fois peu de choses à envier aux petits (Sightron est garanti à vie, ce n'est pas forcement le cas de tous. Je suis curieux de connaitre le suite des mésaventures de Flech13...)
- je connais des propriétaires de SB qui ne veulent plus entendre parler de cette marque...

Je serais curieux de savoir quelle serait les remarques des forumeurs s'il était posté ici même que SB est une marque à fuire...
Allez c'était la petite réaction à chaud après déjeuner d'un tireur sans trop le sous qui utilise des optiques Bush... Vort... et autres et qui malgrés tout arrive à se faire plaisir couché derrière sa crosse (pas toujours d'ailleurs Wink private joke )

Bonne après midi à tous et surtout bons tirs

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Message par julien Mer 16 Juil 2014 - 14:30

je n'ai pas parlé des marques que tu mentionnes. 
je sous entend des valeurs sûres comme Bushnell ou Vortex, c'est tout. 

keep cool

julien
julien
Admin
Admin

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Message par guigz Mer 16 Juil 2014 - 18:02

Wolfurs a écrit:
julien a écrit:Et bé, Sightron....

Salut Julien,

Je n'interviens pas souvent sur le forum, aujourd'hui je me permet une remarque :
- tout le monde n'a pas forcement les moyens de s'acheter du haut de gamme à presque ou plus de 3000€ le cailloux
- certains ont un cruel dilemme à résoudre : s'offrir une Swaro, SB, Steiner... ou se contenter d'une Sightron, Bushnell, Vortex, Hawke et avoir encore un peu de € pour se permettre de tirer plus de 100 cartouches par an. J'en fais partie, j'ai donc choisi la 2nde option...
- le SAV des grandes marques a des fois peu de choses à envier aux petits (Sightron est garanti à vie, ce n'est pas forcement le cas de tous. Je suis curieux de connaitre le suite des mésaventures de Flech13...)
- je connais des propriétaires de SB qui ne veulent plus entendre parler de cette marque...

Je serais curieux de savoir quelle serait les remarques des forumeurs s'il était posté ici même que SB est une marque à fuire...
Allez c'était la petite réaction à chaud après déjeuner d'un tireur sans trop le sous qui utilise des optiques Bush... Vort... et autres et qui malgrés tout arrive à se faire plaisir couché derrière sa crosse (pas toujours d'ailleurs Wink private joke )

Bonne après midi à tous et surtout bons tirs

déjà dit ici, pour le SAV et pour le prix .... donc
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Message par Duaner06 Mer 16 Juil 2014 - 22:06

Pourquoi un rail penté ?
J'ai tiré et je n'étais pas le seul pendant des années en silhouette métallique gros calibre sans rail penté avec des Leupold qui n'avaient même pas de tourelles hautes, tout au tournevis et les distances étaient pourtant très différentes (200 à 500 m) debout sans appui.
Y fallait mettre un sacré paquet de clics sans savoir à l'avance par quelle série on commençait, on pouvait très bien rentrer à 200 ou 300 ou 400 ou 500 m. Juste un zérotage à 200 et puis le nombre de clics pour aller à 300 et puis pour aller à 400 et ceux pour aller à 500. Il suffisait de faire l'addition ou la soustraction.
Un rail penté n'a d'intérêt que si tu es certain de tirer plus de 80% de ton temps à plus 600 m avec un rail de 20 MOA ou à plus de 1000 m avec un 30 MOA et encore cela sera fonction de ton calibre et de ton rechargement et du coef balistique de ta balle. Plus c'est tendu et moins t'as de clics.

Maintenant certaines marques supportent mieux les clics que les autres et c'est cela le plus important dans une lunette. Pour tirer sur des cartons, des gongs ou des silhouettes métalliques, on se foutaient un peu des indices de luminosité ou autres, critères, fallait juste que les clics soient sûrs et "pi c'est tout" !

En dehors du prix c'est ce critère de répétabilité des clics qui est primordial sur une lunette et malheureusement c'est mécanique et pour avoir une bonne mécanique faut "souvent" y mettre le prix ou au moins un certain prix.

Bon courage dans vos pérégrinations, mais juste un conseil, toujours choisir une garantie à vie avec une solide représentation en France sinon c'est galère assurée.

Duaner06
Agueri
Agueri

Message par erca Jeu 17 Juil 2014 - 8:30

Bonjour a tous , j'ai 3 lunettes sightron , montée sur 3 boitiers Remington , rail kenfarrel  a -20 moa ( 7.08 ,6.5-284 , 6.5x47 ) et je n'est aucun problème depuis 5 ans , réglage au club a 100m tir a 200m ,et tir a raboulet 540m et 914m .le tout monté par armeca .donc a part un montage incompatible , colliers - rail ,???
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Message par flech13 Jeu 17 Juil 2014 - 11:13

erca a écrit:Bonjour a tous , j'ai 3 lunettes sightron , montée sur 3 boitiers Remington , rail kenfarrel  a -20 moa ( 7.08 ,6.5-284 , 6.5x47 ) et je n'est aucun problème depuis 5 ans , réglage au club a 100m tir a 200m ,et tir a raboulet 540m et 914m .le tout monté par armeca .donc a part un montage incompatible , colliers - rail ,???

A priori le montage semble compatible, j'ai un rail tactical Warne et des colliers Warne maxima. Par contre il te reste beaucoup de clicks sur ta 8-32x56, une fois ton réticule réglé sur 100 mètres?
flech13
flech13
Expert
Expert

Message par erca Jeu 17 Juil 2014 - 11:41

Mes reglages a zéro sont a 200m , pour le 6.5x47 pas de probleme jusque 914m , mais j'ai pas compté ce qui resté , en 6.5-284 pas de probleme jusque 1350 m et il me manque 6 MOA pour faire un essais a 1600m , avec une sightron a 100 moa plus rail a -20 moa .voila mes derniers essais a raboulet en juin .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Message par flech13 Jeu 17 Juil 2014 - 12:02

ok merci erca
flech13
flech13
Expert
Expert

Message par AK-59 Jeu 17 Juil 2014 - 13:50

Si possible faire un éssais avec une autre lunette qui a la meme amplitude.
AK-59
AK-59
Vétéran
Vétéran

Message par guigz Jeu 17 Juil 2014 - 15:02

guigz a écrit:un truc simple, tu mets une cible haute et tu tires en bas a 100m

c’était le deuxième message du post, personne l'a vu ?

si zéro a 200

bin il va a 100 m et il regarde ou ca tire et a quoi cela correspond avec une regle
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Message par flech13 Jeu 17 Juil 2014 - 16:09

guigz a écrit:
guigz a écrit:un truc simple, tu mets une cible haute et tu tires en bas a 100m

c’était le deuxième message du post, personne l'a vu ?

si zéro a 200

bin il va a 100 m et il regarde ou ca tire et a quoi cela correspond avec une regle
si si j'avais noté et je vais tester ça samedi. merci guigz
flech13
flech13
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant