Derniers sujets
» MLR MEDOC LONG RANGE
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 EmptyHier à 14:21 par carangue33

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 EmptyHier à 2:30 par Rangers

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 EmptyVen 6 Sep 2024 - 12:24 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers

» rds explosé
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 15:42 par Alain31

» Platine ARCA sur rail UIT
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:23 par Maikel

» Montrez vos Couteaux
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 EmptyLun 2 Sep 2024 - 19:10 par CharlesM

» Partage d'ambiances TLD...
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 EmptyLun 2 Sep 2024 - 11:05 par CharlesM

» Lunette pour TMD
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 EmptyLun 2 Sep 2024 - 6:01 par Alain31

» Challenge culot 308 à Gujan Mestras - 5 et 6 octobre 2024
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 EmptyDim 1 Sep 2024 - 22:02 par gill

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 EmptyDim 1 Sep 2024 - 21:49 par gill

Partenaires


Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

+34
mcgill
tonio
Gef55
6Sigma
Luckystrike
Yoyo10
buck84
OB & SV
Billythekid
PAPS94
philou
SETH
pedro
le mercenaire
julien
nirvana69
DN
Dreadnought
nismo35
R2D2
escouade
ARMECA
hitman
zlolo
Cowboy82
STARIK
bob7-08
Scott
jonathanso
baloo
elie
laffouine
alligator427
azur
38 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Dim 20 Déc 2015 - 19:57

J'ai pu vérifier un point aujourd'hui: le frein de bouche B&T est la copie conforme de Surefire: aujourd'hui, on a pu pu utiliser mon Rotex II en 308 sur un semi-auto en 223 équipé d'un frein de bouche surefire... et c'est très efficace!

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par jonathanso Dim 20 Déc 2015 - 20:06

Petite question a propos de ton silencieux b&t, j ai été surpris de voir que tu avais des fuites de gaz vers l arrière (sans commentaires lol)
L étanchéité fdb/sil me fait penser a mon pgm...
As tu une explication? Je n'ai pas eu le temps de t'en parler en direct.

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par SETH Dim 20 Déc 2015 - 20:23

Merci pour cette info les gars.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par philou Dim 20 Déc 2015 - 20:39

jonathanso a écrit:Petite question a propos de ton silencieux b&t, j ai été surpris de voir que tu avais des fuites de gaz vers l arrière (sans commentaires lol)
As tu une explication? 
Shocked

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1157
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Dim 20 Déc 2015 - 21:03

jonathanso a écrit:Petite question a propos de ton silencieux b&t, j ai été surpris de voir que tu avais des fuites de gaz vers l arrière (sans commentaires lol)
L étanchéité fdb/sil me fait penser a mon pgm...
As tu une explication? Je n'ai pas eu le temps de t'en parler en direct.
Effectivement, j'avais déjà constaté qu'il y avait des retours de gaz autour du frein de bouche et que le tour du canon est noirci de résidus de poudre.
Je n'avais pas noté que c'était visible au moment du tir (en même temps, j'ai tendance à plutôt regarder dans la lunette à ce moment là clown ).
J'en déduis que l'étanchéité n'est pas parfaite au niveau de l'appui du RdS sur la partie conique du FdB.
Quant à savoir si c'est "normal" ou pas, je ne peux pas me prononcer, mais ça n'a pas l'air de nuire à la fonction RdS.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Billythekid Dim 20 Déc 2015 - 21:30

azur a écrit:
jonathanso a écrit:Petite question a propos de ton silencieux b&t, j ai été surpris de voir que tu avais des fuites de gaz vers l arrière (sans commentaires lol)
L étanchéité fdb/sil me fait penser a mon pgm...
As tu une explication? Je n'ai pas eu le temps de t'en parler en direct.
Effectivement, j'avais déjà constaté qu'il y avait des retours de gaz autour du frein de bouche et que le tour du canon est noirci de résidus de poudre.
Je n'avais pas noté que c'était visible au moment du tir (en même temps, j'ai tendance à plutôt regarder dans la lunette à ce moment là clown ).
J'en déduis que l'étanchéité n'est pas parfaite au niveau de l'appui du RdS sur la partie conique du FdB.
Quant à savoir si c'est "normal" ou pas, je ne peux pas me prononcer, mais ça n'a pas l'air de nuire à la fonction RdS.

As-tu eu l'occasion de tirer en subso pour vérifier la réduction sonore?
Parce que personnellement je l'ai acheté pour ça, si il n'est pas hermétique comment peut-il silencer efficacement? scratch
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Dim 20 Déc 2015 - 21:45

Billythekid a écrit:As-tu eu l'occasion de tirer en subso pour vérifier la réduction sonore?
Non, je n'en suis pas encore là.

Parce que personnellement je l'ai acheté pour ça, si il n'est pas hermétique comment peut-il silencer efficacement? scratch
Par construction un RdS n'est pas hermétique!
La réduction de son est obtenue par le jeu des chicanes qui "brisent" l'onde sonore, mais il faut quand même que le surplus de gaz puisse s'évacuer.
Et si l'étanchéité n'est pas totale, au pire tu auras un "pccccchhhhhht" mais certainement pas un "bang".
Il y a peut-être moyen d'obtenir une meilleure étanchéité en serrant l'écrou de verrouillage comme un débile... mais c'est prendre le risque de solliciter le matériel pour un bénéfice qui reste à prouver.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Billythekid Dim 20 Déc 2015 - 21:58

Hermétique au niveau de l'appui sur la bague arrière bien sur, comme sur un modèle fileté albino

Bon bah je verrait bien avec mes essais en subso.
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par jonathanso Lun 21 Déc 2015 - 0:21

J'ai ce problème d'étanchéité sur mon pgm également, je tir régulièrement en subso, la réduction sonore que ce soit superso ou subso est cependant exelente.

Comptant changer de sil ce problème d'étanchéité m'ennuie... je me vois pas changer de cache flamme et sil en sortant 1200€ et avoir tjs ce pbleme, retour de gaz ds la gueule, poussière qui volent etc.

Un silencieux monté sur filetage de bouche est parfaitement hermétique, pourquoi ne serait ce pas de même sur un modèle attache rapide?

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Billythekid Lun 21 Déc 2015 - 0:25

Un problème lié au système du frein de bouche qui expulse une partie des gaz latéralement?
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Lun 21 Déc 2015 - 7:29

jonathanso a écrit:Un silencieux monté sur filetage de bouche est parfaitement hermétique, pourquoi ne serait ce pas de même sur un modèle attache rapide?
Parce que les tolérances d'ajustement peuvent difficilement être aussi réduite.
Mais sur le B&T, je ne vois pas en quoi c'est un problème, je n'ai pas de soulèvement de poussière et ça ne cause aucun désagrément si ce n'est la nécessité de nettoyer un peu le bout du canon...
Pour moi, la fonction d'un RdS, c'est de réduire le son... le reste, ça ne m'inquiète pas.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par jonathanso Lun 21 Déc 2015 - 7:58

Si tu n'as pas de soulèvement de poussières c'est l'essentiel. Perso le mien avec les gaz et un vent de face difficile de tirer sans lunettes, et la c'est carrément chiant.
Réduire le son oui mais il doit également se comporter comme un exelent fdb.

Si te concernant c'est le seul désagrément effectivement c'est négligeable. Je pensais que seul le mien se comportait de la sorte, d'autres utilisateurs ont ils constaté les mm effets? Sébastien avec son surefire?

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Lun 21 Déc 2015 - 8:10

jonathanso a écrit:Si tu n'as pas de soulèvement de poussières c'est l'essentiel. Perso le mien avec les gaz et un vent de face difficile de tirer sans lunettes, et la c'est carrément chiant.
Réduire le son oui mais il doit également se comporter comme un exelent fdb.
C'est le cas, l'atténuation du recul étant du même niveau avec ou sans RdS. Et le confort du tir est tout simplement excellent.
Et même avec un semi-auto en 223, beaucoup plus instable, la stabilité est très bonne, et la réduction sonore de très bon niveau, ce qui confirme ce que j'ai lu chez Ase-Utra qui explique que ses RdS en .30 sont utilisables sur des armes en calibre plus petit sans perte significative d'efficacité.

Si te concernant c'est le seul désagrément effectivement c'est négligeable. Je pensais que seul le mien se comportait de la sorte, d'autres utilisateurs ont ils constaté les mm effets? Sébastien avec son surefire?
Faudra que je lui demande s'il a constaté des traces de poudre autour de la collerette de fixation, mais comme il s'agit d'un FdB long, la chambre de décompression a un volume plus important et donc le problème ne se pose pas forcément de la même façon, un peu comme un BR:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par DN Lun 21 Déc 2015 - 9:35

Il répond non à la question.
Aucun retour de gaz vers l'arrière.
En fait, la question devrait plutôt être posée à yorick, vu qu'il a essayé le silencieux en cause sur son frein de bouche.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Billythekid Lun 21 Déc 2015 - 11:13

Du moment qu'on prend pas les gaz dans la tronche et qu'il silence bien c'est le principal.
Je vais voir si j'ai le temps d'essayer l'ensemble cette semaine.
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Lun 21 Déc 2015 - 11:21

Encore une fois, la notice donne un éclairage sur la chose:
Les zones à nettoyer sont indiquées en rouge, et certaines parties de la bague de verrouillage ne peuvent être exposées directement qu'en cas d'étanchéité incomplète. On peut donc en déduire que la fuite de gaz à cet emplacement n'est pas "anormale".
D'autre part, cette fuite est imperceptible par le tireur au moment du tir, qu'il s'agisse d'une R700 en 308 (avec un canon de 26") ou d'un ACR en 223 (avec un canon qui ne dépasse pas 16").

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par nismo35 Lun 21 Déc 2015 - 12:10

L'exemple de l'ACR n'est pas bon car de toute façon le surplus de gaz dans le piston est envoyé vers l'avant.

La non étanchéité à 100% n'est pas du tout un probleme, le RDS étant avant tout un systeme pour réduire le son, l'onde de choc, la flamme... C'est pas prévu pour en faire un aquarium.
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par DN Lun 21 Déc 2015 - 12:16

A priori, des traces de résidus sont au même endroit sur l'ACR que sur la rem

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Yoyo10 Lun 21 Déc 2015 - 12:30

Je suis au boulot, je regarderai ce soir s'il y a des traces sur L'ACR apres avoir monté le s'il B&T d'Azur...
Yoyo10
Yoyo10
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par nismo35 Lun 21 Déc 2015 - 13:23

Un système à piston expulse le surplus de gaz vers l'avant de l'arme.
Donc même s'il y a de la perte avec le RDS, sur l'ACR s'est pipé d'avance.
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Lun 21 Déc 2015 - 14:19

nismo35 a écrit:Un système à piston expulse le surplus de gaz vers l'avant de l'arme.
Donc même s'il y a de la perte avec le RDS, sur l'ACR s'est pipé d'avance.
Il y a quand même plus de 10cm entre le piston et la collerette du FdB... et le piston n'éjecte que sur la partie supérieure du canon.
Donc s'il y a des traces de poudre sur tout le tour de la collerette, c'est pas le piston Laughing

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par nismo35 Lun 21 Déc 2015 - 14:47

Laughing
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par STARIK Lun 21 Déc 2015 - 16:30

De toute façon c'est pas un problème, un modérateur de son n'est pas hermétique et les gaz qui rentre à l'intérieur on qu'une seule volonté, s'échapper dans toute les directions possible y compris dans le canon et vers l'arrière. Il est donc logique que si il y a pas d'étanchéité entre le frein de bouche et le corps interne du modérateur de son les gaz s'y faufilent.
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 817
Age : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Yoyo10 Lun 21 Déc 2015 - 19:50

Eh bien je suis enfin à la maison avec l'ACR sur les genoux, et effectivement il y a bien des résidus de combustion sur la collerette du compensateur.
En tout cas, même si ça semble logique du fait que le compensateur B&T soit une copie du Surefire, je suis content de savoir que le Rotex est parfaitement compatible avec mon MB556K.
Et il est vrai que même avec un RDS en .30 pour du modérer du 5.56, l'atténuation est très nette.
Yoyo10
Yoyo10
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par le mercenaire Lun 21 Déc 2015 - 19:56

Si les gaz ne dérangent pas le tireur.

Pour info sur le rotex universal II avec montage à dragonne sur cache flamme AR-15 A2 aucunes fuites vers l'arrière.
le mercenaire
le mercenaire
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 7 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum