Bisley 2009
+28
338lp
Stef
mourlon
xx
fred
comint
Hervé
vdw02
GUNNY 67
le_Shadok
elie
pgmUR
droopy
frags76
julien
sharpshooter
jps2
victor
Springfield1903
Christian SALVA
Patrick Ladroue
soe
Glock 77
escouade
regan
hecate127
1clickdown
Bruno
32 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Bisley 2009
Dommage, ca s'est joué de peu.
Better luck next time.
Enfin vous étes encore jeune, ca viendra.
Une silver Bar c'est un bon début.
Bon Orléans
Better luck next time.
Enfin vous étes encore jeune, ca viendra.
Une silver Bar c'est un bon début.
Bon Orléans
Invité- Invité
Mais magne toi quand même, à ton age j'avais déja deux trophées dont le A.
Alors on s'applique, on se concentre, on se bouge.
Sinon il va falloir que je remonte là haut pour angoisser Colin.
Non, je plaisante c'est un bon début.
Et m.... pour l'Orléans.
Alors on s'applique, on se concentre, on se bouge.
Sinon il va falloir que je remonte là haut pour angoisser Colin.
Non, je plaisante c'est un bon début.
Et m.... pour l'Orléans.
Invité- Invité
Je termine deuxième avec 50.11 derrière Colin Shorthouse (50.13) et devant M. Deakin (50.9).
bravo Frenchi
Merci à tous pour les félicitations
Alan Keating, le photographe dont j'ai mis les liens il y a quelques pages et que vous pouvez toujours consulter car ils sont mis à jour quotidiennement, m'a envoyé cette nuit une photo en très haute résolution qu'il a prise durant la finale du F.
La voici :
La qualité est tellement bonne que l'on peut la zoomer de façon impressionnante :
On voit la fumée qui sort de l'étui que je viens d'éjecter et on peut même lire le N° de l'arme
En clin d'oeil à 1ClickDown, voici ses jeunes compatriotes qui nous saluent alors que nous sortions de la finale (ils venaient de terminer un match en équipe) :
Le cadet avec le pouce levé, au milieu de la photo, François Xavier (un québécois) à plus de 10 prize lists à son actif pour ce meeting
Le voici en gros plan :
Et pour finir, voici le fusil Mc Millan en 6mmXC auteur du groupement très serré que j'ai posté avant-hier :
Notez les 6 livres de contre-poids cylindriques en acier montés sur rail picatinny au dessus du bipied pour empécher l'arme de bouger au départ du coup
A bientôt pour la suite : A midi, Jacques Personne, un des rares français qui tire le Target Rifle avec moi, va tirer le second stage du St Georges (car il était dans les 300 meilleurs tireurs du premier stage - que je n'ai pas tiré -)
Je vous dirais ce que sa Swing à crosse Salva et lui ont fait après le repas
Alan Keating, le photographe dont j'ai mis les liens il y a quelques pages et que vous pouvez toujours consulter car ils sont mis à jour quotidiennement, m'a envoyé cette nuit une photo en très haute résolution qu'il a prise durant la finale du F.
La voici :
La qualité est tellement bonne que l'on peut la zoomer de façon impressionnante :
On voit la fumée qui sort de l'étui que je viens d'éjecter et on peut même lire le N° de l'arme
En clin d'oeil à 1ClickDown, voici ses jeunes compatriotes qui nous saluent alors que nous sortions de la finale (ils venaient de terminer un match en équipe) :
Le cadet avec le pouce levé, au milieu de la photo, François Xavier (un québécois) à plus de 10 prize lists à son actif pour ce meeting
Le voici en gros plan :
Et pour finir, voici le fusil Mc Millan en 6mmXC auteur du groupement très serré que j'ai posté avant-hier :
Notez les 6 livres de contre-poids cylindriques en acier montés sur rail picatinny au dessus du bipied pour empécher l'arme de bouger au départ du coup
A bientôt pour la suite : A midi, Jacques Personne, un des rares français qui tire le Target Rifle avec moi, va tirer le second stage du St Georges (car il était dans les 300 meilleurs tireurs du premier stage - que je n'ai pas tiré -)
Je vous dirais ce que sa Swing à crosse Salva et lui ont fait après le repas
Bruno- Fidèle
Bravo et un immense merci Bruno pour nous faire vivre Bisley 2009 presque en direct c'est génial
le mot de cambrone pour la suite des épreuves.
le mot de cambrone pour la suite des épreuves.
Invité- Invité
quelqu'un aurait il une idée de où commander les cibles utilisées à bisley.
Préparation à participation 2010....
Invité- Invité
Viper65 a écrit:quelqu'un aurait il une idée de où commander les cibles utilisées à bisley.
National Rifle Association,
Bisley,
Brookwood,
Surrey.
GU24 0PB
United Kingdom
A l'attention de Frederick JAMES.
Attention de bien préciser les distances( 300, 500, 600, 900, 1000, 1100 et 1200 yards) et et le type (Target ou F-Class) mais ça risque de faire un gros colis (la cible 1000 yards fait environ 2m x 3 m).
L'autre solution est de s'en faire faire à partir des dimensions qui sont mentionnées dans la bible...
Tu peux te faire envoyer un exemplaire de la bible 2009 en la demandant à la même adresse.
Pour les cibles du McQueen tu peux me contacter directement
Bruno- Fidèle
hello
de retour en france , félicitation bruno pour ta 2éme places au Mcqueen "F"
je me suis éclaté avec cette épreuve , je pense qu'il faut le faire au moins une fois dans une vie de tireur, et je reviendrai
biz à isa eddy et la bande du Mc
a+escouade
de retour en france , félicitation bruno pour ta 2éme places au Mcqueen "F"
je me suis éclaté avec cette épreuve , je pense qu'il faut le faire au moins une fois dans une vie de tireur, et je reviendrai
biz à isa eddy et la bande du Mc
a+escouade
escouade- Expert
Bruno a écrit:
Bonjour Bruno,
Merci pour les photos, c'est sympa. Je ne connais pas François Xavier, je crois qu'il doit s'entraîner à Connaught près d'Ottawa. Je serai à Ottawa pour plusieurs semaines en septembre, j'irai faire un tour pour essayer de le rencontrer. 10 prize lists, il se débrouille bien ce jeune!
Bravo encore une fois Bruno et A+
1clickdown- Vétéran
http://www.flickr.com/photos/762_photo/3750735610/
A smile like that just brightens up your day.
Un sourire comme celui-ci illumine votre journée : ISA ?
jps2- Expert
Oui, c'est bien nous, juste avant la finalejps2 a écrit:http://www.flickr.com/photos/762_photo/3750735610/
Bruno- Fidèle
hello
alors orleans c'est passé???
passe le good day aux mercenaires
a+escouade
a+escouade
escouade- Expert
escouade a écrit:hello
a+escouade
Demain en fin de matinée, je vous dirais ça
Jacques Personne n'a pas réussi à être parmi les 100 prochains tireurs du St Georges. Actuellement 9 tireurs sont en Tie shoot avec 148.19 (sur 150.30 possible, le tout premier à fait 150.24) pour une seule place de libre
Bruno- Fidèle
Et voila le nouveau matériel pour le Super Long Range :
Il s'agit en fait de canons exposés à l'entrée de L'Impérial War Museum de Londres
Un plan un peu plus serré avec Isa à côté de l'obus :
Visite très interessante, à faire si on a pas trop de matchs à tirer, car Londres est à 50 minutes de voiture.
Tout près de Bisley, on peut y aller à pied , le cimetière militaire de Brookwood, très impressionant :
La partie française de ce cimetière :
L'endroit est particulièrement bien entretenu et l'atmosphère de recueillement qui y règne est saisissante...
A++
Il s'agit en fait de canons exposés à l'entrée de L'Impérial War Museum de Londres
Un plan un peu plus serré avec Isa à côté de l'obus :
Visite très interessante, à faire si on a pas trop de matchs à tirer, car Londres est à 50 minutes de voiture.
Tout près de Bisley, on peut y aller à pied , le cimetière militaire de Brookwood, très impressionant :
La partie française de ce cimetière :
L'endroit est particulièrement bien entretenu et l'atmosphère de recueillement qui y règne est saisissante...
A++
Bruno- Fidèle
Bruno
Je n’ai pas pu m’en empêcher…
Après analyse de ta feuille de Match, tu as omis de marquer ton essai B
D'après ton annonce, je la suppose ici.
J’ai rempli ton vrai vent, et la conclusion est flagrante, tu l’as sous estimer en moyenne d’ 1’
Cela aurait dut être un joli 50.6
Regarde par toi même, si tu décales ton groupement 1’ à droite.
Autre chose….quand on a du vent de tel puissance....
et quand on est dans le Bull five au essais…on converti…
Es ce que tu a vu ta 10ième Balle ??
J’ai rempli ton vrai vent, et la conclusion est flagrante, tu l’as sous estimer en moyenne d’ 1’
Christian SALVA a écrit:Bruno
J'ai converti mon 5 Christian, c'est juste que quand je l'ai barré, mon crayon n'a pas marqué suffisement, c'est pour ça que le B n'apparait pas. Si tu zoomes sur l'image tu devrais pouvoir voir le trait qui est assez léger.
Comme je l'ai expliqué quand j'ai posté ma feuille, à 900 et 1000, je ne raisonne pas en pleine correction, mais en demi correction. Je n'ai pas sous estimé le vent, j'ai seulement jugé plus prudent de rester à gauche dans le 5 ou le V, car le vent venait de 9h et une rafale peut facilement t'emporter de 2 MOA à cette distance. Si tu es réglé plein centre, tu sors un 4 à droite dans ce genre de situation.
Ma stratégie n'a effectivement pas payé, car le vent est allé en décroissant, plutôt qu'en restant stable avec rafale.
C'est tout le problème de ce genre de choix, tu paries sur l'évolution de la situation...
Ma 10ème balle aurait de toutes façons exclu le 50 ( 4 à 4h presque cordon 5)
Il faudrait que l'on tire plus souvent ensemble pour confronter nos expériences et stratégies face au vent
Bruno- Fidèle
Moi, elles ont toujours payé mes stratégies...tu flingues tous les Anglois...
Ils ne s'ennuient pas trop de Philippe et de moi...au Mac Queen's.
Qu'ils en profitent bien parce que le jour ou nous déciderons d'y retourner...
Un entrainement intessif pour le Mac Queen's C
http://www.flibus.com/games/3450/the-sniper-v2.html
Ils ne s'ennuient pas trop de Philippe et de moi...au Mac Queen's.
Qu'ils en profitent bien parce que le jour ou nous déciderons d'y retourner...
Un entrainement intessif pour le Mac Queen's C
http://www.flibus.com/games/3450/the-sniper-v2.html
hello
goooooooooddddddddddmorninnnnnnnnnnnngggggggggg bisley
M***E pour l'ORLEAN match ,mettez la pile au clan shorthouse, avec l'aide des contractors
a+escouade
goooooooooddddddddddmorninnnnnnnnnnnngggggggggg bisley
M***E pour l'ORLEAN match ,mettez la pile au clan shorthouse, avec l'aide des contractors
a+escouade
escouade- Expert
C'est un grand jour pour la FRANCE !
Les français et leurs mercenaires ont gagné pour la 2ème année consécutive. Le match s'appellera donc encore l'Orléans en 2010
Ce fut assez serré mais nous terminons avec 57 points devant 52, la salve finale n'ayant pas changé l'issue du match puisqu'elle a rapporté 3 points seulement à chaque équipe
Je réalise le meilleur score avec 13 points. Je n'ai tiré que 5 coups en 1 minutes avec mon Mas 36/51 (il m'a déja mené au podium aux régionaux du TAR ) mais ils étaient visiblement assez bien placés dans la cible du soldat qui charge à 300 yards
Le meilleur score côté anglais est de 9 points.
Voici une photo juste avant la salve :
Un autre match, un peu moins connu, se tirait aussi aujourd'hui : il s'agit du prix de la Reine
Plus sérieusement, il a été gagné par M. Tremlett et voici son dernier carton à 1000 yards :
Sachant que le V fait à peu près 1,5 MOA, vous avez une petite idée de la performance du monsieur pour un tir à 1000 yards, au dioptre et à la bretelle, avec la pression que l'on peut ressentir dans ce genre de compétition
Le vent s'était calmé par rapport au jours précédents mais il devait y avoir entre 5 et 7 MOA à corriger.
Voila le monsieur sur le podium :
Pour les photos traditionnelles sur la chaise, je vous invite à consulter les liens de Alan Keating, disponibles dans les pages précédentes, qui était beaucoup mieux placé que nous, dès qu'il aura mis ses dernières photos en ligne
Ce soir les canadiens feront tonner leur canon, nous essaierons de vous en faire profiter
Les français et leurs mercenaires ont gagné pour la 2ème année consécutive. Le match s'appellera donc encore l'Orléans en 2010
Ce fut assez serré mais nous terminons avec 57 points devant 52, la salve finale n'ayant pas changé l'issue du match puisqu'elle a rapporté 3 points seulement à chaque équipe
Je réalise le meilleur score avec 13 points. Je n'ai tiré que 5 coups en 1 minutes avec mon Mas 36/51 (il m'a déja mené au podium aux régionaux du TAR ) mais ils étaient visiblement assez bien placés dans la cible du soldat qui charge à 300 yards
Le meilleur score côté anglais est de 9 points.
Voici une photo juste avant la salve :
Un autre match, un peu moins connu, se tirait aussi aujourd'hui : il s'agit du prix de la Reine
Plus sérieusement, il a été gagné par M. Tremlett et voici son dernier carton à 1000 yards :
Sachant que le V fait à peu près 1,5 MOA, vous avez une petite idée de la performance du monsieur pour un tir à 1000 yards, au dioptre et à la bretelle, avec la pression que l'on peut ressentir dans ce genre de compétition
Le vent s'était calmé par rapport au jours précédents mais il devait y avoir entre 5 et 7 MOA à corriger.
Voila le monsieur sur le podium :
Pour les photos traditionnelles sur la chaise, je vous invite à consulter les liens de Alan Keating, disponibles dans les pages précédentes, qui était beaucoup mieux placé que nous, dès qu'il aura mis ses dernières photos en ligne
Ce soir les canadiens feront tonner leur canon, nous essaierons de vous en faire profiter
Bruno- Fidèle
Une autre photo de l'Orléans, en honneur aux dames qui ont participé (Isabelle au Mas36/51 et Nicky Munday au K31)
Les cibles à 300 yards et les tireurs sous un ciel nuageux mais magnifique malgré tout is'nt it ?
Et pour finir, les 2 cibles des soldats qui chargent (un peu comme nos SC2) à 300 yards.
Les cibles à 300 yards et les tireurs sous un ciel nuageux mais magnifique malgré tout is'nt it ?
Et pour finir, les 2 cibles des soldats qui chargent (un peu comme nos SC2) à 300 yards.
Bruno- Fidèle
Encore une fois, merci Bruno pour les photos, et tes commentaires...
A+
1cd
France won...Ohhh. Chocking isn't it?
A+
1cd
France won...Ohhh. Chocking isn't it?
1clickdown- Vétéran
Yes !!!!!!
bien joué les frenchies
pour notre infos il y avait combien de pax dans l'équipe france et combien de contractors ??
bon retour en france bye à eddy et dagmar
a+escouade
bien joué les frenchies
pour notre infos il y avait combien de pax dans l'équipe france et combien de contractors ??
bon retour en france bye à eddy et dagmar
a+escouade
escouade- Expert
Bon, et bien... disons que malgré nos démarchages auprès des quelques français présents sur le site, aucun ne s'est joint à nous , bien que j'étais prêt à laisser mon Mas36 à disposition avec les munitions nécessaires.
Nous n'étions donc que 2 français, j'ai donc du jouer le rôle de capitaine, brillament épaulés par 16 mercenaires majoritairement anglais (aussi appelés les traitres par nos opposants )
L'équipe anglaise avait au final 4 tireurs de plus que nous, mais comme ce sont les 10 meilleurs tireurs qui sont retenus de chaque côté pour le calcul du score, ça n'a pas suffit à les sauver de la défaite
Nous n'étions donc que 2 français, j'ai donc du jouer le rôle de capitaine, brillament épaulés par 16 mercenaires majoritairement anglais (aussi appelés les traitres par nos opposants )
L'équipe anglaise avait au final 4 tireurs de plus que nous, mais comme ce sont les 10 meilleurs tireurs qui sont retenus de chaque côté pour le calcul du score, ça n'a pas suffit à les sauver de la défaite
Bruno- Fidèle
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7