Derniers sujets
» Chassis Sabatti TLD
Proposition d'un réglement TLD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
Proposition d'un réglement TLD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
Proposition d'un réglement TLD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
Proposition d'un réglement TLD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:22 par pat93ay

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Proposition d'un réglement TLD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:06 par Alain31

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Proposition d'un réglement TLD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Proposition d'un réglement TLD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:28 par xavier

» Choix lunette
Proposition d'un réglement TLD - Page 2 EmptyHier à 21:36 par Tomphil

» Règlement TLD ?
Proposition d'un réglement TLD - Page 2 EmptyHier à 12:16 par sharpshooter

» Recherche information kit caméra
Proposition d'un réglement TLD - Page 2 EmptyHier à 11:40 par Rangers

» CZ SDS 457
Proposition d'un réglement TLD - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:49 par Rangers

» rds explosé
Proposition d'un réglement TLD - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:06 par Rangers

Partenaires

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal
anipassion.com

Proposition d'un réglement TLD

+26
Darius
zlolo
mourlon
dede91
Yohan
Christian SALVA
GUY 34
jps2
rekcah
pgmUR
hechoamano
sharpshooter
Glock 77
31 francs
hecate127
tir-ailleur
elie
Emile Danlepan
1clickdown
Pierre MONTEIL
aston
Jeangilles
jacquemet
aurélien 81
victor
danleborgne
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par aurélien 81 Ven 23 Oct 2009 - 13:52

31 francs a écrit:
aurélien 81 a écrit:moi je vais rester chez moi avec mes C50 , mes trepieds ,bipieds et mes copains........ je suis sur de tirer Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_lol

Garde moi une place !!...............et si tu vois trainer un instrument de pesée fais moi le plaisir de l'enterrer Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_lol .
non je le flingue avec ton truc de gros boeuf Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_study
aurélien 81
aurélien 81
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par Glock 77 Ven 23 Oct 2009 - 14:08

En ce qui me concerne, je suis entièrement d'accord avec Pierre..."pourquoi vouloir faire différent de ce qui existe déjà et surtout qui fonctionne trés bien ???"

Je vois que quelques uns de ceux qui postes bien entendu, aiment bien ce réglement que Dan nous propose (et je le remercie au passage pour son initiative, même si nous ne sommes pas d'accord sur le sujet)

Mais encore une fois, je pense que le réglement NRA, qui s'adaptera le plus facilement au plus grand nombre facilitera l'avancement des opérations avec la FFTir et surtout ne nous empêchera pas de faire avec les moyen du bord pour organiser des concours "à la mode DAN" (si je peut me permettre) en attendant que nous puissions tous avoir droit au paletage.

Il faut vraiment voir cela de deux façon différentes...

A+,
Olivier

Glock 77
Expert
Expert

Message par tir-ailleur Ven 23 Oct 2009 - 14:17

Glock 77 a écrit:Il faut vraiment voir cela de deux façon différentes...

A+,
Olivier

On est bien d'accord, et c'est pour cela que les deux reglements ne sont pas à l'opposé, tout est question de choix Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_scratch

tir-ailleur
Fidèle
Fidèle

Message par Glock 77 Ven 23 Oct 2009 - 14:25

Je suis d'accord avec toi, mais je considaire que le choix à faire est celui qui colle le mieux avec les disciplines existantes...pour la FFTir nous reconnaissent enfin et nous donnent les noyens d'avancer...(plus vite... Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_biggrin )

Le réglement plus "cool" que l'on peut imaginer sur n'importe quel pas de tir et surtout l'adapter au pas de tir en question n'a pas besoin (à mon avis) d'être officiel, reconnu par la FFTir.

L'un n'empêche pas l'autre Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_wink

Glock 77
Expert
Expert

Message par sharpshooter Ven 23 Oct 2009 - 14:52

Et prendre le réglement NRA sans les fosses de paletage ? Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_rolleyes (le seul bémol pour la France l'usage du frein de bouche ! le seul point a revoir pour les Français)

Pourquoi ,j'ai l'impression que le F-class pour certains rime avec machine de compétition a pas de prix ?! Franchement l'arme même haut de gamme n'est pas l'assurance de la victoire et le parc actuel est déjà pas mal dans le haut . Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Alien
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Message par aurélien 81 Ven 23 Oct 2009 - 14:59

sharpshooter a écrit:Et prendre le réglement NRA sans les fosses de paletage ? Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_rolleyes

et tu fais comment pour les essais Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_biggrin
aurélien 81
aurélien 81
Expert
Expert

Message par hechoamano Ven 23 Oct 2009 - 15:00

Pierre MONTEIL a écrit:Celà fait quelques jours que je vous observe.

ce que tout cela m'inspire: "Pourquoi vouloir faire simple quand on peut faire compliqué"

Le règlement NRA Britanique à le mérite d'exister "clés en main" et surtout d'avoir été expérimenté depuis longtemps.
Leurs cibles sont adaptées aux épreuves ce qui n'est pas le cas de la C300.

Dan, tu demandes si il y a des trucs qui nous gênent?
tout en faisant les louanges de ta bonne volonté je répondrais:
Pourquoi vouloir réinventer l'eau chaude? ....................

+1
hechoamano
hechoamano
Fidèle
Fidèle

Message par hechoamano Ven 23 Oct 2009 - 15:01

victor a écrit:
Le spottage d’un tiers ou la vérification personnelle de ses impacts n’est autorisé que pendant ces 5 cartouches d’essais.Un système de “cailloutage” pour ces essais sera mis en place si les conditions le permettent,notamment en matière de sécurité.
Pas de spottage ni de vérification à l’aide d’un spotting scope pendant les 15 cartouches de match.

ca me semble très bien surtout cette partie du règlement Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_tongue

-1
hechoamano
hechoamano
Fidèle
Fidèle

Message par hechoamano Ven 23 Oct 2009 - 15:02

Dan, quel est le problème avec les trépieds, a Castre les gars sur bi-pieds on fait mieux que certains avec trépieds
hechoamano
hechoamano
Fidèle
Fidèle

Message par Glock 77 Ven 23 Oct 2009 - 15:09

Je dois dire que j'ai utiisé pendant un certain temps un trépied (pensant bien entendu amélirer mes groupement !!!)
Depuis peu, je suis revenu vers le bipied et je dois dire que mes résultats sont "meilleurs" ou du moins aussi "bon" qu'avec le trépied Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Confused Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_biggrin Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Confused
En discutant avec certaines "valeurs sûres" du tir, il parraitrait que bien souvent, l'on utilise pas le trépied de façon correcte et que cela ne nous avantage pas...bien au contraire Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_evil

Si quelqu'un peu confirmé ou infirmé ?!?!

Glock 77
Expert
Expert

Message par sharpshooter Ven 23 Oct 2009 - 15:12

Sur la durée un trépied doit plus efficace mais ,faut-il encore l'assemblage arme/trèpied/sol soit impécable ! Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_pirat sinon cata Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_twisted
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par Jeangilles Ven 23 Oct 2009 - 15:22

sharpshooter

Un frein de bouche .. ça se dévisse !

j-y
Jeangilles
Jeangilles
Expert
Expert

Message par sharpshooter Ven 23 Oct 2009 - 15:24

Euh quand je parle de l'histoire des freins de bouche ,je pense aux autres tireurs car personnellement j'ai des séries de canon sans frein de bouche.
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par sharpshooter Ven 23 Oct 2009 - 15:26

aurélien 81 a écrit:Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_biggrin
sharpshooter a écrit:
mais a 300 ou 400 m pourquoi pas. Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_rolleyes

c'est bouffer du papier pour rien et chiant a manutentionner Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_exclaim une C200 a 300 et 400m c'est ridicule Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_biggrin

Et une C50 en terme de dispersion par calibre cela donne quoi ?Tu a reçu par MP il y a un mois pour illustrer que les C50 sont aussi "ridicule" .

Du pense que les cibles de F-class ont des dimensions ridicules ? Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_eekje ne parle même pas du Promo au TNV !

Ok chiant a manutentionner et cela bouffe du papier ,il faudrai des centres .
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par danleborgne Ven 23 Oct 2009 - 15:38

Bon,je vois effectivement qu'il y a presque autant d'avis que de tireurs.
Je tiens juste à dire que ce projet de règlement (à retoucher,c'est pour cette raison qu'il est ici),je l'ai fait après quelques conversations avec Mr Germont,j'ai pas pondu ça tout seul dans mon coin pour me faire plaisir,j'essaie d'avancer pour le bien de notre passion.
Le règlement NRA est bien,mais comme cité plusieurs fois: combien de site avec fosse? la tendance est de les boucher (au Mans par ex.)
J'ai mis la C300,mais on peut remplacer par autre chose;le tout est d'avoir la même et facilement trouvable,perso je préfère la C200 demie-lune mais pas de "mouche" sur celle-ci.
Béquille arrière ou sac arrière: pourquoi pas.
Ensuite,chacun est libre d'utiliser ou non ces supports arrière,un frein de bouche,le but est de ne faire qu'une seule catégorie.
Et,encore une fois,le but est de présenter un règlement simple (par rapport à celui du F Class,je trouve) pour essayer d'avoir accès à plus de pas de tir,c'est le but unique de ceci,et pas de la paluche intellectuelle de ma part.
Donc,en résumé: la FFTir souhaite rester Français (sentiment que je partage),si vous avez des idées encore plus simples pour ce projet de règlement: écrivez les.
Je ne pense pas avoir fait compliqué,je suis un fervent adepte de la simplicité Pierre.
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Message par pgmUR Ven 23 Oct 2009 - 15:39

Pour moi c est tres simple.

Si pas de tir TLD officiel gere par la FFT,on importe le reglement NRA pour les competitions officielles.

Il ne faudrait pas que la FFT s embarque dans un reglement qui se revelerai etre une veritable usine a gaz.

Pour le reste je m adapterai au reglement interne a chaque CSA que ce soit celui d Auvours,Castres ou ailleurs et peu m inporte la taille de la cible,le nombre de coups a tirer etc .................
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Ven 23 Oct 2009 - 15:45

Le paletage va être absent donc poursuivre comme actuellement .(reste toujours la solution TV)

Le réglement F-class est très simple ! je ne vois pas l'interêt a faire du Franco-Français pour la FFTir qui adore les ISSF et autres..pourquoi faire bande a part pour la FFTir ??

Maintenant si la discipline doit être typiquement Française cela impliquera que seul des Français viendront en gros aux compétitions.

Pas de compétition ouverte au maximum = probabement jamais de stand FFTir LD.

Pour être clair ,une cible doit être logique dans sa taille ! le reste appui avant /arrière ,l'essentiel pas de liaison entre les 2.

Mais oui 1 seule catégorie . Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_cool faire des concours fun ou roots ! très bien tant mieux maintenant si les différents club font chacun un réglement cela ne fait pas avancer l'affaire. Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_cry
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par aurélien 81 Ven 23 Oct 2009 - 15:50

sharpshooter a écrit:
aurélien 81 a écrit:Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_biggrin
sharpshooter a écrit:
mais a 300 ou 400 m pourquoi pas. Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_rolleyes

c'est bouffer du papier pour rien et chiant a manutentionner Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_exclaim une C200 a 300 et 400m c'est ridicule Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_biggrin

Et une C50 en terme de dispersion par calibre cela donne quoi ?Tu a reçu par MP il y a un mois pour illustrer que les C50 sont aussi "ridicule" .

Du pense que les cibles de F-class ont des dimensions ridicules ? Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_eekje ne parle même pas du Promo au TNV !

Ok chiant a manutentionner et cela bouffe du papier ,il faudrai des centres .

oui plus que ridicule a 300 et 400m Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_exclaim regarde les resultats du derniers concours a castres a ces distances sur de la C50 Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_study
aurélien 81
aurélien 81
Expert
Expert

Message par 31 francs Ven 23 Oct 2009 - 15:51

pgmUR a écrit:Pour moi c est tres simple.

Si pas de tir TLD officiel gere par la FFT,on importe le reglement NRA pour les competitions officielles.

Il ne faudrait pas que la FFT s embarque dans un reglement qui se revelerai etre une veritable usine a gaz.

Pour le reste je m adapterai au reglement interne a chaque CSA que ce soit celui d Auvours,Castres ou ailleurs et peu m inporte la taille de la cible,le nombre de coups a tirer etc .................

Ma foi ce règlement n'est pas si mal que ça ! hormis quelques restrictions.
Personnellement je m'adapterais aussi. Si c'est autorisé je participerais et dans le cas contraire je m'abstiendrais.
L'avenir nous dira si les fondations sont assez solides pour produirent
un "Acte" pour le bien de la collectivité présente ............et a
venir.
Pour le moment on suivra de près la fréquentation des pas de tir dédiés
au LD avec ce règlement ou autre NRA ainsi que les résultats nationaux et internationaux a court,
moyen et long terme.
Les chiffres restent les chiffres et resteront dans tout les cas "le Juge de paix".
31 francs
31 francs
Fidèle
Fidèle

Message par sharpshooter Ven 23 Oct 2009 - 15:55

aurélien 81 a écrit:
sharpshooter a écrit:Et prendre le réglement NRA sans les fosses de paletage ? Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_rolleyes

et tu fais comment pour les essais Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_biggrin

exactement comme maintenant faute de mieux ! Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_rolleyes
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par sharpshooter Ven 23 Oct 2009 - 15:58

aurélien 81 a écrit:
oui plus que ridicule a 300 et 400m Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_exclaim regarde les resultats du derniers concours a castres a ces distances sur de la C50 Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_study

Cela veut juste dire que tu favorise les couples armes/tireurs qui sont en dessous de la 1/2Moa.

le concours est peut-être plus dynamique mais certains sont déjà naturellement hors course sur une C50 .
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par sharpshooter Ven 23 Oct 2009 - 15:59

danlevoyageur a écrit:
Le nombre de cartouches de match sera de 15 par distances à tirer en 10 minutes maximum.

trop rapide . Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_rolleyes
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par aurélien 81 Ven 23 Oct 2009 - 16:04

oui je le farorise ouvertement !! dans le but de "tirer" les tireures francais vers le haut Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_idea

je persiste et signe ,qui peut le moins peux le plus Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_study
aurélien 81
aurélien 81
Expert
Expert

Message par danleborgne Ven 23 Oct 2009 - 16:06

sharpshooter a écrit:
danlevoyageur a écrit:
Le nombre de cartouches de match sera de 15 par distances à tirer en 10 minutes maximum.

trop rapide . Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Icon_rolleyes

On est pas là pour tricoter (dixit P Timsit)
40 secondes par coup,tu trouves ça trop rapide?

Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Message par 31 francs Ven 23 Oct 2009 - 16:08

sharpshooter a écrit:
aurélien 81 a écrit:

Cela veut juste dire que tu favorise les couples armes/tireurs qui sont en dessous de la 1/2Moa.

le concours est peut-être plus dynamique mais certains sont déjà naturellement hors course sur une C50
.

Effectivement il est de bon ton de tirer les choses vers le haut.
Si tu viens a Castres tu verras qu'il est impossible de mettre un éléphant dans un couloir ou une baleine dans une baignoire.
Tu verras après quelque concours tu demanderas de la U.I.T carabine 10 m a 1000 m. Proposition d'un réglement TLD - Page 2 Suspect
31 francs
31 francs
Fidèle
Fidèle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant