Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles
+34
mcgill
tonio
Gef55
6Sigma
Luckystrike
Yoyo10
buck84
OB & SV
Billythekid
PAPS94
philou
SETH
pedro
le mercenaire
julien
nirvana69
DN
Dreadnought
nismo35
R2D2
escouade
ARMECA
hitman
zlolo
Cowboy82
STARIK
bob7-08
Scott
jonathanso
baloo
elie
laffouine
alligator427
azur
38 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles
l'étanchéité du SUREFIRE est totale en permanence.
Je ne connais pas le ROTEX mais il est tout de même étonnant que ça puisse s'échapper au niveau du collier de serrage.
Je ne connais pas le ROTEX mais il est tout de même étonnant que ça puisse s'échapper au niveau du collier de serrage.
Luckystrike- Débutant
En effet.
Je vois qu'il y a un connaisseur de çette marque
Je vois qu'il y a un connaisseur de çette marque
DN- Vétéran
J'ai pu en utiliser régulièrement mais dans une autre vie et sur un autre continent malheureusement.
Luckystrike- Débutant
le mercenaire a écrit:Si les gaz ne dérangent pas le tireur.
Il faut bien distinguer une accumulation de résidus, exposés par certains ici (phénomène que je ne constate pas sur mon Rotex iia) d'un retour de gaz !
Il n'y a pas de gaz à s'échapper donc pas de risque de déranger le tireur.
Et comme l'a stipulé Starik, le RDS n'a pas de nécessité d'étanchéité ultime, dès lors pas la peine de se triturer les neurones avec un problème qui n'en est pas...
nismo35- Expert
Ben, si Jonathan a pu le constater sur le mien, c'est qu'il doit y avoir quelque-chose de visible... parce que je n'ai pas souvenir de l'avoir vu le nez au ras du RdS pendant la séancenismo35 a écrit:Il faut bien distinguer une accumulation de résidus, exposés par certains ici (phénomène que je ne constate pas sur mon Rotex iia) d'un retour de gaz !le mercenaire a écrit:Si les gaz ne dérangent pas le tireur.
Et personnellement, je ne serre pas très fort l'écrou de verrouillage, juste assez pour qu'il n'y ait pas de jeu longitudinal. Peut-être qu'en serrant plus fort, ça serait étanche, mais comme tu le fais remarquer, le matériel serait sollicité (un serrage fort provoque des contraintes) pour un intérêt limité.
azur- Expert
azur a écrit:Ben, si Jonathan a pu le constater sur le mien, c'est qu'il doit y avoir quelque-chose de visible... parce que je n'ai pas souvenir de l'avoir vu le nez au ras du RdS pendant la séancenismo35 a écrit:Il faut bien distinguer une accumulation de résidus, exposés par certains ici (phénomène que je ne constate pas sur mon Rotex iia) d'un retour de gaz !le mercenaire a écrit:Si les gaz ne dérangent pas le tireur.
Et personnellement, je ne serre pas très fort l'écrou de verrouillage, juste assez pour qu'il n'y ait pas de jeu longitudinal. Peut-être qu'en serrant plus fort, ça serait étanche, mais comme tu le fais remarquer, le matériel serait sollicité (un serrage fort provoque des contraintes) pour un intérêt limité.
C'est moi ou j'ai l'impression que tes propos sont souvent emplis de condescendance ?
Je n'ai jamais remis en cause tes constatations, si ?
Tout comme je ne me souviens pas avoir fais remarquer que le matos serait sollicité en serrant fort la bague
Perso je serre fort l'écrou et tout va bien.
nismo35- Expert
Le mien aussi est serré à toc. Deja pour une question d'indexation et effectivement pour l'étanchéité.
DN- Vétéran
DN a écrit:Le mien aussi est serré à toc. Deja pour une question d'indexation et effectivement pour l'étanchéité.
+1
Et meme serré à bloc, il se déverrouille sans souci.
nismo35- Expert
Ce n'est qu'une impression, absolument pas mon intention... j'ai surement mal exprimé ce que je voulais dire.nismo35 a écrit:C'est moi ou j'ai l'impression que tes propos sont souvent emplis de condescendance ?
Je n'ai jamais remis en cause tes constatations, si ?
Oui, justement, le défaut d'étanchéité chez moi provient surement d'un serrage "light", mais chacun fait comme il le sentTout comme je ne me souviens pas avoir fais remarquer que le matos serait sollicité en serrant fort la bague
Perso je serre fort l'écrou et tout va bien.
Je ferai un essai avec un serrage viril, histoire de voir ce que ça donne... mais ça devra attendre un peu.
azur- Expert
Oh la vache! Diplomate lever master
DN- Vétéran
Mismo, peace ;-) . Honnêtement, tu te trompes.
Du peu que je l'ai côtoyé, aucune condescendance chez Azur.
Parfois on peut mal interpréter la délicatesse, c'est à dire l'effort de faire attention à ne pas heurter. Pas facile sur un forum. Ça c'est la tare d'internet.
+!
Du peu que je l'ai côtoyé, aucune condescendance chez Azur.
