Clefs Dynamométriques pour montage lunette
+20
expresso
j2m
Cybershadow083
el niño
Rangers
Yves A
rOOne
Philcout
Rem708
Malancourt55
SISSOU
Fralex33
coyote
jacks
zwurly
vendy71
STARIK
austin86
jrb95
Anegada
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Clefs Dynamométriques pour montage lunette
Si tu fais pareil sur des armes avec un châssis ça doit te faire pas mal de travail et de tout reprendre .
Pourtant quand le fabricant fait un produit de qualité avec des bons matériaux c'est inutile de faire tout ça
Pourtant quand le fabricant fait un produit de qualité avec des bons matériaux c'est inutile de faire tout ça
Rangers- Modérateur
Le châssis je le construis comme ça pas de surprise c'est quand même plus sympa que d'acheter un truc hors de prix (enfin bon l'usinage en CN ça coûte un bras ) et puis y a toujours des truc sympa sur l'un et l'autre mais toujours des truc qui gonfle...
Après ça prends plus de temps
Après ça prends plus de temps
OK donc selon toi, à 2,8 Nm ce serait déjà excessif ?
Cybershadow083- Fidèle
gill- Expert
Cybershadow083- Fidèle
Oui pour moi au delà de 2N dans un système vis écrou acier , cela va créer des tensions Inutile sur les filets
Donc avec de l’aluminium !!
Dans les classes de vis au delà de 8.8 on passe sur des aciers spéciaux avec traitements de duretés en surface
Donc avec de l’aluminium !!
Dans les classes de vis au delà de 8.8 on passe sur des aciers spéciaux avec traitements de duretés en surface
Ces aciers permettent des couples plus élevés maisilfaut que l’écrou suive !
chez Warne aucun problème, il recommande 2,8Nm et j'ai toujours mis ça sans aucun soucis.
Rangers- Modérateur
J’ai une paire de colliers aciers « simple » diamètre 30 de chez eux vue le prix je préfère être un peux en dessous même si le Max en calibre chez moi a été du 308 ça ne tabasse pas comme du 300wm ou du 338 voir plus gros
Une question peut-être que tu sais me répondre , j’envisage une Khales d’ici 1 à 2 ans il est préconisé quoi comme collier ? Le rail sera un custom home made pour un zéro à 200 m
Une question peut-être que tu sais me répondre , j’envisage une Khales d’ici 1 à 2 ans il est préconisé quoi comme collier ? Le rail sera un custom home made pour un zéro à 200 m
Ça dépend avant tout de ton budget.
Rangers- Modérateur
Ben déjà la lunette vas me coûter un bras mais bon ce type de lunette c’est pour la vie ... après il y aura le châssis mais la c’est du « home made » donc le budget est maîtrisé pour la poutre après c’est les accessoires bipied crosse etc... bref dans les 200-300€ Max
pour la précision dans ces prix tu dois pouvoir trouver des montages monobloc en promotion Tier One ou Sphur pour être au top, ça aussi c'est "pour la vie" si sur la même lunette.
Sinon à choisir dans les colliers, moi j'aime bien les Warne en acier, ils sont bien fini précis et costaud, et leurs prix est très correct pour la qualité.
Sinon à choisir dans les colliers, moi j'aime bien les Warne en acier, ils sont bien fini précis et costaud, et leurs prix est très correct pour la qualité.
Rangers- Modérateur
Les Warne je n'aime pas les derniers, même si je pense que ce sont certainement les meilleurs en terme d'usinage cela est ce que l'on fait de mieux du fait d'être monobloc pour le diamètre, mais c'est le look qui ne me plaît pas
Je sais c'est con...
Je sais c'est con...
j'ai reçu cette pub il y a deux jours : https://tecmagex.com/fr/cle-tournevis-dynamometrique-wheeler-engineering-fat-wrench.html?utm_source=tecmagex+Newsletter&utm_campaign=7377671688-2020_06_VF_11_06_2020&utm_medium=email&utm_term=0_2cf506ced6-7377671688-45789461&mc_cid=7377671688&mc_eid=3736c2d8dc
Fralex33- Modérateur
Les prix est correct, mais ça reste dans la catégorie réglable donc à proscrire pour moi
C'est un très bon produit.
Je ne vois pas le problème du réglable.
Perso j'utilise ceci
https://www.ebay.fr/itm/Coffret-tournevis-dynamometrique-1-8Nm-1-4-accessoires-montage-valves-TPMS/152819209151?hash=item2394bc13bf:g:rL4AAOSwUM5aKaOc
Pratique, car au cul il y a la possibilité d'y adjoindre une clef, genre clef à bougie de tronçonneuse, ce qui rend la manipulation super douce.
Le seule défaut, facilement remédiable c'est qu'au bout de quelques années, sûrement à cause des produits de nettoyage, les marquages s’effacent.
Il suffit de coller sur la plaquette un adhésif large et transparent.
J'ai comparé aux Facom étalonnés, d'un pote garagiste et les mesures sont justes.
Je ne vois pas le problème du réglable.
Perso j'utilise ceci
https://www.ebay.fr/itm/Coffret-tournevis-dynamometrique-1-8Nm-1-4-accessoires-montage-valves-TPMS/152819209151?hash=item2394bc13bf:g:rL4AAOSwUM5aKaOc
Pratique, car au cul il y a la possibilité d'y adjoindre une clef, genre clef à bougie de tronçonneuse, ce qui rend la manipulation super douce.
Le seule défaut, facilement remédiable c'est qu'au bout de quelques années, sûrement à cause des produits de nettoyage, les marquages s’effacent.
Il suffit de coller sur la plaquette un adhésif large et transparent.
J'ai comparé aux Facom étalonnés, d'un pote garagiste et les mesures sont justes.
j2m- Expert
Je ne dis pas que ce sont de mauvais produit mais déformation professionnel question étalonnage le retex en prod entre les fixes ou réglables est sans équivoques pour les fixes après c'est vrai que quand tu as une visseuse qui serre 3-4000 vis par jour tu n'est pas sur les même critèresj2m a écrit:C'est un très bon produit.
Je ne vois pas le problème du réglable...
J’ai aussi un Fat Wrench et, pour mon usage à la maison, c’est tout à fait satisfaisant.Ceci dit je louche également sur les produits Fixitsticks qui sont nettement moins encombrants pour un emport sur le terrain.
lakota- Vétéran
Et les gars c'est pour serrer quelques vis tous les quelques mois..
Bien sur quand j'avais mon entreprise et que je démontais et remontais des tas de choses mécaniques, je prenais des Facom et j'étais sur de l'étalonnage.
Mais il faut savoir raison garder.
Je me demande même combien d'armuriers, même de renom, montent les lunettes à la clefs dynamométrique?
Bien sur quand j'avais mon entreprise et que je démontais et remontais des tas de choses mécaniques, je prenais des Facom et j'étais sur de l'étalonnage.
Mais il faut savoir raison garder.
Je me demande même combien d'armuriers, même de renom, montent les lunettes à la clefs dynamométrique?
j2m- Expert
J’ose espérer que c’est quand même la norme pour un armurier sérieux que de serrer ses montages avec un tournevis dynamométrique.
Bien que je ne sois pas dupe et que certains doivent serrer « à la veine bleue »
Bien que je ne sois pas dupe et que certains doivent serrer « à la veine bleue »
lakota- Vétéran
Oui en principe les "bons" armuriers sont équipés de clés et tournevis dynamométriques, puis en général quand on est tireur on préfère la monté sois-même(on n'est jamais mieux servi que par sois-même).
Sauf pour les personnes qui débutent, certains chasseurs, et ceux qui ne sont pas équipé ou qui n'ont pas l'habitude.
Sauf pour les personnes qui débutent, certains chasseurs, et ceux qui ne sont pas équipé ou qui n'ont pas l'habitude.
Rangers- Modérateur
Rangers a écrit:Oui en principe les "bons" armuriers sont équipés de clés et tournevis dynamométriques, puis en général quand on est tireur on préfère la monté sois-même(on n'est jamais mieux servi que par sois-même).
Bonjour,
C'est amusant "c'est certains chasseurs"; effectivement j'ai du tournevis dynamométriques Facom et de la clé de la même, marque, un tour parallèle de 1000mm entre pointe, une fraiseuse, 2 tig, un mig, un poste onduleur, je modifie mes montages quand il le faut, ils sont tous montés par moi-même du fixe Spuhr, au pivotant EAW sauf à crochets fait par des maîtres arquebusier ajustage manuel, sinon je tiens le 1/4 au 1/2 de MOA suivant la forme avec une TRG bricolée et je suis chasseur de 2m à 400m, mais ce n'est pas mon métier: MDR
Remarques: tous les tournevis ou clés dynamométriques sont bons , éviter du Chinois, éviter les modèles électroniques sauf de marque et hors de prix mais dès rangement toujours à les remettre à zéro mécaniquement (tension ressort)
Bon tir à tous
carcajou- Agueri
Je mettrai plus de nuance dans l'intérêt.
En armurerie particulièrement pour le montage des optiques sans clef dynamométrique était la pratique courante avec bien entendu quelques ficelles.
Pour un usage personnel ou un manque d'envie d'acquisition ,faire sans est toujours possible sans être gênant.
Pour un usage professionnel ,je préfère effectivement l'utilisation de clef dynamométrique,un contrôle et une bonne pratique sont toujours préférable par respect pour le client.
Il faut aussi voir que l'offre est plus vaste aujourd'hui qu'il y a 20 ans.
En armurerie particulièrement pour le montage des optiques sans clef dynamométrique était la pratique courante avec bien entendu quelques ficelles.
Pour un usage personnel ou un manque d'envie d'acquisition ,faire sans est toujours possible sans être gênant.
Pour un usage professionnel ,je préfère effectivement l'utilisation de clef dynamométrique,un contrôle et une bonne pratique sont toujours préférable par respect pour le client.
Il faut aussi voir que l'offre est plus vaste aujourd'hui qu'il y a 20 ans.
carcajou a écrit:Rangers a écrit:Oui en principe les "bons" armuriers sont équipés de clés et tournevis dynamométriques, puis en général quand on est tireur on préfère la monté sois-même(on n'est jamais mieux servi que par sois-même).
Bonjour,
C'est amusant "c'est certains chasseurs"; effectivement j'ai du tournevis dynamométriques Facom et de la clé de la même, marque, un tour parallèle de 1000mm entre pointe, une fraiseuse, 2 tig, un mig, un poste onduleur, je modifie mes montages quand il le faut, ils sont tous montés par moi-même du fixe Spuhr, au pivotant EAW sauf à crochets fait par des maîtres arquebusier ajustage manuel, sinon je tiens le 1/4 au 1/2 de MOA suivant la forme avec une TRG bricolée et je suis chasseur de 2m à 400m, mais ce n'est pas mon métier: MDR
Je comprends pas bien pourquoi tu trouve amusant "certains chasseurs", c'est pourtant le cas, il y en a beaucoup qui ne savent pas monté leur lunette, et préfère qu'elle soit monté par un armurier(ou autre) et qui ne sont pas tireurs mais juste chasseurs(ça existe).
Après tu peux être chasseur est être bien équipé, et savoir le faire, je n'ai pas dis le contraire, et en plus un chasseur peut aussi être tireur, je ne comprends ce que tu trouve amusant(peut être juste une façon de dire que tu l'es et pourtant tu es équipé ?).
Mais je suis quand même content pour toi, c'est bien et si ça a pu t'amusé, tant mieux .
Rangers- Modérateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3