Du nouveau chez VORTEX
+13
ssg16
Mandrake
erhart olivier
talavera
contender45/70
Darius
308
soe
D@MS
hecate127
ssssskippy
1clickdown
SETH
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Du nouveau chez VORTEX
p'tain SOE , tu tire même pas a 3000 mètres .......t'es un blaireau ......j'te parle pus ....
308- Fidèle
enfin les Zeis...pas si solide que çà! y en a qui ont des prooooooooblèmes
ssssskippy- Vétéran
D@MS a écrit:
J'ai une Victory en 6-24x56 et j' ai aucun problème en latéral
! Peut être sur la gamme conquest alors !
Ils ont également adopté le z1000 sur la Gamme VICTORY !
Faites moi un plaisir donnez moi le réglage en MOA d'une Zeiss Victory Diavari 6-24x72
Les snipers anglais avec qui je parlais de la fantastique qualité optique de cette zeiss que j'avais entre les mains sont parti d'un fou rire en me racontant que devant le Chef d'Etat major des armées ils avaient rencontré des corrections de vent à Bisley première semaine de décembre 2009 de 25 MOA. Alors non a part les S&B PMII ils avaient pas confiance dans ce genre de produit.
Zeiss Conquest 6.5-20X50 AO Target
Turrets MC
- Don't
forget the ScopeCoat!
This protective scope cover will keep
the dirt and grime off of your entire rifle scope! Model #615560 fits
this scope perfectly. - Product Specifications
Magnification Range: 6.5X to 20X Objective
Lens Diameter:50 mm Reticle Focal Plane: 2nd - non
magnifyingExterior Finish: matte black Exit Pupil Range: 7.7 mm
to 2.5 mmField of View @ 6.5X: 17.7
ft. @ 100 yds.Field of View @ 20X: 5.7 ft. @ 100 yds. Parallax
Free:adjustable 50 yds. - infinity Eye Relief: 3.5 inches Impact Point Correction: .25"
per click @ 100 yds.Elevation/Windage
Adj:45.36" / 28.80" Length / Weight: 15.59" /
21.83 oz.Tube Diameter: 1 inch Weather
Resistance:Waterproof & Fogproof Warranty: Zeiss
Transferable Lifetime
Perso je n'ai jamais tiré à 1200yards et surtout pas avec un vent pareil.. Et vu le nombre de trophée des messieurs j'avais plus envie de les croire sur parole. Mais bon comme vous j'ai entendu les avantages de la Leupold BR 45x pour du 22 hunter à 50m. Cela ne veut pas dire que c'est le produit adapté à une arme tactique........
Maintenant comme nombre d'entre vous irais je acheté une Vortex aussi alléchante sur la seule fois du fabricant ? Non je suis pas assez riche pour faire une erreur de ce montant. Par contre si quelqu'un m'en faisait essayer une et que sur les stands que je fréquente elle était équivalente à une S&B je craquerais peut être. J'ai bien eu envie d'une march jusqu'a en connaitre le prix
Dernière édition par Viper65 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Zeiss Diavari Victory T* LT
6-24x72 pour 3999$ je préfère un S&B ou la Vortex
6-24x72 pour 3999$ je préfère un S&B ou la Vortex
Elevation/Windage Adj: | 57.6" / 57.6" |
Invité- Invité
Un autre revendeur français est sur la brèche
J'ai passé ma commande chez lui, je fais un compte rendu à 600 mètres dés que je mets la main dessus, il en a une dizaine en commandes actuellement.
J'ai passé ma commande chez lui, je fais un compte rendu à 600 mètres dés que je mets la main dessus, il en a une dizaine en commandes actuellement.
Invité- Invité
Blackbird a écrit:Un autre revendeur français est sur la brèche
Bravo à lui et bravo à toi pour avoir osé faire la commande
Invité- Invité
J'ai eu une Zeiss Diavari 6-24x72mm durant quelques mois: qualité optique: le top du top; malheureusement elle avait son réticule au second plan focal, avec la lecture "vraie" calé sur x12: pour moi, trop compliqué et trop source d'erreurs, surtout si on travaille en binôme; le plus grand problème, c'est l'amplitude de réglage, qui semble toujours avoir été un problème avec les Zeiss: 10mRad (33.75 MOA) d'amplitude (hauteur) et 3mRad (10.125 MOA) de dérive (largeur): ce qui veut dire qu'au delà de 1100m (à moins de faire de la contre-visée) et 7m/s de vent tu es out (338LM).
et puis beaucoup trop encombrante.
J'appelle ça le "syndrome de la lunette du chasseur": top pour la chasse (au crépuscule), mais totalement inadapté ou pensé pour le tir militaire / longue distance.
Conclusion: j'ai vite revendu.
J'appelle ça le "syndrome de la lunette du chasseur": top pour la chasse (au crépuscule), mais totalement inadapté ou pensé pour le tir militaire / longue distance.
Merci Darius j'avais un peu l'impression d'être un ET sur cette affaire. Un avis négatif par des pro anglais un avis négatif par un de nous en Suisse.....
Balle au centre
En plus pour revenir au sujet de ce post une vortex c'est peut être pas mal du tout et pour nombre d'entre nous c'est budgétaire-ment un peu chaud mais alors quand je commence à lire 3 000€ ou plus pour une lunette je dis "désolé pas les moyens".
Balle au centre
En plus pour revenir au sujet de ce post une vortex c'est peut être pas mal du tout et pour nombre d'entre nous c'est budgétaire-ment un peu chaud mais alors quand je commence à lire 3 000€ ou plus pour une lunette je dis "désolé pas les moyens".
Invité- Invité
Et puis pour les réticules Horus... ou l'arbre de Noël. D'abord au prix demandé, ça doit être fabriqué en or massif. Ca marche bien derrière .... un écran d'ordinateur. En pratique c'est de la SD (Super Daube), tout comme leur super logiciel balistique "military only", attention, ça vous calcule même l'âge de votre capitaine. Il y en a qui n'ont vraiment pas peur de se foutre de la gueule du monde.
Darius a écrit:Et puis pour les réticules Horus... ou l'arbre de Noël. D'abord au prix demandé, ça doit être fabriqué en or massif. Ca marche bien derrière .... un écran d'ordinateur. En pratique c'est de la SD (Super Daube), tout comme leur super logiciel balistique "military only", attention, ça vous calcule même l'âge de votre capitaine. Il y en a qui n'ont vraiment pas peur de se foutre de la gueule du monde.
Il est très possible que tu ais raison sur ce point la on invente souvent des solutions a des problèmes qui se posent pas. Mais intellectuellement je trouvais interressant l'aide a la contre visée apportée par le réticule Horus mais je dois convenir que perso je n'en ai pas l'utilité je tire sur cible immobile à distance connue. Mais bon le jour ou j'aurais une arme camouflée et pas rouge pompier je serais peut être content d'avoir la lunette a John Rambo perso j'ai depuis 25 ans sur moi mon Spyderco Police model mais pas un Jimmy Lyle..... Si si je m'en sers tous les jours pour ouvrir mes paquets
Invité- Invité
Je trouvais la solution super intéressante aussi, et ça m'a vraiment tenté. Tout comme le coupleur Vector / PDA, tout ce bordel pour rentrer une seule donnée: la distance. Il y a vraiment des gens qui n'ont aucune idée comment ça se passe sur le terrain.
Darius a écrit:J'ai eu une Zeiss Diavari 6-24x72mm durant quelques mois: qualité optique: le top du top; malheureusement elle avait son réticule au second plan focal, avec la lecture "vraie" calé sur x12: pour moi, trop compliqué et trop source d'erreurs, surtout si on travaille en binôme; le plus grand problème, c'est l'amplitude de réglage, qui semble toujours avoir été un problème avec les Zeiss: 10mRad (33.75 MOA) d'amplitude (hauteur) et 3mRad (10.125 MOA) de dérive (largeur): ce qui veut dire qu'au delà de 1100m (à moins de faire de la contre-visée) et 7m/s de vent tu es out (338LM).
C'est pour cela que je l'ai choisi, car je chasse également avec.
D@MS- Fidèle
Les news.
J'ai lu sur un forum US aujourd'hui les premiers retex de la HD.
Les premières séries ont un problème avec la tourelle d'élévation qui devient très dure après quelques dizaines de tir et ce serait dû à une pièce mal collée dans le corps. Il y a aussi eu un soucis avec le joint torique sur certaines.
SAV : VORTEX a échangé les lunettes incriminées et il semblerait que le problème soit résolu sur les dernières séries.
Blackbird m'a dit récemment qu'il ne pourrait recevoir cette lunette comme prévu. Nous n'aurons donc pas le loisir de faire des tests par nous-mêmes.
J'ai lu sur un forum US aujourd'hui les premiers retex de la HD.
Les premières séries ont un problème avec la tourelle d'élévation qui devient très dure après quelques dizaines de tir et ce serait dû à une pièce mal collée dans le corps. Il y a aussi eu un soucis avec le joint torique sur certaines.
SAV : VORTEX a échangé les lunettes incriminées et il semblerait que le problème soit résolu sur les dernières séries.
Blackbird m'a dit récemment qu'il ne pourrait recevoir cette lunette comme prévu. Nous n'aurons donc pas le loisir de faire des tests par nous-mêmes.
SETH- Vétéran
pas pour moi
mon écureuil va exploser et mon ministre de l'intérieur aussi
contender45/70- Fidèle
Alors tu prends un rouleau de scotch... !
SETH- Vétéran
Je déterre ce sujet. Quelqu'un a-t-il acheté cette fameuse Vortex Razor HD en définitive?
talavera- Fidèle
bonne question
erhart olivier- Expert
TOE est leur seul revendeur?
Mandrake- Agueri
arsenal collection aussi
ssg16- Vétéran
un lien pour toe , par hazard ...
erhart olivier- Expert
tapes : toe concept
guigz- Vétéran
Mandrake- Agueri
J'ai commander la mienne, elle devrait être la entre mi et fin mars.
Je ferais un petit retex.
Je ferais un petit retex.
Dreadnought- Vétéran
Avec plaisir !
SETH- Vétéran
j'espère qu'elle seront là
on les fera baver avec :
la Razor HD 5x20x50 EBR-2B 10 mrad
la Viper PST 4x16x50 FFP EBR-1 mrad
la Viper PST 2.5x10x32 FFP EBR-1 mrad