Parfois on peut mal interpréter la délicatesse, c'est à dire l'effort de faire attention à ne pas heurter. Pas facile sur un forum. Ça c'est la tare d'internet.
+!
6Sigma- Fidèle
azur a écrit:Ben, si Jonathan a pu le constater sur le mien, c'est qu'il doit y avoir quelque-chose de visible... parce que je n'ai pas souvenir de l'avoir vu le nez au ras du RdS pendant la séance
Rien de flagrant non plus, étant attentif suite à ce problème sur le mien également, j'ai regardé à la loupe le comportement de ton rotex lors de tes tirs, et je me suis apercu qu'il y avait effectivement une fuite des gaz vers l'arrière. (invisible en étant de face je pense)
ça serait sympa que tu nous tienne au courant une fois tes tests rds d'avantage serré effectués
jonathanso- Expert
C'est prévu!jonathanso a écrit:ça serait sympa que tu nous tienne au courant une fois tes tests rds d'avantage serré effectués
Et au prochain tir, si tu veux l'essayer, ne te gênes pas! A quoi ça sert d'être sur le même pas de tir si on ne peut pas partager les infos?
azur- Expert
[quote="jonathanso"][quote="azur"]je me suis apercu qu'il y avait effectivement une fuite des gaz vers l'arrière. (invisible en étant de face je pense)
[/quote].
Je suis tolérant, mais pas sur la sécurité!
Ne cherches pas non plus à vouloir trop découvrir [b]"l'invisible de face".[u][/u][/b]
Si tu persévères, un de ces jours, tu risques de ne plus rien voir du tout...
[/quote].
Je suis tolérant, mais pas sur la sécurité!
Ne cherches pas non plus à vouloir trop découvrir [b]"l'invisible de face".[u][/u][/b]
Si tu persévères, un de ces jours, tu risques de ne plus rien voir du tout...
OB & SV- Expert
invisible en étant derriere la lunette, je me suis mal exprimé, tu as raison il vaut mieux préciser ^^
Merci Azur j'essaierai ton arme avec plaisir avec ce petit rotex qui berce mes rêves (pas ceux de ma femme en revanche lol) par contre les créneaux de tir sont sorti trop tard je ne pourrais pas être la en janvier... Ce sera donc pour février, ca me laissera le temps d'économiser!
a ce sujet personne ne possède ou a essayé le ase utra SL7 bore lock?
jonathanso- Expert
Si, mon voisin de gauche de dimanche dernier, un certain Yoyo10 sur son OBRjonathanso a écrit:a ce sujet personne ne possède ou a essayé le ase utra SL7 bore lock?
Tu vois ce que c'est de faire le timide
A un moment, tu avais un Surefire, un SL7 et un Rotex côte à côte en action...
azur- Expert
arf! lol j'ai parlé des fuites de ton rotex avec yoyo10 justement!! j'ai commencé a aborder le sujet du ase utra (sans avoir fait gaffe qu'il en avait un sur son obr...!) mais le fameux "pouet" a retenti...
le surefire je laisse de coté, inaccessible me concernant
le surefire je laisse de coté, inaccessible me concernant
jonathanso- Expert
Pour avoir envisagé les 3 solutions, je dirais que le Rotex est ce qui se rapproche le plus du Surefire en terme d'ergonomie (Surefire restant le top à tous les niveaux), et le SL7 est le choix pragmatique, étant le moins cher tout en étant déjà d'excellente qualité. Chez Ase Utra, il y a aussi le jet Z qui est plus compact que le SL7
azur- Expert
Pour faire simple, je dirai que les fuites sont interdites vers l'arrière..!
Il est possible de canaliser à la perpendiculaire du modérateur les éventuels "excédents" de gaz .
L'étanchéité vers l'arrière doit être améliorée, c'est sur.
Enfin , c'est mon opinion.
Un jour, une poussière, un grain de sable sur le canon sera poussé par ces gaz, et ce con de grain de sable, de poussière viendra se loger là où il n'aurai pas fallu, dans le coin de l'œil.
Ce n'est que pure fiction.
Si vous en êtes satisfaits malgré cette petite gêne, pourquoi pas la tolérer malgré la pub d'un outil parfaitement étudié.
Juste mon avis.
Il est possible de canaliser à la perpendiculaire du modérateur les éventuels "excédents" de gaz .
L'étanchéité vers l'arrière doit être améliorée, c'est sur.
Enfin , c'est mon opinion.
Un jour, une poussière, un grain de sable sur le canon sera poussé par ces gaz, et ce con de grain de sable, de poussière viendra se loger là où il n'aurai pas fallu, dans le coin de l'œil.
Ce n'est que pure fiction.
Si vous en êtes satisfaits malgré cette petite gêne, pourquoi pas la tolérer malgré la pub d'un outil parfaitement étudié.
Juste mon avis.
OB & SV- Expert
Tu sembles avoir une opinion bien arrêtée sur les produit B&T...
azur- Expert
Si la réponse me concerne pour ce qui en est des produits B&T, non , je n'ai rien de particulier à l'encontre de leurs produits, simplement parce que je ne m'en intéresse pas.
