lunette resistante au 308win
+21
Callagan
gill
lorenzo290
Barry
DN
pgmUR
petittireur
jonathanso
kapok
BosquetteSuperMagnum
xavier
julien
OB & SV
Maxime
knoer
laffouine
Cowboy82
ssg16
338lp
Calvin
cz455mildot
25 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: lunette resistante au 308win
pgmUR a écrit:La distance pratiquée n'a rien à voir avec la qualité d'une lunette.
Même pour une distance de 200-300 m on peut avoir besoin d'une lunette avec une bonne qualité optique et mécanique.
+100
Calvin- Expert
Non cela n'as pas "rien a voir" je pense que la distance peut quand meme jouer, Pour tirer a 50m pas besoin d'une lunnette d'extreme qualité pour faire un seul trou. Par contre a 300 ou 800m il faut quand meme une otique de meilleur qualité pour voir nettement la pastille au centre de la cible.
Essaye de voir une pastille a 1000m avec une walther a 120euro tu ne verra rien
Par contre en .22 elle suffira largement a ne faire qu'un seul trou sur 10 balles
Par contre en .22 elle suffira largement a ne faire qu'un seul trou sur 10 balles
cz455mildot- Débutant
cz455mildot a écrit:Non cela n'as pas "rien a voir" je pense que la distance peut quand meme jouer, Pour tirer a 50m pas besoin d'une lunnette d'extreme qualité pour faire un seul trou. Par contre a 300 ou 800m il faut quand meme une otique de meilleur qualité pour voir nettement la pastille au centre de la cible.
Non, cela n'a pas rien à voir. Tu confonds
On laisse de coté le 22 et on pense 308.
On parle non seulement de qualité d'optique, mais aussi de mécanique.
Même avec ma S&b PMII à 1000 je ne vois rien !!
d'ou les caméra de palétage ou les cibles fluo genre "Birchwood Casey"
d'ou les caméra de palétage ou les cibles fluo genre "Birchwood Casey"
Invité- Invité
julien a écrit:cz455mildot a écrit:Non cela n'as pas "rien a voir" je pense que la distance peut quand meme jouer, Pour tirer a 50m pas besoin d'une lunnette d'extreme qualité pour faire un seul trou. Par contre a 300 ou 800m il faut quand meme une otique de meilleur qualité pour voir nettement la pastille au centre de la cible.
Non, cela n'a pas rien à voir. Tu confonds
On laisse de coté le 22 et on pense 308.
On parle non seulement de qualité d'optique, mais aussi de mécanique.
Oui c'est ce que je dit depuis le debut seule la qualiter mecanique m'interresse, et ce que je veut dire c'est que certaines lunette de moyenne gamme (500) doivent bien bien avoir une mecanique solide et des lentille passable d'ou sont prix interressant RESTE A SAVOIR LESQUELLES ??
Chacun sa maniere de voir les chose moi je n'investirais jamais autant d'argent dans une lunnette pour tirer a 50 ou 100m que dans une pour tirer 400 ou 1000m. Pour les courtes distance ce qui compte le plus c'est la mecanique, la clareter a 50m que ce soit en 308 ou .22 on s'en fou un peu.
Et une lunette qui a de mauvaise lentille mais une bonne meca sera forcement moins chere qu'une qui a de bonne lentille et une bonne meca
bref chacun son opinion
J'ai suivi les precieux conseil que m'a donnée Julien au niveau des montages et j'ai commandé un rail picatiny long (celui que j'ai d'origine c'est deux morceaux de rail)et un montage Monobloc Accushot pour etre sur que la lunette ne soit pas en contrainte.
Mon choix pour la lunette, après de longues recherches sur forum francophone et US, est la redfield battlezone 6-18x44 et sur leur garantie a vie
Je tiens a remercier tous ceux qui ont participer et qui m'on aider dans mon choix c'est vraiment simpa, je vais faire des essai intensif avec la lunette et je ferais remonter le sujet pour vous dire si elle a tenu ou si je l'ai pris en pleine poire au bout de 50 tir.
Bonne soirée
cz455mildot- Débutant
je tire dans un stand couvert à 100m à la luminosité pourrie, si tu n'as pas une bonne lunette...le tir est pourri aussi...
xavier- Expert
Nous parlons quand mème de carabine à lunette!
On est sencé faire du trou dans trou à 100 mètres.
Avec une lunette de bas de gamme cela devient quasi impossible.
En plus à la revente éventuelle qui voudra d'une lunette de sous sous marque?
Le mieux, ce serait de mettre une hausse et un guidon et de commencer comme ça.
Pour apprendre c'est très bien.
Et le jour ou vous aurez les moyens, payez vous une vrai lunette.
On est sencé faire du trou dans trou à 100 mètres.
petittireur- Vétéran
petittireur a écrit:Nous parlons quand mème de carabine à lunette!
Nous sommes censés faire du trou dans trou à 100 mètres.
+1
mais moi j'essaie du trou
Dernière édition par karbator le Mer 07 Jan 2015, 1:19 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
+2
J'ai l'impression que nous prêchons dans le désert, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Apres tout ce n'est pas mon argent qui sera jeté par la fenêtre.
Apres tout ce n'est pas mon argent qui sera jeté par la fenêtre.
pgmUR- Vétéran
DN- Vétéran
J'ai eu comme toute première lunette dans les années 70 une Redfield pour ma 22-250 et j'étais satisfais de sa qualité.
Un point qui n'a pas encore été évoqué jusqu'à présent, c'est l'effet tunnel (difficulté de se positionner derrière l'oculaire) pour obtenir rapidement une bonne image. Possèdant 4 lunettes de qualité différente, j'ai pu constater que cet effet s'empirait avec les lunettes à moindre prix. C'est un critère important lui aussi.
Maintenant, je n'ai pas d'inquiétude avec la lunette que tu envisages d'acheter! Fais nous un retex dès que possible
Un point qui n'a pas encore été évoqué jusqu'à présent, c'est l'effet tunnel (difficulté de se positionner derrière l'oculaire) pour obtenir rapidement une bonne image. Possèdant 4 lunettes de qualité différente, j'ai pu constater que cet effet s'empirait avec les lunettes à moindre prix. C'est un critère important lui aussi.
Maintenant, je n'ai pas d'inquiétude avec la lunette que tu envisages d'acheter! Fais nous un retex dès que possible
Barry- Modérateur
La pince de crabe aux modestes revenus que je suis dirait : "on en a toujours pour l'argent qu'on veut y mettre et pas plus"
La prochaine fois que tu vas faire les courses, achète un peu plus de sacs de pâtes, repose la bouteille de Chartreuse et le paquet de cigarettes....
Dans quelques semaines, ou deux ou trois petits mois, tu auras les 200 / 300 ou même 400 dollars qui te manqueront pour un achat "intelligent" "à vie" et qui ne te plantera pas à la première "tonche" ou coup de flotte sur ta pétoire.
Parole de bucheron !
La prochaine fois que tu vas faire les courses, achète un peu plus de sacs de pâtes, repose la bouteille de Chartreuse et le paquet de cigarettes....
Dans quelques semaines, ou deux ou trois petits mois, tu auras les 200 / 300 ou même 400 dollars qui te manqueront pour un achat "intelligent" "à vie" et qui ne te plantera pas à la première "tonche" ou coup de flotte sur ta pétoire.
Parole de bucheron !
BosquetteSuperMagnum- Fidèle
salut a tous comme promis un petit retour sur la lunette REDFIELD BATTLEZONE 6-18x44:
Apres environ 250 coups tirés la lunette ne bronche pas elle garde son zerotage, l'image est tres claire, les clic sont franc (une fois reglée j'ai zeroter les tourelles et je les ai tournee dans tous les sens et je suis revenu au point zero, un tir , la mouche a 100m)
Franchement c'est du bon matos, c'est beau, c'est solide, et surtout c'est garanti a vie !
j'aime bien le look , lorsqu'on regarde la lunette par devant les lentilles ont une couleur verte ca rend bien. Si je devait lui trouver un defauts ce serait que le reticule est un peu epais (moi ca ne me gene pas)
Je ne regrette pas mon achat, et je suis content de ne pas m'etre ruiner avec une lunette a 1000euros. Elle suffit amplement pour mon utilisation.
a+
Apres environ 250 coups tirés la lunette ne bronche pas elle garde son zerotage, l'image est tres claire, les clic sont franc (une fois reglée j'ai zeroter les tourelles et je les ai tournee dans tous les sens et je suis revenu au point zero, un tir , la mouche a 100m)
Franchement c'est du bon matos, c'est beau, c'est solide, et surtout c'est garanti a vie !
j'aime bien le look , lorsqu'on regarde la lunette par devant les lentilles ont une couleur verte ca rend bien. Si je devait lui trouver un defauts ce serait que le reticule est un peu epais (moi ca ne me gene pas)
Je ne regrette pas mon achat, et je suis content de ne pas m'etre ruiner avec une lunette a 1000euros. Elle suffit amplement pour mon utilisation.
a+
cz455mildot- Débutant
Bonjour idem pour moi même modèle depuis un ans aucun problème et 640 tir en 308, 300 et 7 mm08 super lunette à 400 euros pour vous dire je vend ma carabine et garde ma battlezone
lorenzo290- Débutant
vector optics sur une rem700 en 308
tiré +/- 500 cartouches, aucun soucis, ca bouge pas
tiré +/- 500 cartouches, aucun soucis, ca bouge pas
gill- Expert
Salut Gill connais pas vector optic ça ne me dit rien
lorenzo290- Débutant
gill- Expert
Cool merci pour le lien les comparatifs en tld ont l air pas mal pour la 10-50
lorenzo290- Débutant
Bonsoir a tous ,es ce que quelqu'un connais les huskemaw 5-30x56 , et les sig sauer série tango 6-24X50 , ça a l air récent ? IOR je lis du bien et du mal ? j ai eu l occasion de tenir une 6-24x56 chez Provence Tir c est du lourd mais 2000 roros !!!!!!!!!! Super accueil chez pourtant mes deux fils trifouillés partout. Perso il y a la 9-36x56 qui me botte moin cher de 350 euros avec le reticule mp8.
lorenzo290- Débutant
Sinon il y les stocks de Hensoldt Z24... très cristallin, mécanique simple et fiable datant d'avant les années 2000 et l'esort du commerce international.
Possibilité de se faire son propre anneau pour mémoriser les distances de réglage adaptées à sa munition.
Magasin très très séreiux en Allemagne, j'y suis allé personnellement.
Le propriétaire est un passioné de TLD.
J'en ai pris une avec montage piccat et réhausse.
Budget total de 800€ lunette + unité d'éclairage d'origine + montage (lunette seule 579€)
http://www.mil-optics.de/32/ZFCassidianHensoldt/Hensoldtsurplus/Z24/4x24
Possibilité de se faire son propre anneau pour mémoriser les distances de réglage adaptées à sa munition.
Magasin très très séreiux en Allemagne, j'y suis allé personnellement.
Le propriétaire est un passioné de TLD.
J'en ai pris une avec montage piccat et réhausse.
Budget total de 800€ lunette + unité d'éclairage d'origine + montage (lunette seule 579€)
http://www.mil-optics.de/32/ZFCassidianHensoldt/Hensoldtsurplus/Z24/4x24
Callagan- Débutant
Bushnell trophy xlt 3.9x40 prévue pour les gros calibres chasse. J'en ai eu une. Elle était top. 300 euros en France, 150 sur opticplanet 👍🏻
Fx89- Fidèle
bushnell elite tactical que du bon RAS !
raspin- Expert
bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et tireur TLD de 100m a 600m mon fusil est 1 howa 1500 cal 308 et lunette hawke endurance 30/223-308 super optique, réticule de 100 a 700 yard, réglage 100 yards pour 100m et 700 yards pour 600m ,le budget 450€
nonolebo- Débutant
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4