lunette resistante au 308win
+21
Callagan
gill
lorenzo290
Barry
DN
pgmUR
petittireur
jonathanso
kapok
BosquetteSuperMagnum
xavier
julien
OB & SV
Maxime
knoer
laffouine
Cowboy82
ssg16
338lp
Calvin
cz455mildot
25 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: lunette resistante au 308win
Si tu veux faire TLD un jour fais gaffe a l'élévation; c'est tjrs con d'arriver en butée de tourelle......
Maxime- Fidèle
Oui c'est bien vrai ce que tu dit mais je ne peut pas financierement.
Quand meme 500euros c'est pas une paille.
Deja avec ce budget je vais mettre 6 mois a remonter la pente..
J'ai un amis qui a une zeiss sur ca 22lr, et moi une barska c'est sur que l'image est claire comme du crystal dans la sienne, mais par contre il ne fait pas mieu que moi ni a 50 ni a 100m en 22lr c'est pourca que je veut juste une lunnette qui tienne, la clarté crystal ne m'interresse pas.
Maistu me fait hesiter avec nikon la.. mdr
Je vais regarder plus en detail les review et leur garantie, merci a toi pour ta participation
Quand meme 500euros c'est pas une paille.
Deja avec ce budget je vais mettre 6 mois a remonter la pente..
J'ai un amis qui a une zeiss sur ca 22lr, et moi une barska c'est sur que l'image est claire comme du crystal dans la sienne, mais par contre il ne fait pas mieu que moi ni a 50 ni a 100m en 22lr c'est pourca que je veut juste une lunnette qui tienne, la clarté crystal ne m'interresse pas.
Maistu me fait hesiter avec nikon la.. mdr
Je vais regarder plus en detail les review et leur garantie, merci a toi pour ta participation
cz455mildot- Débutant
Maxime a écrit:Si tu veux faire TLD un jour fais gaffe a l'élévation; c'est tjrs con d'arriver en butée de tourelle......
Yes tu as raison j'ai regarder mais le probleme c'est que ce n'est pas toujour preciser par le fabricant
cz455mildot- Débutant
du TLD avec une axis, ça va être sport je pense...c'est une carabine bon marché faite pour la chasse
ssg16- Vétéran
ssg16 a écrit:du TLD avec une axis, ça va être sport je pense...c'est une carabine bon marché faite pour la chasse
Oui MDR ca va etre short, bon a 100m je fait qu'un gros trou avec 5 cartouche rechargée, mais le gros probleme avec ces carabine c'est que le canon chauffe vite,obliger d'attendre bien 10 minutes entre chaque serie de 5 coup et une minute entre chaque tir.
Sinon coter precision ca peut aler avec des cartouche RECHARGEE sinon avec des manufacturée genre winch ou rem c'est 1 Moa a 100m des fois un peu plus (flyer)
cz455mildot- Débutant
Redfield, une bonne vieille des années 70/80. Imbattable.
C'est vrai que les tourelles chasse ne sont pas au goût du TLD d'aujourd'hui, mais il suffit de s'adapter au matériel.
Ma première PGM, en 2003, je l'avais équipée avec une lunette de cette marque (une 8X) je crois.
Encore à découvrir, la qualité de leur optique n'a rien à envier aux meilleures d'aujourd'hui.
Je ne parle pas de celles d'avant 1970, jamais essayées.
Mais c'est une marque à redécouvrir, c'est certain.
C'est vrai que les tourelles chasse ne sont pas au goût du TLD d'aujourd'hui, mais il suffit de s'adapter au matériel.
Ma première PGM, en 2003, je l'avais équipée avec une lunette de cette marque (une 8X) je crois.
Encore à découvrir, la qualité de leur optique n'a rien à envier aux meilleures d'aujourd'hui.
OB & SV- Expert
je precise quand je dit que j'ai regarder pour la plage de reglage c'est au cas ou je change de carabine et garde la meme lunette.