Je dis juste qu'un sil bien monté ne doit pas fuir vers l'arrière.
Pour ma part, j'ai un vieux sil qui marche pas mal, et qui n'envoie rien à l'arrière, mais bon, ce n'est pas de l'industriel de renom.
Ha oui, ca me revient; son nom de baptêmes c'était "MOTUS", comme il a été de diffusion très limitée, peu de tireur le connaisse, d'autant plus la nouvelle génération de tireur/forumeur, mais cela n'est pas important.
Je dis juste qu'un sil bien monté ne doit pas fuir vers l'arrière.
Pour ma part, j'ai un vieux sil qui marche pas mal, et qui n'envoie rien à l'arrière, mais bon, ce n'est pas de l'industriel de renom.
Ha oui, ca me revient; son nom de baptêmes c'était "MOTUS", comme il a été de diffusion très limitée, peu de tireur le connaisse, d'autant plus la nouvelle génération de tireur/forumeur, mais cela n'est pas important.
OB & SV- Expert
Si ça ne t'intéresse pas, j'ai du mal à comprendre tes interventions pontifiantes ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui semblent vouloir me faire comprendre que je n'y connais rien ou que je n'y ai rien compris...OB & SV a écrit:Si la réponse me concerne pour ce qui en est des produits B&T, non , je n'ai rien de particulier à l'encontre de leurs produits, simplement parce que je ne m'en intéresse pas.
Tu as ton opinion, c'est ton droit... mais quand elle ne s'appuie sur aucun élément tangible constaté en situation, c'est assez incongru.
azur- Expert
Allez, hop!
Temps mort messieurs!!!
Si il apparait que le fonctionnement ne semble pas altéré par ce particularisme du manque d'étanchéité, que ce soit sur le frein de bouche dédié ou sur le frein de bouche Surefire qui bien que n'étant pas de la même marque, permet l'accouplement; il apparaît aussi que ce manque d'étanchéité n'est pas spécialement normal.
Il serait bon de pousser les essais afin d'éviter comme il est dit, un malheureux incident.
Buvons frais et laissons-nous transporter par l'esprit de Noël
Temps mort messieurs!!!
Si il apparait que le fonctionnement ne semble pas altéré par ce particularisme du manque d'étanchéité, que ce soit sur le frein de bouche dédié ou sur le frein de bouche Surefire qui bien que n'étant pas de la même marque, permet l'accouplement; il apparaît aussi que ce manque d'étanchéité n'est pas spécialement normal.
Il serait bon de pousser les essais afin d'éviter comme il est dit, un malheureux incident.
Buvons frais et laissons-nous transporter par l'esprit de Noël
DN- Vétéran
Je vais finir avec un b&t GRS qui se visse sur un bon vieux filetage et pis c'est tout! et j'économiserais au passage 500€...
Bon je me permet une autre question technique, moi qui ne suis en rien mécanicien ou tourneur, je n'ai donc aucune connaissances en mécanique etc...
Voici la bouche de mon canon actuellement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est le plan mécanique permettant de monter un fdb + rds PGM, ayant des milliers de reproche a faire a se produit je souhaiterais en changer. Mais cela est il envisageable étant donné que la bouche de mon tube est "préparé" pour accepter le fdb pgm?...
Si vous avez les cotes mécanique permettant le montage d'un fdb b&t + rotex IIa ou ase utra sl7 bore lock je suis preneur, avec un peu de chance il y aura possibilité de modifier la bouche de mon arme (point d'appui plus en retrait ou autre...) je n'ai rien trouvé sur leur site respectif.
Et enfin en dernier recours pensez vous qu'il soit possible de monter un model classique "a visser" malgré le dégagement de 14mm avant le début du filetage? ou dois je changer de canon pour pouvoir y mettre un autre rds?... (rires jaune)
Bon je me permet une autre question technique, moi qui ne suis en rien mécanicien ou tourneur, je n'ai donc aucune connaissances en mécanique etc...
Voici la bouche de mon canon actuellement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est le plan mécanique permettant de monter un fdb + rds PGM, ayant des milliers de reproche a faire a se produit je souhaiterais en changer. Mais cela est il envisageable étant donné que la bouche de mon tube est "préparé" pour accepter le fdb pgm?...
Si vous avez les cotes mécanique permettant le montage d'un fdb b&t + rotex IIa ou ase utra sl7 bore lock je suis preneur, avec un peu de chance il y aura possibilité de modifier la bouche de mon arme (point d'appui plus en retrait ou autre...) je n'ai rien trouvé sur leur site respectif.
Et enfin en dernier recours pensez vous qu'il soit possible de monter un model classique "a visser" malgré le dégagement de 14mm avant le début du filetage? ou dois je changer de canon pour pouvoir y mettre un autre rds?... (rires jaune)
jonathanso- Expert
Je ne sais pas pour le rotex, mais ayant été propriétaire temporaire dun ASE UTRA jet-z BL, le frein de bouche peut être commander en 18-100 et donc ton canon peut être modifié pour l'accepter.
DN- Vétéran
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Page 8 sur 12