Avis Sig Tango 6 5-30x56 ?
5 participants
Page 1 sur 1
Avis Sig Tango 6 5-30x56 ?
J'aurais aimé équipé mon Sig de cette lunette en 2023, après quelques éloges, me confortant dans mon choix, j'ai été contacté par un ami tireur qui m'a alerté sur les gros déboires de cette optique, lors de sa sortie aux USA.
Qu'en est-il aujourd'hui, vaut-il mieux éviter un tel achat ?
D'avance, merci de vos retours.
Qu'en est-il aujourd'hui, vaut-il mieux éviter un tel achat ?
D'avance, merci de vos retours.
Target-308- Fidèle
Re: Avis Sig Tango 6 5-30x56 ?
Vous êtes plusieurs à m'avoir tenu un discours quasi similaire, ce n'est pas une "daube" mais elle est surcôtée, et compte tenu du prix, il est préférable de consulter la concurrence. C'est donc, ce que je vais faire.
Target-308- Fidèle
Salut les tireurs,
En effet cette lunette ne propose pas grand chose, elle n'est pas mauvaise mais dans cette gamme de prix, personne ne l'utilise ...
Khales, Leupold mk5, Steiner ou encore zéro compromise sont au dessus en qualité et équivalents en prix.
En effet cette lunette ne propose pas grand chose, elle n'est pas mauvaise mais dans cette gamme de prix, personne ne l'utilise ...
Khales, Leupold mk5, Steiner ou encore zéro compromise sont au dessus en qualité et équivalents en prix.
Slumdog457- Débutant
Question à cent balles d’ailleurs: est ce que Sig fabrique cette lunette ou bien sous-traitent ils la fabrication auprès d’un fabricant d’optiques?
lakota- Vétéran
J'ai eu deux réponses m'indiquant une sous-traitance en Asie, une évoquait le Japon, l'autre la Chine.
Target-308- Fidèle
Généralement en Chine et au Philippine, c'est d'ailleurs marqué sous la lunette. Le choix de la fabrication dépend des contrats de SIG avec le sous traitant. Par contre le design est fait dans l'usine SIG Optro Electronic et certains produit à usage militaire sont assemblé dans leur usine.lakota a écrit:Question à cent balles d’ailleurs: est ce que Sig fabrique cette lunette ou bien sous-traitent ils la fabrication auprès d’un fabricant d’optiques?
Le problème est là, je suis un fan de Sig, mais leur production "évolue", le dollar y est pour beaucoup. La sous traitance pour une marque de ce niveau, n'est pas admissible.
Target-308- Fidèle
je comprends seulement de nombreux composants les lunettes du marchés sont fabriqués en Asie exemple parmi tant d'autres.
Philippine : Burris Bushnell Sightmark Sightron Vortex Sig
Chine : Athlon Riton et plein d'autres
Corée du Sud pas mal de produits BUSHNELL
Huanic en chine est le principal fournisseur d'électronique pour les Red Dot.
Trijicon fait fabriquer certaines optiques au Japon
STEINER est en majorité fabriqué en Allemagne mais certains modèle viennent de l'usine de BURRIS aux USA
Schmidt & Bender fait fabriquer aussi ses lunettes en Hongrie mais aussi en Allemagne bien sur.
Nightforce fait fabriquer certains composant au japon comme leur lentille. Les NSX sont usinées au Japon mais assemblé aux US
Leupold : toutes les lunettes de visée Leupold sont usinées et assemblées aux États-Unis avec des éléments en verre provenant du monde entier.
EOTECH les VUDU sont fabriqué au Japon.
Et la liste est encore longue. Tout cela pour montrer que la sous-traitance est effective chez beaucoup de fabricants d'optiques, sans pour cela remettre en cause la qualité des produits.
Philippine : Burris Bushnell Sightmark Sightron Vortex Sig
Chine : Athlon Riton et plein d'autres
Corée du Sud pas mal de produits BUSHNELL
Huanic en chine est le principal fournisseur d'électronique pour les Red Dot.
Trijicon fait fabriquer certaines optiques au Japon
STEINER est en majorité fabriqué en Allemagne mais certains modèle viennent de l'usine de BURRIS aux USA
Schmidt & Bender fait fabriquer aussi ses lunettes en Hongrie mais aussi en Allemagne bien sur.
Nightforce fait fabriquer certains composant au japon comme leur lentille. Les NSX sont usinées au Japon mais assemblé aux US
Leupold : toutes les lunettes de visée Leupold sont usinées et assemblées aux États-Unis avec des éléments en verre provenant du monde entier.
EOTECH les VUDU sont fabriqué au Japon.
Et la liste est encore longue. Tout cela pour montrer que la sous-traitance est effective chez beaucoup de fabricants d'optiques, sans pour cela remettre en cause la qualité des produits.
cela depend beaucoup des gammes, les haut de gamme asiatique sont souvent fabriqué au japon par un geant de l'optique. exemple Athlon cronus, delta striker, vortex razor et bushnell elite.
nathou- Agueri