Il est evident que je ne ferait jamais de tld avec une axis
Il est evident que je ne ferait jamais de tld avec une axis
cz455mildot- Débutant
OB & SV a écrit:Redfield, une bonne vieille des années 70/80. Imbattable.
Salut, je prend note merci
cz455mildot- Débutant
Bonjour
L'optique étant de loin un des trucs les plus importants ...
Je taperai dans de l'occasion mais de bonne réputation .
Dd temps a autre quelques belle Leupold passent
Il y a même une IOR tres rustique .
Sans vouloir faire de prosélytisme je crois que le budget optique est trop serré ...
Sans vouloir faire de prosélytisme je crois que le budget optique est trop serré ...
Invité- Invité
karbator a écrit:Bonjour
+ 100
je me suis acheté une meopta pour mon 308 et elle coutait 500€ pour un grossissement max 18x
faire des économies en achetant une lunette de piètre qualité revient très chere...
sinon comme mentionné la bushnell elite tactical 10x40 est excellente.
les vieilles tasco sont aussi bonnes
faire des économies en achetant une lunette de piètre qualité revient très chere...
sinon comme mentionné la bushnell elite tactical 10x40 est excellente.
les vieilles tasco sont aussi bonnes
xavier- Expert
Salut !
Tu pourrais te pencher sur du Sightron sIII ou voire du leupold VX3 si le coté "tactique" n'est pas une obligation pour toi. a voir sur thepticzone.
Tu pourrais te pencher sur du Sightron sIII ou voire du leupold VX3 si le coté "tactique" n'est pas une obligation pour toi. a voir sur thepticzone.
BosquetteSuperMagnum- Fidèle
Redfield revenge 4-12x42 :
achat en juin 2014 et parfaite pour le prix.
Ok pas de réglage de parallaxe mais une image claire et des clics de tourelles francs et nets.
Elle a fait un passage éclair (30 cps) sur ma 308 en attendant la livraison
de ma Vortex Viper HS 6-24x50 qui elle a une tourelle de parallaxe.
La redfield est de retour sur ma .22 et n'a subi aucune perte de précision.
Les produits Vortex sont comme les Leupold garantis a vie, la Vortex Crossfire II 6-18x50 possede un reglage de parallaxe sur objectif et coute moins de 300€.
J'en ai une pour le tir à 50m et j'en suis satisfait.
Par contre comme indiqué plus haut, il ne faut pas mégoter sur les montages.
achat en juin 2014 et parfaite pour le prix.
Ok pas de réglage de parallaxe mais une image claire et des clics de tourelles francs et nets.
Elle a fait un passage éclair (30 cps) sur ma 308 en attendant la livraison
de ma Vortex Viper HS 6-24x50 qui elle a une tourelle de parallaxe.
La redfield est de retour sur ma .22 et n'a subi aucune perte de précision.
Les produits Vortex sont comme les Leupold garantis a vie, la Vortex Crossfire II 6-18x50 possede un reglage de parallaxe sur objectif et coute moins de 300€.
J'en ai une pour le tir à 50m et j'en suis satisfait.
Par contre comme indiqué plus haut, il ne faut pas mégoter sur les montages.
kapok- Débutant
Merci pour vos reponse je suis entrain de regarder les lunettes et marques que vous m'avez cité.
Par contre vous me dites qu'un montages de piètre qualité pourrait abimer une lunette, je ne comprend pas pourquoi?
Qu'ils se desserent ou bout de quelques tir oui mais comment peut il abimer une optique du moment qu'ils sont serré au bon couple?
Par contre vous me dites qu'un montages de piètre qualité pourrait abimer une lunette, je ne comprend pas pourquoi?
Qu'ils se desserent ou bout de quelques tir oui mais comment peut il abimer une optique du moment qu'ils sont serré au bon couple?
cz455mildot- Débutant
Si le montage n'est pas parfaitement ajusté, il exercera d'importantes contraintes sur le corps de la lunette une fois serré... ce qui a la longue (ou pas) flinguera le mécanisme interne de réglage, ou de mouvement des lentilles.
jonathanso- Expert
ok , perso je fixe d'abord les montages du bas et je pose la lunnette dessus, il faut qu'elle ce cale sans forcer idem pour ceux du haut
cz455mildot- Débutant
Sur une arme de série, des embases séparées et des colliers digne de ce nom, il faut monter les colliers et les roder afin d'avoir un alignement correct de l'ensemble et qu'il n'y ait pas de contrainte sur la lunette.
Si tu as une arme de série, une embase 1 pièce et des colliers de qualité, tu peux te passer du rodage après une verification du bon alignement.
voila en faisant vite
Si tu as une arme de série, une embase 1 pièce et des colliers de qualité, tu peux te passer du rodage après une verification du bon alignement.
voila en faisant vite
A force de vouloir économiser ça va finir par vous revenir cher.
Vous avez déja cassé deux lunettes.
A votre place j'attendrais d'avoir le budget pour acheter un matériel correct .
Achetez encore une lunette de mauvaise qualité et vous en serez à un budget de + de 1000 euros ,en très peu de temps vous aurez cassé à nouveau et vous n'aurez plus rien.
Achetez encore une lunette de mauvaise qualité et vous en serez à un budget de + de 1000 euros ,en très peu de temps vous aurez cassé à nouveau et vous n'aurez plus rien.
petittireur- Vétéran
salut, ok je ne savait pas qu'on rodait les montages de lunette, pour en revenir a la bushnell elite tactical 10x40, l'absence de réglage de parallaxe n'est il pas trop handicapant?
J'ai pu remarquer que sur ma bushnell 3-9x40 made in china (origine sur axis) sans reglage de parallaxe, que lorsque je bouge ma tête de gauche a droite le réticule ne bouge pas du point visé.
Est-ce de même sur la bushnell elite 10x40?
J'ai pu remarquer que sur ma bushnell 3-9x40 made in china (origine sur axis) sans reglage de parallaxe, que lorsque je bouge ma tête de gauche a droite le réticule ne bouge pas du point visé.
Est-ce de même sur la bushnell elite 10x40?
cz455mildot- Débutant
petittireur a écrit:A force de vouloir économiser ça va finir par vous revenir cher.
Non heureusement les deux lunettes sont prise en garanties par l'armurier, la barska est montée sur 22lr et la bushina je l'amene a l'armurier dans la semaine pour la prise en garantie.
cz455mildot- Débutant
Ca revient cher tout de même de re monter après SAV, de retourner au stand, et enfin de re zéroter !
Et puis la satisfaction d'avoir une beau produit n'est pas quantifiable !!
enfin selon moi ...
Une Kelton donne l'heure une Daytona Chronographe aussi ...
entre les deux il y a une foultitude de produit de qualité correcte à budget correct
aussi ...
enfin selon moi ...
entre les deux il y a une foultitude de produit de qualité correcte à budget correct
aussi ...
Invité- Invité
karbator a écrit:Ca revient cher tout de même de re monter après SAV, de retourner au stand, et enfin de re zéroter !
enfin selon moi ...
aussi ...
Je suis tout a fait d'accord c'est pourquoi je cherche une lunette resistante sans pour autant la payer le prix d'une voiture d'occasion..
Je comprend que les mecs qui tirent a 800, 1000m est besoin d'une optique top niveau.
Mais pour moi qui tire a 300m maxi une 20aine de cartouche par mois...
Comme tu dis; il y a des mercedes a 60 000 euros et +, pourtant ma ford a 3000e m'amene au travail tous les matins sans tomber en panne (moins de confort moins de puissance mais sa fait son job et c'est fiable ! )
cz455mildot- Débutant
La distance pratiquée n'a rien à voir avec la qualité d'une lunette.
Même pour une distance de 200-300 m on peut avoir besoin d'une lunette avec une bonne qualité optique et mécanique.
Même pour une distance de 200-300 m on peut avoir besoin d'une lunette avec une bonne qualité optique et mécanique.
pgmUR- Vétéran
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4