Spotting Scopes, montrez les !!
+60
gegehus
Anegada
SILENCE
guigz
Wolfurs
Tikka T3 Tact
pthiery
albligen
Wolfoni
DN
WOLFAZ
TYPHOON
T.Beckett
comloz
larocca natale
ssssskippy
85
Etienne
Hellmut
chacal
GUY 34
battlerbritton
zeiss90
frags76
Marcodyle
jps2
lagaffe
barnes
victor
Paul-Emile
Pierre MONTEIL
ARMECA
tir-ailleur
regan
Springfield1903
Hervé
Réticule
Glock 77
O'CONNOR
elie
michel66
Darius
ssg16
Zen
mcgill
zenguibou
dogo
soe
laffouine
comint
papounet
pgmUR
Emile Danlepan
jacquemet
lagaftahiti
tonio
francois_77
papy09
hitman
julien
64 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Spotting Scopes, montrez les !!
http://www.leupold.com/tactical/products/spotting-scopes/[/quote[/url]]Darius a écrit:Ce qui est important aussi dans un spotting scope, c'est d'avoir un réticule (et de préférence le même que l'arme). Pour cela les spotting scope de Leupold sont intéressants. [url=http://www.leupold.com/tactical/products/spotting-scopes/
Beaucoup plus facile avec le mildot pour donner les corrections. J'ai eu l'occasion dans utiliser un durant les RT qui se faisait à Mailly.
elie- Vétéran
O'CONNOR- Fidèle
Je serais trés curieux de savoir ce que cela donne à 300 et 600 m ???
Le grossissement me parais un peu gros...mais le diamétre de l'objectif est plutôt important !!!
Alors, j'attend avec impatience vos commentaire.
A+, olivier
Le grossissement me parais un peu gros...mais le diamétre de l'objectif est plutôt important !!!
Alors, j'attend avec impatience vos commentaire.
A+, olivier
Glock 77- Expert
...
Dernière édition par Réticule le Dim 2 Mar 2014 - 9:33, édité 1 fois
Réticule- Vétéran
J'utilise pour ma part une Kowa TSN 821 avec un grossissement de 20-60.
Impeccable jusque 300m quand les conditions de lumière sont correctes.
Je pense que lorsque les conditions sont dégradées, il n'y a pas de miracle même avec du très haut de gamme.
Impeccable jusque 300m quand les conditions de lumière sont correctes.
Je pense que lorsque les conditions sont dégradées, il n'y a pas de miracle même avec du très haut de gamme.
Hervé- Fidèle
Pour répondre à Glock,je vois (quand il y en a ) nettement mes impacts à 300 m avec ma grosse Yukon (car elle a un encombrement certain).
Au délà, c 'est illusoire,et on ne les devine à 600 m que si la cible est très éclairée de l 'arrière et si la luminosité est très bonne.(Cela ne m 'est arrivé qu 'une fois)...
Certains,comme moi,sont enchantés des performances de cette longue vue.
D 'autres le sont moins,car il semblerait que cette marque Biélorusse souffre d 'inégalités de qualité de fabrication....
Au délà, c 'est illusoire,et on ne les devine à 600 m que si la cible est très éclairée de l 'arrière et si la luminosité est très bonne.(Cela ne m 'est arrivé qu 'une fois)...
Certains,comme moi,sont enchantés des performances de cette longue vue.
D 'autres le sont moins,car il semblerait que cette marque Biélorusse souffre d 'inégalités de qualité de fabrication....
Invité- Invité
je viens de recevoir la mienne Yukon elle est tres lumineuse, je regarde une cscade qui se trouve à plus de 1KLM pour le moment je l'ai pas essayé sur le pas de tir de 400m mais je suis sur que le mirage de chaleur m'enpechera de voirs les impacts distinctemen. Et je doute que quelle que soit la marque de lunette, elle butera sur se phenomene.
Ou allors je demande à voir.
Ou allors je demande à voir.
lagaftahiti- Fidèle
Localisation : FRANCE BOURGOGNE (71) pas loin de VARENNES SAINT SAUVEUR (71)
ça y est, recupérée ce jour, je l'ai pas achetée sur le net mais a la boutique nikon à Paris...
je l'ai obtenue au meme prix que sur les sites web avec en plus une vraie garantie d'un vrai professionnel.
les tests bientot car il faisait deja nuit quand je suis rentré...
voila la jolie.
je l'ai obtenue au meme prix que sur les sites web avec en plus une vraie garantie d'un vrai professionnel.
les tests bientot car il faisait deja nuit quand je suis rentré...
voila la jolie.
comint- Expert
tiens nous au courant!!
j'ai hate de savoir!!
j'ai hate de savoir!!
ça a été difficile de coller l'objectif de l'apn sur l'occulaire, de faire la mise au point...bref j'ai quand meme réussis a faire quelque chose
la qualité est très bonne, quant a savoir si c'est mieux que telle ou telle autre marque seul des tests comparatifs nous le diront.
ensuite le test sur le terrain sera le seul juge de paix.
la qualité est très bonne, quant a savoir si c'est mieux que telle ou telle autre marque seul des tests comparatifs nous le diront.
ensuite le test sur le terrain sera le seul juge de paix.
comint- Expert
Bon je me lance, j'ai un machin acheté sur ebay... à vil tarif (on rigole pas...) la marque Luyi (on rigole toujours pas...) les caractéristiques grossissement de 25 à 115... (le prems qui rigole...) diamètre 80...
Le tout à moins de 90€... (ça y'est ils rigolent plus...)
Et ben vous savez quoi ! A 100 mètres sur une C50 les impacts de .22 LR c'est no soucis... Des impacts de .30 à 200 idem et même des impacts de .22 LR à 200 mètres (impact dans le blanc faut quand même pas déconner...)
A 300 mètres mes impacts de .30 nickel, sauf sur une C200 carton, du fait quelle a une finition "glacé", le soleil ce reflète et ca brille, mais sur une cible VO de 25 posée à 300 c'est no soucis... Et là normalement ils n'y a plus personnes qui rigolent... Et même si je n'y voit rien en plein cagna cet été à 300 ben c'est pas grave ça me fera de l'exercice...
Allez un lien :
http://cgi.ebay.fr/LUYI-25-115-zoom-X-80-mm-Powerful-Zoom-Spotting-Scope_W0QQitemZ290194001867QQihZ019QQcategoryZ3636QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Attention, je ne garanti pas la répétabilité d'un exemplaire à l'autre, j'ai peu-être juste eu un gros coup de chance...
Le tout à moins de 90€... (ça y'est ils rigolent plus...)
Et ben vous savez quoi ! A 100 mètres sur une C50 les impacts de .22 LR c'est no soucis... Des impacts de .30 à 200 idem et même des impacts de .22 LR à 200 mètres (impact dans le blanc faut quand même pas déconner...)
A 300 mètres mes impacts de .30 nickel, sauf sur une C200 carton, du fait quelle a une finition "glacé", le soleil ce reflète et ca brille, mais sur une cible VO de 25 posée à 300 c'est no soucis... Et là normalement ils n'y a plus personnes qui rigolent... Et même si je n'y voit rien en plein cagna cet été à 300 ben c'est pas grave ça me fera de l'exercice...
Allez un lien :
http://cgi.ebay.fr/LUYI-25-115-zoom-X-80-mm-Powerful-Zoom-Spotting-Scope_W0QQitemZ290194001867QQihZ019QQcategoryZ3636QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Attention, je ne garanti pas la répétabilité d'un exemplaire à l'autre, j'ai peu-être juste eu un gros coup de chance...
Utilisation d'une lunette comme spotting scope
Dernière édition par Darius le Dim 1 Juin 2008 - 22:46, édité 1 fois
C'est pas con comme idée Darius mais pour moins cher, ce serait pas mieux de prendre un spotting scope Leupold MK4 avec réticule ? Moi je dis ça, je dis rien...
Après, pour ceux qui ont pleins de Leuleu qui trainent à la maison et dont ils ne savent pas quoi faire, c'est une bonne idée.
Après, pour ceux qui ont pleins de Leuleu qui trainent à la maison et dont ils ne savent pas quoi faire, c'est une bonne idée.
tonio- Fidèle
j'y ai pensé, mais le grossisement est limité et pour le meme prix, on a une belle 12-60 Mildot
je pense que l'on n'est pas sur la meme longueur d'onde avec Darius.
nous recherchons la visualisation des impacts sur une cible papier a des distances connues donc il nous faut une optique a fort grossissement et forte luminosité.
evidemment le point de vue de Darius est très bon dans le spottage type mili mais c'est pas notre objectif...
nous recherchons la visualisation des impacts sur une cible papier a des distances connues donc il nous faut une optique a fort grossissement et forte luminosité.
evidemment le point de vue de Darius est très bon dans le spottage type mili mais c'est pas notre objectif...
comint- Expert
salut comint
Tes tests avec la nikon, cela donne quoi?
Tes tests avec la nikon, cela donne quoi?
laffouine- Vétéran
c'est très bon,mais pas encore testé sur le champ de tir...
ceci dit je pense que par bon eclairage je pourrais voir les impacts jusqu'a au moins 400m, mais le vrai problème ce sera le mirage (pas l'avion).
ceci dit je pense que par bon eclairage je pourrais voir les impacts jusqu'a au moins 400m, mais le vrai problème ce sera le mirage (pas l'avion).
comint- Expert
entre 400 et 500m, je vois les impactes de 6,5 et 7,62 dans le blanc de la cible. A cette distance, avec un x30 pas de mirage (t° ext=18°C)
bonne nouvelle! je pense que ce scope donnera de bon resultats, bientot les esssais sur le terrain
comint- Expert
Caméra en lieu et place d'un spotting scope
Dernière édition par Darius le Dim 1 Juin 2008 - 22:47, édité 1 fois
Bonjour à tous,
Darius, il y a déjà un post qui traite de ce sujet, tu verra qu'il est fort intéressant, mais que même si les questions sont posées, les réponses restent à venir !!!
petite réflexion sur les cibles TLD en France
A+, olivier
Darius, il y a déjà un post qui traite de ce sujet, tu verra qu'il est fort intéressant, mais que même si les questions sont posées, les réponses restent à venir !!!
petite réflexion sur les cibles TLD en France
A+, olivier
Glock 77- Expert
je travaille dans l'audiovisuel pro donc je vais te faire un retour de mon expérience et de mes conaissances en transmission vidéo. Le problème des webcams et autres cams de suveillance sans fil est que leur portée est très limitée, largement moins de 300m. Ensuite, il existe des solutions grand public permettant d'aller jusqu'à 400m mais elles nécessitent une alimentation électrique en 220v...et ce n'est que 400m.
Les solutions professionelles facile à mettre place et autonomes en énergie nécessitent une antenne pointée vers le récepteur pour les systèmes analogiques. Ce genre d'antenne ne peut pas être masqué par un blindage par exemple (faut faire gaffe de pas tirer dessus...) et l'antenne doit être parfaitement pointée. Je ne suis pas sur pour les 1000m de portée.
Les systèmes numériques sont omnidirectionels et encore plus simple à mettre en place. Là, pas doute pour la porte mais les solutions pro, ça coûte en loc plusieurs centaines d'euro à la journée, à l'achat, je te dis pas.
Reste la solution évoquée dans un autre sujet. C'est un transmetteur de données informatiques donc cela implique un ordi capable d'encoder la vidéo en direct au niveau de la butte de tir (ou derrière) pour la retransmettre et il te faut un autre ordi de l'autre côté pour décoder les données qui arrivent. Pas forcément ce qu'il y a de plus simple à mettre en oeuvre.
Après, si tu t'appelle jack Bauer, tu demandes au CTU de pointer un satellite sur ta cible et tu as la vidéo en direct sur ton téléphone portable
Les solutions professionelles facile à mettre place et autonomes en énergie nécessitent une antenne pointée vers le récepteur pour les systèmes analogiques. Ce genre d'antenne ne peut pas être masqué par un blindage par exemple (faut faire gaffe de pas tirer dessus...) et l'antenne doit être parfaitement pointée. Je ne suis pas sur pour les 1000m de portée.
Les systèmes numériques sont omnidirectionels et encore plus simple à mettre en place. Là, pas doute pour la porte mais les solutions pro, ça coûte en loc plusieurs centaines d'euro à la journée, à l'achat, je te dis pas.
Reste la solution évoquée dans un autre sujet. C'est un transmetteur de données informatiques donc cela implique un ordi capable d'encoder la vidéo en direct au niveau de la butte de tir (ou derrière) pour la retransmettre et il te faut un autre ordi de l'autre côté pour décoder les données qui arrivent. Pas forcément ce qu'il y a de plus simple à mettre en oeuvre.
Après, si tu t'appelle jack Bauer, tu demandes au CTU de pointer un satellite sur ta cible et tu as la vidéo en direct sur ton téléphone portable
tonio- Fidèle
Dernière édition par Darius le Dim 1 Juin 2008 - 22:47, édité 1 fois
tonio a écrit:je travaille dans l'audiovisuel pro donc je vais te faire un retour de mon expérience et de mes conaissances en transmission vidéo. Le problème des webcams et autres cams de suveillance sans fil est que leur portée est très limitée, largement moins de 300m. Ensuite, il existe des solutions grand public permettant d'aller jusqu'à 400m mais elles nécessitent une alimentation électrique en 220v...et ce n'est que 400m.
+1
de part mon metier aujourd'hui on utilise des cams pour divers applications vidéo/surveillance... A part une cam + une bonne connexion laser P to P (bonjour le prix) a 1000 je ne vois pas comment faire une installation "facilement" transportable... on a deja eu une demande d'étude d'un certain Ministere () dans se sens.
Pour plus d'info allez sur le site (qu'on a réalisé pour eux il y a 4 ans:) de http://www.blackbox.fr/bout/index1.php?script=../bout/produit.php&idProduit=781&conceptOuvert=194
- Ethernet 100 Mbits/s au débit nominal.
- Jusqu’à 1 000 m de portée en vue directe.
- Prix de revient compétitif.
- Installation et redéploiement rapides.
- Raccordement direct sur Ethernet paires torsadées.
- Robuste et résistant aux intempéries.
- Surveillance des niveaux de transmission.
Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 15:15, édité 1 fois
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10