Spotting Scopes, montrez les !!
+60
gegehus
Anegada
SILENCE
guigz
Wolfurs
Tikka T3 Tact
pthiery
albligen
Wolfoni
DN
WOLFAZ
TYPHOON
T.Beckett
comloz
larocca natale
ssssskippy
85
Etienne
Hellmut
chacal
GUY 34
battlerbritton
zeiss90
frags76
Marcodyle
jps2
lagaffe
barnes
victor
Paul-Emile
Pierre MONTEIL
ARMECA
tir-ailleur
regan
Springfield1903
Hervé
Réticule
Glock 77
O'CONNOR
elie
michel66
Darius
ssg16
Zen
mcgill
zenguibou
dogo
soe
laffouine
comint
papounet
pgmUR
Emile Danlepan
jacquemet
lagaftahiti
tonio
francois_77
papy09
hitman
julien
64 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Spotting Scopes, montrez les !!
Dernière édition par Darius le Dim 23 Nov 2008, 17:45, édité 1 fois
Merci Darius ,
J'ai beaucoup de questions en ce moment ,car j'espère essayer le MD ,avant de m'attaquer au TLD , et pour voir les impacts même à 200 m avec mon buschnell ,c'est pas gagné , surtout si le temps est couvert.
J'ai beaucoup de questions en ce moment ,car j'espère essayer le MD ,avant de m'attaquer au TLD , et pour voir les impacts même à 200 m avec mon buschnell ,c'est pas gagné , surtout si le temps est couvert.
chacal- Fidèle
chacal a écrit:Merci Darius ,
Ne te fais pas trop d'illusions. Le spotting scope (et son spotter) arrivent à voir le vortex du tir et éventuellement l'impact du projectile, mais ne te permettra jamais de voir si tu as fait un 8, 9 ou 10 à des distances au delà de 300 mètres. Pour faire du tir sur papier (sans cibles actives: jockey, popper), il n'y a que deux solutions en dehors du cibarre: (1) la ciblerie électronique (pe.ex Sius, Polytronic) ou (2) la vidéo à distance (elle même sujette à beaucoup de limitations). A côté de cela, il faut utiliser des cibles basculantes,
Christian, il y a aussi les pivotantes..... et c'est Suisse
à protéger par un petit blindage quand même, ou à placer dans une excavation
Possède une tempo pour un réglage de 2 à 20 secondes pour la réapparition de la cible.
Ces petits appareils fonctionnent avec 4 piles rondes et peuvent être montés en série pour organiser des séances collectives.
à protéger par un petit blindage quand même, ou à placer dans une excavation
Possède une tempo pour un réglage de 2 à 20 secondes pour la réapparition de la cible.
Ces petits appareils fonctionnent avec 4 piles rondes et peuvent être montés en série pour organiser des séances collectives.
Dernière édition par 30.win le Ven 12 Déc 2008, 06:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Darius a écrit:chacal a écrit:Merci Darius ,
Ne te fais pas trop d'illusions. Le spotting scope (et son spotter) arrivent à voir le vortex du tir et éventuellement l'impact du projectile, mais ne te permettra jamais de voir si tu as fait un 8, 9 ou 10 à des distances au delà de 300 mètres. Pour faire du tir sur papier (sans cibles actives: jockey, popper), il n'y a que deux solutions en dehors du cibarre: (1) la ciblerie électronique (pe.ex Sius, Polytronic) ou (2) la vidéo à distance (elle même sujette à beaucoup de limitations). A côté de cela, il faut utiliser des cibles basculantes,
Je ne me fais pas d'illusions ,mais celui que j'ai est juste bon pour voir des impacts de .300 à 100m , et est souvent trop flou.
Alors comme je tir souvent à 200m , il faut faire le déplacement trop souvent.
chacal- Fidèle
loisirs-optique a écrit:J'attends dans les prochains jours, une 20-60x60 avec un laser monté en parallele, cela serait censé être efficace pour coacher un tireur. Le coach désignant au laser le groupement, et même seul, le groupement étant vu, le laser placé dessus il suffit de repasser dans la lunette pour corriger le tir.
Laser rouge mais je pense qu'un laser vert sera bientot disponible pour une meilleure portée.
Si le boss du site veut servir de cobaye !
C'est quoi comme modèle ?
Etienne
Etienne- Débutant
Bonjour,
Il y a quelques années, j’ai acheté une OPTOLYTH TBS d’occasion, j’ai aussi acheté un nouveau oculaire 20/60 qui sont beaucoup mieux que les anciens. (j’avais un 22/60 et un 70 fixe)
Par contre, le problème sur le pas de tir est la stabilité. Il est très difficile de trouvez un pied stable, donc lourd, une des solutions trouvé au club est de monter la lunette sur un pied Bench de plusieurs KG, très efficace, mais cela reste du bricolage. Je pense que support de la lunette est aussi très important et améliore grandement le confort visuel. Mais, je n’ai pas encore trouvé le pied miracle.
Une photo de ma longue vue avec un pied de table et acier (plus lourd que les nouveau en plastique) et à côté une monté sur un pied Bench.
[IMG]http://img504.imageshack.us/my.php?image=photo3491wh6.jpg[/IMG]
Il y a quelques années, j’ai acheté une OPTOLYTH TBS d’occasion, j’ai aussi acheté un nouveau oculaire 20/60 qui sont beaucoup mieux que les anciens. (j’avais un 22/60 et un 70 fixe)
Par contre, le problème sur le pas de tir est la stabilité. Il est très difficile de trouvez un pied stable, donc lourd, une des solutions trouvé au club est de monter la lunette sur un pied Bench de plusieurs KG, très efficace, mais cela reste du bricolage. Je pense que support de la lunette est aussi très important et améliore grandement le confort visuel. Mais, je n’ai pas encore trouvé le pied miracle.
Une photo de ma longue vue avec un pied de table et acier (plus lourd que les nouveau en plastique) et à côté une monté sur un pied Bench.
[IMG]http://img504.imageshack.us/my.php?image=photo3491wh6.jpg[/IMG]
85- Débutant
Bon alors, on résume
Lafouine ===> a acheté une Olivon Ø 90 ==> très content de son achat (et des performances, oeuf corse !!)
Le Michel ===> l'a acheté une Bushnell ==> très content aussi
Alain ===> nous fait remarquer que sur le site italien de la Cigogne, une lunette pas très connue, pas chère non plus, mais assez répandue sur les pas de tir, donc pas mauvaise
Darius ===> utilise une Optolyth (et en est trèèès content malgré l'absence de réticule !!)
85 ===> utilise aussi une Optolyth avec le même agrément que Darius
Pas facile dans tout ça ......
Récemment, j'ai posé mon oeil derrière une Kowa Ø 82, et je dois dire que c'était excellent et pour l'instant j'essaye d'en trouver une d'occase mais ça ne court pas les rues !!
Par curiosité, personne n'utilise de Swaro ???
Lafouine ===> a acheté une Olivon Ø 90 ==> très content de son achat (et des performances, oeuf corse !!)
Le Michel ===> l'a acheté une Bushnell ==> très content aussi
Alain ===> nous fait remarquer que sur le site italien de la Cigogne, une lunette pas très connue, pas chère non plus, mais assez répandue sur les pas de tir, donc pas mauvaise
Darius ===> utilise une Optolyth (et en est trèèès content malgré l'absence de réticule !!)
85 ===> utilise aussi une Optolyth avec le même agrément que Darius
Pas facile dans tout ça ......
Récemment, j'ai posé mon oeil derrière une Kowa Ø 82, et je dois dire que c'était excellent et pour l'instant j'essaye d'en trouver une d'occase mais ça ne court pas les rues !!
zeiss90- Débutant
zeiss90 a écrit:
bah 30€ avec le pieds pour TSN1, çà va c'est abordable et en plus trouvé dans la rue!
ssssskippy- Vétéran
J'ai eu l'occasion d'une Swaro à 600m, sans aucun doute, c'est du super matos.
Jolie Darius!!!
larocca natale- Fidèle
Perso, j'ai un swarowsky avec un zoom et j'en suis fort content mais il manque le réticule de type horus qui va bien.
Pour les impacts à 300, il n'y a pas de problème. Au delà, je ne sais point.
Sinon, il y a le Zeiss avec le mildot pour aider le copain.
http://www.zeiss.com/c1256bcf0020be5f/Contents-Frame/016f810a1b69e48a852571d70037e677
Pour les impacts à 300, il n'y a pas de problème. Au delà, je ne sais point.
Sinon, il y a le Zeiss avec le mildot pour aider le copain.
http://www.zeiss.com/c1256bcf0020be5f/Contents-Frame/016f810a1b69e48a852571d70037e677
comloz- Vétéran
ssssskippy a écrit:bah 30€ avec le pieds pour TSN1, çà va c'est abordable et en plus trouvé dans la rue!
toi et ton marché aux puces ..... riche idée que tu as eue de passer par là au bon moment !!!!
zeiss90- Débutant
comloz- Vétéran
Elle fait le café en plus pour ce prix là ??
ssg16- Vétéran
Si elle fait le cafe en plus le prix est justifie(ça permet de ne pas s'endormir en observation )
T.Beckett- Expert
Darius a écrit:C'est aux alentours de 4`500 Euros
Dommage, sinon il y a celui ci.
Certainement pas la même qualité optique que Zeiss mais le reticule semble bien pour le spotter.
http://www.horusvision.com/leupold.php
comloz- Vétéran
je déterre un peu
je compte investir dans un spotting score
j'hésite entre
- Leica APO-Televid 82 - oculaire 25x50
et
- zeiss victory diascope 85T FL - oculaire 20x75
2 longues vue de qualité mais
pour ceux qui ont pu comparer/tester, merci par avance pour votre retex
laquelle est la plus pratique à l'usage (manipulation, mise au point, visibilité, luminosité)
je compte investir dans un spotting score
j'hésite entre
- Leica APO-Televid 82 - oculaire 25x50
et
- zeiss victory diascope 85T FL - oculaire 20x75
2 longues vue de qualité mais
pour ceux qui ont pu comparer/tester, merci par avance pour votre retex
laquelle est la plus pratique à l'usage (manipulation, mise au point, visibilité, luminosité)
WOLFAZ- Agueri
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10