Derniers sujets
» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Lunette pour 22lr - Page 2 EmptyHier à 19:40 par pat93ay

» Chassis Sabatti TLD
Lunette pour 22lr - Page 2 EmptyHier à 16:04 par cjclement

» Détente Sabatti
Lunette pour 22lr - Page 2 EmptyHier à 15:12 par JLC1974

» quel grossissement??
Lunette pour 22lr - Page 2 EmptyHier à 14:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
Lunette pour 22lr - Page 2 EmptyHier à 14:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Lunette pour 22lr - Page 2 EmptyHier à 9:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Lunette pour 22lr - Page 2 EmptyHier à 6:28 par xavier

» Choix lunette
Lunette pour 22lr - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 20:36 par Tomphil

» Règlement TLD ?
Lunette pour 22lr - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 11:16 par sharpshooter

» Recherche information kit caméra
Lunette pour 22lr - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 10:40 par Rangers

» CZ SDS 457
Lunette pour 22lr - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 11:49 par Rangers

» rds explosé
Lunette pour 22lr - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 11:06 par Rangers

Partenaires

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Lunette pour 22lr

+2
Barry
Neos06
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Lunette pour 22lr - Page 2 Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Neos06 Jeu 23 Juil - 12:30

Wink Merci Seth, je le sentait tellement fort que tu allais intervenir toi, je ne sais pas pourquoi ...... lol!
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par SETH Jeu 23 Juil - 12:31

Forcément quand on perd la vue on s'intéresse aux lunettes Razz
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par Barry Jeu 23 Juil - 17:19

SETH a écrit:Forcément quand on perd la vue on s'intéresse aux lunettes Razz

Et quant on perd la boule Question Wink

Modérateur
Modérateur

Message par Barry Jeu 23 Juil - 17:20

Dernière édition par Barry le Ven 24 Juil - 6:20, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Message par Barry Jeu 23 Juil - 17:22

Neos06 a écrit:lol! Barry je suis plié de rire !!!! Pfffffffff évidement que c'est un mildot tongue  c'était pour voir si vous le saviez .... Rolling Eyes Very Happy  !!  je sais pas ce que j'ai bran..é j'ai du dormir la tête a l'envers cette nuit !! vais aller consulter de suite mes zigs .
En faite ce qui m'a mit en erreur c'est ce petit trait qui dépasse de la dernière petite barre horizontal juste sous la croix du centre, et  j'ai fait une fixation la dessus !!! p'tain kilecon ce néos No . Merci pour ce retour a la réalité mon ami . Sur ce je vous dit bonne nuit, vais aller me reposer un peu .... Sleep

14H27, pour nous souhaiter une bonne nuit!...Pour sûr, tu n'es pas en retard!!! Et sinon, la sieste, tu vois çà à quel moment Question Wink

Modérateur
Modérateur

Message par SETH Jeu 23 Juil - 19:28

Barry a écrit:

Je cherche une solution mais dur-dur.
Et c'est toujours quand tu vois le fond que tout le monde s'y met. Et toujours là où ça fait le plus mal.

Dernière édition par SETH le Jeu 23 Juil - 19:31, édité 1 fois (Raison : vois)
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par Neos06 Jeu 23 Juil - 20:22

Les barres horizontales  correspondent au vent Seth ? et ça va de combien en combien ? 10 mph est pour la dernière en haut la plus petite je présume ? et les 3 autres en dessous tu rajoutes 10 a chaque fois ? 20 - 30 - 40 mph ? Je sent que je vais encore me faire foutre de ma gueule moi Rolling Eyes Sur la notice ils en parlent pas de ça . ( ils ont du arracher des pages ces cons .... Shocked ils m'ont vendu un truc d'occas Very Happy ) enfin de toute façon elles vont pas me servir a grand chose ces barres ... 40 mph c'est un peu plus de 60 Kmh ça, je sort même pas le voilier avec un vent comme ça affraid , alors tu imagines bien la carabine .... lol!
Ha Barry ... la sieste est un moment O.... BLI .....GA....TOI.....RE ... ici, moment de grand privilège avec notre sunny  qui tape en permanence,  tu ne peux pas y échapper a te mettre à l'ombre sous les oliviers et laisser faire tranquillement le travail de Morphée Wink  c'est toute une éducation ... Faudra que vous explique toi et ton compère Seth !!!vous les Alsaciens pouvez pas comprendre on peu pas faire la sieste dans un duvet Wink Very Happy   . A plus les amis.
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Message par SETH Ven 24 Juil - 1:09

Non, c'est 10 mph à chacune des distances correspondant à ta balistique pour du tir en contrevisée.
Si à 200m tu dois afficher le quatrième dot par exemple, pour un vent de 10 mph tu devras aller au bout de ta barre.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par Neos06 Ven 24 Juil - 2:47

Hou la la affraid SETH, mais tié fou dit, de me sortir des trucs pareil a cette heure comment tu veux que je trouve le sommeil avec ça ... pale ( j'en voit un déjà qui a pas fini de se marrer quant il va voir ce post ...) Tu sais le vent je vais laisser ça aux meuniers ... Pas bon pour mon p'tit coeur ces prises de tete scratch .. En tout cas merci pour ces infos je vais essayer de le potasser un peu .. cyclops . Je vais déjà monter cette lunette dans les règles, j'attend mon rail penté et mes colliers avec impatiente, je mettrais une photo de l'ensemble Wink .Bonne journée a tous.
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Message par Neos06 Ven 24 Juil - 15:51

Ca y est SETH, ok j'ai compris le truc Wink mais avec mon rail en 20 moa plus besoin de contre visée pour un tir a 200 m en principe non ? Je règle ma tourelle haute avec les clics et si il y a un vent de 10 mph je me positionnerais à partir de ma croix central sur le 4 mildot a droite ou à gauche selon la direction de ce vent .... Smile .
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Message par Barry Ven 24 Juil - 16:27

Neos06 a écrit:Ca y est SETH, ok j'ai compris le truc Wink mais avec mon rail en 20 moa plus besoin de contre visée pour un tir a 200 m en principe non ? Je règle ma tourelle haute avec les clics et si il y a un vent de 10 mph je me positionnerais à partir de ma croix central sur le 4 mildot a droite ou à gauche selon la direction de ce vent .... Smile .

Rien ne t'interdit d'utiliser aussi la contre visée en hauteur, tout dépend de ce que tu veux effectuer comme tirs! Si c'est un challenge entre potes ou tu passes régulièrement de 50 à 200 mètres pour un tir tactique, tu as tout intérêt à contre viser (encore faut-il avoir tester au préalable!...). Pour info, j'ai 246 clics pour passer de 50 à 200 mètres (1/8 de moa)!!!!Je t'explique pas la source d'erreur, tu peux réduire en comptant en moa ou tours de tourelle, mais cela reste problématique sauf à tirer pénard à une seule distance!

Modérateur
Modérateur

Message par Neos06 Ven 24 Juil - 16:39

Salut Barry, oui tu as raison mais comme tu dis, à condition de l'avoir tester avant, ce qui doit être long a mettre en oeuvre pour répertorier chaque distance différente , mais pour ça je te tel le moment venu Wink .
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Message par Barry Sam 25 Juil - 6:36

Neos06 a écrit:Salut Barry, oui tu as raison mais comme tu dis, à condition de l'avoir tester avant, ce qui doit être long a mettre en oeuvre  pour répertorier chaque distance différente  , mais pour ça je te tel le moment venu Wink .

la valeur entre chaque dot (point) de ton réticule est de 1 millième ou milliradian soit, 3.4 moa! Avec cela, et une fois que tu as effectué ta table balistique qui te donnera alors les corrections en clics à effectuer pour chaque distance, il est facile de te faire un pense bête papier (au diamètre interne de ta protection d'oculaire) qui figure ton réticule avec les distances correspondant en face des dot. Ensuite, tu colles ce papier à l’intérieur de ta protection d'oculaire (Butler Creek ou autre). Dès que tu déclipses ce dernier, oh miracle, tu as alors tous les éléments sous les yeux bounce  elle est pas belle la vie:!: cheers
Pour l'établissement de ta table, il te faut entre autres...la vitesse de ta mun. Si tu n'as pas de chrono, tu peux partir sur la donnée arbitraire de 325 m/s. Le mieux étant de mesurer en centimètres l'écart en hauteur que tu as entre tes impacts à 50 et 100 mètres! En clair lorsque tu es zéroté à 50 mètres, tu ne touches pas à tes tourelles et tu effectues un tir à 100 mètres sur le centre du visuel. Tu seras alors bien plus bas et c'est cette valeur en cm qu'il te faudra trouver dans ton logiciel en jouant sur la vitesse!...Compris ...ou pas Question

Modérateur
Modérateur

Message par Neos06 Sam 25 Juil - 11:18

Barry, je le savais que j'allais passer un mauvais week end avec toi ...... Suspect Smile
Je potasse cela et essaie de comprendre, il y a beaucoup de chose ou ce n'est pas très clair avec ces mildots, millièmes, miliradians No je m'embrouille un peu les pinceaux scratch dans tous cela, c'est simple pour vous, moi un peu moins Shocked J'ai strelok et l'utilise un peu comme ça pour voir différente situation mais bon ... J'y travaille, te tient au courant Wink .
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Message par Barry Sam 25 Juil - 15:00

Neos06 a écrit:Barry, je le savais que j'allais passer un mauvais week end avec toi ...... Suspect Smile
Je potasse cela et essaie de comprendre, il y a beaucoup de chose ou ce n'est pas très clair avec ces mildots, millièmes, miliradians No je m'embrouille un peu les pinceaux scratch dans tous cela, c'est simple pour vous, moi un peu moins Shocked J'ai strelok et l'utilise un peu comme ça pour voir différente situation mais bon ... J'y travaille, te tient au courant Wink .

OK, si soucis, n'hésites pas à m'appeler!

Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2