Derniers sujets
» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Proposition d'un réglement TLD - Page 4 EmptyHier à 12:30 par xavier

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Proposition d'un réglement TLD - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 18:19 par pat93ay

» Le TLD et les 22LR
Proposition d'un réglement TLD - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 13:48 par Wolfoni

» Règlement TLD ?
Proposition d'un réglement TLD - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 13:18 par sharpshooter

» Des stands privés +de 300m en Alsace/Moselle ?
Proposition d'un réglement TLD - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 11:07 par Pierrick57

» Chassis Sabatti TLD
Proposition d'un réglement TLD - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 16:04 par cjclement

» Détente Sabatti
Proposition d'un réglement TLD - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 15:12 par JLC1974

» quel grossissement??
Proposition d'un réglement TLD - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 14:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
Proposition d'un réglement TLD - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 14:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Proposition d'un réglement TLD - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 9:22 par Rangers

» Choix lunette
Proposition d'un réglement TLD - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 20:36 par Tomphil

» Recherche information kit caméra
Proposition d'un réglement TLD - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 10:40 par Rangers

Partenaires

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Proposition d'un réglement TLD

+26
Darius
zlolo
mourlon
dede91
Yohan
Christian SALVA
GUY 34
jps2
rekcah
pgmUR
hechoamano
sharpshooter
Glock 77
31 francs
hecate127
tir-ailleur
elie
Emile Danlepan
1clickdown
Pierre MONTEIL
aston
Jeangilles
jacquemet
aurélien 81
victor
danleborgne
30 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par Christian SALVA Ven 23 Oct - 17:34

Il me semble avoir loupé un épisode.. Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_exclaim
Une petite question, y a t il en prévision un futur championnat de France TLD....avec les Départementaux Régionnaux....éliminatoire ?? Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_cheers
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

http://christian.salva.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par danleborgne Ven 23 Oct - 17:45

Non Christian,pas de prévision de ce genre.
Le seul but de ce projet de règlement est le suivant:
J'imagine que lors d'une réunion provoquée par la fédé avec les ministères concernés en vue d'avoir accès à plus de terrains qu'actuellement,à la question: des terrains oui,mais pour y faire quoi,quel types de tir? La réponse sera dans ce règlement,il faut bien pouvoir montrer ce que nous allons y faire sur ces terrains,je sais,ça ressemble un peu à "qui en premier,la poule ou l'oeuf",mais il faut bien débuter par quelque chose.A part ça,tes suggestions sont bienvenues et même grandement souhaitées.
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Message par Yohan Ven 23 Oct - 18:07

Le règlement me semble bien sauf :

- j'aurais plus vu une durée un peu plus longue par série pour permettre de mieux gérer le vent. Attendre que ce dernier revienne à la même vitesse que le coup d'avant ou que pendant les essais. Cela permettrait d'ajouter un peu de stratégie soit en corrigeant constamment le vent, soit en attendant les dernières minutes, un éventuel changement de vent pour tout balancer. (20 minutes pour 15 cartouches par exemples).

- j'aurais plus vu une interdiction de tout support arrière sauf la main faible. Pour ceux qui veulent appui avant et arrière, y'a t-il pas le BR ?

- je n'aurais pas vu de spotting pendant les essais, les cibles ramenées au pas de tir permetteraient a tous les tireurs de faire leurs corrections, qu'ils aient les moyens de se payer du Falcon ou du SB. Sa éviterait une course aux forts grossissements qui ne sont pas forcement nécessaire pour allumer une cible zonnée.

- Concernant la taille des cibles, si on arrive pas à la toucher en TLD, il vaut mieux repasser s'entrainer en short range.

Il est bien évident que le règlement ne puisse pas plaire à tout le
monde et qu'il faudra trancher un jour ou l'autre. Il ne doit pas non
plus permettre à tous les participants de se rapprocher du maximun de
points réalisable mais de laisser une part de difficulté.

Quand à ceux qui voudront pas la suite tirer en NRA, si les pas de tirs viennent a sortir de terre, il y aura toujours moyen d'organiser des rencontres spéciales NRA en complément de "notre propre règlement".
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Message par Invité Ven 23 Oct - 18:14

Bonsoir à tous,

DAN,ton règlement me plait car il laisse pas mal de liberté aux tireurs.

Le frein de bouche,le bipied,la béquille c'est tout bon,mais moi je n'aimerais pas que mes potes comme 31 francs,Wolfoni et tout ceux qui ont la même passion que nous (mais en plus expansif)ne viennent qu'en spectateurs... Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_evil

Pourquoi chercher midi à 14h et ne pas se calquer sur un règlement qui a fait ses preuves depuis longtemps et qui fait monter en expérience les tireurs qui s'y rencontrent je voulais bien sûr parler de celui de Castres. Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_biggrin

Une machine bien huilé avec des responsables expérimentés et surtout une épreuve Française qui a le mérite de l'être avec ses particularités,ces cibles C50 à 600m Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Affraid

Restons Français et laissons la NRA aux Anglois. Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_biggrin

En plus comme j'ai plutôt un tempérament méditerranéen et que je n'aime pas le thé... Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_clown

Tirer vers le haut les tireurs ne veux pas dire obligatoirement armes couteuses mais quand on veut faire des rallyes c'est pas avec une deudeuche que l'on espère gagner... Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_cool

Dernière édition par ATLANTE le Ven 23 Oct - 18:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par elie Ven 23 Oct - 18:18

ATLANTE a écrit:
Pourquoi chercher midi à 14h et ne pas se calquer sur un règlement qui a fait ses preuves depuis longtemps et qui fait monter en expérience les tireurs qui s'y rencontrent je voulais bien sûr parler de celui de Castres. Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_biggrin

Une machine bien huilé avec des responsables expérimentés et surtout une épreuve Française qui a le mérite de l'être avec ses particularités,ces cibles C50 à 600m Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Affraid

Restons Français et laissons la NRA aux Anglois. Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_biggrin

En plus comme j'ai plutôt un tempérament méditerranéen et que je n'aime pas le thé... Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_clown

Pour Castres: C50 à 300 et 400m et C200 à 600M. Le problème du 12.7 est d'avoir un terrain homologué pour ce calibre. Voir les post plus haut.

elie
Vétéran
Vétéran

Message par Invité Ven 23 Oct - 18:19

Je me suis trompé d'objectif...!
Avec mes excuses.

Dernière édition par 30.win le Ven 23 Oct - 18:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par victor Ven 23 Oct - 18:20

...

Dernière édition par victor le Dim 25 Oct - 7:41, édité 1 fois
victor
victor
Vétéran
Vétéran

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Message par Christian SALVA Ven 23 Oct - 18:21

danlevoyageur a écrit:Non Christian,pas de prévision de ce genre.
Le seul but de ce projet de règlement est le suivant:
J'imagine que lors d'une réunion provoquée par la fédé avec les ministères concernés en vue .....
A part ça,tes suggestions sont bienvenues et même grandement souhaitées.
Dan

Comme disait Pierre et d’autres.
A mon sens, pour tout ce qui est règlement et sécurité, il existe celui de la NRA.
Il n’y a rien à modifié, rien à jeter….
Il vous est offert plusieurs disciplines, à vous de vous y retrouver et de la pratiquer.
A vouloir trop généraliser ou trop classifier, vous aller sortir du rang international.
Voyez un peu plus loin.
D’ouvrir d’autres champs de tir, feront venir d’autres tireurs dans l’hexagone…Et vise et versa.
Si certains d’entre vous, voulez allez tirer outre manche, il sera totalement perdu dans leur tenues et positions d’arme pour s’adapter à cette Association.
Pour ce qui est des calibres, certains mon demandés de faire des classement s en fonction de leurs munitions…ou allons nous ??
Vous parlez des 12.7, avez vous pensé au 14.5 et autres… ??
Il faut des limites en tous.

Personnellement, je pense qui si notre président avait besoin de nos conseilles sur le TDL.
Il serait amener à consulter plus directement notre DTN et éminent tireur Goberville Michel.
Certains le connaissent….pour moi le meilleur Français dans cette discipline.

Je ne prétends par détenir la vérité….
Prenez tout simplement le règlement du Class F, (puisque personne ne veut faire du Match et Target Rifle) et vous mettez vos C50, C200 ou C300 aux distances dont vous êtes alloués.
Le règlement d’Olivier et d’Aurélien…ont fait leurs preuves…tout le monde y trouve son compte depuis une dizaine d’année….
Et bon tir….et ne pas oublier de semer des mats pour vos FANIONS.
Voilà !!
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

Message par danleborgne Ven 23 Oct - 18:21

Le truc 30.win est justement de d'affranchir des règles de tir milis.
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Message par Invité Ven 23 Oct - 18:24

Et tu auras accès à quel pas de tirs ?

Je pensais que c'était aussi dans le but de faire ouvrir certaines portes !

Invité
Invité

Message par elie Ven 23 Oct - 18:25

Yohan a écrit:Le règlement me semble bien sauf :

- j'aurais plus vu une durée un peu plus longue par série pour permettre de mieux gérer le vent. Attendre que ce dernier revienne à la même vitesse que le coup d'avant ou que pendant les essais. Cela permettrait d'ajouter un peu de stratégie soit en corrigeant constamment le vent, soit en attendant les dernières minutes, un éventuel changement de vent pour tout balancer. (20 minutes pour 15 cartouches par exemples)..
Assez d'accord avec cette philosophie. Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_biggrin

elie
Vétéran
Vétéran

Message par victor Ven 23 Oct - 18:31

...

victor
victor
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Ven 23 Oct - 18:32

La F-class utilise les sacs en appui arrière.
Il ne s'agit pas de plaire ou pas mais d'avoir un réglement simple ,ouvert,facile a faire appliquer et cohérent pas un bricolage.

Je me demande pourquoi les expériences passées et la logique ne sont pas de mise dans certains choix .

Le choix des cibles est simple mais pouquoi une C50 ? il y a aussi les cibles de tir a l'arc ,des cibles carabines pour le 100 mètres ,il y a plein de cibles différentes et oui a 300m pourquoi pas des cibles 10m pistolet ?

Pourquoi vouloir faire radicalement différent des autres nations (en dehors de contrainte technique propre a la France biensur)le moins pire être proche des autres pays.

Parce que faire autrement reviendra a s'exclure et perdre des participants ! Il faut être juste dans les choix pour être accèssible a un grand nombre.

Je ne demande pas des cibles NRA partout mais de la a faire dans le parce pratique ,parce il faut aller vers le haut . a force de vouloir faire vers le haut ,les tireurs du bas d'abord reste en bas et après ne viendront plus.

La compétition et l'envie d'être vainqueur suffit a motivé les tireurs pas la peine de faire des contorsions.

Si un réglement doit être validé suite a ce post ,un peu de l'avenir de notre pratique va en dépendre donc pas beaucoup de place pour l'erreur sur l'ensemble.

Si la C300 semble trop grande , je me demande bien pourquoi peu de personne font les match au TNV.

Les scores parfaits et décompte sur mouches sont des classiques dans le systéme NRA.

Peut-être faut-il faire faire des cibles par GEF ! pourquoi pas ?
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Message par Invité Ven 23 Oct - 18:34

Yohan a écrit :
(20 minutes pour 15 cartouches par exemples)..
Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Drunken_smilie Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Drunken_smilie Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Drunken_smilie

Moi qui suis un "débutant" en LD je peux tirer plus rapidement que ça ... Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_biggrin

Invité
Invité

Message par elie Ven 23 Oct - 18:36

victor a écrit:
Cela permettrait d'ajouter un peu de stratégie soit en corrigeant constamment le vent, soit en attendant les dernières minutes, un éventuel changement de vent pour tout balancer.

ca c'est pas de la stratégie c'est du coup de bol Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_lol Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_lol Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_lol
Non de la stratégie. Utilisé en Bench et à Séoul ( oui c'est vieux Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_biggrin ) lors des JO 50 Metres UIT.

Dernière édition par elie le Ven 23 Oct - 18:39, édité 1 fois

elie
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Ven 23 Oct - 18:36

ATLANTE a écrit:Yohan a écrit :
(20 minutes pour 15 cartouches par exemples)..
Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Drunken_smilie Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Drunken_smilie Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Drunken_smilie

Moi qui suis un "débutant" en LD je peux tirer plus rapidement que ça ... Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_biggrin

certainement ! 20min vraiment un gros maxi.

Pourquoi vouloir faire un course de vitesse mais la aussi les temps existent !! Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Suspect
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par victor Ven 23 Oct - 18:40

...

victor
victor
Vétéran
Vétéran

Message par Christian SALVA Ven 23 Oct - 19:00

sharpshooter a écrit:

Le choix des cibles est simple mais pouquoi une C50 ? il y a aussi les cibles de tir a l'arc ,des cibles carabines pour le 100 mètres ,il y a plein de cibles différentes et oui a 300m pourquoi pas des cibles 10m pistolet ?

Je te trouve aujourd'hui un tantinet grognont…(humour) Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_wink

Franchement, tu te voies avec une C300 à 300m...je te rappelle qu’elles sont faites pour le dioptre.
Et puis, je n'aime pas le gaspillage...pourrir le noir et laisser le blanc.
Je sais tu vas me pourrir en disant que je suis raciste.

Et maintenant, je vais être plus dur.. Si un tireur ne touche pas une C50 en position Bench Couché....
Qui repasse par la case départ......le 10m...Le mec à tout à revoir.

Utiliser des cibles NRA
Il se voit que tu as oublié le palettage sur ce type de papier.

Pour les néophytes :
Cibles en papier cigarette, style affiche CGT lors d’un futur vote, maintenue avec de la bonne colle....
Et quand tu as de la sauce qui te tombe sur la tête, avec une bonne bourrasque.....
Tes patchs... tiennent comment ??
Quand ce n'est pas ta cible qui s’arrache.
Je te vois venir...tu vas me dire comment ils font ailleurs.... ??
Je te réponds que c'est le boulot du paletteur.

Par contre pour 800 à 1000m c'est une autre paire de manche.
Avant d'aller vouloir faire des pâtés de sable à 1000m....montrez nous votre château de sable… Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_cheers
Ne pas prendre au 1er °
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

Message par aurélien 81 Ven 23 Oct - 19:04

sharpshooter a écrit:

t'en reve la nuit ou quoi des C 50 a CASTRES Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Lol tu ne viens pas tirer donc je vois pas ce qui te gene Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_biggrin
aurélien 81
aurélien 81
Expert
Expert

Message par dede91 Ven 23 Oct - 19:06

[christian salva dit

(puisque personne ne veut faire du Match et Target Rifle) si si moi je veut bien du match rifle Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_bounce Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_bounce Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_bounce

andré
dede91
dede91
Fidèle
Fidèle

Message par 31 francs Ven 23 Oct - 19:11

aurélien 81 a écrit:
sharpshooter a écrit:

t'en reve la nuit ou quoi des C 50 a CASTRES Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Lol
tu ne viens pas tirer
donc je vois pas ce qui te gene Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_biggrin

C'est pour le cas ou !! ...et arrête de faire le vilain toi.
31 francs
31 francs
Fidèle
Fidèle

Message par sharpshooter Ven 23 Oct - 19:14

Non ,je ne suis plus grognon je viens prendre un dessert au chocolat.Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Lol

Le probléme de la C50 n'est pas de la toucher ,heureusement que l'ont touche un C50 a 300m.
Hors proposition de cible ,il faut une cible qui colle a la discipline tir carabine lunette (en zonage )la C50 si elle passe vaguement a 300m est hors cadre a 400m . Il faudrai des centres de cibles NRA ou similaires. Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_scratch

La cible NRA en France puisqu'il n'y a pas de fosse ne sera pas avec paletage mais reste l'option de l'usage actuel certes moins pratique que la fosse mais pas d'autre choix sauf la TV a moyen terme.

Une cible correctement encoller et des pastilles neuves cela suffit ,méthode actuelle partout en France.

Je ne suis pas contre une C50 ou autre je dis la chose suivante : les cibles F-class ont des dimensions en rapport avec l'usage et pourquoi donc faire faire plus petit a distance égale ou supérieure ?

Dernière édition par sharpshooter le Ven 23 Oct - 19:21, édité 2 fois
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par sharpshooter Ven 23 Oct - 19:19

aurélien 81 a écrit:

t'en reve la nuit ou quoi des C 50 a CASTRES Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Lol tu ne viens pas tirer donc je vois pas ce qui te gene Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_biggrin

Très fin ! effectivement je ne viens pas tirer et d'ailleurs la cause est indépendante de ma volonté . Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_twisted
Je pensais que le sujet était un réglement national ?? Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_eek Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_rolleyes

7e page ! Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_tongue

Donc comme visiblement nous n'arrivons pas définir une cible alors que les tailles existent déjà (je me demande pourquoi d'ailleurs Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_eek )

Je vous laisse faire les choix forcement bons.

Et je répete Aurélien81 ,je viendrai a Castres avec plaisir faire des trous dans des C50 dès que possible. Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_cheers

A+ je vais reprendre du dessert ! Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_lol
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par sharpshooter Ven 23 Oct - 20:54

Ah merci Victor ! Proposition d'un réglement TLD - Page 4 Icon_lol
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par mourlon Sam 24 Oct - 4:53

Pierre MONTEIL a écrit:Celà fait quelques jours que je vous observe.

ce que tout cela m'inspire: "Pourquoi vouloir faire simple quand on peut faire compliqué"

Le règlement NRA Britanique à le mérite d'exister "clés en main" et surtout d'avoir été expérimenté depuis longtemps.
Leurs cibles sont adaptées aux épreuves ce qui n'est pas le cas de la C300.

Dan, tu demandes si il y a des trucs qui nous gênent?
tout en faisant les louanges de ta bonne volonté je répondrais:
Pourquoi vouloir réinventer l'eau chaude?

Nous n'avons pas encore le moindre pas de tir FFT TLD et je vous vois tous partis pour faire encore plus compliqué que notre règlement TAR.

Je lance les paris!

Allez, une estimation:
Autant de règlements qu'il y a de membres sur ce forum.
avec de belles empoignades en perspective!

+1 ça sera mon seul post à ce sujet.Cdlt JPM

mourlon
Débutant
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant