Rail, colliers etc etc
+3
Barry
Anegada
Neos06
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rail, colliers etc etc
Bonjour, J'ai un petit souci au niveau de mon rail acier AL pour un boitier Mcmillan talon. J'ai pris un rail pour Remington penté 20moa (car sur le site Mcmillan il était compatible.. mais en faite non, ou en tout les cas pas pour mon boitier... donc l'affaire est râpé. Je vais donc remonter mes deux embases séparé qui sont monté à l'origine, le problème je n'ai plus mes 20 moa et installer un montage monobloc penté en plus pour un diam 35mm pas evident à trouver et ce que j'ai peur, est que mon optique va se trouver beaucoup trop haut en rapport de mon canon ce que je ne veux surtout pas. Je sais je me suis expliqué un peu à l'arrache mais bon n’hésitez pas, il y a certainement une solution mais la moi je patauge ...
Neos06- Expert
Re: Rail, colliers etc etc
On a ceci de dispo sous 5 jours ouvrés, Spuhr :
SP-5601 Ø35 H30MM 6MIL PIC 386.25 EUR
Tu as tes 20 MOA et seulement 30 mm de hauteur ( entre le haut du rail et le milieu du tube de la lunette. Tu pourra donc mettre un rail à zéro qui devrait être bien plus facile à trouver
SP-5601 Ø35 H30MM 6MIL PIC 386.25 EUR
Tu as tes 20 MOA et seulement 30 mm de hauteur ( entre le haut du rail et le milieu du tube de la lunette. Tu pourra donc mettre un rail à zéro qui devrait être bien plus facile à trouver
Merci Anegada, mais ce montage va être trop haut pour que je sois bien en hauteur, (optique - canon) il ne me faut pas plus de 8mm, haut du rail et bas de l'anneau intérieur. En faite je vient de regarder le rail pica il me le faut forcément légèrement incurver mais sans décalage, c'est à dire plat, de mes première fixation au seconde !!! Tu comprends
Neos06- Expert
D'accord, donc ce montage Spuhr a 4.5 mm de trop en hauteur
Plus ou moins...tu veux dire un rail monobloc avec un évidé pour laisser passer les étuis éjectés, c'est bien ça ?
Neos06 a écrit:En faite je vient de regarder le rail pica il me le faut forcément légèrement incurver mais sans décalage, c'est à dire plat, de mes première fixation au seconde !!! Tu comprends
Plus ou moins...tu veux dire un rail monobloc avec un évidé pour laisser passer les étuis éjectés, c'est bien ça ?
Oui c'est ça, mon boitier est arrondi forcément.. mais au même niveau pour les fixation. Celui que j'ai pris est légèrement plus haut sur l'arrière donc décalage avec la fixation sur l'avant. J'ai des colliers Vortex precision qui ont une hauteur de 8mm que j'ai sur une autre arme, j'ai tout démonté et installé en gros pour voir ce que cela donnait sur la mcmillan, je suis bien au niveau hauteur je peux même encore gagné mais trouver des colliers plus bas .....
Neos06- Expert
A ma connaissance pas beaucoup de choix dans ce diamètre.
8 mm ça fait des colliers de 1 pouce. Peu de chance de trouver plus bas....
8 mm ça fait des colliers de 1 pouce. Peu de chance de trouver plus bas....
Oui je crois aussi, il faut que je trouve le bon rail avec le bon espacement pour les vis ( pour ça pas de problème ) la base sans décalage avec la bonne inclinaison ... Je cherche Je me suis trop précipité je pense, il y a tellement de montage différent que je me suis un peu égaré on va dire
Neos06- Expert
Si quelqu'un a une idée ou trouver un rail penté 20moa montage arrondi mais sans décalage ou profil plat je sais pas comment on dit... Action longue et le plus fin possible et bien je suis preneur parce que la je trouve pas. Merci
Neos06- Expert
Salut camarade!
A ta place, je regarderais si proche de chez moi il y a la possibilité de faire réaliser la pièce par un tourneur fraiseur. C'est encore le plus simple pour obtenir exactement ce qu'il te faut et pas nécessairement plus onéreux, bien au contraire...
C'est du vécu....
A ta place, je regarderais si proche de chez moi il y a la possibilité de faire réaliser la pièce par un tourneur fraiseur. C'est encore le plus simple pour obtenir exactement ce qu'il te faut et pas nécessairement plus onéreux, bien au contraire...
C'est du vécu....
Barry- Modérateur
Hello Teddy . Et bien en faite ce que je veux c'est tout simple, et je suis sur que ce rail forcément existe,Je n'ai quand même pas un boitier hors norme quand même !!! . J'ai les nerfs parce que je ne le trouve pas, par manque d'info des revendeurs ou fabricants il y a juste une ou deux photos mais aucun plan avec des cotes précises etc etc. Mon boitier est simple pourtant, aucun décalage de hauteur entre les fixation donc pour moi c'est plat, avec évidement l'arrondi du boitier tout simple quoi ... j'y est passé une parti de l'après midi a faire des recherches.
Neos06- Expert
Bonsoir sharpshooter, exact comme montage à l'origine il y avait deux embase que j'ai enlevé pour mettre ce rail qui ne va pas du moins pour ce boitier. Par contre l'entraxe des fixation correspond tout à fait pour mon action longue. Je ne veux pas le garder parce que cela m'oblige de passer par un montage monobloc et tout ce que j'ai vu ( enfin cela est vite fait pour le diam 35mm il n'y a pas grand chose ... ) et surtout pour ce que j'expliquait à Anegada mon diam d'optique de 50 mm le place beaucoup trop haut de mon canon .
Neos06- Expert
Je voulais dire les entraxes des fixations de vis corresponde pour le rail pica.
Neos06- Expert
Le rail pica je l'ai installé sur le boitier en comblant le vide qui manque sur le devant de ce fameux rail par une petite cale d'épaisseur de moins d'un millimètre que j'ai courbé en fonction de l'arrondi du boitier, mais bon cela fait bricolage et dégueulasse si je puis m'exprimer et surtout ce qui me chagrine c'est qu'avec ce bricolage je ne sais pas si la pente des 20 moa est toujours existante !!!
Neos06- Expert
Je vais essayer d'envoyer 2 3 mail donne moi la dénomination exact de ta Mc Milan.
Invité- Invité
Neos06 a écrit:Bonsoir sharpshooter, exact comme montage à l'origine il y avait deux embase que j'ai enlevé pour mettre ce rail qui ne va pas du moins pour ce boitier. Par contre l'entraxe des fixation correspond tout à fait pour mon action longue. Je ne veux pas le garder parce que cela m'oblige de passer par un montage monobloc et tout ce que j'ai vu ( enfin cela est vite fait pour le diam 35mm il n'y a pas grand chose ... ) et surtout pour ce que j'expliquait à Anegada mon diam d'optique de 50 mm le place beaucoup trop haut de mon canon .
Je voulais dire qu'il faut avoir 2 embases avant type Rem700 mais avec 20Moa comme tu le souhaite.
Je vais passer Charly dans l'après midi
Neos06- Expert
Tiens nous au courant de tes péripéties! Je trouve cet épisode particulièrement haletant! Pour ne rien te cacher, je suis sous tension permanente dans l'attente d'un dénouement que je souhaite tout particulièrement heureuxNeos06 a écrit:Je vais passer Charly dans l'après midi
La prochaine fois, achète une arme, une vrai!
Ceci étant, tu me connais et tu sais donc que je compatis à ton profond désarroi
Barry- Modérateur
Heureusement que tu es la toi ... Fou toi bien de ma bouille degourdi !! Remarque tu me diras il y a de quoi, pinailler pour un truc qui me paraît pourtant simple sans déconner !!!
Neos06- Expert
Force et persévérance
Barry- Modérateur
Bonjour,
C'est à s'arracher les cheveux de la tête... Je n'arrive pas à trouver mon rail penté pour mon boiter Pourtant fait un mail chez G.Mcmillan et même H .Mcmillan pour leur demander une solution et bien rien, même la vague impression qu'ils en ont rien à foutre, mail chez Bronwells chez Opticstrade, Alan Rhone etc etc... Des maisons qui sont pourtant achalandés en rails et bien rien, que dalle, complètement aberrant cette histoire, à croire que tous les boiters sont décalés en hauteur entre les fixations avant et arrière ... Je suis dégouté. Je crois qu'il me reste plus que la solution de le faire usiner
C'est à s'arracher les cheveux de la tête... Je n'arrive pas à trouver mon rail penté pour mon boiter Pourtant fait un mail chez G.Mcmillan et même H .Mcmillan pour leur demander une solution et bien rien, même la vague impression qu'ils en ont rien à foutre, mail chez Bronwells chez Opticstrade, Alan Rhone etc etc... Des maisons qui sont pourtant achalandés en rails et bien rien, que dalle, complètement aberrant cette histoire, à croire que tous les boiters sont décalés en hauteur entre les fixations avant et arrière ... Je suis dégouté. Je crois qu'il me reste plus que la solution de le faire usiner
Neos06- Expert
"Je crois qu'il me reste plus que la solution de le faire usiner " Et bien voilà, nous y sommes!...Je te l'avais conseillé dès le départ, ce serait déjà fait aux dimensions et avec la pente que tu souhaites....Et à moins de tomber sur un voleur, tu verras que le tarif est bien moindre que chez un grand fabricant. Bon weekend à toi.
Barry- Modérateur
Salut Barry , hé oui je sais que tu me l'avait conseillé... Le problème va être de trouver maintenant un gars qui veut bien perdre du temps pour une bricole, je sent que ça n'a pas fini de me saouler
Neos06- Expert
Pour une personne qui possède un minimum d'équipement, ce n'est vraiment pas un soucis. Perdre du temps, dans la mesure ou il va obligatoirement gagné de l'argent...Le plus dur et encore, c'est de trouver la boîte ou l’artisan pas trop loin pour la réalisation mais surtout, de lui faire un plan coté de ce que tu veux exactement et là, il ne faut pas se planter. Pour ma part, j'apporterai un projet de rail et l'arme.Neos06 a écrit:Salut Barry , hé oui je sais que tu me l'avait conseillé... Le problème va être de trouver maintenant un gars qui veut bien perdre du temps pour une bricole, je sent que ça n'a pas fini de me saouler
Barry- Modérateur
Un projet en impression 3D serait idéal
Fralex33- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2