Welcome on board of GRT.
+23
Tireurdelong
eric32
tom3886
Orco
loup solitaire
san eliséo
Yeun
Wakapaga
lerude
Jobel
Alain31
RJ51
Gerard 83
laffouine
Freebore
SABA34
salx
Fralex33
Wolfoni
bandit
gill
bruno1966
sharpshooter
27 participants
Forum du tir mid & long range :: Rechargement & Balistique :: Munition & Balistique :: Logiciels de rechargement et de balistique :: Le Logiciel Gordon Reloading Tool
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Welcome on board of GRT.
Plus la TVA.
bandit- Expert
didier de paris a écrit:bonsoir,
pour avoir plus d'option et la dernière version il faut impérativement verser 1€ par mois?
oui c'est 1 euro + taxe en contribution classique, mais il existe un système de contribution plus fort. La logique est de participer modestement mais en étant nombreux. Je trouve que c'est important d'être mis à jour dès qu'une nouvelle version sort.
Alain31- Modérateur
bonjour,
voici un plugin basé sur la formule de miller qui donne le coefficient de stabilité gyroscopique.
il faut décompresser l'archive et copier le repertoire dans le repertoire 'plugin' de grt.
https://www.file-upload.net/download-14513640/MillerStability.zip.html?fbclid=IwAR3IFFq9qdC_499JxHxDNfKeAI-ojjsrlxqnWxazwW57n3XTTFpuvS00f3M
voici un plugin basé sur la formule de miller qui donne le coefficient de stabilité gyroscopique.
il faut décompresser l'archive et copier le repertoire dans le repertoire 'plugin' de grt.
https://www.file-upload.net/download-14513640/MillerStability.zip.html?fbclid=IwAR3IFFq9qdC_499JxHxDNfKeAI-ojjsrlxqnWxazwW57n3XTTFpuvS00f3M
xavier- Expert
xavier a écrit:bonjour,
Merci beaucoup
Jobel- Expert
GRT a l'air très sympa et sérieux. j'utilisais QL. je vais comparer les deux avec le Labradar.
Les gens sur le discord sont réactifs.
j'ai souscrit aux 1.20€ par mois, mais je n'arrive pas a installer l'update 1.005 comme Charlie le préconise
j'ai souscrit aux 1.20€ par mois, mais je n'arrive pas a installer l'update 1.005 comme Charlie le préconise
didier de paris- Expert
l'abonnement basique te donne le droit à la version 2021/1911.
L'update dont tu parles, il porte sur quoi?
L'update dont tu parles, il porte sur quoi?
bandit- Expert
didier de paris a écrit:GRT a l'air très sympa et sérieux. j'utilisais QL. je vais comparer les deux avec le Labradar.
Super.
La dernière version à télécharger est GordonsReloadingTool-2021.1927-NIGHTLY-PATREON. Je ne vois ps ce que c'est que cet update 1.005.
Alain31- Modérateur
Celà dépend pas de l'abonnement que tu souscris?
bandit- Expert
l'update d'après CHARLIE sert a mettre a jour le programme sans avoir à tout réinstaller.
"No, you can install the new version the same way. I do not move the GRT.zip from my download folder (default). I just open the installer, navigate to the download folder location (CTRL+O), and the updater already has the install to folder listed from the last install. Just in case, I make a complete copy of my working folder before I update."
j'ai mis à jour à la version 1927 également.
je suis étonné de mesurer le volume interne en eau dans un étui tiré, plutôt que que dans un étui recalibré et recoupé.
a voir dans le temps
"No, you can install the new version the same way. I do not move the GRT.zip from my download folder (default). I just open the installer, navigate to the download folder location (CTRL+O), and the updater already has the install to folder listed from the last install. Just in case, I make a complete copy of my working folder before I update."
j'ai mis à jour à la version 1927 également.
je suis étonné de mesurer le volume interne en eau dans un étui tiré, plutôt que que dans un étui recalibré et recoupé.
a voir dans le temps
didier de paris- Expert
didier de paris a écrit:
a voir dans le temps
Rien d’anormal pour un tireur qui ne recalibre que ses collets.
Par contre si ton arme nécessite un calibrage intégral, a mon sens c’est cette valeur qu’il faut mettre
Yeun- Agueri
make sense
didier de paris- Expert
Je trouve plus simple de télécharger la nouvelle version et de copier (ou transférer) les fichiers des charges dans le répertoire loads.
On conserve ainsi l'ancienne version si on doit revenir à la version précédente.
On conserve ainsi l'ancienne version si on doit revenir à la version précédente.
Alain31- Modérateur
Fraichement installé et déjà perdu ! Je tombe toujours sur le forum, pas sur les données de rechargement. Quel est le bon chemin ? Merci pour ce sauvetage .
cjclement- Fidèle
cjclement a écrit:Fraichement installé et déjà perdu ! Je tombe toujours sur le forum, pas sur les données de rechargement. Quel est le bon chemin ? Merci pour ce sauvetage .
je ne comprends pas ce qui se passe. Pouvez-vous donner plus de détails ?
Alain31- Modérateur
J'ai téléchargé via Discord, me suis inscrit et ma connexion ouvre le forum!
cjclement- Fidèle
Oubliez Discord dans un premier temps et aller sur le site Gordon https://www.grtools.de
Ensuite sur la page d’accueil, en haut à droite, cliquez sur le bouton vert "register" pour vous enregistrer en tant que membre. Il y a 3 champs à remplir pour vous identifier et n'oubliez pas de mettre les 3 lettres GRT (en majuscule) pour lancer votre inscription.
Et ensuite, vous pourrez télécharger un fichier zip qui contiendra tous les fichiers nécessaires au lancement de l'application gratuite.
Après familiarisation avec l'outil, je vous conseille de participer à hauteur d'1 euro/mois pour avoir accès à toutes les mises à jour dès leur sortie.
Une fois que vous aurez fait cette inscription et ce téléchargement, n'hésitez pas à poser vos questions. Il y a aussi une page FB très active, animée par Mathieu Gouey.
Ensuite sur la page d’accueil, en haut à droite, cliquez sur le bouton vert "register" pour vous enregistrer en tant que membre. Il y a 3 champs à remplir pour vous identifier et n'oubliez pas de mettre les 3 lettres GRT (en majuscule) pour lancer votre inscription.
Et ensuite, vous pourrez télécharger un fichier zip qui contiendra tous les fichiers nécessaires au lancement de l'application gratuite.
Après familiarisation avec l'outil, je vous conseille de participer à hauteur d'1 euro/mois pour avoir accès à toutes les mises à jour dès leur sortie.
Une fois que vous aurez fait cette inscription et ce téléchargement, n'hésitez pas à poser vos questions. Il y a aussi une page FB très active, animée par Mathieu Gouey.
Alain31- Modérateur
Merci beaucoup Alain, je m'en occupe ce soir !
cjclement- Fidèle
Nous sommes quelques uns à faire la traduction de la documentation qui sera mise en ligne en plus des tutoriels qui existent déjà. Cela se fait sous la supervision de Mathieu Gouey qui anime la page FB et qui est en relation avec Gordon.
Est-ce que certains d'entre vous veulent nous donner un coup de main à la traduction ?
Est-ce que certains d'entre vous veulent nous donner un coup de main à la traduction ?
Alain31- Modérateur
Alain31 a écrit:Nous sommes quelques uns à faire la traduction de la documentation qui sera mise en ligne en plus des tutoriels qui existent déjà. Cela se fait sous la supervision de Mathieu Gouey qui anime la page FB et qui est en relation avec Gordon.
Bonjour,
Ç’aurait été avec grand plaisir mais je n’ai pas le niveau
Dans tous les cas, un grand merci et bravo pour votre investissement
Jobel- Expert
je fais deja parti de l'équipe en place !Alain31 a écrit:Nous sommes quelques uns à faire la traduction de la documentation qui sera mise en ligne en plus des tutoriels qui existent déjà. Cela se fait sous la supervision de Mathieu Gouey qui anime la page FB et qui est en relation avec Gordon.
gill- Expert
La version Patreon évolue, ce qui veut dire que la prochaine version publique aura les mises à jour suivantes ainsi que la documentation en français :
The updates are:
• all CIP datasheet links updated
• Alliant Reloader 19
• Hodgdon Varget
• Lovex S062-02 (new explosia lab data)
• Lovex S065-01 (new explisia lab data)
• Shooters World Precision (new explosia lab data)
• Shooters World Long Rifle (new explosia lab data)
• Vihtavuori N130
• Vihtavuori N555
Thank you all for your support, without you that would be not possible!
Best regards, Gordon, Charlie :-)
The updates are:
• all CIP datasheet links updated
• Alliant Reloader 19
• Hodgdon Varget
• Lovex S062-02 (new explosia lab data)
• Lovex S065-01 (new explisia lab data)
• Shooters World Precision (new explosia lab data)
• Shooters World Long Rifle (new explosia lab data)
• Vihtavuori N130
• Vihtavuori N555
Thank you all for your support, without you that would be not possible!
Best regards, Gordon, Charlie :-)
Alain31- Modérateur
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Forum du tir mid & long range :: Rechargement & Balistique :: Munition & Balistique :: Logiciels de rechargement et de balistique :: Le Logiciel Gordon Reloading Tool
Page 5 sur 5