Derniers sujets
» Choix lunette
ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:06 par expresso

» Choix collier avec pente
ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:58 par expresso

» nouvelle CZ 457 en 24pouces
ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:41 par unertl

» Arken optics USA
ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:22 par unertl

» A-tec Marksman vs B&T Rotex (.308)
ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 EmptyAujourd'hui à 5:53 par Rangers

» Barrel tuner sur 22lr
ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 EmptyAujourd'hui à 5:40 par Rangers

» forum TMF
ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 EmptyHier à 15:47 par unertl

» EVO RGM
ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 EmptyHier à 0:31 par PennState67

» Labradar LX ou Garmin Xerox
ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 20:13 par Pierrot-Capt

» Mono pied Bears BiPod’s
ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 8:58 par Aang31

» Montrez vos Couteaux
ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2024 - 22:24 par GRIZZLY

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2024 - 8:06 par Bozo57

Partenaires


Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire

+15
j2m
pomda
marcam12
sharpshooter
scout 57
alligator427
eric81
50dTc
Anegada
mcgill
Sylvain-PLO
jujudu86
gill
Cowboy82
Beaware
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 Empty Re: ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire

Message par Nathanielcrasset Dim 11 Oct 2020 - 10:38

Là, je viens de commander une delta optical javelin, j'attends la réception pour vérifier la qualité optique, tester la valeir des clics...

Nathanielcrasset
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 Empty Re: ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire

Message par Beaware Dim 11 Oct 2020 - 11:06

Nathanielcrasset a écrit:Alternative à une eventuelle cronus: une delta optical stryker 4.5-30x56 ffp. Un excellent rapport qualité-prix.
...

Sur le papier elle a l'air pas mal en effet.
Beaware
Beaware
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 Empty Re: ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire

Message par Beaware Dim 11 Oct 2020 - 11:51

Nathanielcrasset a écrit:Là, je viens de commander une delta optical javelin, j'attends la réception pour vérifier la qualité optique, tester la valeir des clics...

Tu l'as commandé où sans indiscrétion ?
Beaware
Beaware
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 Empty Re: ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire

Message par Nathanielcrasset Dim 11 Oct 2020 - 11:54

Et en vrai elle est plus que pas mal! Quand on imagine qu'on la trouve à plus ou moins 1500€, elle est extrêmement difficile à égaler dans cette gamme de prix. Il faut souvent allonger 1000€ de plus pour retrouver ces qualités ! Qualité de verre japonais, précision des clics... Honnêtement, difficile de faire mieux pour 1500 balles! Après ma première, je n'ai aucune hésitation pour doubler la mise. Bien sûr, il n'y a pas de lunette universelle et la qualité attendue dépend toujours de l'utilisation et des besoins de chacun. Je ne pretends donc aucunement qu'il s'agisse de la meilleure lunette du monde mais pour avoir eu l'occasion de comparer avec pas mal de lunettes bcp plus chères, les différences sont souvent marginales une fois qu'on atteint ce niveau. Donc en dehors de celui qui a besoin de ce petit plus dans son utilisation particulière et qui est prêt à y mettre 1000 ou 1500€ de supplément, cette stryker coche bcp de cases et atteint des sommets...

Nathanielcrasset
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 Empty Re: ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire

Message par Nathanielcrasset Dim 11 Oct 2020 - 11:56

Pardon, j'avais pas vu la question entretemps. Le meilleur prix pour mes delta vient toujours de Chypre, chez thegunsworld.

Nathanielcrasset
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 Empty Re: ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire

Message par Nathanielcrasset Dim 11 Oct 2020 - 12:00

Mes commentaires concernaient bien sûr la stryker. Je ne connais pas encore la javelin et je ne ferai pas l'apologie de quelque chose que je n'ai pas testé...
Sur le papier, pour celui qui n'a pas besoin de la résistance d'une stryker, la javelin semble sympa, hâte de la découvrir, surtout qu'elle reste sous la barre des 1000€!!

Nathanielcrasset
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 Empty Re: ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire

Message par Nathanielcrasset Dim 11 Oct 2020 - 12:13

Dans un autre registre, pour un budget un peu plus serré, et en acceptant de sacrifier un peu de grossissement, j'ai été agréablement surpris par les nouvelles venues en 5-25. La vortex strike eagle que j'ai testée en long et en large et la element optics titan (pas de vrai test mais on est dans la même gamme). Le choix se fera principalement sur le prix auquel on peut les trouver... La strike eagle se trouvant pour 700€. On est cliarement pas au même niveau qu'une stryker, on se limite à x25, on a un peu plus d'aberrations chromatiques...mais dans l'ensemble, j'ai été bluffé par ce nouveau segment. J'avais testé il y a qq années l'athlon ares btr qui valait 1000 balles et on était loin de la qualité de ces nouvelles venues. Je n'ai pas testé leur dernière génération de la btr.
Bref, je trouve plutôt sympa de voir que pour ce budget, on peut ajd trouver de quoi s'en sortir pas mal du tout. Mais je m'emballe et je m'égare...

Nathanielcrasset
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 Empty Re: ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire

Message par j2m Mar 13 Oct 2020 - 19:12

et en réticule tu conseilles quoi?
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 Empty Re: ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire

Message par Nathanielcrasset Mar 13 Oct 2020 - 19:32

Le choix du réticule est bcp plus personnel et subjectif. ça dépend des préférences de chacun et de l'usage qu'on va en faire... Je ne me prononcerai donc pas là-dessus. Personnellement, en tout cas, je suis toujours en mil/mil, ça c'est certain. Dans les réticules en mil, chez Delta, tu as 3 choix sur la Stryker 4.5-30x56 FFP et tu en as deux sur la Javelin. Un plus chargé et un plus épuré.
Sur la Vortex, j'ai le réticule EBR-7C et je ne suis pas sûr qu'il y ai une alternative en mil.

Nathanielcrasset
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 Empty Re: ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire

Message par j2m Mar 13 Oct 2020 - 19:48

Merci de m'avoir fait découvrir cette marque.

Si ce n'est fait, cela vaudrait le coup d’ouvrir un post dédié

Apparemment que de bons retours.

Ce modèle équivaudrait les Arès Cronus, quelques 300€ plus chères, mais garanties à vie.

En ce qui concerne thegunworld pas de taxes supplémentaires?


Dernière édition par j2m le Mar 13 Oct 2020 - 20:01, édité 1 fois
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 Empty Re: ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire

Message par Nathanielcrasset Mar 13 Oct 2020 - 19:54

Elle vaut clairement la cronus de chez Athlon. Thegubsworld est situé en europe. Aucune taxe supplémentaire. Ils ont toujours été très corrects avec moi et je n'ai pas trouvé moins cher pour les Delta. Par contre, ce ne sont pas toujours des champions de l'expedition rapide et on paye par virement préalable.

Nathanielcrasset
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 Empty Re: ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire

Message par j2m Mar 13 Oct 2020 - 20:24

tu pourras nous faire un Retex sur la Javelin?
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 Empty Re: ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire

Message par Nathanielcrasset Mar 13 Oct 2020 - 21:14

Oui, je suis très curieux de voir si elle tient ses promesses...

Nathanielcrasset
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire - Page 3 Empty Re: ATHLON Ares ETR Problème bloc oculaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum