DELTA Javelin 4.5-30x56
+4
nainroux
PAPS94
expresso
febus69
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DELTA Javelin 4.5-30x56
bonjour
je viens de recevoir ma Delta Javelin avec collier medium UTG pour monter sur ma 22lr FMR sur base de CZ 455, ma première impression est plutôt pas mal je dirais même bien pour le tarif
les tourelles sont vérouillables les clics très net autant au bruit qu'en sensation, il y a une chose qui m'étonne par rapport a mes VORTEX la dioptrie n'a pas assez de réglage pour moi qui porte des lunettes par contre sans les lunette c'est super claire, a confirmer au stand !!! enfin les protections d'objectifs sont vraiment très bien en alu du style HAUWKE, reste a voir le zero stop ? je vous en dirai plus après les éssais et comparer aux VORTEX RAZOR
je viens de recevoir ma Delta Javelin avec collier medium UTG pour monter sur ma 22lr FMR sur base de CZ 455, ma première impression est plutôt pas mal je dirais même bien pour le tarif
les tourelles sont vérouillables les clics très net autant au bruit qu'en sensation, il y a une chose qui m'étonne par rapport a mes VORTEX la dioptrie n'a pas assez de réglage pour moi qui porte des lunettes par contre sans les lunette c'est super claire, a confirmer au stand !!! enfin les protections d'objectifs sont vraiment très bien en alu du style HAUWKE, reste a voir le zero stop ? je vous en dirai plus après les éssais et comparer aux VORTEX RAZOR
febus69- Expert
Re: DELTA Javelin 4.5-30x56
Je suivrais avec impatience ton retex car elle me fait de l'œil cette delta
Ps tu la prise ou ?
Ps tu la prise ou ?
Chez opt'yss
febus69- Expert
Bonsoir,
cette lunette est annoncée pour 30Mil max en élévation comme en dérive , peut-on traduire que l'on a une élévation de 30M à 1000M et par conséquence 100MOA ?
Je sais, le MOA est has been
cette lunette est annoncée pour 30Mil max en élévation comme en dérive , peut-on traduire que l'on a une élévation de 30M à 1000M et par conséquence 100MOA ?
Je sais, le MOA est has been
Invité- Invité
Que tu sois à 1000m ou 25m, tu auras toujours ces 30mrad, c'est l'amplitude maxi autorisée par la lunette et non ce que tu as de dispo après ton zérotage...
Selon le pentage de ton montage tu auras plus ou moins de clics dispo...
30mil = 103moa environ.
Selon le pentage de ton montage tu auras plus ou moins de clics dispo...
30mil = 103moa environ.
PAPS94- Expert
Merci, la traduction était bonne alors
En qualité, il y a un gros écart entre la Javelin et la Striker ?
En qualité, il y a un gros écart entre la Javelin et la Striker ?
Invité- Invité
Le striker a des tourelles vraiment mieux en terme de clic , repère de tour de tourelle , même élévation ou un peu plus , et un ressenti de qualité en mains diffèrent
Après c’est le terrain qui dira si c’est mieux mais ça le sera forcément vu la différence de tarif
Après c’est le terrain qui dira si c’est mieux mais ça le sera forcément vu la différence de tarif
nainroux- Expert
Par contre la Stricker n'a "que" 15 Mil en dérive max à priori
Invité- Invité
En dérive je pense pas qu’il y est besoin de plus
nainroux- Expert
Si la lunette est parfaitement centrée à l'axe du canon, ce qui est utopique, on aura à peine plus de 7M de dérive à droite et à gauche à 1000M.
Suffisant dans la globalité des tirs mais pas énorme par fort vent de travers, surtout si la lunette n'est pas centrée
Suffisant dans la globalité des tirs mais pas énorme par fort vent de travers, surtout si la lunette n'est pas centrée
Invité- Invité
Il me semble que sur une S&B 5 25 X 56 il y a + ou moins 6 Mrad en dérive
Et si 7 m à 1OOOm de part et d'autre du centre de la cible sont insuffisants c'est que le vent ne permet pas de tirer dans ces conditions
Moi j'dis ça...
Et si 7 m à 1OOOm de part et d'autre du centre de la cible sont insuffisants c'est que le vent ne permet pas de tirer dans ces conditions
Moi j'dis ça...
j2m- Expert
nainroux a écrit:Le striker a des tourelles vraiment mieux en terme de clic , repère de tour de tourelle , même élévation ou un peu plus , et un ressenti de qualité en mains diffèrent
non c'est faux la striker a des clics qui sont diront nous caoutchouteux alors que la javelin sont francs et bien audible,j'ai pu voir les deux chez opt'yss, les repère de tour je ne sais pas les différences
febus69- Expert
c'est pas ce que j'ai eu en main alors
nainroux- Expert
ha !!! alors si ça varie suivant les lots là c'est plus grave !!! j'avais essayé les deux chez opt'yss et avait bien constaté les différences d'ailleurs c'était bien l'opinion de Charlie rien a voir mais c'est aussi la même sensation avec les MAVEN d'excellentes lunette aussi mais la RS4 a des cliques moins marqués que la RS3 allez savoir pourquoi !!! bien que la différence de prix soit moins importante
febus69- Expert
Même constat chez Cyril "tpc" entre la javelin et la striker avantage à tous points de vue vers la javelin
essai cette après midi a 50m franchement je suis bluffé, samedi 100m et en avril 1000-1600m je ne tirerai pas avec puisqu'elle est sur ma 22 mais je tacherai de l'apporter pour voir
febus69- Expert
Bon ben je retournerai comparer
nainroux- Expert
nainroux a écrit:Bon ben je retournerai comparer
oui c'est étonnant opt'yss a dans le même genre des lunettes MAVEN la RS3 a des clics plus prononcés que la RS4 superbes lentilles aussi
febus69- Expert
Je confirme, ma Striker 5 50 X 56 à des clics qui crantes correctement, mais effectivement pas très marqués, oui un peu caoutchouteux.
Mais ils sont très biens indexés et ce n'est pas grave, juste être délicat sans forcer sur la tourelle
Le reproche que je ferai serait plutôt sur le déverrouillage des tourelles qui ne sont vraiment pas franc, il faut soulever très peu et on se demande si on les a effectivement déverrouillées.
Par contre une précision et une excellente qualité optique de l'ensemble.
Mais ils sont très biens indexés et ce n'est pas grave, juste être délicat sans forcer sur la tourelle
Le reproche que je ferai serait plutôt sur le déverrouillage des tourelles qui ne sont vraiment pas franc, il faut soulever très peu et on se demande si on les a effectivement déverrouillées.
Par contre une précision et une excellente qualité optique de l'ensemble.
j2m- Expert
sur la javelin les tourelles sont bien verrouillées et un poil dur, c'est a ce demander si ils ne se sont pas trompés de gamme pour les prestations !!!
febus69- Expert
Avec un lien c'est mieux..
https://optyss.fr/accueil/885-delta-optical-javelin-45-30x56-ffp.html
Elles sont l'air pas mal .
Pour tire a 50 m avec une 22 lr c'est un peu dommage.
Apres niveau garantie fiabilité je ne sais pas trop ce que ca donne , mais pour le même prix j'aurais prix une Vortex autour des 400 € , pour une 22 lr et 50 m ca suffit largement .
https://optyss.fr/vortex/457-vortex-viper-65-20x50-pa-ret-bdc-garantie-a-vie.html
https://optyss.fr/accueil/885-delta-optical-javelin-45-30x56-ffp.html
Elles sont l'air pas mal .
Pour tire a 50 m avec une 22 lr c'est un peu dommage.
Apres niveau garantie fiabilité je ne sais pas trop ce que ca donne , mais pour le même prix j'aurais prix une Vortex autour des 400 € , pour une 22 lr et 50 m ca suffit largement .
https://optyss.fr/vortex/457-vortex-viper-65-20x50-pa-ret-bdc-garantie-a-vie.html
Kerozen- Expert
À prendre une vortex autant partir sur une diamondback
https://tactirshop.fr/accueil/60-lunette-de-tir-vortex-diamondback-tactical-6-24x50-ebr-2c-mrad.html
https://tactirshop.fr/accueil/60-lunette-de-tir-vortex-diamondback-tactical-6-24x50-ebr-2c-mrad.html
nainroux- Expert
C'est effectivement le meilleur choix dans cette gamme de prix.
Pour posséder une PST avec les mêmes caractéristiques de diamètre de lentilles et d'élévations, qu'est-ce que peut envier la Diamondback
à la PST ?
Pour posséder une PST avec les mêmes caractéristiques de diamètre de lentilles et d'élévations, qu'est-ce que peut envier la Diamondback
à la PST ?
Invité- Invité
febus69 a écrit:bonjour
Bonsoir Febus, as-tu pu ou eu le temps de comparer ta Javelin VS la Razor ?
Merci
Invité- Invité
Diamondback : J'ai la 4-16x44 FFP.
Pas de zéro stop, aucune indication quant au nombre de tours... (ni détrompeur ni aucun repère)
Clics pas francs, c'est mou, dur de revenir sur le "0" vu que c'est "mou"...
Pas de zéro stop, aucune indication quant au nombre de tours... (ni détrompeur ni aucun repère)
Clics pas francs, c'est mou, dur de revenir sur le "0" vu que c'est "mou"...
PAPS94- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2